Guest framboise Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 bonjour, ni l'un ni l'autre je suis devenu deiste! Bonjour, Vous êtes devenu déiste par conviction ! je n'ai pas précisé la religion, mais je demande si on adhère par conviction ou héritage. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 je dirai par conviction Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 je dirai par conviction Vous avez mis combien de temps pour être convaincue ? Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Vous avez mis combien de temps pour être convaincue ? je dirai même si j était musulmane des ma naissance je ne s avait rien sur cette religion vu que mon entourage n était pas du tout pratiquant mais il ya deux ans de cela j essayer de comprendre se qui est vraiment l islam et j ai trouver les repenses a mes question mais je pense que sa m as pas pris beaucoup de temps pour être convaincu Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Vous avez adopté votre religion par héritage ou par conviction ? Par héritage Et à force de voir le contenu ... on confirme que c'est un bon héritage. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 je dirai même si j était musulmane des ma naissance je ne s avait rien sur cette religion vu que mon entourage n était pas du tout pratiquant mais il ya deux ans de cela j essayer de comprendre se qui est vraiment l islam et j ai trouver les repenses a mes question mais je pense que sa m as pas pris beaucoup de temps pour être convaincu Je suis très heureuse pour vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Par héritage Et à force de voir le contenu ... on confirme que c'est un bon héritage. Je perçois de l'ironie dans vos propos, et je me demande quelle est votre religion ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Non, je ne m'intéresse pas aux sectes, ni aux soit disant savants, quand je ne trouve pas réponse dans les textes, je me fabrique ma propre interprétation, rebbi ye3ref mimouna et mimouna ta3ref rebbi ! Et ... je suis d'accord avec toi ... a 100% Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Bonjour, Vous êtes devenu déiste par conviction ! je n'ai pas précisé la religion, mais je demande si on adhère par conviction ou héritage. Le déisme n'est pas une religion...mais justement un renie total de toute les religions...le déiste croit en l'existence de dieu, ou en une entité supérieure ...mais ne croit pas en les religions :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Le déisme n'est pas une religion...mais justement un renie total de toute les religions...le déiste croit en l'existence de dieu, ou en une entité supérieure ...mais ne croit pas en les religions :04: Le fait d'avoir une croyance après réflexion, impose respect, même si ce n'est pas une religion selon le concept traditionnel et conventionnel. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Le fait d'avoir une croyance après réflexion, impose respect, même si ce n'est pas une religion selon le concept traditionnel et conventionnel. :confused: je ne voit pas le rapport avec ce que je viens d'écrire Citer Link to post Share on other sites
JusteMoi 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Mais je crois qu'elle dit deisme par ironie ou humour, c'était pas serieux...je pense !! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Le fait d'avoir une croyance après réflexion, impose respect, même si ce n'est pas une religion selon le concept traditionnel et conventionnel. je dénigre pas le déisme..je viens juste te donner en gros les fondements philosophiques du déisme...les déistes croit en dieu..Croit que quelques chose de supérieures a réglé minutieusement cet univers.. mais ne croit pas aux prophètes, aux livres saints...pour eux le bon dieu existe et c'est tout...aucun rites religieux à respecter et tout ce qui va avec Donc ce n'est pas une religion révélée mais bien une philosophie de vie le déisme n'est pas une religion, sinon ça ne serait plus du déisme...car la religion est une croyance codifiée par des préceptes et des rites qu'on doit respecter. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Je perçois de l'ironie dans vos propos, et je me demande quelle est votre religion ! l'ironie est une forme de moquerie , vois tu? et pourtant j'étais au seuil de mon serieux, mais bon ... ça , n'est pas le sujet je voulais dire que certains textes confirment que cette religion héritée est la bonne. Maintenant , la question à laquelle je m'attendais de ta part est, peut on vivre sans religion? ... et non pas : quelle votre religion ? Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 je dénigre pas le déisme..je viens juste te donner en gros les fondements philosophiques du déisme...les déistes croit en dieu..Croit que quelques chose de supérieures a réglé minutieusement cet univers.. mais ne croit pas aux prophètes, aux livres saints...pour eux le bon dieu existe et c'est tout...aucun rites religieux à respecter et tout ce qui va avec Donc ce n'est pas une religion révélée mais bien une philosophie de vie le déisme n'est pas une religion, sinon ça ne serait plus du déisme...car la religion est une croyance codifiée par des préceptes et des rites qu'on doit respecter. Je ne vous accuse pas de dénigrer, je voulais seulement préciser que le déisme reste une croyance et un choix à respecter, merci pour votre réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 l'ironie est une forme de moquerie , vois tu? et pourtant j'étais au seuil de mon serieux, mais bon ... ça , n'est pas le sujet je voulais dire que certains textes confirment que cette religion héritée est la bonne. Maintenant , la question à laquelle je m'attendais de ta part est, peut on vivre sans religion? ... et non pas : quelle votre religion ? Pardon, j'ai tendance a lire entre les lignes.Pour le dernier point, une personne intelligente ne peut pas vivre sans religion, il ya un fil à suivre qui doit forcement mener quelque part. Vous en pensez quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Pardon, j'ai tendance a lire entre les lignes.Pour le dernier point, une personne intelligente ne peut pas vivre sans religion, il ya un fil à suivre qui doit forcement mener quelque part. Vous en pensez quoi ? :confused: je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point...la croyance n'a rien avoir avec l'intelligence...mais a avoir avec le vécu de la personne , et avec son expérience de la vie... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Pardon, j'ai tendance a lire entre les lignes.Pour le dernier point, une personne intelligente ne peut pas vivre sans religion, il ya un fil à suivre qui doit forcement mener quelque part. Vous en pensez quoi ? je pense que tu as raison, concernant le fil je te pose une question pour CONFIRMATION: " la question d'héritage" dans l'islam, (A ne pas confondre avec le topic) pourquoi la part du garçon est egale à la part de deux filles ? est ce que le partage est logique? Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 :confused: je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point...la croyance n'a rien avoir avec l'intelligence...mais a avoir avec le vécu de la personne , et avec son expérience de la vie... Une personne démunie d'intelligence ne peut pas prendre conscience de son vécu, et de son expérience non ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 je n'arrivais pas à répondre à votre question justement parce que le deisme n'est pas une religion au sens propre du terme, car comme le dit the bride, le déisme est le fait de ne pas croire dans les religions, c'est pourquoi je me suis abstenu de répondre, mais d'un autre coté, le déisme est une religion dans le sens où effectivement il y a une croyance... il n'en reste pas moins qu'on est sur de la sémantique :crazy: juste pour relancer la balle , le fait de ne croire en rien peut imposer aussi le respect, çà demande pas mal de réflexion et de courage car ce n'est pas toujours socialement acceptable :p Vous avez compris mon point de vue, une croyance n'est pas forcement une religion, ça peut être du déisme, de l'athéisme ... pourvu qu'on arrive là après méditation et réflexion. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Une personne démunie d'intelligence ne peut pas prendre conscience de son vécu, et de son expérience non ? J'en connais des personnes , qui a force de questionnements ont délaissée la religion....et le questionnement quelques soit son aboutissement soit à un renie de la religion ou un renforcement peut être déclencher que si on est intelligent comme tu le "dit".... donc oui on peut être intelligent et délaissée sa croyance....mais c'est le vécu qui déterminera a la fin si tu y croit ou non ... y a des athée plus intelligents que des musulmans :confused:...ne me dit pas le contraire...je suis musulmane et j'ai pas de mal à avouer ce là...et oui tu trouvera des athées qui ne croit en rien et qui sont plus intelligents que toi..et ne me dit pas le contraire Citer Link to post Share on other sites
JusteMoi 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 j pourquoi la part du garçon est egale à la part de deux filles ? est ce que le partage est logique? Du moment ou le mari doit dépenser de l'agent pour son épouse (nafa9a), donc cette division pour l'héritage est tout a fait logique ^^ Je pense ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Vous avez compris mon point de vue, une croyance n'est pas forcement une religion, ça peut être du déisme, de l'athéisme ... pourvu qu'on arrive là après méditation et réflexion. :confused: je crois que j'ai répondu trop vite en lisant ce post :mdr::mdr: je veisn de m'en rendre compte Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Du moment ou le mari doit dépenser de l'agent pour son épouse (nafa9a), donc cette division pour l'héritage est tout a fait logique ^^ Je pense ^^ exactement, Cette manière de reglementer les phénomènes, cette logique exercée sur les relations humaines et pas que dans l'héritage, Nous pousse forcement à confirmer .. voila Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts