Guest destins croisés Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 je vous propose de reagir sur cette expression et de me donner vos hypotheses de solutions. si je vous dis " SANS LE VIDE LA MATIERE N'EST RIEN" c'est tres paradoxale et contradictoire "vide matiere" ???? a vous !!!!!! ça signifie quoi pour vous ?? attention c'est un test de QI lol Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 je vous propose de reagir sur cette expression et de me donner vos hypotheses de solutions. si je vous dis " SANS LE VIDE LA MATIERE N'EST RIEN" c'est tres paradoxale et contradictoire "vide matiere" ???? a vous !!!!!! ça signifie quoi pour vous ?? attention c'est un test de QI lol Ben je pense que sans l'un on ne peut pas concevoir l'autre, toute chose a besoin de son contraire pour qu'on puisse se rendre compte de son existence. Je prend l'exemple de bonheur, sans le malheur le bonheur n'aura aucun sens. Enfin c'est ce que j'ai comprit par cette petite phrase :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 oui tu es sur la bonne voie , mais precise ta pensé Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 je vous propose de reagir sur cette expression et de me donner vos hypotheses de solutions. si je vous dis " SANS LE VIDE LA MATIERE N'EST RIEN" c'est tres paradoxale et contradictoire "vide matiere" ???? a vous !!!!!! ça signifie quoi pour vous ?? attention c'est un test de QI lol De prime abords je pense au zéro qui a bien résolu des énigmes une fois sa notion introduite en mathématique. Petit mais costaud le zéro! Sinon pour ta citation, c'est une affirmationn donc à mon avis pas de solution mais des appréciations... Très interressant en tout cas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 je vous propose de reagir sur cette expression et de me donner vos hypotheses de solutions. si je vous dis " " c'est tres paradoxale et contradictoire "vide matiere" ???? a vous !!!!!! ça signifie quoi pour vous ?? attention c'est un test de QI lol "SANS LE VIDE LA MATIERE N'EST RIEN" "LE VIDE C'EST L'ABSENCE DE LA MATIERE" "LA MATIERE OCCUPE UN VIDE" A partir de ces equations il faut un vide pour que la matière puisse exister , Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 voila tres bien Kastor en fait pour qu'un objet puisse exister tel qu'on le voit , il faut qu'il y ait le vide autour de lui . si notre univers n'avait pas de vide , il ne serait qu'un amalgame de matiere et celle ci n'aurait pas de sens et c'est vrai pour tout Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 "SANS LE VIDE LA MATIERE N'EST RIEN" "LE VIDE C'EST L'ABSENCE DE LA MATIERE" "LA MATIERE OCCUPE UN VIDE" A partir de ces equations il faut un vide pour que la matière puisse exister , Pitié kastor,on est en vacances:crazy: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Le vide et la matière sont intrinsèquement liés. Ils sont complémentaires dans l'établissement de l'équilibre universel. Le vide est une sensation négative qui ne peut s'expliquer que par son contraire qui est la matière. Exactement comme l'obscurité qu'on ne peut expliquer qu'en évoquant la lumière (qui est une matière). Or l'obscurité existe bel et bien. Un autre exemple c'est le froid. Toutes ces sensations négatives ... bien qu'elles existent réellement .. on ne peut les définir et les expliquer que par leurs complémentaires faits de matière (photons, électrons .. etc). Notre univers est constitué en majeure partie (un immense pourcentage) de vide .. qui .. oeuvre discrètement à maintenir l'équilibre avec la matière physique. Bon .. j'arrête de philosopher :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 le vide ça n'existe pas, le vide n'est rien qu'un terme que les humains l'ont poser pour exprimer le rien du tt Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Qu'en est-il alors de l'anti-matière? Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Le vide et la matière sont intrinsèquement liés. Ils sont complémentaires dans l'établissement de l'équilibre universel. Le vide est une sensation négative qui ne peut s'expliquer que par son contraire qui est la matière. Exactement comme l'obscurité qu'on ne peut expliquer qu'en évoquant la lumière (qui est une matière). Or l'obscurité existe bel et bien. Un autre exemple c'est le froid. Toutes ces sensations négatives ... bien qu'elles existent réellement .. on ne peut les définir et les expliquer que par leurs complémentaires faits de matière (photons, électrons .. etc). Notre univers est constitué en majeure partie (un immense pourcentage) de vide .. qui .. oeuvre discrètement à maintenir l'équilibre avec la matière physique. Bon .. j'arrête de philosopher :closedeyes: :hang:.... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 :hang:.... Bonjour ma beauté Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 L'antimatière est l'ensemble des antiparticules des particules composant la matière classique — celle dont est faite la Terre. Le préfixe « anti- » signifie que l'antimatière est « l'opposée » de la matière. Wikipedia... Donc le vide n'est pas le contraire de matière... Pour plus de détails...Antimatière - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 voila tres bien Kastor en fait pour qu'un objet puisse exister tel qu'on le voit , il faut qu'il y ait le vide autour de lui . si notre univers n'avait pas de vide , il ne serait qu'un amalgame de matiere et celle ci n'aurait pas de sens et c'est vrai pour tout Faut bien définir les définitions, Le "vide absolu", parce que a partir de ce que tu dis, on comprend que ce vide est l'air qui nous entoure. Dans la jargon physique, cet air n'est qu'un état gazeux de la matière, en d'autres termes, l'air est une matière. Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Bonjour ma beauté Salut vilain chaton:p Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Pitié kastor,on est en vacances:crazy: salut hamster hadi ghiba j'espere que tu arrives bien à remplir le vide ... pendant tes vacances ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 salut hamster hadi ghiba j'espere que tu arrives bien à remplir le vide ... pendant tes vacances ! salut beaux yeux ou sont mes cadeaux ??? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 salut beaux yeux ou sont mes cadeaux ??? ;) alors là ! :eek: je ne t 'ai pas oublié, cricri d'amour:D je t'ai ramené un pendentif en forme de coeur, un couteau de la region, et un collier en pierre, en plus d'un cadeau surprise qui est bloqué actuellement à cause des embouteillages; Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 alors là ! :eek: je ne t 'ai pas oublié, cricri d'amour:D je t'ai ramené un pendentif en forme de coeur, un couteau de la region, et un collier en pierre, en plus d'un cadeau surprise qui est bloqué actuellement à cause des embouteillages; alors je dois devinée queceque c'est comme cadeau qui est bloqué,. heureuse de te lire. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 alors je dois devinée queceque c'est comme cadeau qui est bloqué,. heureuse de te lire. ;) je peut te donner juste un indice .. il s'agir d'un cantenaire :D comment vas tu? Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 salut hamster hadi ghiba j'espere que tu arrives bien à remplir le vide ... pendant tes vacances ! Allah la tghiybek Wech men facanses,ana livances 3am 12chhar.:D Ki lguit el kala ou nasha,ma3lihoumch?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 je peut te donner juste un indice .. il s'agir d'un cantenaire :D comment vas tu? un cantenaire :mdr: tres bien merci. que peu contenir un contenaire ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Allah la tghiybek Wech men facanses,ana livances 3am 12chhar.:D Ki lguit el kala ou nasha,ma3lihoumch?? labas 3lihoum ! rahoum issewlou 3likém :D la paysage hamster , c'est vraiment un autre aspect , je te recommande cette destination, seulement il faut bien reperer les endroits , y a des coins squatés par les appaches. Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 je vous propose de reagir sur cette expression et de me donner vos hypotheses de solutions. si je vous dis " SANS LE VIDE LA MATIERE N'EST RIEN" c'est tres paradoxale et contradictoire "vide matiere" ???? a vous !!!!!! ça signifie quoi pour vous ?? attention c'est un test de QI lol le vide est l'absence de toute matière donc ce n'est pas un paradoxe mais de la relativité ex:la vitesse un corps en mouvement ne peut etre definie que comparé a un autre corps fixe ou en mouvement bref tout ça pour dire ji pas compris la question :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 "SANS LE VIDE LA MATIERE N'EST RIEN" "LE VIDE C'EST L'ABSENCE DE LA MATIERE" "LA MATIERE OCCUPE UN VIDE" A partir de ces equations il faut un vide pour que la matière puisse exister , Bravo Kasto, c'est vrai, s'il y avait pas de maleur on aurais pas pu définir le bonheur, et s'il n'y avait pas la maladie, la santé n'aurait aucun sens et on n'aurai pas connu sa valeur, etc. donc il faut que l'état oppposé ou la deuxième extrimité de la chose existe pour pouvoir comparer ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts