Jump to content

Excuses!

Recommended Posts

Tout depend de l'offense...

mais generalement ...oui :)

est ce que tu excuses mais tu mets à jour tes relations avec celui qui t'a offensée çad tu prends tes gardes...ou bien tu repars à zero comme si rien ne s'est passé?

A mon Psy.

Tout depend du degrés de l'offense et de la personne qui t'a offensé: Tu ne mettra surement pas ta soeur ou ton frere sur le meme plateau que ta femme et tu ne mettra jamais ces gens si proches a toi sur le meme plateau qu'un ami, ensuite l'ami et le collègue etc...

Je donne des chances a la personne qui m'offense mais une fois je tourne la page (a cause de cette personne qui persiste a me faire du mal) c'est pour toujours.

:)

P.S:J'ai pris cette decision avec une personne que je considerai comme une amie et qui ne l'etait pas...j'ai tourné la page. Elle n'en revenait pas.

(j'avais 13ans:D)

Tout depend du degrés de l'offense et de la personne qui t'a offensé: Tu ne mettra surement pas ta soeur ou ton frere sur le meme plateau que ta femme et tu ne mettra jamais ces gens si proches a toi sur le meme plateau qu'un ami, ensuite l'ami et le collègue etc...

Je donne des chances a la personne qui m'offense mais une fois je tourne la page (a cause de cette personne qui persiste a me faire du mal) c'est pour toujours.

:)

P.S:J'ai pris cette decision avec une personne que je considerai comme une amie et qui ne l'etait pas...j'ai tourné la page. Elle n'en revenait pas.

(j'avais 13ans:D)

ton psy decouvre cette soirée une personnalité sûre d'elle même...

felicitations...

bonjour...

Ce qui parait logique, autrement dit ce post à changé de tournure il est devenu non nominatif ??? offenser est devenu un plat quotidien qui se dégûste à volonté dans la société actuelle. On s'étonne que l'on ne se supporte plus, la sincérité des uns heurte la susceptibilité des autres.

mais on parle généralement des premiers avertissements...sinon si l'insulte devient son plat il vaudrait mieux l'expulser avant même de le bannir...

A quoi bon discuter superficiellement, ou faire semblant de s'apprécier, la franchise est le meilleur moyen qui soit pour s'exprimer après on peut en débattre sans s'étripper.

ici tu as raison...mais je pense que venir s'excuser est dejà un debut de franchise sinon!!...

Tu à bien raisons, parce que quand j’étais petite j’avais honte de demander de l’excuse

Mais mtn non jamais

il faut avoir un grand courage pour pouvoir demander pardon...

Guest minela
La honte est dans l'offense, et non pas dans l'excuse.

...qu'en dites vous?

Beaucoup de gens pensent que présenter ses excuses revient à perdre la face, mais pourtant une mission possible malgré que un peu déficile parfois.

l'excuse permet de rétablir des relations dans des situations parfois complexes, elle ne peut cependant pas tout réparer, elle ne rattrapera pas l'erreur, le manquement mais on aura beau faire. :)

Beaucoup de gens pensent que présenter ses excuses revient à perdre la face, mais pourtant une mission possible malgré que un peu déficile parfois.

l'excuse permet de rétablir des relations dans des situations parfois complexes, elle ne peut cependant pas tout réparer, elle ne rattrapera pas l'erreur, le manquement mais on aura beau faire. :)

paroles d'une philosophe...qui a excusé tout le monde lorsqu'on lui a rendu son topic un vrai chifon....merci bien.

Guest minela
paroles d'une philosophe...qui a excusé tout le monde lorsqu'on lui a rendu son topic un vrai chifon....merci bien.

Tant que Dieu 3za wa djala le fasse, pourquoi pas l'etre humain, cette créature si faible, on va rien perdre en s'excusant mais plutot gagner quelque chose de bien....mais peu ceux qui le savent.

Guest framboise
La honte est dans l'offense, et non pas dans l'excuse.

...qu'en dites vous?

Bonsoir,

Certes c'est vrai, mais pourquoi au lieu de se confondre en plates excuses, on ne fait pas un self contrôle, pour ne pas marcher sur les terrains des autres ?

L'offense est très facile, mais la réparation peut s'avérer très difficile, surtout quand la personne offensée nous est proche.

Guest minela

Chacun sait dans sa vie personnelle que cette démarche de l'excuse demande une bonne dose de courage et de confiance en soi, Vous avez franchi les limites et vous êtes en situation de vous excuser, savez-vous le faire????

bonjour...

mais on parle généralement des premiers avertissements...sinon si l'insulte devient son plat il vaudrait mieux l'expulser avant même de le bannir...

Il n'y a qu'en échange offensif que la sincérité jaillit, les masques tombent, les livres s'ouvrent et tu peux tout lire...Tous ces gentils FAistes qui souhaitent "bonne journée, nuit...." Eh bien ils s'en fichent royalement que ta journée ou ta nuit soit bonne ou mauvaise, en dehors de ce forum chacun son Aspirine !

ici tu as raison...mais je pense que venir s'excuser est dejà un debut de franchise sinon!!...

Quand on pense vraiment ce qu'on dit, a quoi bon faire l'hypocrite et s'excuser ? Je dirai plutôt que c'est un début d'hypocrisie.