zagor 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Bonjour, Un mineur qui commet un délit n'est pas forcément un enfant dont les parents ne savent pas s'occuper. Certes nous sommes responsables de nos enfants socialement et juriquement parlant, entre autre, mais nous n'allons pas à l'école à leur place, nous ne respirons pas à leur place... La responsabilité a ses limites. Des enfants on peut en avoir 10, mais des parents on en a tout au plus 2. Que deviendront les autres enfants après cela? Que deviendra la famille Que deviendra le délinquant? bonjour, un conducteur de voiture responsable d'un accident de al route n'est pas forcement un criminel, pourtant son geste (accident) a causer du tort que faire? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Une fois les parents en prison, qui s'occupera des enfants? :confused:...faut juste suivre la logique de cette lois...si le gamin fait une bourde....c'est la papa qui ira en prison...et si le gamin continue de faire ses bourdes tandis que le papa est en prison....et ben le papa sera déloger de sa cellule 2mx3m pour y aller au trou....:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 bonjour, un conducteur de voiture responsable d'un accident de al route n'est pas forcement un criminel, pourtant son geste (accident) a causer du tort que faire? Il y a une différence entre délit et accident... Si cela est arrivé par accident, il n'y a rien à faire. Si cela est arrivé par délit il y a punition. Ceci-dit, il n'y a pas une grande relation avec le sujet. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Il y a une différence entre délit et accident... Si cela est arrivé par accident, il n'y a rien à faire. Si cela est arrivé par délit il y a punition. Ceci-dit, il n'y a pas une grande relation avec le sujet. bonjour, A mon avis si Envoyé par luminelle Bonjour, Un mineur qui commet un délit n'est pas forcément un enfant dont les parents ne savent pas s'occuper. Le chauffeur qui commis un accident n'est un chauffeur qui ne sait pas conduire Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 bonjour, A mon avis si Envoyé par luminelle Bonjour, Un mineur qui commet un délit n'est pas forcément un enfant dont les parents ne savent pas s'occuper. Le chauffeur qui commis un accident n'est un chauffeur qui ne sait pas conduire Ah non tu te trompes. Un accident peut arriver au meilleur et au plus assidu des conducteurs, comme une noyade peut arriver à un champion de natation comme un ado avec des parents exemplaires peut commetre un délit. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Ah non tu te trompes. Un accident peut arriver au meilleur et au plus assidu des conducteurs, comme une noyade peut arriver à un champion de natation comme un ado avec des parents exemplaires peut commetre un délit. bonjour, c'est parfaitement ce que je dis! s'il y'a delit, il faut payer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Et si le délinquant est orphelin, on fait quoi ? Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Et si le délinquant est orphelin, on fait quoi ? bonjour, on lui trouvera une famille d' accueille, Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 les parents sont déjà responsables de leurs enfants mineurs devant la loi, rien de nouveau mais aucun juge, à ma connaissance, n'a été jusqu'à envoyer les parents au trou... bonjour, c'est normal, il n'y avait pas de loi en ce sens , bientôt ça se fera Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 bonjour, Je ne sais que dire : tant mieux que soit bien fini . Il n'en demeure pas moins que si des les débuts de ses actes malveillants il a été pris en charge d'une manière ou d'une autre, votre enfant ne serais pas trouvé avec 5 points de suture. Bonsoir, Zagor, Mais les parents eux mêmes avaient besoin d'être aidés.Et ça personne ne l'a fait.Et certainement pas les services sociaux. Ce que je dénonce aujourd'hui c'est ce système inhumain qui laisse sur le trottoir les personnes les + fragiles socialement : les jeunes, les personnes agées, les handicapés. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Bonsoir, Zagor, Mais les parents eux mêmes avaient besoin d'être aidés.Et ça personne ne l'a fait.Et certainement pas les services sociaux. Ce que je dénonce aujourd'hui c'est ce système inhumain qui laisse sur le trottoir les personnes les + fragiles socialement : les jeunes, les personnes agées, les handicapés. bonjour lilou2643, Non quand on veut, on peut réussir sans verser dans le brigandisme ni dans la violence. Quand on veut il y'a ce qu'il faut vivre honnêtement et puis la pauvreté n'ai pas une raison pour devenir agressif ! si je ne sais pas si tu vis en France, si c'est le cas, t'arrives t il de prendre les métros et les RER a la gare du nord après 22 heures? Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Bonsoir, Oui Zagor, je comprends ton point de vue, je ne dis pas non plus que tous les délinquands le sont parcequ'ils sont pauvres. Mais je pense néanmoins que la plupart arrivent à cette extrémité par ce biais, d'autres par obligations familiales(ou le pense) d'aucuns encore par révolte contre certaines injustices dont ils ont été victimes.Quand on discute avec ces jeunes c'est ce qui ressort. Oui, j'habite effectivement en France. Il m'est arrivé de prendre le métro quand je me rends à Paris et le RER C mais jamais après 22h, je crois savoir que c'est inquiétant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Encore une fois, c'est hors de question pour moi de généraliser mais je pense qu'il y a beaucoup de "jeunes" qui ont un gros problème avec la discipline et ceci de manière injustifiée ... ou du moins" inexcusable" ! Je ne sais si foutre les parents au trou va résoudre le problème (j'aurais tendance à dire que ça va en créer d'autres, du coup ce ne serait plus une solution) mais c'est clair qu'il faut des sanctions pour "certains". Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Bonsoir, Oui Zagor, je comprends ton point de vue, je ne dis pas non plus que tous les délinquands le sont parcequ'ils sont pauvres. Mais je pense néanmoins que la plupart arrivent à cette extrémité par ce biais, d'autres par obligations familiales(ou le pense) d'aucuns encore par révolte contre certaines injustices dont ils ont été victimes.Quand on discute avec ces jeunes c'est ce qui ressort. Oui, j'habite effectivement en France. Il m'est arrivé de prendre le métro quand je me rends à Paris et le RER C mais jamais après 22h, je crois savoir que c'est inquiétant. bonjour, il faut trouver d'autres méthodes pour manifester contre les injustices car en plus de d'insécurité, voir sa voiture brûlée par des abrutis ça fait mal! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 bonjour, il faut trouver d'autres méthodes pour manifester contre les injustices car en plus de d'insécurité, voir sa voiture brûlée par des abrutis ça fait mal! Bonjour; Et enfermer le père ou la mère de celui qui a fait cela serait, à mon avis, de la bétise! Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Les parents de mineurs délinquants encourront la prison PARIS (Reuters) - Les parents seront rendus pénalement responsables de leurs enfants mineurs délinquants si la probation n'est pas respectée et risqueront jusqu'à deux ans de prison, indique le député UMP Eric Ciotti. Déjà chargé du texte prévoyant la suspension des allocations familiales afin de lutter contre l'absentéisme scolaire, l'élu précise dans le Journal du Dimanche qu'il achève la rédaction de la proposition de loi réclamée fin juin par Nicolas Sarkozy. Il fait savoir que l'axe majeur de ce texte reposera sur la mise en place systématique d'un plan de probation sous la responsabilité des parents en cas de condamnation d'un mineur. "Le jeune aura des interdictions claires: par exemple, celle de paraître dans certains lieux, d'entrer en relation avec certaines personnes qui peuvent être des co-auteurs, des complices. Mais aussi des obligations en termes de résultats scolaires", explique-t-il. Selon le député, ce type de plan fonctionne déjà avec succès dans certains pays, notamment au Canada. Si cette probation n'est pas respectée, les parents du mineur "encourront alors une condamnation pénale qui pourra aller jusqu'à deux ans de prison", affirme-t-il. La phrase exacte de la proposition de loi sera: "Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende, le fait par le père ou la mère de laisser son enfant mineur, lorsque celui-ci a été poursuivi ou condamné pour une infraction, violer les interdictions et les obligations auxquelles il est soumis." Prié de dire si cette loi ne va pas laisser certains parents totalement démunis, Eric Ciotti estime qu'on "ne peut pas éternellement s'abriter derrière l'excuse sociale ou de faiblesse pour ne pas agir." "Nous ne soulevons pas un problème social mais un problème de valeurs. Le message que devra adresser cette loi, si elle est votée, c'est de réaffirmer au sein de l'édifice familial cette responsabilité dont les bases ont été sapées depuis mai 1968, quand on a commencé à pilonner les notions d'autorité, de discipline, de respect de la règle et, plus globalement, de respect de la loi", dit-il. Le président Sarkozy, qui multiplie les mesures sécuritaires, a réclamé une loi responsabilisant les parents des mineurs délinquants. Le texte pourrait être présenté au Parlement dès l'automne, dans le cadre de la loi Loppsi2 sur la sécurité intérieure. Parallèlement, sur l'absentéisme scolaire, Nicolas Sarkozy a prôné la suppression des allocations familiales aux parents d'enfants absents. L'Assemblée nationale a adopté le 29 juin en première lecture une proposition de loi UMP prévoyant la suspension des allocations familiales après "un premier avertissement", pour lutter contre l'absentéisme scolaire. Gérard Bon, édité par Philippe Bas-Rabérin D'où tu sort çà o_o ? J'ai vue un reportage sur le journal de TF1 sur les délinquants c'est totalement faux. Ils seront mis dans des centres éducatifs avec des suivis psychologique, d'après le reportage, la durée est déterminée par les conséquences de leur lourde erreur à savoir l'acte criminelle. Après, je sais pas. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Bonjour; Et enfermer le père ou la mère de celui qui a fait cela serait, à mon avis, de la bétise! bonjour, comme ca ils seront deux a faire la bétise ! Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Bonjour; Et enfermer le père ou la mère de celui qui a fait cela serait, à mon avis, de la bétise! Bonsoir luminelle, Juste pour te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Bonsoir luminelle, Juste pour te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi. bonsoir, juste pour te dire MERCI ! Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 bonsoir, juste pour te dire MERCI ! Il n'y a pas de quoi.Zagor Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 bonjour, comme ca ils seront deux a faire la bétise ! Ah non la bétise serait faite par l'auteur du crime pas ses tuteurs légaux. Et bien nous tournons en rond, nous savons au moins ce que chacun en pense Bonsoir Zagor. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Bonsoir luminelle, Juste pour te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi. Bonsoir Lilou, Et bien nous sommes au moins deux Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Je répond ici avec toute mon expérience de 25+années de travail en délinquance juvénile. Je dirais que 95% des délinquants émergent de familles ou il n'y a pas de discipline et de dialogue avec l'enfant. De familles ou les parents ont abdiqué, ont choisi le travail rémunérateur au travail d'éducation de leurs enfants( c plus facile d,acheter une télé grand écran pour les occuper que de leur apprendre à jouer avec respect). Ou encore, ont choisi la violence comme moyen de discipline et onle sait, la violence engendre la violence. Je suis entièrement d'accord avec ce projet de loi et j'aimerais bien que mon pays ait le courage d'en initier un. Le 5% de parents qui ont bien fait leur travail de parents pourront toujours prouver en cour qu'ils ont pris toutes les mesures nécessaires pour controler leur enfant. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Je répond ici avec toute mon expérience de 25+années de travail en délinquance juvénile. Je dirais que 95% des délinquants émergent de familles ou il n'y a pas de discipline et de dialogue avec l'enfant. De familles ou les parents ont abdiqué, ont choisi le travail rémunérateur au travail d'éducation de leurs enfants( c plus facile d,acheter une télé grand écran pour les occuper que de leur apprendre à jouer avec respect). Ou encore, ont choisi la violence comme moyen de discipline et onle sait, la violence engendre la violence. Je suis entièrement d'accord avec ce projet de loi et j'aimerais bien que mon pays ait le courage d'en initier un. Le 5% de parents qui ont bien fait leur travail de parents pourront toujours prouver en cour qu'ils ont pris toutes les mesures nécessaires pour controler leur enfant. bonsoir, Il y'a un gros problème culturel et social, a cela s'ajoute la politique des parents ! au lieu de vivre ici, ils investissent dans leurs pays d'origine et vivent dans la misère ICI dans leur pays d' accueil! ce qui laisse croire a leur progéniture qu'il ne sont que de passage ici ( donc pas la peine de s'intégrer) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts