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7.000 km d’autoroutes et de voies express en 2014


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L’Algérie au premier rang en Afrique : 7.000 km d’autoroutes et de voies express en 2014

 

Le nombre de kilomètres qui composent le réseau routier national en ce qui concerne les autoroutes et les voies rapides a grandement évolué depuis ces dernières années. Constitué d’un total de 700 km en 1999, il a atteint aujourd’hui un linéaire d’un peu plus de 3.000 km. L’autoroute Est-Ouest qui totalise, a elle seule, un total de plus de 1.200 km, ajoutée aux rocades, voies express, liaisons inter-wilayas, et la Transsaharienne qui touche à sa fin, ont le mérite de renforcer un réseau auquel ont reprochait la concentration dans les wilayas du Nord et qui ne répondait point aux aspirations à la fois économiques et sociales du pays. Aujourd’hui, il n’y a plus de différence entre Nord et Sud. Au contraire, les chantiers des travaux publics semblent avoir trouvé en les régions du Sud un terrain fertile pour la recherche et le développement. C’est également un moyen de désenclavement efficace qui contribue, par ailleurs, à la fixation des populations.

 

Dans cette même perception, le ministère des Travaux publics compte, à travers des chantiers tels que la nouvelle rocade des hauts plateaux, la branche malienne de la liaison transsaharienne sur 400 km, les liaisons érigées en pistes et autres chantiers, à 7.000 km d’ici 2014 et au terme de la réalisation du plan quinquennal. Actuellement, il s’étale sur un peu plus de 3.000 km « Et d’ici 2014, nous comptons atteindre la barre de 7.000 km, ce qui placerait notre pays au premier rang en Afrique », a annoncé M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics lors d’une récente rencontre à Alger. Les anciens programmes lancés avant 2005 étaient destinés avant tout à rattraper le « retard » accusé par l’Algérie dans le secteur des travaux publics et notera que le quinquennat 2005-2009 avait pour objectif en revanche la mise à niveau du secteur. Pour rappel, le bilan du dernier programme quinquennal 2005-2009 a été soldé par la création de 561.000 postes d’emploi, de 3.500 entreprises de réalisation, de 400 bureaux d’études, et, surtout, la réalisation de 67.000 km de routes qui ont permis de désenclaver quelque 7 millions d’habitants. Un bilan certes positif dans la mesure où l’on compte la construction de 1.187 ouvrages d’art et le recours à 37 nouvelles techniques de construction, de même que 5.000 actions de formation du personnel ont été lancées et 600 maisons cantonnières ont vu le jour. Le quinquennat 2010-2014 auquel une enveloppe de 3.100 milliards de dinars a été allouée verra la création de 700.000 postes d’emploi, de 5.000 entreprises et 600 bureaux d’études ainsi que le désenclavement de 10 millions d’habitants et le lancement de 9.000 actions de formation, projette-t-on.

 

A. Fadila

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L’Algérie au premier rang en Afrique : 7.000 km d’autoroutes et de voies express en 2014

 

Le quinquennat 2010-2014 auquel une enveloppe de 3.100 milliards de dinars a été allouée verra la création de 700.000 postes d’emploi, de 5.000 entreprises et 600 bureaux d’études ainsi que le désenclavement de 10 millions d’habitants et le lancement de 9.000 actions de formation, projette-t-on.

 

A. Fadila

 

 

3.100 milliards de dinars et avec un taux raisonnable :mdr: de 10 pour cent , ça fait 310 milliards de dinars (31 mille milliards de centimes) de commissions à se partager en 4 ans !!!!!!!!!

Vive l'Algérie de fakhamatouhou !!!

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Guest Zancko

SSchatten : à 11% réaliser il nous reste que 89% pour le terminer. D'ici 10 à 25 ans inch'allah s’il n’a pas de manifestation terroriste ou catastrophe naturel a l'instar (incluant du fait que le pétrole rah yekhlass).

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SSchatten : à 11% réaliser il nous reste que 89% pour le terminer. D'ici 10 à 25 ans inch'allah s’il n’a pas de manifestation terroriste ou catastrophe naturel a l'instar (incluant du fait que le pétrole rah yekhlass).

