zagor 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 b'ssehethoum, moi je ne mange pas parce que 1 c'est interdit 2 le porc en lui même me dégoute. bonjour, tu fais ce qui te plaît de ta vie, là on tente de débattre sans plus si non chacun est responsable de ses actes ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Tu veux que j'argumente sur quoi?...j'ai l'impression de plus en plu que tu parles dans une autre langue...tu contournes le sujet et tu crois qu'ainsi tu ripostes à ce que les autres avancent comme arguments... Puree, c'est la meilleure celle la, c'est toi qui contourne a chaque fois le sujet, suffit de lire tes derniers posts sur le topic... tu donnes meme l'impression de jouer. De plus, c'est irrespectueux de ta part, ton interloctuer fait l'effort de debattre avec toi, d'argumenter et d'expliquer et toi tu lui sort des phrases de trois mots. Mais je comprend ta gène sur le sujet... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Pourtant, nos mosquees qui sont peuplées de millions de musulmans, matins et soirs, n'ont pas empeché les croyants de commetre les innombrables pèchés dont l'homme est capable. et pourquoi imputer cette echec à la religion ? je pense que ce sont les gens d'aujourd'hui qui ne se sont pas retenu et qui ont faussé la lecture. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 bonjour, tu fais ce qui te plaît de ta vie, là on tente de débattre sans plus si non chacun est responsable de ses actes ! ça c'est bien, pour une fois je suis d'accord. mais pourquoi tu dis bonjour à chaque fois et pourtant c'est la même journée:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 et pourquoi imputer cette echec à la religion ? je pense que ce sont les gens d'aujourd'hui qui ne se sont pas retenu et qui ont faussé la lecture. Qui a dit que c'est a imputer a la religion ? C'est toi qui disait que les 5 prieres empechaient de faire des betises, je t'ai donne un contre exemple. Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Puree, c'est la meilleure celle la, c'est toi qui contourne a chaque fois le sujet, suffit de lire tes derniers posts sur le topic... tu donnes meme l'impression de jouer. De plus, c'est irrespectueux de ta part, ton interloctuer fait l'effort de debattre avec toi, d'argumenter et d'expliquer et toi tu lui sort des phrases de trois mots. Mais je compend ta gene sur le sujet... C'est la contre-attaque maintenant...parce que tu m'as dit un truc déplacé et que je te l'ai fait savoir que tu me dit à présent que c'est irrespectueux... Si quelqu'un ici présent...pouvait affirmer que j'étais irrespectueux, qu'il le dise...j'accepterai... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Tu parlais d'intelligence limitée qui nous empêchait de comprendre, après tu avancais que Dieu nous jugera selon. Je n'ai pas parlé une seule fois de "jugement" ... j'ai dit (grosso modo) qu'il y a probablement des phénomènes qui nous dépassent (pour le moment) et que ce n'était pas non plus scientifique de les rejeter (juste parce que on ne les connait pas). Après oui je suppose qu'il y a une notion de "jugement" qui est forcément induite ... mais je laisse ça au créateur (je ne connais pas son barème des notes). Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 ça c'est bien, pour une fois je suis d'accord. mais pourquoi tu dis bonjour à chaque fois et pourtant c'est la même journée:04: bonsoir; par correction , c'est vrai que bonsoir c'est plus adapté Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 C'est la contre-attaque maintenant...parce que tu m'as dit un truc déplacé et que je te l'ai fait savoir que tu me dit à présent que c'est irrespectueux... Si quelqu'un ici présent...pouvait affirmer que j'étais irrespectueux, qu'il le dise...j'accepterai...C'est toi qui tourne la discussion au personnel. De tout ceux qui ont intervenuent sur ce topic, tu es le seul a intervenir avec une légerté assourdissante... Oui c'est irrespectueux de ta part de répondre par 3 mots a un interlocuteur qui s'adresse a toi avec une argumentation de 3 paragraphes. De toute facon, tu as fait toujours pareil dans les autres topics. Suffit de lire plus haut, qui de nous deux, argumente et qui joue avec les mots. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Qui a dit que c'est a imputer a la religion ? C'est toi qui disait que les 5 prieres empechaient de faire des betises, je t'ai donne un contre exemple. tu as dis que les mosquées n'ont pas empeché les croyants à faire des péchés, .... j'ai compris que la religion est à l'origine de cette echec ? mais bon peut etre que tu voulais dire les imams et tous le beau monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Je n'ai pas parlé une seule fois de "jugement" ... j'ai dit (grosso modo) qu'il y a probablement des phénomènes qui nous dépassent (pour le moment) et que ce n'était pas non plus scientifique de les rejeter (juste parce que on ne les connait pas). Après oui je suppose qu'il y a une notion de "jugement" qui est forcément induite ... mais je laisse ça au créateur (je ne connais pas son barème des notes). Que pensez vous justement, de ces phénomènes qui nous dépassent, et du fait qu'on dise qu'il ne faut pas s'aventurer à chercher des explications ? Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 C'est toi qui tourne la discussion au personnel. De tout ceux qui ont intervenuent sur ce topic, tu es le seul a intervenir avec une légerté assourdissante... Oui c'est irrespectueux de ta part de répondre par 3 mots a un interlocuteur qui s'adresse a toi avec une argumentation de 3 paragraphes. De toute facon, tu as fait toujours pareil dans les autres topics. Suffit de lire plus haut, qui de nous deux, argumente et qui joue avec les mots. Admino...tu exagères...je ne t'ai pas manqué de respect...ni à toi ni à un autre... Je sors...parce qu'on a assez pollué le topic....pourtant intéressant et parti d'une bonne intention... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 tu as dis que les mosquées n'ont pas empeché les croyants à faire des péchés, .... j'ai compris que la religion est à l'origine de cette echec ? mais bon peut etre que tu voulais dire les imams et tous le beau monde. La mosquees c'est pour te dire que tout le monde fait la priere mais tout le monde vole, fornique, trompe, corrompe, triche, medit, insultes... Donc l'argument qui dit que la priere empeche de pecher est sans fondement. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 La mosquees c'est pour te dire que tout le monde fait la priere mais tout le monde vole, fornique, trompe, corrompe, triche, medit, insultes... Donc l'argument qui dit que la priere empeche de pecher est sans fondement. bonjour, la prière c'est la douche , le voyage a la mecque c'est le grand bain! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Que pensez vous justement, de ces phénomènes qui nous dépassent, et du fait qu'on dise qu'il ne faut pas s'aventurer à chercher des explications ? C'est typiquement le genre de questions qui me font douter (dans le bon sens du terme) et qui me poussent à me poser des questions. En général, j'essaie de le faire en la confrontant avec la science, car (dans mon cas) c'est ce qui me propose le plus d'outils pour faire cette analyse. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 J'ai lu plus haut une question intéressante, comment une personne qui ne connait pas l'islam, peut arriver à croire, et si elle sera jugée au même degré qu'une personne issue de terre musulmane ? Je pense que celui qui ne connait rien de l'islam, peut arriver tout seul à croire qu'il ya une force suprême, même s'il n'arrive pas a la désigner nommément. Cette personne ne sera pas jugée de la même manière que les autres, elles n'a pas eu les mêmes avantages, justice divine oblige. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 La mosquees c'est pour te dire que tout le monde fait la priere mais tout le monde vole, fornique, trompe, corrompe, triche, medit, insultes... Donc l'argument qui dit que la priere empeche de pecher est sans fondement. certes y a des hypocrites, mais le vrai croyant part du principe de faire ou de ne pas faire ce qui est dit dans le coran et le hadith , ... logique puisque il croit par sa foi et son cerveau. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 certes y a des hypocrites, mais le vrai croyant part du principe de faire ou de ne pas faire ce qui est dit dans le coran et le hadith , ... logique puisque il croit par sa foi et son cerveau. C'est donc la foi qui empeche de faire des betises, et non la prière... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Cette personne ne sera pas jugée de la même manière que les autres, elles n'a pas eu les mêmes avantages, justice divine oblige. Rien que sur la question du "jugement", on peut trouver plusieurs contradictions suivants les différentes interprétation (ou ce que les gens on en compris): - Dieu est juste. - Seul dieu connait le jugement de chacun. - On sait (à priori) que les non-musulmans iront forcément en enfer. C'est déjà un problème compliqué à résoudre dans un espace classique à 3 Dimensions :mdr: (ptet à n dimensions ? :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 bonjour, la prière c'est la douche , le voyage a la mecque c'est le grand bain! Je connais des personnes, qui prennent le grand bain annuellement, et pensent revenir propres, pour se salir de plus belle ! Ces gens limités, pensent aligner la justice divine a la justice sur terre,ils pensent avoir trouvé une faille dans les textes, pour se blanchir et remettre le compteur à zéro. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 C'est donc la foi qui empeche de faire des betises, et non la prière... j'ai evoqué la priere parce qu'il y a un verset dans ce sens " inna salata ten'ha 3ani elfahcha2i wa l'mounkar" Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Je connais des personnes, qui prennent le grand bain annuellement, et pensent revenir propres, pour se salir de plus belle ! Ces gens limités, pensent aligner la justice divine a la justice sur terre,ils pensent avoir trouvé une faille dans les textes, pour se blanchir et remettre le compteur à zéro. bonjour, ils se salissent de plus belle comme tu dis, c'est pour avoir une autre raison d' aller a la mecque a une autre fois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 C'est donc la foi qui empeche de faire des betises, et non la prière... Dans certaines zones, la loi n'empêche rien du tout pas non plus (vu qu'elle n'est pas respectée et qu'il n y a personne pour la faire respecter) ps ; oups, désolé , j'ai cru lire la loi Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 j'ai evoqué la priere parce qu'il y a un verset dans ce sens " inna salata ten'ha 3ani elfahcha2i wa l'mounkar" bonsoir, alors pendant la prière seulement! après ......................... :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 J'ai lu plus haut une question intéressante, comment une personne qui ne connait pas l'islam, peut arriver à croire, et si elle sera jugée au même degré qu'une personne issue de terre musulmane ? Je pense que celui qui ne connait rien de l'islam, peut arriver tout seul à croire qu'il ya une force suprême, même s'il n'arrive pas a la désigner nommément. Cette personne ne sera pas jugée de la même manière que les autres, elles n'a pas eu les mêmes avantages, justice divine oblige. Les milliards de non musulmans que peuple la terre n'iront donc pas forcement en enfer. C'est pourtant pas ce que dis l'Islam "en général" qui reserve le paradis a ceux qui ont atteste de l'unicité de Dieu et la foi en ses prophètes. Une autre question que tout le monde a zappée, je la repose, pourquoi Dieu me punirai-t-il d'avoir echoué a un examen que je n'ai pas choisit de passer ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts