Guest madz Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Ignorance dont ils ne sont pas responsables. Toi, tu es ne ds un milieu musulman, tu es donc plus avantagé que celui né en Suède, voire pire, au Pérou. Ce test n'est donc pas juste, tout le monde n'a pas les meme chances de reussite. Pas sure admino, au contraire meme! On a peut etre la chance d'approcher l'islam mais on a une plus grosse responsabilité envers cette religion et on ne sera pas jugé de la meme façon qu'un suédois. Si D'ailleurs l'islam n'est pas arrivé jusqu'a lui, c'est qu'on a pas su diffuser cette religion avec la meilleure image qui soit Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Dans un test juste, tout le monde devrait partir avec les meme chances. C'est le cas, on né tous musulmans (ala el fitra) ensuite nos parents font de nous ce qu'on seront (jusqu'a un certain age) puis chacun suivra son chemin Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Je le serai beaucoup moins sur la parole de Dieu et son prophète :saws: qui disent le contraire. Mais la encore c'est peut etre un degré de croyance ou des doutes qui perdures allaho a3lem. Pour l'instant je n'y vois rien de vraiment contradictoire ou choquant qui puisse me faire douter! IL ne s'agit pas de faire douter ou pas, ce n'ai pas mon but, et pour tout dire, j'ai toujours des scrupules a faire douter!!!mais je chercher des réponses a des quéstion qu'on omet de soumettre au musulmans paratiquant, croyants, de cultures ou autres , pour amener un débat plus saint, un d"bat contradictoire qui ne se contente de ce que lui pense juste, sans penser que son interlocuteur est de bonne foi (c'est le cas de le dire!) pas d'accords avec lui, et surtout faire l'impasse sur la justification !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Pourquoi ce n'est pas le cas? parcequ'on est tout simplement prévenu et conscient de nos actes. Je veux dire un prof ne se venge pas sur toi parce que t'as pas fait tes devoirs... Il se venge pas, il me donne zero pour donner l'exemple. C'est ainsi que els autres eleves pour ne pas subir mon sort réfléchiront deux fois avant de négliger leurs devoirs. Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut, l'homme puni : 1- Ou bien pour se venger 2- Ou bien pour donner l'exemple. Qu'en est-t-il de Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Bah justement, d'ou la question, pourquoi punir ? D'accord... Mais punir n'est pas venger... Pourquoi punir? parce que c'est la conséquence de quiconque dévie du droit chemin...Tu joues avec le feu, tu te brûles les doigts... Pourquoi punir? parce qu'on a été créé pour adorer Dieu mais on ne le fait pas...parce qu'on adopte les vices et les interdits... Mais il n'y a pas que ça... Dieu réserve une récompense mais il faut aussi la mériter... C'est si simple pourtant... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Non les croyants, les autres religions. Pourquoi ce ne serait pas le Christianisme qui serait la "vraie religion" ? Mais c'est une vraie religion de Dieu, aucun doute sur cela. Apres la réponse est toute simple! Soit l'islam est une pure invention qui n'a rien avoir avec Dieu, soit c'est un autre message de Dieu. Comme je disais, pour un vrai croyant qui sait reconnaitre un message de Dieu le reconnaitra dans le coran. Un homme de religion sera que ce n'est pas de l'invention. Ensuite, parant du principe que c'est le message de Dieu, pourquoi Dieu enverrai un dernier messager si le message d'avant été parfait? Surtout qu'il dément le fait que Jesus soit le fils de Dieu Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Je regrette...ce que j'ai vécu en Algérie pendant les années 90 aurait pu me pousser à choir l'Islam pour embrasser une autre religion sinon pour devenir athé... Oublies ton cas particulier. Pense a un musulman marocain ou saoudien par exp. En etant né dans un pays musulman il est plus avantagé que celui né au Zimbabwe. Il part donc avatangé dans ce test. Est-ce juste ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Pas sure admino, au contraire meme! On a peut etre la chance d'approcher l'islam mais on a une plus grosse responsabilité envers cette religion et on ne sera pas jugé de la meme façon qu'un suédois. Si D'ailleurs l'islam n'est pas arrivé jusqu'a lui, c'est qu'on a pas su diffuser cette religion avec la meilleure image qui soit Pourquoi on ne sera pas juge de la meme facon qu'un suedoi ? Et d'ou est ce que tu tiens ca ? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Il se venge pas, il me donne zero pour donner l'exemple. C'est ainsi que els autres eleves pour ne pas subir mon sort réfléchiront deux fois avant de négliger leurs devoirs. Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut, l'homme puni : 1- Ou bien pour se venger 2- Ou bien pour donner l'exemple. Qu'en est-t-il de Dieu ? Un premier zero pour donner l'exemple et échouer a l'examen si la personne ne prend pas en compte cet avertissement! Dieu nous a donné bien des exemples concernant des peuplades qui ont transgresser les limites de Dieu. Maintenant on est prévenu, soit on prend conscience, soit on subit ce que Dieu nous a promis Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 C'est le cas, on né tous musulmans (ala el fitra) ensuite nos parents font de nous ce qu'on seront (jusqu'a un certain age) puis chacun suivra son chemin Bah justement, celui qui est né de parents musulams sera plus avantagé que celui né dans une famille chretienne du nord d'Italie. La aussi, c'est injuste, je part plus favorisé que l'italien. Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Oublies ton cas particulier. Pense a un musulman marocain ou saoudien par exp. En etant né dans un pays musulman il est plus avantagé que celui né au Zimbabwe. Il part donc avatangé dans ce test. Est-ce juste ? Non du tout...il faut savoir qu'en Arabie Saoudite...nombreux sont ceux qui ne connaissent rien de l'Islam et je vous assure que c'est une réalité...loin des villes saintes...dans un reportage...on a montré des gens qui ne savaient même pas réciter la Fatiha... En quoi ils sont plus avantagés quand plus de mille kilomètres les séparent de la moindre civilisation... Il faut chercher...chacun est responsable de ce qu'il est...faut pas se leurrer... Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Bah justement, celui qui est né de parents musulams sera plus avantagé que celui né dans une famille chretienne du nord d'Italie. La aussi, c'est injuste, je part plus favorisé que l'italien. Selon toi Admino...Quel est l'intérêt de cette injustice "divine" si elle a vraiment lieu? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 D'accord... Mais punir n'est pas venger... Pourquoi punir? parce que c'est la conséquence de quiconque dévie du droit chemin...Tu joues avec le feu, tu te brûles les doigts... Pourquoi punir? parce qu'on a été créé pour adorer Dieu mais on ne le fait pas...parce qu'on adopte les vices et les interdits... Mais il n'y a pas que ça... Dieu réserve une récompense mais il faut aussi la mériter... C'est si simple pourtant... C'est simple pour ton esprit humain. Tu vois Dieu comme un humain, moi je le vois comme Dieu. L'humain, tout ce que tu viens de decrire, mais non on parle de Dieu et la question revient a chaque foi, dans quel but puni ? Dieu puni celui qui ne croit pas en lui, pkoi ? Deja (et la c'est une autre question embarassante), pourquoi Dieu me puni d'avoir echoue a un test auquel je n'ai pas choisit de participer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Pourquoi on ne sera pas juge de la meme facon qu'un suedoi ? Et d'ou est ce que tu tiens ca ? Pour la simple raison qu'on a pas le meme bagage. Un savant ne sera pas jugé de la meme manière que moi qui sait peu de choses. Dieu ne condamne pas un ignorant par exemple. Il nous juge selon ce qu'on fait en ayant conscience de ce qu'on fait. D'autres part, on peut pas dire qu'on ne peut rester sans apprendre en espérant ne pas etre jugé sévèrement. On peut aussi etre jugé pour ne pas avoir chercher a apprendre, ce a quoi aspire l'islam Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Un premier zero pour donner l'exemple et échouer a l'examen si la personne ne prend pas en compte cet avertissement! Dieu nous a donné bien des exemples concernant des peuplades qui ont transgresser les limites de Dieu. Maintenant on est prévenu, soit on prend conscience, soit on subit ce que Dieu nous a promis Donc tu es d'accord, pour donner l'exemple. Mais la, on parle du jour du jegent dernier. Donner l'exemple a qui ? Plus de terre plus d'univer, plus de test, plus d'humains habitant la terre.. donner l'exemple a qui alors? Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 C'est simple pour ton esprit humain. Tu vois Dieu comme un humain, moi je le vois comme Dieu. L'humain, tout ce que tu viens de decrire, mais non on parle de Dieu et la question revient a chaque foi, dans quel but puni ? Dieu puni celui qui ne croit pas en lui, pkoi ? Deja (et la c'est une autre question embarassante), pourquoi Dieu me puni d'avoir echoue a un test auquel je n'ai pas choisit de participer ? Je parlais de Dieu sans le décrire... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Bah justement, celui qui est né de parents musulams sera plus avantagé que celui né dans une famille chretienne du nord d'Italie. La aussi, c'est injuste, je part plus favorisé que l'italien. Mais pas du tout, etre né de parents musulmans ne veut pas dire qu'on sera un bon musulmans et avoir l'avantage d'apprendre l'islam sans le pratiquer serait plus une ni9ma qu'une ni3ma. De plus comme je disais l'avantage est lié a une responsabilité envers Dieu sur cette religion. Un suédois qui embrasse l'islam qui prie qu'avec sourate el ikhlass aura peut etre plus de chance que moi d'entrer au paradis meme si il connait beaucoup moins de choses que moi Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Donc tu es d'accord, pour donner l'exemple. Mais la, on parle du jour du jegent dernier. Donner l'exemple a qui ? Plus de terre plus d'univer, plus de test, plus d'humains habitant la terre.. donner l'exemple a qui alors? Donner l'exemple ici bas, le jour du jugement dernier est le jour de l'exam (youkram el mar²ou aw youhane) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Non du tout...il faut savoir qu'en Arabie Saoudite...nombreux sont ceux qui ne connaissent rien de l'Islam et je vous assure que c'est une réalité...loin des villes saintes...dans un reportage...on a montré des gens qui ne savaient même pas réciter la Fatiha... En quoi ils sont plus avantagés quand plus de mille kilomètres les séparent de la moindre civilisation... Il faut chercher...chacun est responsable de ce qu'il est...faut pas se leurrer... Stp, rebelle, laissons la mauvaise foi de cote. Tu ne vas quand meme pas nier que celui ne dans un milieu musulman est nettemet plus avantagé que celui qui est né dans un environnement qui n'a rien a avoir avec l'Islam ? Tu vas pas me faire croire que si tu etais né en Australie tu serai musulman aujourd'hui? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Pour la simple raison qu'on a pas le meme bagage. . Donc tu reconnais toi que le suedois est moins avantagé que l'algerien ou le marocain? Je dedie cette reponse a Rebelle. Maintenant la question qu'on se pose, ou est-ce qu'il est ecrit que le suedois ne sera ps juge de ma meme maniere que l'agerien musulman ? Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Stp, rebelle, laissons la mauvaise foi de cote. Tu ne vas quand meme pas nier que celui ne dans un milieu musulman est nettemet plus avantagé que celui qui est né dans un environnement qui n'a rien a avoir avec l'Islam ? Tu vas pas me faire croire que si tu etais né en Australie tu serai musulman aujourd'hui? Y a pas lieu de me dire que c'est de la mauvaise foi...je défends mon point de vue comme je sais le faire...j'appuie mes dires avec des faits réels et des arguments...et à la fin tu me sors l'histoire de la mauvaise foi? je ne m'y attendais pas... Maintenant tu me demandes ma religion si j'étais né en Australie...je l'ignore, je ne saurai le prédire... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Je parlais de Dieu sans le décrire...Tu parles de lui en le decrivant comme humain. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Donner l'exemple ici bas, le jour du jugement dernier est le jour de l'exam (youkram el mar²ou aw youhane) Mais encore une fois, on parle de juger au jour du jugement dernier. Donc donner l'exemple a qui ? Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Donc tu reconnais toi que le suedois est moins avantagé que l'algerien ou le marocain? Je dedie cette reponse a Rebelle. Maintenant la question qu'on se pose, ou est-ce qu'il est ecrit que le suedois ne sera ps juge de ma meme maniere que l'agerien musulman ? Tu crois que cette réponse est suffisante? Tiens celle-là...Qui te dit que l'algérien que tu crois avantagé et qui se croit musulman juste parce que ses parents le sont...est considéré par Dieu comme tel? Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Tu parles de lui en le decrivant comme humain. Dans ce cas j'aurais opté pour le profil de Jésus tel que le décrive les chrétiens... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts