Jump to content

L'occident est incapable .. en Afganistan !

Recommended Posts

Guest kastor

«Neuf ans de guerre en Afghanistan, n’y ont rien changé. Les troupes occidentales semblent incapables de regagner le terrain perdu. Une analyse sévère. (...)L’idée même que nous puissions envisager de rester quelques années de plus en Afghanistan pour nous battre et mourir est démentielle. (...) En Afghanistan, nous jouons un jeu dangereux, sans enthousiasme, dans lequel le président Obama dit au peuple américain qu’il s’agit d’une guerre nécessaire et qu’il fera tout ce qu’il faut pour réussir. (...) Les fanatiques de la contre-insurrection réclament des renforts et ils veulent que le président oublie son calendrier, déjà peu plausible, fixant à juillet 2011 le début du retrait des troupes. Nous sommes comme le joueur invétéré qui accumule les dettes pour miser dans un jeu où les dés sont pipés. Il n’y a pas de victoire possible en Afghanistan, seulement des souffrances. (...) Nous dépensons des milliards pour cette terrible guerre, mais nous ne sommes pas capables de prolonger le versement des allocations chômage pour les Américains en fin de droits»

Bob Herbert: The New York Times 01.07.2010

Guest kastor

Brievement

Les états unis sont en guerre avec leurs propre création, "les talibans"

Leurs objectif: projeter un réseau gazoduc / oléoduc qui vient de l'asie central

la question : étes vous pour ou contre les talibans ?

Guest Biobazard

Contre !

D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai soutenu l'intervention américaine en Afghanistan .... La seule fois où je l'ai soutenue !

Brievement

Les états unis sont en guerre avec leurs propre création, "les talibans"

Leurs objectif: projeter un réseau gazoduc / oléoduc qui vient de l'asie central

Possible

... que le peuple Afghan soutient

... les talibans

... et on ne peut jamais battre un peuple

Salam,

Les Talibans sont presque tous de la même éthnie ( les Pachtounes ), on retrouve une partie de cet éthnie au Pakistan. Une partie de l'ISI ( les renseignements Pakistanais ), appuie les Talibans pour des raisons stratégiques et pour disposer de replis en cas ou l'ennemi de toujours l'Inde arrive à envahir le Pakistan.

Aujourd'hui, même l'Iran appui et finance les Talibans, le but est mettre l'armée Us en difficulté ( Et que celle ci ne pense pas à attaquer l'Iran ), pour que finalement les Usa se retournent vers l'Iran et reconnaissent à ce pays une importance géostratégique dans la région.

Les mois à venir seront très difficiles pour les Gi's, et pour Obama qui regrettra les sanctions contre l'Iran.

Wa Salam

Guest The Bride

j'ai copié collé ce que j'ai déjà écrit dans un autre poste sur ce sujet

les USA ont mal jauger le risque Géo-politique....ils ne gagneront jamais cette guerre parce que tout simplement ..si ils nettoient l'Afghanistan des talibans..ces derniers vont tout simplement se replier au Pakistan...et qu'est-ce qu'il a le Pakistan??

arton158429-27762.jpg

:Lighten:

et ça talibans.JPG + ça arton158429-27762.jpg =une mauvaise équation à résoudre

..les américains ne gagneront jamais la guerre...si ils le voulaient vraiment ..ils les auraient mater y a longtemps...mais ils savent que c'est peine perdu maintenant y aura pas de retour en arrière....fallait y penser avant de s'aventurer à l'aveuglette ...

Je ne veux pas faire peur aussi au forumistes...mais les talibans contrôlent déjà une bonne partie du nord du Pakistan...l'armée pakistanaise a de la peine à leurs faire rebroussé chemin....allah yester :fear:

les USA ont mal jauger le risque Géo-politique....ils ne gagneront jamais cette guerre parce que tout simplement ..si ils nettoient l'Afghanistan des talibans..ces derniers vont tout simplement se replier au Pakistan...et qu'est-ce qu'il a le Pakistan??

arton158429-27762.jpg

..les américains ne gagneront jamais la guerre...si ils le voulaient vraiment ..ils les auraient mater y a longtemps...mais ils savent que c'est peine perdu maintenant y aura pas de retour en arrière....fallait y penser avant de s'aventurer à l'aveuglette ...

Je ne veux pas faire peur aussi au forumistes...mais les talibans contrôlent déjà une bonne partie du nord du Pakistan...l'armée pakistanaise a de la peine à leurs faire rebroussé chemin....allah yester :fear:

C'est pas compliqué. N'accordons aucun visa aux hommes. Seules les femmes non dotées de ceintures d'explosifs auront droit à l'asile politique. Fermons toutes les frontières avec les pachtounes, laissons-les se régaler entre eux et avec la bénédiction d'Allah. A la fin, ils se seront tous entretué et la question sera réglée.

arton158429-27762.jpg

Si les talibans

... dispose du nucleaire

... ca veut que le GSPC l'aura

... a son tour

... et la on va rigoler

Guest kastor
Possible

... que le peuple Afghan soutient

... les talibans

... et on ne peut jamais battre un peuple

The International Council on Security and Developement a publié le 16 juillet un rapport intitulé Afghanistan: The Relationship Gap, dont les principales conclusions sont:

74% des Afghans interrogés pensent qu’il ne faut pas collaborer avec les forces internationales;

68% ne croient pas que les forces de l’Otan-Isaf les protègent;

65% souhaitent que le mollah Omar et les taliban soient intégrés au gouvernement;

80% pensent qu’Al Qaîda reviendra si les taliban s’emparent du pouvoir.

Guest kastor
Contre !

D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai soutenu l'intervention américaine en Afghanistan .... La seule fois où je l'ai soutenue !

N'oublis pas que les talibans sont chez eux !