 

10 à 25 ans???, mais rak dayer m'3houm (trop optimiste comme délais) :mdr::chinese:

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Guest Biobazard
L’Algérie au premier rang en Afrique : 7.000 km d’autoroutes et de voies express en 2014

 

Le nombre de kilomètres qui composent le réseau routier national en ce qui concerne les autoroutes et les voies rapides a grandement évolué depuis ces dernières années. Constitué d’un total de 700 km en 1999, il a atteint aujourd’hui un linéaire d’un peu plus de 3.000 km. L’autoroute Est-Ouest qui totalise, a elle seule, un total de plus de 1.200 km, ajoutée aux rocades, voies express, liaisons inter-wilayas, et la Transsaharienne qui touche à sa fin, ont le mérite de renforcer un réseau auquel ont reprochait la concentration dans les wilayas du Nord et qui ne répondait point aux aspirations à la fois économiques et sociales du pays. Aujourd’hui, il n’y a plus de différence entre Nord et Sud. Au contraire, les chantiers des travaux publics semblent avoir trouvé en les régions du Sud un terrain fertile pour la recherche et le développement. C’est également un moyen de désenclavement efficace qui contribue, par ailleurs, à la fixation des populations.

 

Dans cette même perception, le ministère des Travaux publics compte, à travers des chantiers tels que la nouvelle rocade des hauts plateaux, la branche malienne de la liaison transsaharienne sur 400 km, les liaisons érigées en pistes et autres chantiers, à 7.000 km d’ici 2014 et au terme de la réalisation du plan quinquennal. Actuellement, il s’étale sur un peu plus de 3.000 km « Et d’ici 2014, nous comptons atteindre la barre de 7.000 km, ce qui placerait notre pays au premier rang en Afrique », a annoncé M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics lors d’une récente rencontre à Alger. Les anciens programmes lancés avant 2005 étaient destinés avant tout à rattraper le « retard » accusé par l’Algérie dans le secteur des travaux publics et notera que le quinquennat 2005-2009 avait pour objectif en revanche la mise à niveau du secteur. Pour rappel, le bilan du dernier programme quinquennal 2005-2009 a été soldé par la création de 561.000 postes d’emploi, de 3.500 entreprises de réalisation, de 400 bureaux d’études, et, surtout, la réalisation de 67.000 km de routes qui ont permis de désenclaver quelque 7 millions d’habitants. Un bilan certes positif dans la mesure où l’on compte la construction de 1.187 ouvrages d’art et le recours à 37 nouvelles techniques de construction, de même que 5.000 actions de formation du personnel ont été lancées et 600 maisons cantonnières ont vu le jour. Le quinquennat 2010-2014 auquel une enveloppe de 3.100 milliards de dinars a été allouée verra la création de 700.000 postes d’emploi, de 5.000 entreprises et 600 bureaux d’études ainsi que le désenclavement de 10 millions d’habitants et le lancement de 9.000 actions de formation, projette-t-on.

 

A. Fadila

 

ET merci qui ? Merci les chinois ;)

 

ps : HS mais au passage, merci de faire partager des articles intéressants provenant de la presse nationale triée sur le volet ;):)... ça m'arrange beaucoup vu que j'ai pas trop le temps et l'occasion de lire la presse algérienne ... ça me fait une espèce de ptit "Zapping" version FA :mdr: (qui te permet de suivre globalement ce qui se passe dans la "télé réalité algérienne" sans avoir à te taper les émissions :mdr: )

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Le nombre de kilomètres qui composent le réseau routier national en ce qui concerne les autoroutes et les voies rapides a grandement évolué depuis ces dernières années. Constitué d’un total de 700 km en 1999, il a atteint aujourd’hui un linéaire d’un peu plus de 3.000 km. L’autoroute Est-Ouest qui totalise, a elle seule, un total de plus de 1.200 km, ajoutée aux rocades, voies express, liaisons inter-wilayas, et la Transsaharienne qui touche à sa fin, ont le mérite de renforcer un réseau auquel ont reprochait la concentration dans les wilayas du Nord et qui ne répondait point aux aspirations à la fois économiques et sociales du pays. Aujourd’hui, il n’y a plus de différence entre Nord et Sud. Au contraire, les chantiers des travaux publics semblent avoir trouvé en les régions du Sud un terrain fertile pour la recherche et le développement. C’est également un moyen de désenclavement efficace qui contribue, par ailleurs, à la fixation des populations.

 

Dans cette même perception, le ministère des Travaux publics compte, à travers des chantiers tels que la nouvelle rocade des hauts plateaux, la branche malienne de la liaison transsaharienne sur 400 km, les liaisons érigées en pistes et autres chantiers, à 7.000 km d’ici 2014 et au terme de la réalisation du plan quinquennal. Actuellement, il s’étale sur un peu plus de 3.000 km « Et d’ici 2014, nous comptons atteindre la barre de 7.000 km, ce qui placerait notre pays au premier rang en Afrique », a annoncé M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics lors d’une récente rencontre à Alger. Les anciens programmes lancés avant 2005 étaient destinés avant tout à rattraper le « retard » accusé par l’Algérie dans le secteur des travaux publics et notera que le quinquennat 2005-2009 avait pour objectif en revanche la mise à niveau du secteur. Pour rappel, le bilan du dernier programme quinquennal 2005-2009 a été soldé par la création de 561.000 postes d’emploi, de 3.500 entreprises de réalisation, de 400 bureaux d’études, et, surtout, la réalisation de 67.000 km de routes qui ont permis de désenclaver quelque 7 millions d’habitants. Un bilan certes positif dans la mesure où l’on compte la construction de 1.187 ouvrages d’art et le recours à 37 nouvelles techniques de construction, de même que 5.000 actions de formation du personnel ont été lancées et 600 maisons cantonnières ont vu le jour. Le quinquennat 2010-2014 auquel une enveloppe de 3.100 milliards de dinars a été allouée verra la création de 700.000 postes d’emploi, de 5.000 entreprises et 600 bureaux d’études ainsi que le désenclavement de 10 millions d’habitants et le lancement de 9.000 actions de formation, projette-t-on.

 

A. Fadila

Ce qui va

... te permettre

... de rouler tres vite

... dans ta Porsh

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31 000 milliards de commissions ................ c'est la possibilité pour .............31 000 corrompus de se mettre 1 milliard dans la poche .

La seule démocratie qu'on a en Algérie c'est celle de la rachwa !!!

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31 000 milliards de commissions ................ c'est la possibilité pour .............31 000 corrompus de se mettre 1 milliard dans la poche .

La seule démocratie qu'on a en Algérie c'est celle de la rachwa !!!

 

bonjour,

 

encore faut il être parmi les 31000 ! pas acquis du tout.

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Guest Zancko

Je suis cousin de neveu de l'oncle de l'ami lointain d'un grands homme qui a pour arrière grand-père ancien ami lointain d'un cousin qui est l'ami très très lointain de nezar "pas l'ex-géné" ce nezar a pour fils l'ex-géné. Donc je peux tenté khaled mazal 3ando shab non :sss:

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Je suis cousin de neveu de l'oncle de l'ami lointain d'un grands homme qui a pour arrière grand-père ancien ami lointain d'un cousin qui est l'ami très très lointain de nezar "pas l'ex-géné" ce nezar a pour fils l'ex-géné. Donc je peux tenté khaled mazal 3ando shab non :sss:

 

bonjour,

algerois : dire d'alla

oranais !fais la chaine

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Je suis cousin de neveu de l'oncle de l'ami lointain d'un grands homme qui a pour arrière grand-père ancien ami lointain d'un cousin qui est l'ami très très lointain de nezar "pas l'ex-géné" ce nezar a pour fils l'ex-géné. Donc je peux tenté khaled mazal 3ando shab non :sss:

 

:mdr::mdr::mdr:

Il faut prouver tes dires avec des documents 12S :Lighten:

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