Jump to content

Héritage ou conviction

Recommended Posts

Ya madame, ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que arrivons à la conviction, la lumière, la vérité grâce a notre intelligence, nos interrogations....

C'est en tout cas pas avec des reponses du genre "C'est son affaire, il fait ce qu'il veut de ces créatures, maalich ?" et "Vous pouvez toujours contester !!!" qu'on arrive a satisfaire ces interrogations...

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest framboise
C'est de cette intelligence dont tu parlais plus haut ? :D

Il ya des questions intelligentes qui attendent des réponses, et des question sournoises qui attendent des réponses plus sournoises!

Guest framboise
C'est en tout cas pas avec des reponses du genre "C'est son affaire, il fait ce qu'il veut de ces créatures, maalich ?" et "Vous pouvez toujours contester !!!" qu'on arrive a satisfaire ces interrogations...

Je chauffe le débat, pour faire sortir le must du must de nos chers forumistes, ce n'est pas méchant , non ?!

Je chauffe le débat, pour faire sortir le must du must de nos chers forumistes, ce n'est pas méchant , non ?!

Le debat est deja chauffé. De plus tu risques de recolter ce n'est pas "le must du must" mais des insultes et des attaques.

Ben c'est ça qu'on appelle la foie.

Y'en a qui ont besoin de croire ... d'autres pas !

L'explication la plus rationnelle que l'on pourrait donner à ce qui nous semble être un "incohérence" entre ce que la religion dit et ce que la réalité (semble) démontrer c'est que : "La compréhension des humains est limitée" ... y a qu'à voir comment certains sèchent devant des problèmes que d'autres ont déjà résolu ou tout le temps qu'il faut à certains pour effleurer le début d'une vérité après laquelle ils ont consacré toute le vie. On peut supposer qu'il y a un degré de difficulté de compréhension qu'aucun humain ne pourra jamais franchir.

Bien sûr, la science nous pousse à toujours à comprendre de plus en plus le milieu qui nous entoure ... sans pourtant nous imposer à qualifier de "faux" tout ce que nous ne comprenons pas (ou pas encore).

On peut toujours dire "Je pense que c'est faux et je m'arrête là " ou sinon "Je pars du principe que c'est vrai et j'essaie de démontrer que c'est n'est pas forcément faux" ... Du moment que que ça ne te pose pas de pb ni à toi, ni à autrui, il n y a pas de soucis".

On peut aussi supposer que toutes les dérives que l'on attribue aux religions sont le résultat de l'intervention du facteur "humain" (perfectible) ... les (mauvaises) interprétations en premier lieu par exemple.

Sinon pour répondre à une des questions : Oui, moi aussi je doute des fois :rolleyes:

bonjour,

Rares sont ceux qui sont sûr !

toute fois : Comment et pourquoi imposer une religions sachant : La compréhension des humains est limitée[/size][/color]" ..

Guest kastor
Faire la priere 5 fois par jours empêche-il de faire des "bêtises tout au long de la journée" ? C'est pourtant pas ce que la realite montre....

l'être humain est faible devant "les chahawates" donc Il est trés facile de faire un péché, la situation est difficile c'est pour cette raison que la priére aide à se retenir,

Les non musulmans qui le mangent ne donnent pas l'impression d'etre en moins bonne santé que les musulmans. Bien au contraire

et pourtant des scientifiques non musulmans ont prouvé que le porc est une viande toxique.

Guest Biobazard
Ce n'est donc pas ma faute si Dieu m'a doté d'une intelligence limitée qui ne me permet pas de trouver la voie de la vérité.

Exactement .... fais de ton mieux (il parait qu'il est "juste", il te donnera ptet une bonne note s'il voit que t'as fais des efforts :mdr:)

Je n'ai pas compris la phrase en gras...

Dico

Renier : Refuser d'admettre quelque chose comme sien. Ex Renier sa famille.

Renier, c'est donc refuser d'admettre quelque chose dont on reconnaît déjà l'existence.

Mais dans notre cas, toute la question est, si on croit pas en Dieu et pas convaincu de son existence, on ne peut le renier, puisqu'il dans notre esprit il n'existe meme pas.

Guest framboise
l'être humain est faible devant "les chahawates" donc Il est trés facile de faire un péché, la situation est difficile c'est pour cette raison que la priére aide à se retenir,

et pourtant des scientifiques non musulmans ont prouvé que le porc est une viande toxique.

Il me semble avoir lu, que c'est une partie précise du porc qui est nocive, mais je ne sais plus ce que c'était.

Exactement .... fais de ton mieux (il parait qu'il est "juste", il te donnera ptet une bonne note s'il voit que t'as fais des efforts :mdr:)
Donc Dieu jugera selon le degrés d'intelligence ?

On avance, après le jugement sur "degrés d'ignorance", on a maintenant le jugement sur le "degrés d'intelligence".

Guest Biobazard
bonjour,

toute fois : Comment et pourquoi imposer une religions au : La compréhension des humains est limitée[/size][/color]" ..

Bonjour,

je n'ai pas compris la question :tooth: ... peux tu la reformuler si possible.

Guest kastor
C'est l'acte le plus égoïste ! car avec cet argent, il peut mieux soulager les peines et les difficultés de ses semblables.

Justement

la zakat est obligatoire pour ceux qui ont de l'argent et elle doit exclusivement destiné au pauvres

ne t'inquiéte pas, l'islam est une religion parfaite et complete, ce sont les gens musulmans qui ne l'ont pas bien saisi.

bonjour,

C'est ces même scientifiques qui en mangent

regardes autour de toi, le nombre de gens qui en mange

Dico

Renier : Refuser d'admettre quelque chose comme sien. Ex Renier sa famille.

Renier, c'est donc refuser d'admettre quelque chose dont on reconnaît déjà l'existence.

Mais dans notre cas, toute la question est, si on croit pas en Dieu et pas convaincu de son existence, on ne peut le renier, puisqu'il dans notre esprit il n'existe meme pas.

C'est comme un jeu de mot...

Guest Biobazard
Donc Dieu jugera selon le degrés d'intelligence ?

On avance, après le jugement sur "degrés d'ignorance", on a maintenant le jugement sur le "degrés d'intelligence".

ça dépend de ce que tu veux dire pas "intelligence" ... et même au sens traditionnel, je ne vois pas où est l'absurdité sourireBiss

Guest framboise
le hic, c'est que le doute est interdit en islam, ce qui conduit souvent à des dialogues de sourds :D

Es ce que quelqu'un peut confirmer avec certitude que le doute est interdit en islam ?

Pourtant, nos mosquees qui sont peuplées de millions de musulmans, matins et soirs, n'ont pas empeché les croyants de commetre les innombrables pèchés dont l'homme est capable.

Des scientifiques non musulmans cités dans les references musulmanes... tu sais tres bien que cela n'est pas objectif, autrement on l'aurait marqué "attention risque pour la santé" comme pour la cigarette.

Justement

la zakat est obligatoire pour ceux qui ont de l'argent et elle doit exclusivement destiné au pauvres

ne t'inquiéte pas, l'islam est une religion parfaite et complete, ce sont les gens musulmans qui ne l'ont pas bien saisi.

bonjour,

a quoi bon le parfait, s'il n'est pas adapté et appliqué???????

(rassures toi, je ne m'inquiète pas du tout, c'est juste un débat pour mieux comprendre)

Guest Biobazard
Es ce que quelqu'un peut confirmer avec certitude que le doute est interdit en islam ?

je ne pense pas ... ou alors c'est (ptet encore) une mauvaise interprétation.

Guest kastor
bonjour,

C'est ces même scientifiques qui en mangent

regardes autour de toi, le nombre de gens qui en mange

b'ssehethoum, moi je ne mange pas parce que

1 c'est interdit

2 le porc en lui même me dégoute.

Je t'a dit plus haut, j'adore tes petites phrases, toutes courtes et sans argumentation, cela témoigne d'une embarrassante situation de manque d'arguments...

Tu veux que j'argumente sur quoi?...j'ai l'impression de plus en plu que tu parles dans une autre langue...tu contournes le sujet et tu crois qu'ainsi tu ripostes à ce que les autres avancent comme arguments...

ça dépend de ce que tu veux dire pas "intelligence" ... et même au sens traditionnel, je ne vois pas où est l'absurdité sourireBiss

Tu parlais d'intelligence limitée qui nous empêchait de comprendre, après tu avancais que Dieu nous jugera selon.