Jump to content

A propos de facebook !

Recommended Posts

Parfois, ça ne dépasse pas le cadre de raconter seulement son humeur et juste à ses amis...

bah oui c'est la confidentialité

Tu peut même cacher ta liste d'amis, un album photo par exemple tu peut limité, pas tout les amis qui le voient....ect

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr: Tout à fait.

Une fois on m'a montré une personne de loin du genre "tu vois la fille la bas? c'est la copine à flén" et une fois je trainais sur Facebook et pan je la trouve tagué dans une photo et re pan je trouve une dizaine de photos d'elle. Pour dire que les photos sur ce site ça va ça vient et tout le monde peut les savoir, option confidentiel ou pas:D

Oups...moi j'ai posté pas mal de mes photos...faudrait peut-être les supprimer et changer de coupe de cheveux...:huh:

Je songe vraiment à le faire...

bah oui c'est la confidentialité

Tu peut même cacher ta liste d'amis, un album photo par exemple tu peut limité, pas tout les amis qui le voient....ect

Ceci je l'ai appris que dernièrement...je ne me connecte pas souvent sur facebook...je lui préfère encore FA...:)

D'accord ,mais moi je préfère les autre moyens,skype,msn....Jamais aimé ce truc.

Moi aussi...si j'ai quelqu'un sur msn, je lui parle sur msn et non pas sur facebook...c'est même plus pratique...

Mais parfois je n'ai personne sur msn...comment faire?:mdr:

Rebelle25 je te conseil de le faire, faut pas exagéré.

Vivre heureux c'est vivre caché ^^

Merci pour le conseil...:)

Surtout si un jour je deviendrais une personne importante...à la TV, on vous montre mes photos quand j'étais jeune, Rebelle et sauvage...:mdr:

Rebelle25 je te conseil de le faire, faut pas exagéré.

Vivre heureux c'est vivre caché ^^

Tout à fait!

Moi, à l'époque ce qui me faisait vraiment marrer c'était les couples qui se laissaient des mots doux, j'avais envie de leur dire vous vous parlez pas en live.?:rolleyes: ils montrent qu'ils sont vraiment amoureux, ce sont ceux que je ne crois pas.

Salam les jeunes :)^^

Alors alors... que pensez vous de"Facebook" ,ce raiseau sociale qui a fait beaucoup de succée! avec des millions d'adhérants

Comment vous l'utilisez?

Est-ce-que pour vous c'est un moyen de garder contact ou "t9ar3idje"?

Quelles sont ses avantages et ses inconvéniants?

Comment vous préférez la confidentalité?

....ect

a vos claviez ^^

C'est de la daube ça ne m'a jamais branché

ce qui me dérange vraiment en lui c 'est la façon dont on étale sa vie

d'ailleurs il ya toujours la même chose sur msn les messages perso genre: karim n'oublies pas d'acheter le pain, j'ai mangé une mandarine chouette youpieeeee,.. on a tant envie de leur dire que c'est trop bête tout ça et il ya de meilleur façon de faire les important ais hélas parfois la sadisme innée dans chacun de nous aime les voir ainsi tout simplement bête

Comment vous l'utilisez?
des moment ou j'y suis accros et d'autres assez détachée , mais là je me stabilise dans le détachée

Est-ce-que pour vous c'est un moyen de garder contact ou "t9ar3idje"?
les deux :p

Quelles sont ses avantages et ses inconvéniants?
avanegemajeur: m'a permis de reprendre contacts avec de vielles connaissance et faire de nouvelles fabuleuses , incovenient j'aime pas l'intrusion de certain Ker3ajia

Comment vous préférez la confidentalité?
je veilles au grain , rien ne filte :cool:

Bonsoir bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé facebook et je ne pense pas l'utiliser un jour.

Savoir que mes collègues, mes voisins, voir des inconnus puissent fouiner dans ma vie privée m'horrifie!

Comme il a été dit précédemment, vivons heureux vivons cachés :o Ceci ne s'applique qu'à moi, je ne mets en garde personne bien sûr, et je vois que les avis sont partagés...

Dans ce cas, il faut carrément vendre son PC ! Qui sait ce que Windows fou comme programme sur nos PC. Il doivent avoir toutes les clefs nécessaires pour entrer et récolter tout ce qu'ils veulent comme Info, et puis franchement, je ne vois pas ce que la vie privée d'un simple internaute a de si important pour que ces gens vont se casser la tête à archiver chaque jour ce que font leurs abonnées

Monsieur X à Invité Mlle Bla à un diner sur Blabla à 11h30, puis à été 3 fois sur le groupe...à 14h00, 16h00 et 18H05. Et ainsi sur plus de 1 million d'abonnées pour que dalle !

Stop la Parano. En quoi votre vie privée intéresse-t-elle les autorités US ?

Dans ce cas, il faut carrément vendre son PC ! Qui sait ce que Windows fou comme programme sur nos PC. Il doivent avoir toutes les clefs nécessaires pour entrer et récolter tout ce qu'ils veulent comme Info, et puis franchement, je ne vois pas ce que la vie privée d'un simple internaute a de si important pour que ces gens vont se casser la tête à archiver chaque jour ce que font leurs abonnées

Monsieur X à Invité Mlle Bla à un diner sur Blabla à 11h30, puis à été 3 fois sur le groupe...à 14h00, 16h00 et 18H05. Et ainsi sur plus de 1 million d'abonnées pour que dalle !

C'est mignon :)

Guest tina 8

tout a fait d accord avec toi je pense pas qu on étale notre vie privé si juste un passe temps qui fait du bien

Tous d'abord il n'y a pas que les USA que ça intéresse

Tous les gouvernements veulent contrôler internet, via blocage, censure , spyware etc...exemples recents, loppsi - hadopi en france, déboires de Blackberry aux EAU.

Internet étant un lieu d'échange d'idée, on peut sans mal comprendre pourquoi les gouvernements veulent avoir la mainmise et la traçabilité. Pour éviter toute dérive possible, il est important que son anonymat soit préservé (sans en arriver à un point godwin)...

L'autre partie qui est intéressée par notre vie privée sont les multinationales

pour nous vendre des produits suivant notre profil, ces données qualifiées leur sont revendus à prix d'or...

Google via gmail "lit" déjà automatiquement vos emails pour pouvoir afficher des publicités ciblées sur le contenu de ceux-ci, suit déjà les statistiques des internautes de sites en sites et est probablement capable de retracer l'historique d'une session de surf d'une personne tellement leur position est dominante dans le domaine...rajoutons à ça les téléphones portables avec géolocalisation + 3G ou wifi et l'on peut se retrouver en 1984 à la vitesse de l'éclair...

Je ne sais pas pour toi mais moi je ne suis pas du temps de cerveau disponible in même une matière première que l'on peut exploiter et je tiens à mes libertés individuelles...Parce qu'il n'y a pas eu de dérapage ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais

Tous d'abord il n'y a pas que les USA que ça intéresse

Tous les gouvernements veulent contrôler internet, via blocage, censure , spyware etc...exemples recents, loppsi - hadopi en france, déboires de Blackberry aux EAU.

Internet étant un lieu d'échange d'idée, on peut sans mal comprendre pourquoi les gouvernements veulent avoir la mainmise et la traçabilité. Pour éviter toute dérive possible, il est important que son anonymat soit préservé (sans en arriver à un point godwin)...

L'autre partie qui est intéressée par notre vie privée sont les multinationales

pour nous vendre des produits suivant notre profil, ces données qualifiées leur sont revendus à prix d'or...

Google via gmail "lit" déjà automatiquement vos emails pour pouvoir afficher des publicités ciblées sur le contenu de ceux-ci, suit déjà les statistiques des internautes de sites en sites et est probablement capable de retracer l'historique d'une session de surf d'une personne tellement leur position est dominante dans le domaine...rajoutons à ça les téléphones portables avec géolocalisation + 3G ou wifi et l'on peut se retrouver en 1984 à la vitesse de l'éclair...

Je ne sais pas pour toi mais moi je ne suis pas du temps de cerveau disponible in même une matière première que l'on peut exploiter et je tiens à mes libertés individuelles...Parce qu'il n'y a pas eu de dérapage ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais

Ah bon ! Tu penses que ta vie privée intéresse Obama, Sarko, Dimitri...Et qu'ils ont besoin de passer par Facebook pour faire. En quoi sa les intéresse que tu sois amies avec Moumouh de Nouakchott ? T'es jamais anonyme, inscrit sur Facebook ou pas.

Pour le reste ca s'appelle une étude de comportement, Facebook n'est pas vraiment une bonne base sur laquelle on peut s'appuyer pour faire, l'utilisation du Net pour des fins commerciales n'est pas la naissance d'après Facebook.

Ah bon ! Tu penses que ta vie privée intéresse Obama, Sarko, Dimitri...Et qu'ils ont besoin de passer par Facebook pour faire. En quoi sa les intéresse que tu sois amies avec Moumouh de Nouakchott ? T'es jamais anonyme, inscrit sur Facebook ou pas.

Pour le reste ca s'appelle une étude de comportement, Facebook n'est pas vraiment une bonne base sur laquelle on peut s'appuyer pour faire, l'utilisation du Net pour des fins commerciales n'est pas la naissance d'après Facebook.

il y a bien evidement des degres dans "l'anonymité". Croire que les services du genre des RG ne seraient pas à la recherche du maillage entre amis est être d'une candeur déconcertante. Je te parle de dérives sécuritaires, tu me parles de diners dansants...

je ne parlais pas spécifiquement et uniquement de facebook, tu l'avait compris...

Il y a une immense différence entre ne pas être anonyme sur internet et avoir toutes ses informations personnelles (y compris ses amis) sur internet dans un site privé et qui plus est américain...

il y a bien evidement des degres dans "l'anonymité". Croire que les services du genre des RG ne seraient pas à la recherche du maillage entre amis est être d'une candeur déconcertante. Je te parle de dérives sécuritaires, tu me parles de diners dansants...

je ne parlais pas spécifiquement et uniquement de facebook, tu l'avait compris...

Il y a une immense différence entre ne pas être anonyme sur internet et avoir toutes ses informations personnelles (y compris ses amis) sur internet dans un site privé et qui plus est américain...

Ils ont déjà tout ce qu'ils veulent savoir sur toi ! Un seul clique et ils ont ton dossier scolaire; ton répertoire téléphonique; les appelles effectuées, reçues...T'es pas anonyme à 10% ou à 20, t'es anonyme point.

tu racontes n'importe quoi, tout ce que tu dit ne peut être fait qu'après l'accord d'un juge! Je te parle de dérives qui ne passent pas par les juges...

Tu est anonyme à differents degres suivant qui cherche à savoir qui tu es...

Libre à toi d'étaler ta vie privée sur les reseaux sociaux sous pretexte que de toutes facons on peut savoir qui tu es, pour qui tu vote et quelles idées tu défends

tu racontes n'importe quoi, tout ce que tu dit ne peut être fait qu'après l'accord d'un juge! Je te parle de dérives qui ne passent pas par les juges...

Tu est anonyme à differents degres suivant qui cherche à savoir qui tu es...

Libre à toi d'étaler ta vie privée sur les reseaux sociaux sous pretexte que de toutes facons on peut savoir qui tu es, pour qui tu vote et quelles idées tu défends

Si je raconte n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi tu as tant de mal à te situer ! Tu vagues dans toutes les directions sans savoir vers ou tu vas !

Alors récapitulant un peu, le sujet traite sur facebook, tu as cité les autorités USA, j'ai expliqué que les info que ce réseau contient n'intéressent ni le FBI ni la CIA ni...Tu veux me convaincre du contraire, je ne vois pas comment tu vas y parvenir !

Ensuite tu as orienté ton gouvernail vers l'étude de comportement pour des fins de commerciale; la aussi je t'ai dit que cette idée n'est pas naissance de Facebook elle à toujours existé, si tu vas sur un site d'achat en ligne dans le but d'acheter un produit on t'afficheras le produit les plus acheter sur la une (ils se sont basé sur le comportement des autres clients).

Et pour finir je te dis encore une fois que t'es pas anonyme, les infos te concernant sont déjà prêtes, le jour ou ils en auront besoin un simple clique suffirait.

Je ne cache pas des morts sous mon lit, que va-t-il arriver une fois que 2 ou 3 personnes, quoique je suis sur qu'ils s'en foutront après, sauront que je m'appelle X ? La terre va cesser de tourner ?

Alors récapitulant un peu, le sujet traite sur facebook, tu as cité les autorités USA, j'ai expliqué que les info que ce réseau contient n'intéressent ni le FBI ni la CIA ni...Tu veux me convaincre du contraire, je ne vois pas comment tu vas y parvenir !

il m'a fallu 3 secondes: Mafia-hitman-in-Facebook-arrest.html

juste un petit passage:Manfredi had more than 200 friends on his Facebook site and police are going through them systematically to see if any others are involved in Mafia activity or are wanted.

Ensuite tu as orienté ton gouvernail vers l'étude de comportement pour des fins de commerciale; la aussi je t'ai dit que cette idée n'est pas naissance de Facebook elle à toujours existé, si tu vas sur un site d'achat en ligne dans le but d'acheter un produit on t'afficheras le produit les plus acheter sur la une (ils se sont basé sur le comportement des autres clients).

Tout à fait d'accord mais jamais on n'a atteint un tel degrés de sophistication de ce fichage, il y a une grande difference entre aller sur les brosses à dents du site X pour se voir proposer les meilleures offres du moment

et une offre identique sur un site concurrent quelques jours plus tard grâce à l'étude comportementale... L'idée en elle même est géniale et pratique mais quand elle réside en monopole dans les mains d'une seule multinationale, il faut faire attention...

Et pour finir je te dis encore une fois que t'es pas anonyme, les infos te concernant sont déjà prêtes, le jour ou ils en auront besoin un simple clique suffirait.

On retrouve tjs quelqu'un, il suffit d'y mettre les moyens. Je doute qu'un simple clic suffise, et c'est justement pour cela que la transparence n'est pas une super idée...

Je ne cache pas des morts sous mon lit, que va-t-il arriver une fois que 2 ou 3 personnes, quoique je suis sur qu'ils s'en foutront après, sauront que je m'appelle X ? La terre va cesser de tourner ?

pas besoin de cacher des morts, il suffirait que ta religion, ta couleur, tes origines,tes idées etc...ne soient plus les bienvenus...tu vois où je veux en venir...

Je ne dis pas qu'il faut devenir parano mais il faut garder à l'esprit ce que l'on partage risque de nous causer du tort