Jump to content

je lance une devinette

Guest destins croisés

Recommended Posts

Guest destins croisés

je vous propose de reagir sur cette expression et de me donner vos hypotheses de solutions.

si je vous dis " SANS LE VIDE LA MATIERE N'EST RIEN"

c'est tres paradoxale et contradictoire "vide matiere" ????

a vous !!!!!!

ça signifie quoi pour vous ??

attention c'est un test de QI lol

je vous propose de reagir sur cette expression et de me donner vos hypotheses de solutions.

a vous !!!!!!

Ben je pense que sans l'un on ne peut pas concevoir l'autre, toute chose a besoin de son contraire pour qu'on puisse se rendre compte de son existence.

Je prend l'exemple de bonheur, sans le malheur le bonheur n'aura aucun sens.

Enfin c'est ce que j'ai comprit par cette petite phrase :confused:

a vous !!!!!!

De prime abords je pense au zéro qui a bien résolu des énigmes une fois sa notion introduite en mathématique.

Petit mais costaud le zéro!

Sinon pour ta citation, c'est une affirmationn donc à mon avis pas de solution mais des appréciations...

Très interressant en tout cas !

Guest kastor

si je vous dis " "

a vous !!!!!!

"SANS LE VIDE LA MATIERE N'EST RIEN"

"LE VIDE C'EST L'ABSENCE DE LA MATIERE"

"LA MATIERE OCCUPE UN VIDE"

A partir de ces equations

il faut un vide pour que la matière puisse exister ,

Guest destins croisés

voila tres bien Kastor

en fait pour qu'un objet puisse exister tel qu'on le voit , il faut qu'il y ait le vide autour de lui .

si notre univers n'avait pas de vide , il ne serait qu'un amalgame de matiere et celle ci n'aurait pas de sens

et c'est vrai pour tout

Le vide et la matière sont intrinsèquement liés. Ils sont complémentaires dans l'établissement de l'équilibre universel.

Le vide est une sensation négative qui ne peut s'expliquer que par son contraire qui est la matière. Exactement comme l'obscurité qu'on ne peut expliquer qu'en évoquant la lumière (qui est une matière). Or l'obscurité existe bel et bien.

Un autre exemple c'est le froid.

Toutes ces sensations négatives ... bien qu'elles existent réellement .. on ne peut les définir et les expliquer que par leurs complémentaires faits de matière (photons, électrons .. etc).

Notre univers est constitué en majeure partie (un immense pourcentage) de vide .. qui .. oeuvre discrètement à maintenir l'équilibre avec la matière physique.

Bon .. j'arrête de philosopher :closedeyes:

Le vide et la matière sont intrinsèquement liés. Ils sont complémentaires dans l'établissement de l'équilibre universel.

Le vide est une sensation négative qui ne peut s'expliquer que par son contraire qui est la matière. Exactement comme l'obscurité qu'on ne peut expliquer qu'en évoquant la lumière (qui est une matière). Or l'obscurité existe bel et bien.

Un autre exemple c'est le froid.

Toutes ces sensations négatives ... bien qu'elles existent réellement .. on ne peut les définir et les expliquer que par leurs complémentaires faits de matière (photons, électrons .. etc).

Notre univers est constitué en majeure partie (un immense pourcentage) de vide .. qui .. oeuvre discrètement à maintenir l'équilibre avec la matière physique.

Bon .. j'arrête de philosopher :closedeyes:

:hang:....

voila tres bien Kastor

en fait pour qu'un objet puisse exister tel qu'on le voit , il faut qu'il y ait le vide autour de lui .

si notre univers n'avait pas de vide , il ne serait qu'un amalgame de matiere et celle ci n'aurait pas de sens

et c'est vrai pour tout

Faut bien définir les définitions, Le "vide absolu", parce que a partir de ce que tu dis, on comprend que ce vide est l'air qui nous entoure. Dans la jargon physique, cet air n'est qu'un état gazeux de la matière, en d'autres termes, l'air est une matière.

Guest kastor
salut beaux yeux

ou sont mes cadeaux ??? ;)

alors là ! :eek:

je ne t 'ai pas oublié, cricri d'amour:D

je t'ai ramené un pendentif en forme de coeur, un couteau de la region, et un collier en pierre, en plus d'un cadeau surprise qui est bloqué actuellement à cause des embouteillages;

alors là ! :eek:

je ne t 'ai pas oublié, cricri d'amour:D

je t'ai ramené un pendentif en forme de coeur, un couteau de la region, et un collier en pierre, en plus d'un cadeau surprise qui est bloqué actuellement à cause des embouteillages;

alors je dois devinée queceque c'est comme cadeau qui est bloqué,.

heureuse de te lire. ;)

Guest kastor
alors je dois devinée queceque c'est comme cadeau qui est bloqué,.

heureuse de te lire. ;)

je peut te donner juste un indice .. il s'agir d'un cantenaire :D

comment vas tu?

Guest kastor
Allah la tghiybek

Wech men facanses,ana livances 3am 12chhar.:D

Ki lguit el kala ou nasha,ma3lihoumch??

labas 3lihoum ! rahoum issewlou 3likém :D

la paysage hamster , c'est vraiment un autre aspect , je te recommande cette destination, seulement il faut bien reperer les endroits , y a des coins squatés par les appaches.

a vous !!!!!!

le vide est l'absence de toute matière

donc ce n'est pas un paradoxe mais de la relativité

ex:la vitesse un corps en mouvement ne peut etre definie que comparé a un autre corps fixe ou en mouvement

bref tout ça pour dire ji pas compris la question :04:

Guest Vert*et*fier
"SANS LE VIDE LA MATIERE N'EST RIEN"

"LE VIDE C'EST L'ABSENCE DE LA MATIERE"

"LA MATIERE OCCUPE UN VIDE"

A partir de ces equations

il faut un vide pour que la matière puisse exister ,

Bravo Kasto,

c'est vrai, s'il y avait pas de maleur on aurais pas pu définir le bonheur, et s'il n'y avait pas la maladie, la santé n'aurait aucun sens et on n'aurai pas connu sa valeur, etc. donc il faut que l'état oppposé ou la deuxième extrimité de la chose existe pour pouvoir comparer ...