Jump to content

Héritage ou conviction

Recommended Posts

De 1-, tu te contredit, regardes ce que tu as dit plus haut sur le bouddhiste, le chretien et les athes.

De 2- Tu as bien fait dire que ce sont les oulemas, et non dieu ds le coran qui aurait dit ca. Cela ressemble a une situation de bricolage.

Je ne me contredis pas...j'ai parlé de deux cas...celui qui a eu droit à la vérité et celui qui n'en a pas eu...chacun à un sort différent bien évidemment...

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne me contredis pas...j'ai parlé de deux cas...celui qui a eu droit à la vérité et celui qui n'en a pas eu...chacun à un sort différent bien évidemment...

On est entrain de tourner en rond la.

Tu semblais bien categorique quand tu parlais des bouddhiste, chrétiens et les athes.

Peut-etre qu'il serait temps que tu expliques une fois pour toute et clairement ta position sur le sujet et a partir de la on puisse en debattre. Parce que dire une chose et son contraire au fil des posts cela ne devient pas sérieux.

On est entrain de tourner en rond la.

Tu semblais bien categorique quand tu parlais des bouddhiste, chrétiens et les athes.

Peut-etre qu'il serait temps que tu expliques une fois pour toute et clairement ta position sur le sujet et a partir de la on puisse en debattre. Parce que dire une chose et son contraire au fil des posts cela ne devient pas sérieux.

Il suffit de relire...

Tu pars de l'idée que tu as tout juste Admino...tu comprends ce que je ne dis pas forcément...

Guest framboise
Oui mais si j'echoue pourquoi me punirait-il ?

L'homme puni pour deux raisons :

1- Pour donner l'exemple.

2- Pour se venger.

Qu'en-t-il de Dieu ? Donner l'exemple ? A qui ? Se venger ?

Là, nous parlons du grand manitou ! Nous sommes ses créatures, il avait un projet quand ils nous a crée,je ne crois pas que nous puissions comparer le raisonnement de dieu au raisonnement et attitudes humaines.Dire que dieu veut se venger ou donner l'exemple, c'est porter atteinte a sa suprématie et supériorité, ou plutôt a son unité.

Guest The Bride
Là, nous parlons du grand manitou ! Nous sommes ses créatures, il avait un projet quand ils nous a crée,je ne crois pas que nous puissions comparer le raisonnement de dieu au raisonnement et attitudes humaines.Dire que dieu veut se venger ou donner l'exemple, c'est porter atteinte a sa suprématie et supériorité, ou plutôt a son unité.

c'est ce que j'ai dit...ce bon-sens qui est propre à notre dieu nous est inconnu alors pourquoi vouloir coller l'intelligence et le bon sens qui est propre à nous à ça....

on ne pourra jamais comprendre les plans du bon dieu à notre échelle...donc la croyance n'a rien avoir avec l'intelligence du croyant...

c'est ce que j'ai dit...ce bon-sens qui est propre à notre dieu nous est inconnu alors pourquoi vouloir coller l'intelligence et le bon sens qui est propre à nous à ça....

on ne pourra jamais comprendre les plans du bon dieu à notre échelle...donc la croyance n'a rien avoir avec l'intelligence du croyant...

Y en a pourtant qui croient bêtement à telle ou telle chose...

bonjour,

quelle grandeur tire t il a voir ses créatures prosternées 5 fois par jours?

au 21 éme siècle, qu'elle raison a t il d 'interdire le porc?

quel avantage y'a t il a aller a la mecque?

bonjour,

Effectivement

... la consommation

... de viande de porc

... est interdite par le Coran

... mais le Coran ne fait aucune

... reference au nombre de prieres

... pour la Mekke je crois

... que c'est plus une concession

... faite par le prophete

... aux Koreichites qu'une injonction

... du Saint Coran

Il suffit de relire...

Tu pars de l'idée que tu as tout juste Admino...tu comprends ce que je ne dis pas forcément...

Voila, toujours a tourner en rond et a fuir les questions genantes. Sur 20 ou 30 posts sur le sujet, tu n'as toujours pas énoncé clairement ta position.

Effectivement

... la consommation

... de viande de porc

... est interdite par le Coran

... mais le Coran ne fait aucune

... reference au nombre de prieres

... pour la Mekke je crois

... que c'est plus une concession

... faite par le prophete

... aux Koreichites qu'une injonction

... du Saint Coran

bonjour, l'ami !

tout a fait !

Rien ne précise , dans le coran , comment s'effectue ce rite pour la prière

il a fait plaisir aux Koreichites, 14 siècles après les autres trinquent!

et qu'en est il de la visite a la Mecque?

Faut la difference entre questionnement et affirmation.

Je ne dis pas que Dieu est vengeur, si demande pourquoi puni-t-il ? Dans quel but ?

Guest kastor

@ zagor

adorer son createur par la priére 5 fois par jour à des moments differents.. tout a fait logique vu la créature fait des betises tout au long de la journée.

le porc est sale .. y a des maladies vois tu

ceux qui peuvent et ont de l'argent Une occasion en or pour laver ses os

Donc nous devons croire aveuglement, sans chercher a comprendre ?

Il est difficile avec un tel raisonnement d'arriver a la verite.

On a été créés pour adorer Dieu...cinq prières par jour n'est rien par rapport à ce qui était tout au début...lors du "el Isra' et el Mi3raj"...

Par sa Clémence, Il nous a permis d'avoir des sentiments, de vivre, de voir, de gouter, de respirer...mais on ne sait pas Le remercier...Au contraire, on Le renie et on fait le jeu de satan...

Personne n'est obligé de croire...

Celui qui ne croit pas en Dieu, en son vaste Paradis et en son Enfer...n'a pasà en avoir peur...ni à se poser des questions sur le Dieu des autres et le décire comme cela leur semble, Il n'est pas Le leur...Lui-même ne les revendique plus comme ses hommes...Mais leur offre toujours de se repentir...

Guest framboise

Ya madame, ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que arrivons à la conviction, la lumière, la vérité grâce a notre intelligence, nos interrogations....

adorer son createur par la priére 5 fois par jour à des moments differents.. tout a fait logique vu la créature fait des betises tout au long de la journée.

Faire la priere 5 fois par jours empêche-il de faire des "bêtises tout au long de la journée" ? C'est pourtant pas ce que la realite montre...

Les non musulmans qui le mangent ne donnent pas l'impression d'etre en moins bonne santé que les musulmans. Bien au contraire.

Guest framboise
bonjour,

C'est son affaire, il fait ce qu'il veut de ces créatures, maalich ?

Vous pouvez toujours contester !!!

Au contraire, on Le renie et on fait le jeu de satan...

On peut ne pas croire en Dieu, sans le renier.

On peut le renier sans croire a Satan.

Je te rappelle que les athés ne croient pas en l'existence de Satan.

@ zagor

ceux qui peuvent et ont de l'argent Une occasion en or pour laver ses os

bonjour,

La créature fait des bêtises , Dieu l'a voulu en les créant imparfaites !

L'occident en mange a longueur de journée, on ne peut pas dire qu'ils se porte mal.

C'est l'acte le plus égoïste ! car avec cet argent, il peut mieux soulager les peines et les difficultés de ses semblables.

C'est du moins mon point de vue! et je respecte celui des autres

Guest Biobazard
bonjour,

Ben c'est ça qu'on appelle la foie.

Y'en a qui ont besoin de croire ... d'autres pas !

L'explication la plus rationnelle que l'on pourrait donner à ce qui nous semble être un "incohérence" entre ce que la religion dit et ce que la réalité (semble) démontrer c'est que : "La compréhension des humains est limitée" ... y a qu'à voir comment certains sèchent devant des problèmes que d'autres ont déjà résolu ou tout le temps qu'il faut à certains pour effleurer le début d'une vérité après laquelle ils ont consacré toute le vie. On peut supposer qu'il y a un degré de difficulté de compréhension qu'aucun humain ne pourra jamais franchir.

Bien sûr, la science nous pousse à toujours à comprendre de plus en plus le milieu qui nous entoure ... sans pourtant nous imposer à qualifier de "faux" tout ce que nous ne comprenons pas (ou pas encore).

On peut toujours dire "Je pense que c'est faux et je m'arrête là " ou sinon "Je pars du principe que c'est vrai et j'essaie de démontrer que c'est n'est pas forcément faux" ... Du moment que que ça ne te pose pas de pb ni à toi, ni à autrui, il n y a pas de soucis".

On peut aussi supposer que toutes les dérives que l'on attribue aux religions sont le résultat de l'intervention du facteur "humain" (perfectible) ... les (mauvaises) interprétations en premier lieu par exemple.

Sinon pour répondre à une des questions : Oui, moi aussi je doute des fois :rolleyes: