Jump to content

Héritage ou conviction

Recommended Posts

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi as-tu rendu ton message si difficile a comprendre par notre faible esprit ?

A supposer, que je puisse me permettre d'avoir l'honneur de lui poser une question.

bonsoir,

nous sommes en plein fiction !

mais qu'elle réponse espères tu ?

On le cherche.

Non je ne suis pas athé.

J'ai posé des questions d'athés, ca ne veut pas dire que je le suis.

C'est bien de chercher et de poser toutes ces questions alors, tu sera récompensé peut être, qui sait !

Merci a toi.

Slt

Je ne parle que de mon message, mais c'est bien plus 'philosophique' et profonds que c'en a l'air. Relis-le, en percevant derrière, le caractère 'tragique' qui s'y cache !!!

un but philosophique assez restreint sur les bords puisque ce n'est pas dieu qui est difficile à chercher mais c'est l'humain qui n'a pas vraiment le sens de l'orientation.

ce n'est pas dieu qui est difficile à chercher mais c'est l'humain qui n'a pas vraiment le sens de l'orientation.

Raisonnement tres simpliste...

S'il est si facile a trouver montres-nous le chemin, cher Victime.

Tu as donc les reponses aux questions soulevées plus haut ?

Est-il aussi facile a trouver pour toi que pour celui qui habite le Pole Nord ?

un but philosophique assez restreint sur les bords puisque ce n'est pas dieu qui est difficile à chercher mais c'est l'humain qui n'a pas vraiment le sens de l'orientation.

Slt

Un but assez restreint sur les bords?

c'est un (si ce n'est le) des sujet métaphysique qui a pris la tète a des génération de philosophes(spinoza,nietzsche,.)et a des personnes lambda, et qui est a l'origine de l'existance des religions!

"Dieu n'est pas difficile a chercher" sous entend que la réponse est évidente, qu'elle va de soit!pourtant cela n'a pas empêcher les spéculations, pourquoi?

c'est comme disait les anciens 'la terre est plate, c'est l'évidence même!'

Et en rajoutant 'tragique' a ma réponse, je soulignait le fait que peut etre cette quête est trop grande pour les épaules de l'homme(la faute a qui?), mais l'homme qui ne pose et ne se pose pas de quéstion, ne sait jamais, et l'on reviens au sujet du topic, est-ce qu'il crois par héritage ou par conviction c-a-d aprés un travail critique et objectif !

Moi aussi le suis (plus ou moins)par héritage.C'est *****, mais j'y peux rien. Et quant je sens ma foie faiblir, quant je me pose certaines questions, ce n'est pas auprès de nos illuminés savants issus de Zaitouna ou d'El azhar que je cherches mes réponses. Je préfère entretenir ma foi dans la nature, en observant l'harmonie et l'équilibre de cette boule spherique sur laquelle nous vivons.

"Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais pas

déjà trouvé !"-SAINT AUGUSTIN

-Et moi je dis mieux....

L'athée éreinté chemine blasphémant.

Disant: je m'emplis du fiel des "PUISSANTS".

Et, seulet en proie de troublantes cuissons!

Se met à croupetons et dit: la fée ment !!

Et Nunc Erudimini!

Guest framboise
"Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais pas

déjà trouvé !"-SAINT AUGUSTIN

-Et moi je dis mieux....

L'athée éreinté chemine blasphémant.

Disant: je m'emplis du fiel des "PUISSANTS".

Et, seulet en proie de troublantes cuissons!

Se met à croupetons et dit: la fée ment !!

Et Nunc Erudimini!

Excusez moi le diable, mais là c'est pour ceux qui croient en quelque chose !

J'etais musulman, car nes de parents musulmans,mais je suis pesuade que c'est une fausse religion, mais je crois qu'il y'a une force qui a a cree cet univers, pour le moment je suis en train de mieux connaitre le boudhisme.c'est une religion pacifique qui n'essaye pas de convervir les autres religions par la fprce ou la ruse comme c'est le cas de l'islam, le christianisme et le judaisme. aucune de ces religions n'est parfaite et la science et le temps ont devoiles les ignominies de ces religions.

-Diable!!Cessez de m'appeler" Diable!",et cela est pour les athées,si vous en faites partie, bah,lisez-le donc, il est pour vous....Beaux les vers,hein,hein,hein,hein ?

J'etais musulman, car nes de parents musulmans,mais je suis pesuade que c'est une fausse religion, mais je crois qu'il y'a une force qui a a cree cet univers, pour le moment je suis en train de mieux connaitre le boudhisme.c'est une religion pacifique qui n'essaye pas de convervir les autres religions par la fprce ou la ruse comme c'est le cas de l'islam, le christianisme et le judaisme. aucune de ces religions n'est parfaite et la science et le temps ont devoiles les ignominies de ces religions.

-Le Judaïsme cherche à convertir les gens ?Hahahahahahahaha!La bonne blague...

-Je t'en félicite cher BOUDDHISTE,libère-toi donc de tes désirs pour atteindre le NIRVANA!"Ecce mysterium vobis dico",hein,hein,hein,hein ?

-LA SCIENCE!Comme c'est beau, puis-je te poser une question ? Pourquoi crois-tu en la science ?Pourquoi le 1 +1 égale toujours pour toi à 2 ?Vas-y épate-nous, j'attends ta réponse en bouffant du pop-corn....

Guest destins croisés

oh toi pauvre peuple credule et ignorant , manipulé par des esprits malins et malveillants !!!!

peuple a la derive , une derive economique et sociale

pendant ce temps les autres ne cessent d'evoluer

-Tu sembles berné par un semblant d'hivers....Tu te contredis sans cesse,Tu dis que croire est l'apanage des esprits primitifs, et puis tu te rachètes en disant je crois en les Démons!

-Serait-ce un trait mauresque? Hum! Du berbère-Kabyle ! -Ictuoculi- On narre que les kabyles sont plus qu'habiles… Une démonstration oblige, hein?

Hahahahahahahaha!

Guest destins croisés

c'est une metaphore ***** !!!!

ça va tu n'es pas trop debordé avec tes 3 neuronnes avec la place que prend ta religion, il t'en reste pour etre objectif et reflechir un tant soi peu !!!

aller sans rancunes j'ai pas par habitude de m'attaquer aux faibles

Vous avez adopté votre religion par héritage ou par conviction ?

sympathisant par héritage puis adhérant par apprentissage mais comme il m’reste pleins d’questions en suspens je continue à apprendre du saint Coran, de la vie, de l’Islam, des autres religions, de l’humain dans toute ces variantes comportementales quelles soient saines ou malsaines

Guest framboise

J'espère que vous trouverez ce que vous chercher!

Guest framboise
-Diable!!Cessez de m'appeler" Diable!",et cela est pour les athées,si vous en faites partie, bah,lisez-le donc, il est pour vous....Beaux les vers,hein,hein,hein,hein ?

-Le Judaïsme cherche à convertir les gens ?Hahahahahahahaha!La bonne blague...

-Je t'en félicite cher BOUDDHISTE,libère-toi donc de tes désirs pour atteindre le NIRVANA!"Ecce mysterium vobis dico",hein,hein,hein,hein ?

-LA SCIENCE!Comme c'est beau, puis-je te poser une question ? Pourquoi crois-tu en la science ?Pourquoi le 1 +1 égale toujours pour toi à 2 ?Vas-y épate-nous, j'attends ta réponse en bouffant du pop-corn....

Excusez moi lucifer, manzidch n3awed !