Jump to content

Comment l'homme et la femme pourraient-ils se comprendre ?

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pardon, j'aurai du préciser que c'était que réponse à l'auteur du sujet.

Mais pour ce qui est de l'entente dans le couple est primordiale.

Mais supposons un moment, que tu aimes un homme, et que vos opinions divergent énormément, que ses objectifs sont les mêmes que les tiens mais que la façon dont il veut les atteindre est complètement différente. Penses-tu pouvoir le suivre, ou laisseras-tu tomber l'être aimé pour atteindre vos objectifs à ta façon?

À partir de là ce n'est pas l'entente le sujet, ce serait plutôt les concessions. Et si l'on approfondissait Moonlight, on verrait certainement que chercher l'entente est vain si l'on s'aime vraiment, mais il fut plutôt viser une mixture entre entent et concessions. Et au sein du peuple algérien, faire des concessions parait être une faiblesse.

Parce que dans notre société il n'y a pas de réel partage avant le mariage.

Certains sortent des heures ensembles, partent en vacances plusieurs jours ensemble. Certains couchent, et font des actes que mêmes des gens mariés ne font pas. Mais ils ne se connaissent pas pour autant, ils ne connaissent pas les petits défauts, les petites qualités, les singularités qui font d'eux ce qu'ils sont. C’est seulement après avoir vécu quelques temps ensemble que l'on peut prétendre connaitre un peu l'autre, et c'est là qu'on peut l'aimer ou pas.

Pour résumer : on ne peut aimer vraiment ce que l'on ne connait pas, et l'on ne connait pas l'autre dans notre société avant le mariage.

Exact..... mais vous savez, et je pense qu'on manque de franchise dans notre société, on peu accepter pas mal de choses avant le mariage, mais une fois c'est fait, le vrai visage apparait.....c'est dire que rien n'est acquis ni avant ni après le mariage, tout peut changer selon les circonstances

Exact..... mais vous savez, et je pense qu'on manque de franchise dans notre société, on peu accepter pas mal de choses avant le mariage, mais une fois c'est fait, le vrai visage apparait.....c'est dire que rien n'est acquis ni avant ni après le mariage, tout peut changer selon les circonstances

Et bien l'expérience me fait dire que c'est le meilleur moyen de conclure.

Ayant essayé à plus d'une reprise de me démarquer des autres hommes en étant directement franc avec mes partenaires, le résultat n'est pas très concluant. À croire que les femmes même en sachant que ce ne sera pas comme ça après le mariage, veulent qu'on leur mente en leur disant qu'on tolère pas mal de choses.

Comment l'homme et la femme pourraient-ils se comprendre ? Car en fait tous deux souhaitent des choses différentes : l'homme, la femme et la femme, l'homme.

Frigyes Karinthy

Extrait de Capillaria

au lit :) bien sur

Mais le problème c'est que les femmes préfèrent qu'on ne leur dise pas toute la vérité sur nos conditions.

Il m'est arrivé une fois de sortir avec une jeune femme qui venait d'avoir sa licence, elle voulait intégrer une école de police. Environs un mois avant de parler à mes parents pour خطبة je lui ai clairement signifié que je n'en visage pas d'épouser une policière, pour diverses raisons : les horaires de travail, le danger dans cette profession, la réputation des policières. Et là elle m'a dit que je gâchais tout en lui disant ça et que j'aurai du attendre au moins d'être fiancés pour lui mettre la puce à l'oreille, et de ne la mettre face à ce choix difficile seulement après avoir fixé une date de mariage.

Les hommes de tous temps ont été exigeants, aujourd’hui ça rebute la femme que l’homme qu’elle fréquente se montre aussi stricte. Elle préfère largement le laxiste, et en seconde place le menteur.

Dans un couple, la vie sexuelle doit réussir, sinon, tout s'écoule, c'est la 3akliya de douka

Les valeurs d'antan ont disparues, elles sont remplacées par des valeurs plus viles, à quoi s'attendre?

et puis y a des hommes qui disent: ana manchrich hout felbhar, il faut que j'essaye d'abord, incroyable...

Ils parlent peut être pas des femmes mais veulent plutôt épouser a petite sirène?

Bien sur que la femme ne dira pas ça, elle n'en a pas besoin. Elle laissera l'homme croire que si elle couche avec lui c'est pour lui faire plaisir à lui. Alors non seulement elle aura ce qu'elle veut, et on plus elle ne va pas contrarier son partenaire.

Moonlight, je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé d'embrasser un homme et que ce baiser ne te plaise pas. Si ça t'es arrivé tu comprendrais pourquoi les gens d'aujourd'hui donnent de l'importance à cet aspect.

Non je veux dire que ne pas apprécier physiquement son partenaire risque de tuer la relation.

Aujourd'hui un des motifs principaux du mariage sont les relations physiques. Alors si l'un des parti ne trouve pas son compte, il remet en doute leur relation. Bien sur il couvrira ça par "ah si je n'apprécie pas tes baisers c'est qu'on n'est pas vraiment amoureux", ou quelque chose qui y ressemble. Mais tous deux avent en leur for intérieur quelle est la vraie raison.

C'est ce que j'ai dit, un homme cherche à essayer la fille, l'embrasser et peut être plus, s'il y a cette chimie, pourquoi pas s'engager, sinon c'est la séparation...

Il en va de même pour les femmes. Seulement elles le font passivement.

Je vois mal une nana sortir avec moi sans vouloir que je l'embrasse. Et de là je vois mal ce que je peux y changer.

Pour ma part je regrette le temps ou on pouvait épouser une femme en sachant qu'elle n'a appartenu ni été touchée par personne avant nous (sauf si c'était dans le halal).