Jump to content

Air Algérie bat tous les records des retards

Recommended Posts

La compagnie nationale Air Algérie s’est particulièrement distinguée cet été en battant tous les records de retards dans ses vols.

26 heures de retard pour le Vol Moscou - Alger la semaine passée et tous les vols sont pratiquement en retard de 2 heures en moyenne. les vols domestiques sont les plus touchés et les moins médiatisés bien évidement.

Apres un semblant d`amélioration les deux dernières années, c`est devenu une habitude maintenant la débandade chez Air Couscous.

Racontez vos mésaventures

Guest Biobazard

Ma dernière mésaventure remonte à Juin dernier (Alger-Lyon). Sur mon billet électronique, c'était marqué "départ à 08:00". J'arrive à l'aéroport à 06:00 donc et je vois que le vol est à 09:30 .... ok, jusque là c'est normal (ptet une erreur sur le billet).... une demi-heure après, je vois que le vol passe à 10:30 .... pffff, moi qui voulait arriver chez moi vers midi c'est raté .... Bon, c'est pas grave (Koul 3outla fiha khir).

Lorsque l'heure de départ approche, je rentre dans la salle d'attente. Et je me met devant la porte d'embarquement. Après un bon moment, je vois qu'il n y a toujours pas d'activité à coté de la porte ... je vais consulter les horaires et je vois que le vol est passée à 13:30 !!!!

Au final, l'avion à décollé à 14h30 ! J'avais l'impression d'avoir passé 24h dans cet aéroport !

ps : A l'aller (Lyon-Alger), il y a eu aussi plus de 2 heures de retards :mad:

Guest Biobazard

D'habitude je prends Aigle Azur pour mes vols, très peu de retards et beaucoup moins de bordel (passagers de type "civilisés" :D:mdr: ) ... mais là, j'avais pris Air Algérie car j'ai réservé mon billet un peu trop tard et je voulais faire des économies.

Moralité : La qualité se paie !

La compagnie nationale Air Algérie s’est particulièrement distinguée cet été en battant tous les records de retards dans ses vols.

26 heures de retard pour le Vol Moscou - Alger la semaine passée et tous les vols sont pratiquement en retard de 2 heures en moyenne. les vols domestiques sont les plus touchés et les moins médiatisés bien évidement.

Apres un semblant d`amélioration les deux dernières années, c`est devenu une habitude maintenant la débandade chez Air Couscous.

bonjour,

ils arrivent a destination, c'est deja pas mal!

c'est ca herrr ! algerie

J'ai entendu dire

... qu'il s'agit d'actes

... de sabotage de la part

... d'un personnel embauche

... par nepotisme qui cherche

... a gener le nouveau directeur general

... parce que ce dernier essaie de

... discipliner le personnel

Et moi j'ai entendu dire que nul n'est engagé à AH sans l'aval du PDG,même les saisonniers c'est dire le genre de problème qui le préoccupe!

De plus,les programmes de vols proposés par AH sont beaucoup trop importants par rapport aux avions disponibles.

Des affrètements devaient avoir lieu (en plus de ceux qui existent déja)mais selon certaines sources AH s'y est pris beaucoup trop tard,donc ou c'est le prix fort ou alors ce sont des avions appartenant à des compagnies "fantoches".

Et puis le PDG est en vacances......Ceci pour dire qu'en pleine période de pointe et avec tout ce qu'y s'y passe,lui n'en a cure....(j'ai entendu dire qu'un vol sur Dubai avait pris plus de 20h de retard,un Pékin avec plus de 12h,Montréal 6h et tout à l'avenant!)Ce n'est pas lui qui fait marcher la boite me direz-vous,mais vu les retards enregistrés,je pense qu'il aurait dû s'en abstenir et rester pour déterminer les responsabilités.

Air Algérie c'est à l'image du pays!

Un personnel incompétent (souvent malhonnête) forcément car recruté sur une base de piston (faut voir le nombre de personnel portant des noms "politiques" pour le comprendre)!

Un monopole qui n'encourage pas à la performance !

Un PDG "khobziste" et magouilleur :mdr: :mdr:

Bref ..........

Sans commentaire !