Jump to content

Dubai: le pays des grandeurs (la plus grande centrale solaire)

Recommended Posts

La plus grande centrale solaire au monde construite à Abou Dhabi

Les Emirats arabes unis ont le goût des défis. Après la plus grande tour du monde construite à Dubaï, la plus grande centrale solaire à concentration verra le jour à Abou Dhabi. Et Total a été choisi pour faire partie du projet, aux cotés du groupe de BTP espagnol Abengoa.

Shams 1 sera «la plus large centrale solaire à concentration dans le monde et la première de ce genre au Proche-Orient», a annoncé Masdar, une société contrôlée par le gouvernement d'Abou Dhabi et chargée de promouvoir les énergies renouvelables, lors d'une conférence de presse.

Cette nouvelle centrale coûtera quelque 600 millions de dollars et sera réalisée par Masdar (60%), Total (20%) et Abengoa (20%).

768 miroirs paraboliques

Installée à Madinat Zayed, à environ 120 km au sud-ouest d'Abou Dhabi, Shams 1 utilisera la technologie dite de l'énergie solaire à concentration. Au total, 768 miroirs paraboliques vont concentrer l'énergie du soleil pour produire de la vapeur d'eau destinée à faire tourner des turbines électriques. D'une capacité de 100 mégawatts, cette centrale couvrira une superficie de 2,5 km2.

Les travaux de construction commenceront au troisième trimestre 2010 pour s'achever selon Masdar, d'ici à la fin 2012.

C'est beau le fric du pétrole. Ya qu'a se baisser. Citez moi une personnalité de Dubaï qui a fait avancer l'humanité par ses recherches, trouvaille, idées ? Ces gens-là auront beau construire les structures les plus grandes au monde (concu à chaque fois par des occidentaux), ils ne laisseront qu'une petite ligne dans l'histoire des hommes.

C'est beau le fric du pétrole. Ya qu'a se baisser. Citez moi une personnalité de Dubaï qui a fait avancer l'humanité par ses recherches, trouvaille, idées ? Ces gens-là auront beau construire les structures les plus grandes au monde (concu à chaque fois par des occidentaux), ils ne laisseront qu'une petite ligne dans l'histoire des hommes.

Je trouve que

... les dirigeants de Dubai

... ont de grandes qualites

... primo : pas de chmage

... secondo : la securite alimentaire est assuree

... tertio : ils sont en paix avec le monde entier

Sauf qu'en Algérie le fric y en a et on se baisse (et se rabaisse) ............ pour le voler.

Critiquer pour critiquer (surtout lorsque les autres essayent de faire quelque chose que soi-même on ne fera jamais) ........... la spécialité Algérienne !

Vous devriez voir comment ils traitent les travailleurs pakistanais qu'ils font venir et traitent comme des esclaves, payés pas un rond. Pas de chômage, c'est facile. Quand ils n'ont plus besoin de leur ouvriers étrangers, ben ils les virent. Simple non?

Vous devriez voir comment ils traitent les travailleurs pakistanais qu'ils font venir et traitent comme des esclaves, payés pas un rond. Pas de chômage, c'est facile. Quand ils n'ont plus besoin de leur ouvriers étrangers, ben ils les virent. Simple non?

C'est un autre problème !

Rien à avoir !!!!!

En Algérie des Algériens sont exploités au Sahara par des "boites de main d'oeuvre privées" (aux mains de certains barons) avec la complicité des autorités !!!!!!!

Ce sont des Algériens exploités en Algérie ....

Parler de Pakistanais exploités à Dubai c'est un peu fort quand même .......... toutefois ça n'a rien à avoir avec le topic en question !

Je trouve que

... les dirigeants de Dubai

... ont de grandes qualites

... primo : pas de chmage

... secondo : la securite alimentaire est assuree

... tertio : ils sont en paix avec le monde entier

pourkoi

.....tu

.....parle

.....comme

.....ça

.....?

.....hein

Guest Zancko

Dubai et co' me font pensé un ptit peu a l'europe en moyen-age il apprennais des musulmans :p

Qatar et co' sont en train de construire un grand avenir XD

Il mise très sur le sport

De nouvelle grand université certe les profs sont occident mais matkhafouche it3almou etc... XD

Le pétrole c'est bon, mais son argent c'est mieux.

C'est un peut le principe de Dubaï.

Je vend du pétrole, j'investis dans le tourisme pour m'assuré l'avenir.

Quand ont y pense c'est même pas eux qui on construit. L'exploit ne revient pas à eux ;).

Zancko, Comparé l'Algérie et Dubaï C'est impossible =).

Zancko, le plus c'est dans le tourisme.

Avec la plus haute tour du monde.

Et à savoir :

-Burj Dubai

-Palm Jumeirah

-Burj Al Arab

-Dubai Marina

-Dubai Mall

-Hotel Atlantis

Comme le dirais un certain, Dubaï est une ville de signe d'approche de la fin du monde :

Comme l'as dit Mohammed (Sws) :

"quand vous verrez les chameliers vas-nu-pieds se surpassent dans les hauteurs de leurs bâtisses vous attendez d'heures."

Mais ne vous inquiétez pas, c'est pas en 2012 tout de même :3.

Mais ça peut être avant :/.

En gros, nos avis sont un peut les mêmes, normal, la réponse est évidente.

Le pétrole c'est bon, mais son argent c'est mieux.

C'est un peut le principe de Dubaï.

Je vend du pétrole, j'investis dans le tourisme pour m'assuré l'avenir.

Quand ont y pense c'est même pas eux qui on construit. L'exploit ne revient pas à eux ;).

Zancko, Comparé l'Algérie et Dubaï C'est impossible =).

Qui vous a dit qu'il y a du pétrole à Dubai?Walou.

(UAE) 7 émirats

Dubai: seulement du buseness.

Sharjah: 2 puits de gaz en offshore.

Ajman: une free zone.

oum alquaine:rien du tout

Ras alkhaima:rien du tout

Alfujaira: pas de pétrole mais mon dieu de l'eau minérale!car émirat montagneux.

par contre Abu Dhabi possède tout les gisements

C'est abu dhabi le bailleur de fond des Emirats car il alimente la caisse où tout le monde se sert pour construire les routes et autre infrastructure.

les gars n'essayaient pas de comparer les Emirates à l'Algerie c'est insensé c est comme si vous compariez les USA au Congo...

Les Emirates moi je les comparerai à l'Arabie Saudite qui est tout aussi riche mais pas aussi développée que les Emirates ,

but why??

1-les religieux Wahabit qui ont longtemps enfermé leur peuple sur lui même et prônant des idéologies wahabits superstitieuses completement faussées(genre les femmes ne doivent pas conduire)...

2-les richesses du pays sont des propriétés privés de la famille régnante et comme les prince sont trop nombreux dans ce royaume alors ça fait une belle mutinerie à leur développement économique...

3-Les princes Saudiens(en l'occurrence les dirigeants du pays)n'ont pour la plupart pas eu une formation digne des postes qu'ils occupent(on le remarque rien qu'en les voyant à l

a tele on dirait des loques humaines...) contrairement à leurs homologues emiratis qui ont fait leurs études à l'étranger dans de grandes écoles anglaises,américaines et françaises...

cela dit j'aime pas trop le jeu au quel se livre Dubai ces dernieres années avec des trucs du genre plus haute tours plus profonde piscine lol...

PS:n'y aurait il pas un décideur algerien qui a peur de son dieu ou du moins qu'il ai

e un minimum de fierté pour son pays ,pour faire un projet du genre surtout dans ce domaine de l'énergie solaire qui a un bel avenir...oooh dieu sait, on en serai fier...