admin 2 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 En forme de valise, il fallait prévoir une camionnette pour le transporter a l'arrière. :D Un portable « de luxe » allemand datant de 1982, baptisé SKS 2500, sur lequel peu d’informations sont disponibles. Il se présentait sous la forme de cette grosse valise en cuir. Techniquement, il était équipé d’un processeur Z80 cadencé à 4 MHz, épaulé par 64 Ko de RAM. Le lecteur de disquette pouvait recevoir les support de 5"1/4. Il fonctionnait avec le système d'exploitation CP/M (Control Program/Monitor, OS créé par Gary Kildall de Digital Research Inc), mais MS-Dos était disponible en option. Source : Znet. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Salam, J'ai encore des disquette 5"1/4 chez moi :mdr:. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 En forme de valise, il fallait prévoir une camionnette pour le transporter a l'arrière. :D Un portable « de luxe » allemand datant de 1982, baptisé SKS 2500, sur lequel peu d’informations sont disponibles. Il se présentait sous la forme de cette grosse valise en cuir. Techniquement, il était équipé d’un processeur Z80 cadencé à 4 MHz, épaulé par 64 Ko de RAM. Le lecteur de disquette pouvait recevoir les support de 5"1/4. Il fonctionnait avec le système d'exploitation CP/M (Control Program/Monitor, OS créé par Gary Kildall de Digital Research Inc), mais MS-Dos était disponible en option. Source : Znet. Bonjour mon fere comment va tu? cher Admino oui je conais il falais programer pour avoir un programe sur l'ecran par la fameuse disquette du DOS bill gates etait chez DOS ca me rapelle des choses On avait apres sunset sans disk dur tout etait dans la memoire ou disquette a bandes on etait des perfomateur our faire des carte a trous elle servaient a etre une comande et un programme Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2010 Author Partager Posted August 2, 2010 Bonjour mon fere comment va tu? cher Admino oui je conais il falais programer pour avoir un programe sur l'ecran par la fameuse disquette du DOS bill gates etait chez DOS ca me rapelle des choses On avait apres sunset sans disk dur tout etait dans la memoire Je vais tres bien mon frere Pmat et toi ? Oui c'etait pas loin de l'epoque des cartes perforees. C'est qd meme fou le progres accompli depuis. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 En forme de valise, il fallait prévoir une camionnette pour le transporter a l'arrière. :D Un portable « de luxe » allemand datant de 1982, baptisé SKS 2500, sur lequel peu d’informations sont disponibles. Il se présentait sous la forme de cette grosse valise en cuir. Techniquement, il était équipé d’un processeur Z80 cadencé à 4 MHz, épaulé par 64 Ko de RAM. Le lecteur de disquette pouvait recevoir les support de 5"1/4. Il fonctionnait avec le système d'exploitation CP/M (Control Program/Monitor, OS créé par Gary Kildall de Digital Research Inc), mais MS-Dos était disponible en option. Source : Znet. Ce qui est vraiment admirable c'est l'évolution de ce dernier depuis 1982, ce qui est lamentable c'est les véhicules de SONACOM qui sont resté les mêmes depuis les années 70... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 En forme de valise, il fallait prévoir une camionnette pour le transporter a l'arrière. :D Un portable « de luxe » allemand datant de 1982, baptisé SKS 2500, sur lequel peu d’informations sont disponibles. Il se présentait sous la forme de cette grosse valise en cuir. Techniquement, il était équipé d’un processeur Z80 cadencé à 4 MHz, épaulé par 64 Ko de RAM. Le lecteur de disquette pouvait recevoir les support de 5"1/4. Il fonctionnait avec le système d'exploitation CP/M (Control Program/Monitor, OS créé par Gary Kildall de Digital Research Inc), mais MS-Dos était disponible en option. Source : Znet. Ah oui quand même!:confused: J'imagine que dans 20 ans tout le monde se moquera de nos écrans extra plats, clés usb et i-phones :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Ah oui quand même!:confused: J'imagine que dans 20 ans tout le monde se moquera de nos écrans extra plats, clés usb et i-phones :D j'imagine aussi que nos fameux bus vont rester les mêmes :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 j'imagine aussi que nos fameux bus vont rester les mêmes :D :mdr: mdrrrr et j'imagine aussi que nos chères algériennes adorées vont rester les mêmes également :D Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 victime t'as enlevé ce qui te servait de chapeau,dommage il t'allait tellement bien :p en tout cas ravie de découvrir ta tête :o Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 En forme de valise, il fallait prévoir une camionnette pour le transporter a l'arrière. :D Un portable « de luxe » allemand datant de 1982, baptisé SKS 2500, sur lequel peu d’informations sont disponibles. Il se présentait sous la forme de cette grosse valise en cuir. Techniquement, il était équipé d’un processeur Z80 cadencé à 4 MHz, épaulé par 64 Ko de RAM. Le lecteur de disquette pouvait recevoir les support de 5"1/4. Il fonctionnait avec le système d'exploitation CP/M (Control Program/Monitor, OS créé par Gary Kildall de Digital Research Inc), mais MS-Dos était disponible en option. Source : Znet. le processeur est tellement vieux qu'il me fais penser a un microcontroleur lol Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 :mdr: mdrrrr et j'imagine aussi que nos chères algériennes adorées vont rester les mêmes également :D ahhhhhhhhhh non lol je ne crois pas les femmes sont de nature lunatiques :D victime t'as enlevé ce qui te servait de chapeau,dommage il t'allait tellement bien en tout cas ravie de découvrir ta tête Oh tiens une revenante ca fait plaisir de te revoir :o mais ou etais tu passé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts