Jump to content

Héritage ou conviction

Recommended Posts

La question a deja été posé par les anges.

Dieu n'est pas dans le besoin vu que toutes les créatures existante l'adore.

Comme il est dit dans le livre "Inni A3lamou mala ta3lamoune"

La reponse ?

Désire? Je pense que l'a encore la notion de désire n'existe pas. Dieu nous donne le choix, et chacun sera rétribue selon le choix qu'il aura fait. Mlgré cela Dieu reste clément et miséricordieux envers ces etres. Je pense que ce n'est pas les exemples qui manquent.

Toujours est-il t'as pas donne de reponse. Pourquoi Dieu nous punira-i-il ?

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toute la question est la, rien ne prouve que c'est l'Islam qui est authentique et non les autres ..

Le problème n'est pas la, vu que les autres ne reconnaissent meme pas l'islam comme religion de Dieu...enfin pour beaucoup. Donc je pense qu'un vrai croyant qui a su comprendre le message de Dieu comprendra que cette religion est celle de Dieu. Aujourd'hui on se soumet plus à une religion qu'a Dieu, comme ci celles ci n'avait aucun rapports entre elles. Je pense qu'arriver au point de faire comprendre que l'islam est une suite logique aux autres religions ajouterai deja plus de crédibilité à ce message au près des autres croyant (d'autres religions)

et pour ceux qui n'ont pas eu les livres ?

ça m'a tjs perturbé cette idée, le papou dans sa jungle, comment il fait?

Justement, c'est la ou je veux en venir, d'ou mes questions.

Un homme qui est ne et grandit en Amazonie sera-t-il juge pour sa non croyance au Coran ? La question est pour rebelle.

et pour ceux qui n'ont pas eu les livres ?

ça m'a tjs perturbé cette idée, le papou dans sa jungle, comment il fait?

Les ulémas disent que ceux-là auront leur chance de croire ou pas en Dieu avant d'être jugés...

Mais en même temps, y en a qui disent, qu'ils seront jugés sur leurs actions...

Ce qui est certain, est que Dieu est Juste et qu'il sait déjà ce qu'il faut faire pour ces gens...

Le problème n'est pas la, vu que les autres ne reconnaissent meme pas l'islam comme religion de Dieu...enfin pour beaucoup. Donc je pense qu'un vrai croyant qui a su comprendre le message de Dieu comprendra que cette religion est celle de Dieu.

Pourquoi pas les autres ?

La reponse ?

Toujours est-il t'as pas donne de reponse. Pourquoi Dieu nous punira-i-il ?

Dieu punira celui qui l'a renier, renier ses bienfaits sur lui et qui a choisi de suivre autre que Dieu. C'est une conséquence directe du choix de la personne. Si Dieu voulait punir, il l'aurait fait ici bas avant d'attendre le jour du jugement, si il voulait se venger..je préfère meme pas y penser.

Les ulémas disent que ceux-là auront leur chance de croire ou pas en Dieu avant d'être jugés...

Mais en même temps, y en a qui disent, qu'ils seront jugés sur leurs actions...

Ce qui est certain, est que Dieu est Juste et qu'il sait déjà ce qu'il faut faire pour ces gens...

Tu trouves pas que ca ressemble a du bricolage tout ca ?

Pourquoi n'ont-t-ils pas eu la même chance que "nous" ? Pourquoi seraient-t-ils jugées différemment ?

Dans un test juste, tout le monde devrait partir avec les meme chances.

D'un autre coté, avec l'arrivé de l'islam, il y'a eu une nouvelle donne, l'authenticité du message qui a été préservé par Dieu comme étant le dernier livre et le plus juste, vu que la main de l'homme n'y a pas touché.

Je crois que je serai plus critique sur le livre qu'on a sous les main et de sa préservation de tout intervention humaine!!!

L'histoire de sa redaction sou Othman, les 7 A7rouf(versions),les Coran perdus de ALi, de IBn messoud....,

Pourquoi pas les autres ?

Les non croyants tu veux dire? Pour la simple raison qu'ils se détourne du message de Dieu. Ils ont librement fait le choix de le renier ou ne pas y croire si tu préfères. Dans ce cas la, je vois mal cette personne dire que l'islam est plus crédible qu'une autre religion vu qu'il est contre toute forme de croyance.

Guest framboise

Mes amis je vous remercie pour votre participation, je dois malheureusement vous quitter maintenant, mais je voudrai mettre l'accent sur ce que je voulais dire et que vous n'avez peut être pas compris:

je fais parte d'un ensemble de créatures, j'ai devant moi une multitudes de religions, je peux choisir l'une d'elles comme je peux choisir de ne pas croire, comme je peux choisir d'adorer un chien ou un chat.

je compare ce que j'ai, et choisi ce qui me convient le mieux, pas par mon instinct, ni par ignorance, ni par contrainte, mais par ce que je pense que c'est la meilleur chose.Sinon je serai croyante par héritage et non pas par conviction, sur ce je vous dis bonne nuit et espère que vous m'honorerez en continuons le débat.

Tu trouves pas que ca ressemble a du bricolage tout ca ?

Pourquoi n'ont-t-ils pas eu la même chance que "nous" ? Pourquoi seraient-t-ils jugées différemment ?

Dans un test juste, tout le monde devrait partir avec les meme chances.

C'est du fait de leur ignorance déjà...

Pourquoi certains peuples ont droit à l'information et d'autres pas?

ça aussi c'est une question...comment la résoudre? c'est dû au fait de l'ignorance...c'est ma réponse...

Dieu punira celui qui l'a renier, renier ses bienfaits sur lui et qui a choisi de suivre autre que Dieu. C'est une conséquence directe du choix de la personne. Si Dieu voulait punir, il l'aurait fait ici bas avant d'attendre le jour du jugement, si il voulait se venger..je préfère meme pas y penser.

Tu donnes la raison mais pas le but.

Ce que tu donnes commme justification ca ressemble a de la vengeance, si tel n'est pas le cas, qu'est-ce que c'est alors ?

Je crois que je serai plus critique sur le livre qu'on a sous les main et de sa préservation de tout intervention humaine!!!

L'histoire de sa redaction sou Othman, les 7 A7rouf(versions),les Coran perdus de ALi, de IBn messoud....,

Je le serai beaucoup moins sur la parole de Dieu et son prophète :saws: qui disent le contraire. Mais la encore c'est peut etre un degré de croyance ou des doutes qui perdures allaho a3lem. Pour l'instant je n'y vois rien de vraiment contradictoire ou choquant qui puisse me faire douter!

C'est du fait de leur ignorance déjà...

Pourquoi certains peuples ont droit à l'information et d'autres pas?

ça aussi c'est une question...comment la résoudre? c'est dû au fait de l'ignorance...c'est ma réponse...

Ignorance dont ils ne sont pas responsables.

Toi, tu es ne ds un milieu musulman, tu es donc plus avantagé que celui né en Suède, voire pire, au Pérou.

Ce test n'est donc pas juste, tout le monde n'a pas les meme chances de reussite.

Ce que tu donnes commme justification ca ressemble a de la vengeance, si tel n'est pas le cas, qu'est-ce que c'est alors ?

Un Dieu vengeur ne pourrait figurer que dans les mythologies...un Dieu ne peut qu'être Un, Parfait, Juste, Clément...Mais si on ne croit pas en Lui, donc pas en sa Clémence...pourquoi voudrais-tu encore qu'Il le sois avec ceux qui L'ont renié?

Pourquoi ce n'est pas le cas? parcequ'on est tout simplement prévenu et conscient de nos actes. Je veux dire un prof ne se venge pas sur toi parce que t'as pas fait tes devoirs...je simplifie un peu les choses mais tu vois ce que je veux dire. On est prévenu, le prophete :saws: a d'ailleurs été envoyé pour cela exactement. N'est ce pas une preuve de sa clémence et sa miséricorde ?

Les non croyants tu veux dire? Pour la simple raison qu'ils se détourne du message de Dieu. crédible qu'une autre religion vu qu'il est contre toute forme de croyance.

Non les croyants, les autres religions. Pourquoi ce ne serait pas le Christianisme qui serait la "vraie religion" ?

Ignorance dont ils ne sont pas responsables.

Toi, tu es ne ds un milieu musulman, tu es donc plus avantagé que celui né en Suède, voire pire, au Pérou.

Ce test n'est donc pas juste, tout le monde n'a pas les meme chances de reussite.

Je regrette...ce que j'ai vécu en Algérie pendant les années 90 aurait pu me pousser à choir l'Islam pour embrasser une autre religion sinon pour devenir athé...mais j'ai pris le temps de réfléchir et Dieu m'a guidé parce qu'il sait ma bonne intention...c'est si simple que ça..."Cherche tu trouves"...autrement, tu erreras dans le pire des labyrinthes...