Apuleius 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 C'est un peu tiré par les cheveux comme raisonnement qui ne me satifait guère et sans fondement. Bonne nuit faites de beaux rêves Je suis presque dégarni ! Quant à la satisfaction, ca va venir avec le manger...! C'est vrai que ton intervention est fondée sur de bons arguments. Je suis trop d'accord Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Il n'y a qu'en échange offensif que la sincérité jaillit, les masques tombent, les livres s'ouvrent et tu peux tout lire...Tous ces gentils FAistes qui souhaitent "bonne journée, nuit...." Eh bien ils s'en fichent royalement que ta journée ou ta nuit soit bonne ou mauvaise, en dehors de ce forum chacun son Aspirine ! non!...je crois que c'est faux...les gens de FA moi je les vois autrement... et je suis sur que pour eux le forum est une deuxieme famille... Quand on pense vraiment ce qu'on dit, a quoi bon faire l'hypocrite et s'excuser ? Je dirai plutôt que c'est un début d'hypocrisie. donc pour vous quand est ce qu'on pourrait excuser ou demander des excuses?...si c'est de l'hypocrisie...ou sinon enlever ce terme des annales des langues?! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 non!...je crois que c'est faux...les gens de FA moi je les vois autrement... et je suis sur que pour eux le forum est une deuxieme famille... Honnetement rumi, je croise des milliers de personnes chaque jour, et c'est le derniers de mes soucis que ces personnes passent de bonne, mauvaise, merdique journée...! C'est même pas un souci pour moi. Quant a la deuxième famille, à mon humble avis; les liens qu'existent entre les membres de ce forum vont finir par disparaitre, des membres quittent, d'autre arrivent....Et le cycle fait sa boucle. donc pour vous quand est ce qu'on pourrait excuser ou demander des excuses?...si c'est de l'hypocrisie...ou sinon enlever ce terme des annales des langues?! Pour moi , on s'excuse quand on a tort ! Et trop s'excuser, c'est se ridiculiser Citer Link to post Share on other sites
Nazbrok 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Totalement d'accord Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Honnetement rumi, je croise des milliers de personnes chaque jour, et c'est le derniers de mes soucis que ces personnes passent de bonne, mauvaise, merdique journée...! C'est même pas un souci pour moi. Quant a la deuxième famille, à mon humble avis; les liens qu'existent entre les membres de ce forum vont finir par disparaitre, des membres quittent, d'autre arrivent....Et le cycle fait sa boucle. par contre moi non!..et je le dis honnetement aussi cher Apuleius...je me fais une image du forumiste...et puis s'il me confie un projet qu'il a je prie sincerement qu'il atteigne ses objectifs sans même le connaitre...Dieu le connait. Pour moi , on s'excuse quand on a tort ! Et trop s'excuser, c'est se ridiculiser moi je dirais qu'on s'excuses tant qu'on a tort... Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 par contre moi non!..et je le dis honnetement aussi cher Apuleius...je me fais une image du forumiste...et puis s'il me confie un projet qu'il a je prie sincerement qu'il atteigne ses objectifs sans même le connaitre...Dieu le connait. Mais moi je ne prie pas qu'il n'atteigne pas leurs objectifs, c'est juste que ça ne me pose aucun problème qu'il ne les atteignent pas ! Ceci dit, j'éprouve parfois un peu de compassion envers certaines situation... J'ignore comment est-ce qu'on peut éprouver plus de sentiments pour des gens dont on n'a jamais vu la face, qu'on ne connais pas... moi je dirais qu'on s'excuses tant qu'on a tort... Que vaut une excuse quand on la demande à chaque fois, et que vaut la personne qui la demande ? Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut dire ce qu'on pense d'une personne sans être désolé de ce qu'on à dit, mais on peut être désolé que ca l'ait blessé Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 J'ignore comment est-ce qu'on peut éprouver plus de sentiments pour des gens dont on n'a jamais vu la face, qu'on ne connais pas... mon cher je vais te poser une question...si tu entends sur la radio qu'i y a eu des pluies diluviennes a djanet ou à lima ou à tokyo...et qu'il y a des morts et des sans-abri ...ne vas tu pas ressentir une grande pitié pour ces gens que tu n'as jamais vu?...mon cher celui qui est derriere l'ecran est un humain...homme ou femme...et c'est l'essentiel... Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut dire ce qu'on pense d'une personne sans être désolé de ce qu'on à dit, mais on peut être désolé que ca l'ait blessé mais normalement si on suit ton raisonnement on n'est pas desolé même de ça... logique oblige... Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 mon cher je vais te poser une question...si tu entends sur la radio qu'i y a eu des pluies diluviennes a djanet ou à lima ou à tokyo...et qu'il y a des morts et des sans-abri ...ne vas tu pas ressentir une grande pitié pour ces gens que tu n'as jamais vu?...mon cher celui qui est derriere l'ecran est un humain...homme ou femme...et c'est l'essentiel... mais normalement si on suit ton raisonnement on n'est pas desolé même de ça... logique oblige... Tu m'enlèves Djanet (j'irai forcement chercher des photos...), je te dirai que non, je ne ressentirai pas cette grande pitié pour les Tokyoites qui sont morts ! et n'essaie pas d'envelopper cela dans de l'humanisme, ou que tu t'excuse par humanisme toi ? Je ne vois pas ce qui te fait dire cela, explique moi cette logique ! Si c'est pour m'excuser par la suite, je la mettrai en sourdine, c'est mieux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Quand on pense vraiment ce qu'on dit, a quoi bon faire l'hypocrite et s'excuser ? Je dirai plutôt que c'est un début d'hypocrisie. je ne voix pas la relation entre l'excuse et l'hypocrisie, personne n'est parfait... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Tu m'enlèves Djanet (j'irai forcement chercher des photos...), je te dirai que non, je ne ressentirai pas cette grande pitié pour les Tokyoites qui sont morts ! et n'essaie pas d'envelopper cela dans de l'humanisme, ou que tu t'excuse par humanisme toi ? Je ne vois pas ce qui te fait dire cela, explique moi cette logique ! Si c'est pour m'excuser par la suite, je la mettrai en sourdine, c'est mieux ! l'exemple que j'ai cité est pour te prouver qu'on peut sentir quelque chose pour quelqu'un qu'on a jamais vu... et pour la logique...je t'ai dit qu'à suivre ton raisonnement des choses il ne faut même pas être desolé que ça l'aie touché puisqu'on est sur de ce qu'on a dit.. pour moi je suis touché même pour les oiseaux de tokyo...et même pour les petits chats qui ne trouveront pas leurs meres cette nuit là... Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 l'exemple que j'ai cité est pour te prouver qu'on peut sentir quelque chose pour quelqu'un qu'on a jamais vu... et pour la logique...je t'ai dit qu'à suivre ton raisonnement des choses il ne faut même pas être desolé que ça l'aie touché puisqu'on est sur de ce qu'on a dit.. pour moi je suis touché même pour les oiseaux de tokyo...et même pour les petits chats qui ne trouveront pas leurs meres cette nuit là... Ah d'accord ! Tu sais, à ce moment même ou tu me parles, quelqu'un est mort quelque part un autre va le suivre dans quelques seconde puis un autre, tu n'as pas besoin de l'entendre à la Radio je te le dis ! Sincèrement, éprouves-tu cette grande pitié à leur égard ? Moi j'ai autre chose à faire que de me soucier du sort de l'humanité, c'est un fardeau lourd sur mon dos. Tu fais comment pour avoir le temps de te soucier de tout ce qui bouge sur terre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Ah d'accord ! Tu sais, à ce moment même ou tu me parles, quelqu'un est mort quelque part un autre va le suivre dans quelques seconde puis un autre, tu n'as pas besoin de l'entendre à la Radio je te le dis ! Sincèrement, éprouves-tu cette grande pitié à leur égard ? Moi j'ai autre chose à faire que de me soucier du sort de l'humanité, c'est un fardeau lourd sur mon dos. Tu fais comment pour avoir le temps de te soucier de tout ce qui bouge sur terre ? ce n'est pas avoir le temps mais un grand coeur... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Ah d'accord ! Tu sais, à ce moment même ou tu me parles, quelqu'un est mort quelque part un autre va le suivre dans quelques seconde puis un autre, tu n'as pas besoin de l'entendre à la Radio je te le dis ! Sincèrement, éprouves-tu cette grande pitié à leur égard ? Moi j'ai autre chose à faire que de me soucier du sort de l'humanité, c'est un fardeau lourd sur mon dos. Tu fais comment pour avoir le temps de te soucier de tout ce qui bouge sur terre ? mon cher!!.. je n'ai jamais dit que c'etait un etat permanent et continu...je ne suis pas dieu....mais quand je frequente quelqu'un sur le net je le frequente vraiment et si je lui fais de voeux je les fais sincerement en le sentant et ça sans le voir ni le toucher ni le connaitre...et c'est l'une des vertus que doit avoir un internaute sinon pourquoi ces chartes de forums sur le non racisme par exemple?!...il y a des forums qui exigent même que le langage ne soit pas sms par respect aux forumistes...et il y a même des forums qui suppriment automatiquement les majuscules et les rendent miniscule...l'essence de cette conduite sur le net (même que personne ne puisse te connaitre) est qu'en fait tu es devant des hommes et des femmes et non devant des milliers d'ordis... Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 La honte est dans l'offense, et non pas dans l'excuse. ...qu'en dites vous? tout a fait mais el 3ib sahel par contre une fois que le mal est fait a une personne parfois des excuses ne suffisent pas mais il faut savoir reconnaitre ses torts pour avoir la conscience tranquille Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 La honte est dans l'offense, et non pas dans l'excuse. ...qu'en dites vous? BONJOUR RUMI MOI TOUJOUR COMPLIQUER ET LE SRAIS ICI AUSSI POUR MOI LES DEUX LE SONT ILS SONT COMPLEMENTAIRE ET INDISOCIABLE DONC L'UN SANS L4AUTRE N4A PAS LIEU DETRE MAIS JE COMPREND CE QUE TU VEUX DIRE ET JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MAIS PAS PRESENTER COMME CA BIEN A TOI Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 La honte est dans l'offense, et non pas dans l'excuse. ...qu'en dites vous? Je pense que ça dépend du contexte. Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 tout a fait mais el 3ib sahel par contre une fois que le mal est fait a une personne parfois des excuses ne suffisent pas mais il faut savoir reconnaitre ses torts pour avoir la conscience tranquille exact ma chere...on ne se croise plus ...ou es tu? BONJOUR RUMI MOI TOUJOUR COMPLIQUER ET LE SRAIS ICI AUSSI POUR MOI LES DEUX LE SONT ILS SONT COMPLEMENTAIRE ET INDISOCIABLE DONC L'UN SANS L4AUTRE N4A PAS LIEU DETRE MAIS JE COMPREND CE QUE TU VEUX DIRE ET JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MAIS PAS PRESENTER COMME CA BIEN A TOI et que dirait notre fameux sidi pmat? Je pense que ça dépend du contexte. developpe plus stp...et ne me dis pas que tu n'as mangé qu'une petite yaourt et que tu ne pourrais pas.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 et ne me dis pas que tu n'as mangé qu'une petite yaourt et que tu ne pourrais pas Dwertha creme dissert ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Dwertha creme dissert ! :mdr: j'ai peur que tu devienne un cadavre avant le ramadhan:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts