Jump to content

Héritage ou conviction

Recommended Posts

Vous avez adopté votre religion par héritage ou par conviction ?

bien sur par heritage,en peut pas etre convaincu dans une chose dont on est pas sur,si non c'est de l'hypocrisie.je pens que tous ceux qui disent qu'ils on adopter leur religion par convection se cherchent eux memes ,et a defaut de d'une distinction qui fera jeter l'anatheme sur eux se convaincre d'etre convaincu.pour faire court c'est une folie.

pourquoi en dis que on est temoin que DIEU est unique et que mohamed est sont prophete alors que on n'en sais rien ,vous ne trouvez pas que c'est un faux témoignage?

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous,

Je viens de tomber sur ce sujet qui m'interesse particulierement en ce moment.

Je suis dans une periode de ma vie ou je reflechi a son sens (spirituellement parlant). je suis musulmane par heritage mais je me pose beaucoup de questions sur ma religion....

Je suis croyante, je veux dire je crois en Dieu, car je ne peux concevoir ce monde, l'humanite, la vie sans l'existance d'un etre supperieur qui regisse tous ca.

Mais concernant la religion...je ne sais pas, de plus en plus de chose me paraisse illogique et sans sens...

Voila pour le debut :p, y a t'il d'autre personne qui passe par ce meme etat d'esprit? :confused:

Dans ce cas, les milliards de chrétiens, de bouddhiste et d'athées que peuplent la terre peuvent eux aussi entrer au paradis.

Ca remet tout en cause les fondement de l'Islam qui dit que seul les musulmans connaitront le salut.

Bonne nuit a toi.

Les chrétiens croient en la trinité...

Les bouddhistes en Bouddha...

Les athés? en aucun Dieu...

Comment les assimiler aux musulmans?

et les juifs?? :shifty:

Dans leurs livres authentiques, il existe des passages sur la venue du Messager de Dieu, Mohamed (que le salut soit sur lui)...

Ahmed Didat (paix à son âme) l'a déjà exposé dans un duel face à un pasteur de renom aux Etats Unis...James Swaggart...

Dans un passage où il est dit Mohammadim, en hébreu ou en araméen je ne sais plus...le "im" étant une forme du pluriel utilisé aussi comme une forme de politesse...(c'est comme dire vous au lieu de tu)...

Les chrétiens croient en la trinité...

Les bouddhistes en Bouddha...

Les athés? en aucun Dieu...

Comment les assimiler aux musulmans?

Mais justement toute la question est la, ces peuples qui ont leurs propre conception de Dieu (je ne parle pas de l'athe), de la religion, qui ont leur propre philosophie la-dessus, et parmi eu on trouve des etres les meuilleurs ...Faut il pour autant les condamner prce qu'ils ne sont pas musulments???

Si tu prend un boudhiste qui vit au fond de sa montagne, un etre simple qui perpitue la religion de ces encetres, et qui fait de son mieux pour etre bon dans cette vie, il n'a jamais entendu parler de l'islam, pour moi c'est inconcevable qu'un Dieu juste le punisse pour l'eternite parce qu'il n'est pas musulman

Mais justement toute la question est la, ces peuples qui ont leurs propre conception de Dieu (je ne parle pas de l'athe), de la religion, qui ont leur propre philosophie la-dessus, et parmi eu on trouve des etres les meuilleurs ...Faut il pour autant les condamner prce qu'ils ne sont pas musulments???

Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas eu droit à l'information...

Nous par exemple qui sommes au courant de pas mal de choses...avons-nous le droit d'imaginer Dieu contrairement à ce qu'il dit de Lui-même...? je crois que non...

En plus, on n'a pas à condamner...on a à choisir...

Si tu prend un boudhiste qui vit au fond de sa montagne, un etre simple qui perpitue la religion de ces encetres, et qui fait de son mieux pour etre bon dans cette vie, il n'a jamais entendu parler de l'islam, pour moi c'est inconcevable qu'un Dieu juste le punisse pour l'eternite parce qu'il n'est pas musulman

J'ai dit mon avis sur ceux qui n'ont pas entendu parler de l'Islam...

Dieu est Juste...

Toutefois...l'être humain se pose des questions sur la création, sur la vie, l'après vie...Il ne faut pas aussi croire aveuglément...

Adorer une créature qui mange, qui fait ses besoins et qui meurt à la fin est de la pure bêtise...vous n'allez pas me contredire sur ce point je crois?

Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas eu droit à l'information...

Nous par exemple qui sommes au courant de pas mal de choses...avons-nous le droit d'imaginer Dieu contrairement à ce qu'il dit de Lui-même...? je crois que non...

En plus, on n'a pas à condamner...on a à choisir...

je n'ai pas compris le lien

mais si tu te bases sur les fondements de notre religion, ceux qui ne sont pas musulman sont voue a l'enfer eternel....ou alors il faudra admettre que les textes saints sont mal interprete

Dans leurs livres authentiques, il existe des passages sur la venue du Messager de Dieu, Mohamed (que le salut soit sur lui)...

Ahmed Didat (paix à son âme) l'a déjà exposé dans un duel face à un pasteur de renom aux Etats Unis...James Swaggart...

Dans un passage où il est dit Mohammadim, en hébreu ou en araméen je ne sais plus...le "im" étant une forme du pluriel utilisé aussi comme une forme de politesse...(c'est comme dire vous au lieu de tu)...

Slt

As tu une copie de ces livres ?

je n'ai pas compris le lien

mais si tu te bases sur les fondements de notre religion, ceux qui ne sont pas musulman sont voue a l'enfer eternel....ou alors il faudra admettre que les textes saints sont mal interprete

J'ai dit plus haut que les ulémas disent que chacun aura sa chance de croire ou pas...dans ce bas monde ou ailleurs...

Dieu a eu le pouvoir de tout créer et il a toujours le pouvoir de reproduire ce qu'il veut...

Maintenant, pour ceux qui refusent de croire après qu'ils aient lu la vérité...je dirais oui...c'est l'enfer pour eux...

Slt

As tu une copie de ces livres ?

Tu es sérieux?

Il n'existe sûrement que de rares copies...cachées la plupart du temps...pour les préserver de la falsification...

Ahmed Didat, n'était pas n'importe lequel, c'était un chercheur, et il faisait tout pour avoir accès à des sources fiables...

Il lisait tout...il connaissait par exemple ce qui était écrit dans les évangiles des différentes versions...

Tu es sérieux?

Il n'existe sûrement que de rares copies...cachées la plupart du temps...pour les préserver de la falsification...

Ahmed Didat, n'était pas n'importe lequel, c'était un chercheur, et il faisait tout pour avoir accès à des sources fiables...

Il lisait tout...il connaissait par exemple ce qui était écrit dans les évangiles des différentes versions...

Quand j'ai dit as tu lu une copie? c'etait une question rhétorique.

Il fallait comprendre est ce que toi tu as lu ou vu un extrait de ces livres.

Je suppose que non!

c'est justement le propos des athée, pourquoi croire aveuglement...

Ils n'ont qu'à chercher alors encore et encore...:)

pourquoi une bêtise? plein de religions avant les 3 monothéiques avaient des idoles vivantes ou non. Certaines religions ayant plusieurs dieux ne les conçoivent pas parfaits, omniscients, omniprésents, omnipotent...

il faut de tout pour faire un monde

Avant toute religion inventée...y avait l'Islam, pas révélé forcément comme l'a fait Mohamed...mais ce que je veux dire par ça...c'est que Adam est descendu sur terre étant soumis à Dieu seul...

Les religions non célestes ne peuvent qu'être des inventions...

Non...

Mais James Swaggart, ni aucun autre n'a pu démentir Ahmed Didat...

James Sweggart, accusé d'avoir fait appel a une prostitué!!!ce n'est pas une référence.En plus les débatS Deedat/Sweggart ressemblait a des show, plus qu'a un débat sérieux!!!

Avant de se refermer a tel ou tel personne, il est important de faire ses propres recherches, surtout que nous ne sommes plus au moyen age.L'information circule, les idées circulent.

pour les contradicteurs de Deedat, je suis sur qu'il y en a, mais je ne pourrais te donner leurs arguments!

James Sweggart, accusé d'avoir fait appel a une prostitué!!!ce n'est pas une référence.En plus les débatS Deedat/Sweggart ressemblait a des show, plus qu'a un débat sérieux!!!

Avant de se refermer a tel ou tel personne, il est important de faire ses propres recherches, surtout que nous ne sommes plus au moyen age.L'information circule, les idées circulent.

pour les contradicteurs de Deedat, je suis sur qu'il y en a, mais je ne pourrais te donner leurs arguments!

Fais tes recherches à ton tour alors:)...pour les arguments de ces contradicteurs...

Ça n'aide pas car ton raisonnement part du postulat que l'Islam est la vraie religion ce qui disqualifie forcement toutes les autres

mais ce n'est pas vrai que pour l'islam, les chrétiens disent la même chose.

Rien, à part la foi, permet de dire que le livre descends du ciel et que c'est bien la parole de Dieu

C'est sûr...c'est pour cette raison (et d'autres) qu'on y croit ou pas...

Quand je lis la Bible...je peux sentir la plume de l'homme qui a falsifié la parole de Dieu...ce qui n'est pas le cas pour le Coran...

Guest kastor
Rien, à part la foi, permet de dire que le livre descends du ciel et que c'est bien la parole de Dieu

On se pose la question, mais comment ce livre qui est descendu depuis quatorze siecle n a pas subi de transformation à ce jour, et a resté le même ,