nightwinde 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 mes salutation a toute est a tous et merci pour les personne qui vont lire c'est quelque ligne d'un cœur d'une âme en peine je suis déçu par la vie est je c'est que quelque par tous aux font de nous ont n'est de su des rêve qui s'évapore ont paire de sa personne chaque jour qui passe je ne vais pas m'étalai sur cela mais je veux croire qui a une personne ici c'est peux t'être vous qui m'aimera qui me fera revivre merci . Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 bonjour, je te souhaite la bienvenue parmi nous nightwinde nightwinde, je ne te connais pas - bien évidement lol - et je ne te juge pas, et d'ailleurs je ne juge personne ici, mais en te lisant ça m'a donné envie de partager ac toi et ac tt le monde ici cette histoire ... _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Le laboureur et le trésor Un laboureur entend un bruit bizarre sous le soc de sa charrue. Il va voir, et déterre un coffre rempli de pièces d'or. Une fortune pour lui! Il l'enterre au fond de son jardin. Qu'en faire? Il imagine quantité d'achats possible et décide finalement… de ne rien décider. Ce coffre de pièces d'or, ce trésor sera sa sécurité en cas de coup dur. Et cette sécurité change son caractère : de tendu, le voilà relaxé, de grincheux il devient aimable, d'intolérant il devient tolérant… …Il vit une belle vie, heureuse, sachant que quoiqu'il lui arrive, il pourra faire face. Sa dernière heure arrive. Avant d'expirer, il réunit autour de lui ses enfants et leur livre son secret. Puis il meurt. Le lendemain, ils creusent à l'endroit indiqué, et trouvent le coffre, mais… il est VIDE! Le laboureur s'était fait voler son or des dizaines d'années auparavant! _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ on a parfois une idée qui nous fait mal, est ce vraiment le fait lui même qui est la cause de ce mal ou tt simplement les pensées qu’on lui accorde ? Pour le laboureur , il ignorait ce qui était arrivé a son coffre, il a vécus heureux et il n’avait pas tort, être malheureux c’est ça avoir tort ; nous sommes ce que nous pensons, si on se croie être incapable d'inspirer l'amour, incapable de réussir ou incapable d y arriver a faire quoique ce soi, alors ça sera ainsi jusqu'au jour a ce que nous décidons de chasser ces idées négatives, ce jour la, on va commencer a découvrir que notre champ de possibilité est infini , que nous sommes riches, on a la possibilité de voir, de lire, de sentir, d’aimer, de se déplacer, de rire d’apprendre, de partager … et la liste est longue, non elle est plutôt infinie , il suffit juste de ne pas oublier d’apprécier toutes ces richesses… welcome encore nightwinde ;) j'espère que tu vas m'accepter comme ami :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 je trouve trés bo ce que t'as dis jspr que ça va remonter le morale a nightwinde . nightwinde saches que la déception fais parti de la vie autant que le désespoir et aussi la mocheté et le mal,mais si t'es déçu de la vie , est que toi ta déçu qlq un ?? aprés la pluie viens le beau temps,apprécie la vie comme elle est parce que saches que y toujours qlq un qui souffre plus que toi . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts