Jump to content

Recommended Posts

- On appelle bus, en informatique, un ensemble de liaisons physiques (câbles, pistes de circuits imprimés, etc.) pouvant être exploitées en commun par plusieurs éléments matériels afin de communiquer.

- Les bus ont pour but de réduire le nombre de « voies » nécessaires à la communication des différents composants, en mutualisant les communications sur une seule voie de données. C'est la raison pour laquelle la métaphore d'« autoroute de données » est parfois utilisée.

- On distingue généralement sur un ordinateur deux principaux bus :

•le bus système (appelé aussi bus interne, en anglais internal bus ou front-side bus, noté FSB). Le bus système permet au processeur de communiquer avec la mémoire centrale du système (mémoire vive ou RAM).

•le bus d'extension (parfois appelé bus d'entrée/sortie) permet aux divers composants de la carte-mère (USB, série, parallèle, cartes branchées sur les connecteurs PCI, disques durs, lecteurs et graveurs de CD-ROM, etc.) de communiquer entre eux mais il permet surtout l'ajout de nouveaux périphériques grâce aux connecteurs d'extension (appelés slots) connectés sur le bus d'entrées-sorties.

carte_mere.gif

Guest dounia25

bon je sais que vous allez en rire :mdr:

en lisant le titre je pensais à un bus pour les long trajets et qu'on a équipé de micro portables ,genre cyber café ambulant:o

Guest dounia25
:mdr::mdr:douniiiiiiiiiiiiiiiiia vas au mot de 6 lettre, vas :D

je suis nulle en informatique :(certes mais pas mal dans d'autres domaines.:rolleyes:

wellah ou dji bin yadiya enwirilek edhahk:mdr:

je suis nulle en informatique :(certes mais pas mal dans d'autres domaines.:rolleyes:

wellah ou dji bin yadiya enwirilek edhahk

ella manjich, te9orssini :pokey::D

et le sous titrage pour les tlemcenien :

La la majaich , te-Orssini :pokey::D