Guest framboise Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Vous avez adopté votre religion par héritage ou par conviction ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Vous avez adopté votre religion par héritage ou par conviction ? Moi ... par conviction Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Moi ... par conviction Je vous remercie pour votre réponse ! Par conviction a 100 %, ou vous avez des doutes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Vous avez adopté votre religion par héritage ou par conviction ? Par convection : Je suis rentré en contact avec elle et elle s'est diffusée à travers mon âme et mon corps :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Je vous remercie pour votre réponse ! Par conviction a 100 %, ou vous avez des doutes ? A 100 % ... j'ai lu le Coran ... et je m'y conforme Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Par convection : Je suis rentré en contact avec elle et elle s'est diffusée à travers mon âme et mon corps :mdr: Grand bien vous en fasse ! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 A 100 % ... j'ai lu le Coran ... et je m'y conforme Vous n'avez pas de doutes? Questions sans réponses ? Vous n'êtes pas convaincus par certaines interprétations ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Vous n'avez pas de doutes? Questions sans réponses ? Vous n'êtes pas convaincus par certaines interprétations ? Une des sourates ... qui m'a interpelle ... c'est la sourate ... du butin ... je n'ai pas compris ... qu'un livre qui doit precher ... la paix et le pardon ... parle de butin Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Une des sourates ... qui m'a interpelle ... c'est la sourate ... du butin ... je n'ai pas compris ... qu'un livre qui doit precher ... la paix et le pardon ... parle de butin Peut être qu'il faut voir le contexte dans lequel cette sourate a été envoyé, peut être que c'est par rapport à la cupidité de certains ? Je ne saurai vous dire. Donc, vous n'êtes pas convaincu à 100% ?! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Peut être qu'il faut voir le contexte dans lequel cette sourate a été envoyé, peut être que c'est par rapport à la cupidité de certains ? Je ne saurai vous dire. Donc, vous n'êtes pas convaincu à 100% ?! Ce n'est pas ... parce que j'ai l'esprit critique ... que je ne suis pas convaincu Citer Link to post Share on other sites
Guest -JustMe- Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 au début héritage...ensuite conviction ^^ du moment où je me sens bien en lisant le coran et fesant ma prière....pourquoi chercher une substitution à cette religion! Mais je me dis souvant que j'ai de la chance de naitre dans un entourage musulman. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Ce n'est pas ... parce que j'ai l'esprit critique ... que je ne suis pas convaincu Je veux dire conviction absolue, es ce que nous pouvons l'atteindre ? Es ce que nous pouvons tout comprendre, et y adhérer ? Je ne parle pas des grandes lignes qui sont claires, mais des questions plus complexes, ou des illuminés nous sortent tous les jours que dieu fait des fetwa a la noix ! Ces interprétations risquent d'induire en erreur, et de dévier le sens et l'essence de la religion ? Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 au début héritage...ensuite conviction ^^ du moment où je me sens bien en lisant le coran et fesant ma prière....pourquoi chercher une substitution à cette religion! Mais je me dis souvant que j'ai de la chance de naitre dans un entourage musulman. En effet, c'est une bénédiction et chance que nous avons . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Je veux dire conviction absolue, es ce que nous pouvons l'atteindre ? Es ce que nous pouvons tout comprendre, et y adhérer ? Je ne parle pas des grandes lignes qui sont claires, mais des questions plus complexes, ou des illuminés nous sortent tous les jours que dieu fait des fetwa a la noix ! Ces interprétations risquent d'induire en erreur, et de dévier le sens et l'essence de la religion ? Si tu veux parler ... religion ... parlons en ... maintenant si ... tu veux parler de sectes ... je ne suis pas fort ... dans ce domaine ... les interpreteurs ... qui veulent interpreter ... pour les autres ... ne sont que des activistes ... de sectes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Vous avez adopté votre religion par héritage ou par conviction ? Je pense que la plupart des musulmans, ne le sont que par héritage. Rares sont ceux qui a un moment de leur vie se mettent a se poser des questions sur la véracité de leurs croyances. L'ecole algerienne n'a jamais appris aux algeriens a avoir un esprit critique. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 au début héritage...ensuite conviction ^^ du moment où je me sens bien en lisant le coran et fesant ma prière....pourquoi chercher une substitution à cette religion! Le non musulman qui pense ainsi ne se convertira jamais a l'Islam. Mais je me dis souvant que j'ai de la chance de naitre dans un entourage musulman.Beaucoup de non musulmans pensent la meme chose. Remarque, enfin de compte, la religion n'est ni une question d'héritage ni de conviction, mais de... chance... Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 JOKER :D :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Admino bigmdr Je choisi le 50/50 ou l'avis de publique a votre avis :mdr: Sérieux mes parents sont musulman mon entourage aussi. Je dirais Héritage C'est mon dernier mot jean-pierre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Sérieux mes parents sont musulman mon entourage aussi. Je dirais Héritage Ta reponse au moins vaut le coup d'etre sans langue de bois. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Vous avez adopté votre religion par héritage ou par conviction ? bonjour, ni l'un ni l'autre je suis devenu deiste! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Je pense que la plupart des musulmans, ne le sont que par héritage. Rares sont ceux qui a un moment de leur vie se mettent a se poser des questions sur la véracité de leurs croyances. L'ecole algerienne n'a jamais appris aux algeriens a avoir un esprit critique. Je pense que le fait de se poser des questions, est un signe de bonne santé morale, qui peut nous conduire à croire par conviction une fois que nous avons les réponses. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 A 100 % ... j'ai lu le Coran ... et je m'y conforme bonjour, selon ton interprétation et compréhension je suppose! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Une des sourates ... qui m'a interpelle ... c'est la sourate ... du butin ... je n'ai pas compris ... qu'un livre qui doit precher ... la paix et le pardon ... parle de butin bonjour, il faut motiver les troupes ça aide le pouvoir Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 qui peut nous conduire à croire par conviction une fois que nous avons les réponses. Le probleme, c'est que chez nous, chez la plupart des gens, on croit sans se poser de questions. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Si tu veux parler ... religion ... parlons en ... maintenant si ... tu veux parler de sectes ... je ne suis pas fort ... dans ce domaine ... les interpreteurs ... qui veulent interpreter ... pour les autres ... ne sont que des activistes ... de sectes Non, je ne m'intéresse pas aux sectes, ni aux soit disant savants, quand je ne trouve pas réponse dans les textes, je me fabrique ma propre interprétation, rebbi ye3ref mimouna et mimouna ta3ref rebbi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts