Jump to content

Est il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran?

Recommended Posts

suffit qu'elle évite de tacher w'fret, .....non?! :31:

En tant que disciple du Fils de Dieu, je me demande si, respect pour le Livre Saint, on ne confond pas tampax et Coran. Il doit sur ce sujet y avoir une citation de Dieu qu'il nous a cachée, ou dont il nous a dispensés, car on peut lire la Sainte Bible en toute période et dans n'importe quelle position.

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci

est-ce qu'il est permis à un homme qui s'est gratté le derche ou qui a mis les doigts dans le nez de lire le Coran ?

Lire le Coran, c'est faire preuve de piété, méditer sainement, et toi devlopasstemps, tu penses aux femmes et à voir ce qui se passe dans leurslip

t'as raison va nous aussi on regrette de te voir atteindre l'age adulte si vite, tu sembles être encore à l'âge anal.

Guest petite princesse
vache, t'en loupe jamais une toi...

Je cherche néanmoins à savoir dans quels cas un homme n'a pas le droit de le lire

:confused: quelle question !!!

vache, t'en loupe jamais une toi...

Je cherche néanmoins à savoir dans quels cas un homme n'a pas le droit de le lire

Bon une chose est sure c'est que dans ce cas là la femme ne doit pas y toucher, j'ne suis pas trop sure de ce que tu as pu dire *Chocolate* parce que j'en avais jamais entendu parler avant mais le mieux serait donc de ne pas s'en approcher à cette période là ... pour revenir à cette question, j'crois qu'il est évident qu'il ne le pourra pas quand il est dans un état de najassa également parce que sur ce point c'est valable aussi bien pour la femme que pour l'homme et il me semble qu'il ne peut prier en état d'ivresse alors j'doute qu'il puisse en lire dans cet état aussi -C'est tout ce qui m'est venu à l'esprit- ... wa Allahou a3lem !

• 2 months later...

Merci

biensur qu'il est permis à une femme de lire le coran,mais pas à partir du coran...car le coran ne doit pas etre touché par des impurs :لا يمسه إلا المطهرون

donc tu peux le reciter oralement,le lire à la télé, sur un pc,ou autre livre qui n'est pas le coran...jusqu'à ce que tu te rince .

savais tu que dans la religion juive...le mari n'a pas le droit de toucher ça femme en periode de menstruations?!! et que si il l'a touché...il serait lui meme impur jusqu'au couché du soleil?! et donc interdis de synagogue?!

savais tu aussi que la femme juive ne doit pas toucher quoi que ce soit,ni meuble,ni rien,sinon elle infecterait tout,c'est pour cela qu'elle s'isole pendant 9jours!!! c'est fou ça hein?

savais tu que chez les juifs et les chretiens...les menstruations,la grossesse,et l'accouchement sont considérés comme un chatiment que dieu reserva à la femme pour avoir été l'origine du péché et de la seduction?!!

car comme tu sais,les juifs et les chretiens disent que c'est EVE qui a poussait ADAM à manger du fruit défendus,(alors que dans le coran il est dit que c'est satan qui les a poussé les deux) et donc la femme pour eux est le mal incarné.

merci

Bon une chose est sure c'est que dans ce cas là la femme ne doit pas y toucher, j'ne suis pas trop sure de ce que tu as pu dire *Chocolate* parce que j'en avais jamais entendu parler avant mais le mieux serait donc de ne pas s'en approcher à cette période là ... pour revenir à cette question, j'crois qu'il est évident qu'il ne le pourra pas quand il est dans un état de najassa également parce que sur ce point c'est valable aussi bien pour la femme que pour l'homme et il me semble qu'il ne peut prier en état d'ivresse alors j'doute qu'il puisse en lire dans cet état aussi -C'est tout ce qui m'est venu à l'esprit- ... wa Allahou a3lem !

il ne suffit pas dans une religion d'autoriser ou d'interdir quoi que ce soit d'un coup de tete....il faut une preuve الدليل

donc pour le fait de ne pas toucher le coran,y'a une preuve dans le coran et dans la sunna.

d'ailleur le principe du FIQH islamique c'est quoi? on enseigne ça partout pour l'islam,et cette base dit : الأصل في الشيء :الحلال.إلا ما ثبت تحريمه

donc à l'origine...s'il n'y'avait pas d'interdiction...toucher le coran serait permis...mais comme y'a la preuve de cette interdiction....on s'en tient à la loi.

à l'origine ,le porc est permis...mais puisqu'il y'a la preuve de son interdiction....on n'y touche pas.

à l'origine,l'alcool est permis...mais puisqu'il y'a la preuve de son interdiction...meme cas.

à l'origine,le voile n'est pas obligatoire..mais puisq'il y'a la preuve de son obligation...il est obligatoire...tu comprends.

C'est tout ce qui te choque ?

Que la femme soit encore avilie et salie dans des propos inacceptables, ne te choque pas ?

A lire certaines parmi vous, je commence à penser que ces fanatiques ont raison dans ce qu'ils pensent des femmes.

aah c'est choquant !!! oulalalalaaaaa pfff vas dormir mon vieux vas.

si tu trouve ça choquant....tu connais rien des pratiques juives.

je voudrai bien te voir toi devant ta femme en menstruation...peut etre que tu ne l'approche pas dutout...alors qu'en islam,rien n'est interdis à part le rapport entre les partenaires.

ouuuuuuh il ne doit pas toucher le livre !!!! c'est choquantttt:eek:

Bonne façon pour un homme de savoir si une femme est menstruée. On repassera pour la discrétion.

pffff.....héhé ça se voit que t'es détaché de ce milieu....

à t'écouter,on croirait que toutes les musulmanes trimbalent leur coran toute la journée et la'ccrochent sur le front....

aaaah aujourdhui elle n'a pas son coran..hahaha elle a ses regles ahaha,...pfff n'importe quoi mais vraiment....pour une discrétion!!!! ça n'en est pas une héhé.

Ah bon... tu peux touché le livre sacré sans ablutions?

oui biensur, quelq'un qui sans ablution peut lire apprendre toucher ouvrir le saint coran autant qu'il veut,y'a que la priére et le tawaf qui necessitent les ablutions.

de plus y'a meme des savants qui disent que "sajdate el tilawa" est permise en absence d'ablution,car elle ne fait pas partie de la priere

Franchement ne le savais pas... j'ai toujours cru qu'il falait l'ablution pour lire le coran... mais bon, ca reste une bonne chose de faire l'abution avant de lire le coran... je me suis habituer... et je ne peux touché le livre sacré sans maintenant...

oui c'est une bonne chose certe,c'est meme trés bien...mais il faut informer les gens ceux qui ne le savent pas...(car beaucoups de personnes ont la flemme de lire le coran juste parcequ'ils croient qu'ils doivent d'abord faire leur ablutions)

oui c'est une bonne chose certe,c'est meme trés bien...mais il faut informer les gens ceux qui ne le savent pas...(car beaucoups de personnes ont la flemme de lire le coran juste parcequ'ils croient qu'ils doivent d'abord faire leur ablutions)

Salem :)...

J'dois admettre que j'ne savais pas que c'était le cas :confused:...

Entre lire le coran et prendre le coran en main et le lire, ce sont deux choses différentes.