3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Oui c'est normal...tu lui fournis déjà de l'énergie... D'accord, donc il chauffe dans les deux sans, quand la batterie se vide et quand elle se charge!! Mais est ce que c'est pareil pour les batteries des pc? Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Je cours un autre danger...encore plus grave... Le quel sans vouloir être indiscrète? -même si je le suis hihi- Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 D'accord, donc il chauffe dans les deux sans, quand la batterie se vide et quand elle se charge!! Mais est ce que c'est pareil pour les batteries des pc? ça doit être pareil...mais tu vois l'ordinateur est une pièce plus grande que le téléphone...donc se refroidie plus rapidement... Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Le quel sans vouloir être indiscrète? -même si je le suis hihi- Devenir stérile... Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 ça doit être pareil...mais tu vois l'ordinateur est une pièce plus grande que le téléphone...donc se refroidie plus rapidement... Donc aucun risque d'explosion!! ça me rassure, mon ordi est branché toute la journée...tiens je me demande pourquoi la batterie faibli avec le temps? les produit chimiques se consument? Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Devenir stérile... A cause du portable??? Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Donc aucun risque d'explosion!! ça me rassure, mon ordi est branché toute la journée...tiens je me demande pourquoi la batterie faibli avec le temps? les produit chimiques se consument? Normalement, rien ne se perd si la batterie est hermétique... Peut-être que c'est dû au fait que les éléments chimiques ne se décollent plus des électrodes...ce qui réduit leur concentration dans la solution, et donc le transport de charges... C'est mon hypothèse...et elle peut être juste... Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 A cause du portable??? Oui...je pense même que les plus dangereux sont les plus sophistiqués et qui reçoivent et émettent beaucoup d'appels... Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Normalement, rien ne se perd si la batterie est hermétique... Peut-être que c'est dû au fait que les éléments chimiques ne se décollent plus des électrodes...ce qui réduit leur concentration dans la solution, et donc le transport de charges... C'est mon hypothèse...et elle peut être juste... Moi je ne m'y connais pas du tout, mais ce que tu dis parait plausible. En tout cas pour ma part, les nuits passées au téléphone sont révolues, il le reste plus que penser à mettre mon ordi loin de ma tête la nuit, même si en faisant cela, le réveil devient plus difficile... Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Moi je ne m'y connais pas du tout, mais ce que tu dis parait plausible. En tout cas pour ma part, les nuits passées au téléphone sont révolues, il le reste plus que penser à mettre mon ordi loin de ma tête la nuit, même si en faisant cela, le réveil devient plus difficile... Tu le laisses allumé? Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Oui...je pense même que les plus dangereux sont les plus sophistiqués et qui reçoivent et émettent beaucoup d'appels... Il parait même que ça peut augmenter les chances d'une tumeur...on voit bien que pratique ne rime pas forcément avec santé!! Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Tu le laisses allumé? Oui...je sais il faut pas, mais l'habitude. Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Il parait même que ça peut augmenter les chances d'une tumeur...on voit bien que pratique ne rime pas forcément avec santé!! C'est clair...il faut dire que nous ne connaissons rien à la modération quand il s'agit d'utiliser nos appareils...les risques sont réels et ne nous les connaissons pas encore tous... Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Oui...je sais il faut pas, mais l'habitude. Ce n'est pas si dangereux...mais est-ce qu'il ne te dérange pas quand tu veux dormir? Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 C'est clair...il faut dire que nous ne connaissons rien à la modération quand il s'agit d'utiliser nos appareils...les risques sont réels et ne nous les connaissons pas encore tous... Et on ne risque pas de les connaitre d'aussi tôt, je vois mal Nokia ou Samsung écrire sur l'emballage du téléphone "produit à haut risque, à utiliser avec modération", il suffit de voir comment les études se contredisent, et le ministère qui les dément toutes parce que ça n'arrange les affaires de personne! Je pense que c'est à chacun de nous de faire un effort de son coté même si ce n'est pas évident, mais là c'est notre vie qui est en jeu, on est entouré d'objets néfastes à notre santé, il suffit de voir le stresse qu'on vit tous les jours!! Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Ce n'est pas si dangereux...mais est-ce qu'il ne te dérange pas quand tu veux dormir? Non du tout, je le mets sous mon oreiller, et le vibreur m'aide à me réveiller plus facilement. Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Et on ne risque pas de les connaitre d'aussi tôt, je vois mal Nokia ou Samsung écrire sur l'emballage du téléphone "produit à haut risque, à utiliser avec modération", il suffit de voir comment les études se contredisent, et le ministère qui les dément toutes parce que ça n'arrange les affaires de personne! Je pense que c'est à chacun de nous de faire un effort de son coté même si ce n'est pas évident, mais là c'est notre vie qui est en jeu, on est entouré d'objets néfastes à notre santé, il suffit de voir le stresse qu'on vit tous les jours!! C'est sûr... Tu vois un peu le cas des télé-opérateurs? grave... Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Non du tout, je le mets sous mon oreiller, et le vibreur m'aide à me réveiller plus facilement. Ce n'est pas dangereux...t'inquiète...peureuse...(un simley?) Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 C'est sûr... Tu vois un peu le cas des télé-opérateurs? grave... C'est sur, une étude qui dira que passer plus de 20 min au téléphone met votre vie en danger sur le long terme, c'est la catastrophe pour eux...quoique, je pense que la majore partie des gens est consciente du danger, mais personne n'en soucie...un peu comme moi, je fais un effort un, deux jours, après retour à la case départ! Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Ce n'est pas dangereux...t'inquiète...peureuse...(un simley?) si j'étais peureuse je ne l'aurais pas à coté à l'heure qu'il est...mais c'est fou quand même, je sais pertinemment que jamais j'aurai un message ou un appel à cette heure de la journée, mais malgré cela je garde prêt de moi, et le pire c'est que je regarde l'heure sur le portable, alors que je suis sur l'ordi et que l'heure m'est accessible à tout instant...l'attachement à ce petit objet est grave! Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 C'est sur, une étude qui dira que passer plus de 20 min au téléphone met votre vie en danger sur le long terme, c'est la catastrophe pour eux...quoique, je pense que la majore partie des gens est consciente du danger, mais personne n'en soucie...un peu comme moi, je fais un effort un, deux jours, après retour à la case départ! Il faut persister dans cet effort...bien sûr...quand il faut faire un appel, on ne se pose pas la question mais quand c'est juste pour parler de choses moins importantes...il vaut mieux faire brièvement... Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 si j'étais peureuse je ne l'aurais pas à coté à l'heure qu'il est...mais c'est fou quand même, je sais pertinemment que jamais j'aurai un message ou un appel à cette heure de la journée, mais malgré cela je garde prêt de moi, et le pire c'est que je regarde l'heure sur le portable, alors que je suis sur l'ordi et que l'heure m'est accessible à tout instant...l'attachement à ce petit objet est grave! Tu veux que je t'appelle? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 C'est sur, une étude qui dira que passer plus de 20 min au téléphone met votre vie en danger sur le long terme, c'est la catastrophe pour eux...quoique, je pense que la majore partie des gens est consciente du danger, mais personne n'en soucie...un peu comme moi, je fais un effort un, deux jours, après retour à la case départ! Il ne me reste plus grand chose à vivre alors! Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Il faut persister dans cet effort...bien sûr...quand il faut faire un appel, on ne se pose pas la question mais quand c'est juste pour parler de choses moins importantes...il vaut mieux faire brièvement... Mais là un autre risque se pose, les relations humaine, nos relations avec nos famille, amis, notre entourage...des fois le téléphone est notre seul moyen de communication avec une personne, donc quand elle est loin et qu'elle nous manque, on a envie de plus s'étaler, parler de tout et de rien juste pour combler le manque. Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Il ne me reste plus grand chose à vivre alors! :mdr::mdr: Tu devrais faire plus attention, on aimerai te garder parmi les vivant le plus longtemps possible :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts