Cosner 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 salam wahrani saha lik mon frere bon anniversaire , ce qui est dommage Oran il y a longtemps qu'elle n'est plus ce qu'elle etais Oran rahat akhssara comme disait wahbi yajrou manha nass achtara , ceux qu'hier etaient aux portes d'oran , ont envahi Oran et ils se disent nous sommes de vrais oranais , jamais un vrai oranais ne disais je suis un vrai oranais , comme dit la citation laissez le coq franchir le seuil de la porte vous le verrez bientot sur le Buffet:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 je suis pas de ta generation j'ai supporté mouloudi quand freha joué avec belkadroussi , tu me parle de saint pierre c'est un quartier de bandit et gambetta c'est pas les oranais de souche qui habite Gambetta c'etait que les arito qui habite ce quartier , les vrais oranais habitent sidi el houair , el homri , el plateau saint michel :mdr::mdr: Tu es ... un Oranais Taiwan toi ... moi non plus je n'etais ... pas ne a l'independance ... mais je parle d'Oran tout le temps ... a l'epoque Saint Pierre c'etait le centre ville ... et les HLM de Gambetta s'appelaient ... la Cite des Jardins ... et le MCO s'appelait ... l'equipe de Benabed ... avec Bediar, Boy, Hmida Corbeau, Kacher, Kader el mahboul etc... ... a cette epoque mon pere jouait comme cadet du CDJ ... et il a joue lors du match d'inauguration ... du stade Henri Foucques Duparc ... il a joue en lever de rideau ... avant un memorable Reims - Real de Madrid Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 :chut: oui oui Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Merci les amis .... Je suis énormement touché par tous vos voeux et vos gateaux ! :beer_smile: Hey Zombretto , Abdelkader Fréha est toujours vivant , je l'ai croisé l'autre jour à St Eugène ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Merci les amis .... Je suis énormement touché par tous vos voeux et vos gateaux ! :beer_smile: Hey Zombretto , Abdelkader Fréha est toujours vivant , je l'ai croisé l'autre jour à St Eugène ! :D Sahha mon frere ... tu m'annonces une bonne nouvelle ... et si tu le revois passe lui le bonjour ... de la part de Chouraqui du CDJ c'est mon oncle ... et tu etais ou a SAint Eugene ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Sahha mon frere ... tu m'annonces une bonne nouvelle ... et si tu le revois passe lui le bonjour ... de la part de Chouraqui du CDJ c'est mon oncle ... et tu etais ou a SAint Eugene ? Du coté de la place , il etait sur son 31 et avait meilleure mine que la dernière fois ou je l'avais rencontré . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Du coté de la place , il etait sur son 31 et avait meilleure mine que la dernière fois ou je l'avais rencontré . Pres du bar Pulsine ? ... juste en face y a ... le bar de Largo Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Pour Jazairia ......... :kissSmiley pour l'avatar et le reste :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Pres du bar Pulsine ? ... juste en face y a ... le bar de Largo Pas loin , on s'est croisé sur la place , car c'est le seul endroit pour le moment qui échappe aux gars du tramway , qui on labouré toute la rue et laissé juste un mètre de chaque coté pour les commerces qui sont en train de mourrir doucement . Une vraie calamité ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Pas loin , on s'est croisé sur la place , car c'est le seul endroit pour le moment qui échappe aux gars du tramway , qui on labouré toute la rue et laissé juste un mètre de chaque coté pour les commerces qui sont en train de mourrir doucement . Une vraie calamité ! Il parait ... que jusque dans ... les annees 50 il y avait ... des tramways a Oran Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Il parait ... que jusque dans ... les annees 50 il y avait ... des tramways a Oran Il a été supprimé en 1951 , peut être pour l'encombrement des cables electriques de l'époque ou selon certains , parcequ'il devenait incompatible avec le nombre croissant des voitures . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Il a été supprimé en 1951 , peut être pour l'encombrement des cables electriques de l'époque ou selon certains , parcequ'il devenait incompatible avec le nombre croissant des voitures . Va expliquer ca ... au gallet qui se pretend ... 7amraoui Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 salam DIS MOI ZOMBRETTO TU VEUX ETRE ORANAIS BEDRAA ceci ne s'improvise pas ou on est ou on est pas mine takhlatet lak wahran ya mahniek tu veux nous rendre fou ,la personne avec qui tu parlais VICTIME tu ne l'a pas reconnu en plus il a affiché sa photo c'est le fils de PONS DE l'ASCO tu ne l'a meme pas reconnu et tu ose lui dire qu'il est de taiwan , le tramway il etait sur le boulevard stalingras jusqu'a 1960 et tu nous demande s'il y avait le tramway a oran, si victime c'est un oranais de taiwan toi tu serais un oranais du bangladesh, weikhi abed weikhi:mad: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 DIS MOI ZOMBRETTO TU VEUX ETRE ORANAIS BEDRAA ceci ne s'improvise pas ou on est ou on est pas mine takhlatet lak wahran ya mahniek tu veux nous rendre fou ,la personne avec qui tu parlais VICTIME tu ne l'a pas reconnu en plus il a affiché sa photo c'est le fils de PONS DE l'ASCO tu ne l'a meme pas reconnu et tu ose lui dire qu'il est de taiwan , le tramway il etait sur le boulevard stalingras jusqu'a 1960 et tu nous demande s'il y avait le tramway a oran, si victime c'est un oranais de taiwan toi tu serais un oranais du bangladesh, weikhi abed weikhi:mad: Desole ... mais j'ai entendu parler ... de Pons je sais ... qu'il a joue a l'ASM apres l'independance ... mais je ne connais pas son fils ... a maconnaissance Pos et de la ville nouvelle ... et pas de Lamur ... et toi tu es d'ou ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 moi tu veux savoir qui je suis moi , et bien celui qui va te donner des leçons sur el bahia, que veux tu savoir sur oran , je t'ecoute ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 tu veux savoir qui je suis moi , et bien celui qui va te donner des leçons sur el bahia, que veux tu savoir sur oran , je t'ecoute ? Qui a ete le ... premier maire d'Oran ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 DIS MOI ZOMBRETTO TU VEUX ETRE ORANAIS BEDRAA ceci ne s'improvise pas ou on est ou on est pas mine takhlatet lak wahran ya mahniek tu veux nous rendre fou ,la personne avec qui tu parlais VICTIME tu ne l'a pas reconnu en plus il a affiché sa photo c'est le fils de PONS DE l'ASCO tu ne l'a meme pas reconnu et tu ose lui dire qu'il est de taiwan , le tramway il etait sur le boulevard stalingras jusqu'a 1960 et tu nous demande s'il y avait le tramway a oran, si victime c'est un oranais de taiwan toi tu serais un oranais du bangladesh, weikhi abed weikhi:mad: Tout sur le tramway à Oran avant l'indépendance La place d'Armes en 1910 Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 zombretto tu me deçois !!!!! c'est ça ton QI , ou tu veux nous faire la blague de la derniere fois , je croyais que tu allais me poser une question sur la mosquée du Bey ou de santa cruz; ou cheilh zoubir vu que tu est de gambetta , ou la place des indignes , ou l'hotel martinez , reflechis a quelque chose qui ne soit pas connu par la population d'oran , et je citerai tous les maires d'oran si tu veux Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 tu me deçois !!!!! c'est ça ton QI , ou tu veux nous faire la blague de la derniere fois , je croyais que tu allais me poser une question sur la mosquée du Bey ou de santa cruz; ou cheilh zoubir vu que tu est de gambetta , ou la place des indignes , ou l'hotel martinez , reflechis a quelque chose qui ne soit pas connu par la population d'oran , et je citerai tous les maires d'oran si tu veux Bon puisque ... tu ne sais pas ... je te le dis ... c'etait Floreal Mathieu ... maintenant dis moi ... ou se trouvait le cinema Richelieu Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Inutiele ... de contonuer a parler ... d'Oran avec un gallet ... on continuera ce soir Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 zombretto c'etait un canular depus tout a l'heure on voulait te chauffer avec victime chapeau tu est resté d'un calme:mdr: ,c'etait pour rigoler zombretto victimil m'a dit on lui dit ,donc c'etait surprise surprise ya khoya il faut dire que ut t'enerve pas facilement donc on jette l'eponge:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 c'etait un canular depus tout a l'heure on voulait te chauffer avec victime chapeau tu est resté d'un calme:mdr: ,c'etait pour rigoler zombretto victimil m'a dit on lui dit ,donc c'etait surprise surprise ya khoya il faut dire que ut t'enerve pas facilement donc on jette l'eponge:mdr: Sahha la famille ... Victime m'a repete ... ce qu'a dit Cyrta ... le houkoumiste ... j'ai toujours plein de copains ... a Oran ... pour la petite histoire ... le Richelieu a ete rebaptise ... en cinema Pigalle durant les annees cinquante .. il parait qu'il a encore change de nom ... et VIve Wahran Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 heureux anniversaire wahrani. que tous tes voeux soient excaucés inchallah.:40: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 tu sais je vais te faire rire j'ai essayé de me rappler des noms des ciné , je me suis rappelé du colisé, du regent , de l'escuriall , du studio , du miramar, du balzac je crois il y avait aussi aux planteurs , mais tres sincerement je n'arrive plus a m'en souvenir et que ça mal quand la mémoire de ce qui t'a donné tant de joie dans ta jeunesse tu n'arrive a le nommer, allez sans rancune zombretto tu est un calme comme meme il en faut pour pouvoir te secouer, iîchou wledad bladi fel hana inchaalla Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 je vais te faire rire j'ai essayé de me rappler des noms des ciné , je me suis rappelé du colisé, du regent , de l'escuriall , du studio , du miramar, du balzac je crois il y avait aussi aux planteurs , mais tres sincerement je n'arrive plus a m'en souvenir et que ça mal quand la mémoire de ce qui t'a donné tant de joie dans ta jeunesse tu n'arrive a le nommer, allez sans rancune zombretto tu est un calme comme meme il en faut pour pouvoir te secouer, iîchou wledad bladi fel hana inchaalla J'ai promis ... un gueuleton a Wahrani ... lors de lon prochain passage a Oran ... j'espere que Victime et toi ... serez des notres Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts