Jump to content

Est il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran?

Recommended Posts

C'est peut être réducteur et/ou intolérant de ma part mais je pense franchement que c'est s'intéresser à la forme au détriment du fond...

quelle différence entre connaitre par cœur, lire sur un écran et prendre un livre dans les mains...c'est bien le fond que l'on cherche dans tous les cas...

En faite c'est une régle générale qui fonctionne pour tous le mode, ne pas toucher le Coran sans les ablution.

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est peut être réducteur et/ou intolérant de ma part mais je pense franchement que c'est s'intéresser à la forme au détriment du fond...

quelle différence entre connaitre par cœur, lire sur un écran et prendre un livre dans les mains...c'est bien le fond que l'on cherche dans tous les cas...

ouais,puisque c'est ainsi le fond qui compte...j'utiliserai les feuilles du coran quand je serai à court de papier hygienique.

c'est vrai que c'est réducteur ce que tu dis...le coran est un livre SACRE,parole de dieu,rassemblée en un seul livre...c'est pas comme sur un CD lit au laser,ou je ne sait d'ou.

de plus y'a un hadith qui dit: celui qui désir parler à dieu...qu'il prie,et celui qui désire que dieu lui parle...qu'il lise le coran...

alors pense tu que dieu ne parlera pas à une femme en periode de menstruation?!! pour quelle raison? elle peut lire le oran autant qu'elle voudra mais sans le toucher.

Est il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran?

Merci

mais non voyons !!! qu'a t'elle droit à ton avis !!!! à la fermer !!! l'mra hachakkkkkkk

( elle a le droit à tout comme l'homme)

tu peux jouer sur le second degré mais à la ma fin de la journée un livre n'est qu'un support, rien de plus, s'il fallait que tu le mange pour rester en vie, personnellement je n'y verrai aucun inconvénient, et toi?

Si sa te permet de survivre, je pense qu'il n'y a pas de problème.:crazy::)

tu peux jouer sur le second degré mais à la ma fin de la journée un livre n'est qu'un support, rien de plus, s'il fallait que tu le mange pour rester en vie, personnellement je n'y verrai aucun inconvénient, et toi?

"avec des "si" on metterai paris en bouteille"

la vie est audessus de tout...mais les menstruations....!!!quel est le rapport avec la vie et la mort?!

le porc est interdis,mais si j'allais mourrir de faim...l'islam me permet d'y toucher... comme pour l'alcool

mais de là à dire que ce n'est qu'un support !.... la kaaba aussi n'est qu'un empilement de briques non? jérusalem n'est qu'une terre comme les autres ...enfin...c'est une histoire de croyance...tu ne pourra comprendre.

l'origine de tout dans l'islam est l'autorisation...SAUF...ce dont il a été prouvé l'interdiction par le coran et la sunna.

C'est tout a fait correcte.

Mais.

Un hadith passablement authentique. Il est rapporté par Amr ibn Hazm selon lequel le Prophète avait écrit aux habitants du Yémen ceci : « Seule une personne propre peut toucher le Coran ». Ceci permet de savoir qu’il n’est permis de toucher le Coran qu’à quelqu’un qui est débarrassé des souillures mineures et majeures.

PS:Il existe d'autre hadith sur le sujet.

Après il y a peu être des divergences, mais c'est ce que pense la majorité des algériens.

nope, Dieu ne m'a pas fait croyant...et ne t'en déplaise, un livre n'est qu'un support, nier un fait aussi limpide est ubuesque.

Quel est le rapport entre la kaaba et un livre publié aux editions Gallimard...(intemporel / temporel)

It's a Jersey thing. You wouldn't understand...

héhé,le rapport est tellement évident que tu ne le conçois pas...tout deux sont saints,sacrés...

le coran fait dans l'édition chépakoi,la kaaba est faite à base de brique venant de je ne sais d'ou...et l'immense voile noir audessus est un tissus renouvelé chaque année sur le quel sont brodés des versets coarniques par des fils d'or venant aussi de je ne sais d'ou...héhé si ça c'est pas un point commun!!!

la kaaba ne change pas de place,mais elle change de constitution,le coran ne change pas en contenu,mais change de maisons d'éditions...héhé.

quel est le rapport?!! y'a pas plus clair que ça je pense,en plus je te l'ai dit,c'est une histoire de croyance,ça peut te paraitre bizzare...mais tu n'es qu'un etre humain...si j'étais comme toi,si je n'avais pas la foi en dieu...j'aurai pensé la meme chose que toi..nous avons tous un raisonnement et une intelligence limitée.

C'est tout a fait correcte.

Mais.

Un hadith passablement authentique. Il est rapporté par Amr ibn Hazm selon lequel le Prophète avait écrit aux habitants du Yémen ceci : « Seule une personne propre peut toucher le Coran ». Ceci permet de savoir qu’il n’est permis de toucher le Coran qu’à quelqu’un qui est débarrassé des souillures mineures et majeures.

PS:Il existe d'autre hadith sur le sujet.

Après il y a peu être des divergences, mais c'est ce que pense la majorité des algériens.

on peut etre en ablution en étant sale...il faut differencier entre :tahara et woudhou'.

ce qui est dit pas propre dans ce hadith (je crois bien) il s'agit de la nadjassa (je crois) comme les menstruations chez la femme ou l'éjaculation chez l'homme.

je te donne un exemple :peux tu jeuner en étant sans ablutions?...oui

une femme en menstruations peut elle jeuner? non

c'est le meme principe...

mais c'est un tres gros chapitres avec beaucoups de détails que tu trouvera de les livres de FIKH ...bab el TAHARA

merci pour les détails sur la kaaba mais j'etais bien aux faits de ceux ci...quand à ton idée de comparer un bouquin avec un monument millénaire...je te laisse cette paternité...:confused:

Je persiste et signe que seul le message du livre est important, le livre n'est qu'un support matériel qui n'a aucune importance en soit...

Pour rectifier ton assertion sur moi, je ne suis pas de ceux qui ne croient pas en Dieu, la foi je l'ai mais je ne crois à aucune religion, ce qui ne m'empêche pas de les côtoyer et les respecter...

En somme, crois à ce que tu veux, mais ne me dis pas qu'un livre est important par sa couverture, mon intelligence est limitée mais certainement pas à ce point...

Ca fait un peu superstition, donner à un objet un pouvoir autre que celui qu'il a déjà. Un peu comme un trèfle qui porte chance.

pffff,ne l'écoutez pas,celui la,c'est un coraniste,il nie tout hadith...selon eux la mission du prophéte était uniquement de nous révéler le coran "point barre"...c'est des khawaridj.

le prophéte dit: إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق

alors souvenez vous de lui,et faites attention à ce qu'il dit, car il ne se présente meme pas avant de lancer une fatwa,et ne cite aucune référence..meme les ulémas qu'il connait ...ne sont pas sunnites..

l'écouter c'est comme écouter un chiite,faites attention. merci

اللهم اشهد أني قد بلغت

le prophéte dit : هل أخبركم بأمر إذا تمسكتم به فلن تضلوا بعدي أبدا؟ قال الصحابة :بلى يا رسول الله,أخبرنا. فقال : كتاب الله و سنتي

j'ai tout dit normalement

Guest jazairia
pffff,ne l'écoutez pas,celui la,c'est un coraniste,il nie tout hadith...selon eux la mission du prophéte était uniquement de nous révéler le coran "point barre"...c'est des khawaridj.

le prophéte dit: إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق

alors souvenez vous de lui,et faites attention à ce qu'il dit, car il ne se présente meme pas avant de lancer une fatwa,et ne cite aucune référence..meme les ulémas qu'il connait ...ne sont pas sunnites..

l'écouter c'est comme écouter un chiite,faites attention. merci

اللهم اشهد أني قد بلغت

le prophéte dit : هل أخبركم بأمر إذا تمسكتم به فلن تضلوا بعدي أبدا؟ قال الصحابة :بلى يا رسول الله,أخبرنا. فقال : كتاب الله و سنتي

j'ai tout dit normalement

Il est claire qu'il est en plein délire , qui est ce musulman qui va l'écouter ? Qui est celui qui dit" la iLAH ila ALLAh Mohamed rassoula Allah" et nie ce que le prophète (alyhi salat wa salam) nous a ramener at apporter comme bien et félicite toutes ses paroles ses faits et gestes sont l'exemple que tous musulmans doit suivre un model qui est notre prophète et je vais dire la phrase qui rend ce tox box nerveux il l'a dit lui mème et que nous la répétons comme des perroquets"alyhi asalate wa salam" Mohamed alayhi asalat e wa salam" bi oumi anta wa abi ya rassoula ALLAH.

PS/tiripompom , ravie de te connaitre lahbiba.:flowers:

Il est claire qu'il est en plein délire , qui est ce musulman qui va l'écouter ? Qui est celui qui dit" la iLAH ila ALLAh Mohamed rassoula Allah" et nie ce que le prophète (alyhi salat wa salam) nous a ramener at apporter comme bien et félicite toutes ses paroles ses faits et gestes sont l'exemple que tous musulmans doit suivre un model qui est notre prophète et je vais dire la phrase qui rend ce tox box nerveux il l'a dit lui mème et que nous la répétons comme des perroquets"alyhi asalate wa salam" Mohamed alayhi asalat e wa salam" bi oumi anta wa abi ya rassoula ALLAH.

PS/tiripompom , ravie de te connaitre lahbiba.:flowers:

tout le monde sait qu'il délire c'est plus que clair.!!!

mais le fait de se prononcer sur une fatwa alors qu'il ne se présente pas dutout!!! (on pourrait croire qu'il dit vrai)

il débarque comme ça,et dit que tout est faux,rien n'est interdis..et tout le reste....!! non mais ooh!!! (dis au mois que t'es pas sunnite ,que les gens sachent)

PS/ ravi également lol.;)

Mais c'est grave, vous rejettez complètement le coran ? vous n'allez vers le coran que quand sa confirme un hadith

vous sous appelez sounnah , creer 300 ans apres le prophete

La seule sounnah du prophète c'est sunnah d'allah, j'ai jamais dis que tout les hadiths sont faux, mais il ya trop de mensonges dedans tout le monde le sait, vous croyais meme bukhari qui a dit qu'il a etudier les sanad de 600 000 hadiths pendant 16 ans, faites les maths

ainsi que je sais qu'il aurait recueilli environ 600 000 hadiths! Voir tous les sites, par exemple, celle-ci:

Hadith and the Prophet Muhammad

Faites le calcul!

16 ans = 8409600 minutes

Cela signifie que même si vous ne prenez pas tout du temps pour manger, dormir, toilettes, etc voyage, qui laisse 14 minutes à écouter, enregistrer et vérifier l'authenticité de chaque hadith!

Je le répète: 14 minutes par hadith !!!!!!!!!!!

PS; jaziara , les ulemas que je connais ? pas de religieux, wa yatakhidouna ahbarahoum wa rohbanahoum awliyaa , rohabane = imama = ahbar ...priests

Les seuls ulema valable sont ceux qui sont honnette , correct, prouver leur niveaux dans les maths ou physique, la science en general, qui ont les plus haut 'degree' dans les etudes, etc... pas ceux qui portent les aabaya et se font de l'argent sur les paroles d'allah et sa sounnah, ils ne veulent meme pas travailler, ils sont toujours dans les mosquée et 'halakates' entrain de raconter le folklore de tabari et ibnkathir , c'est fou

vous n'avez pas remarqué que certain pseudo ont disparu ;)quant en est humilié en se refuge a un nouveau pseudo en change non pas le catactere de la police d'écriture mais la mythode employer auparavant par une nouvelle philosophie théologique peut etre qu'elle aboutira a attiré plus d'intentions (qui a comme bute introduire plus d'ambiguité et de confusion dans la religion islamique)écartez vous d'eux car vous ne faite qu'enfflamé le dialogue ne les repondez pas ils ont aucun argument ils parlent au nom de personne se sont un vent ils n'ont aucune source fiable pour une doctrine qui n'a rien qu'une vingtaine d'année d'éxistance ca sens les chiia et leur fidel alliée sioniste.

ytreza : Le coran ne vaut rien s'il n'est pas etudier et dechiffrer, etudier le coran c'est de la salat, appliquer le coran c'est obeir a dieu, si les hadiths etaient aussi important pourquoi 300ans apres le prophete qu'on collecte ?

dentdesagesse , vous accusez tut ceux qui ne sont pas comme vous? de shiaa ou sinonistes? pour moi les shiaa et sounnah sont juste deux sectes deriver du hadith, les sionistes ont resussit avec vous, pas avec nous , on est leur pire enemis, ils ne veulent pas de nous, va verifier tout les sites coranique pure qui ne tiennent pas plus de 3 mois aux US, malgres qu'on a un livre qui leur montre que le systeme d'administration est 100 fois mieux que leurs, notre suteme coranique d'econmie est 1000 fois mieux que leurs, et la meilleurs, ils ne veulent pas que les sounnis ou shiaa nous cotient, il y a un pretre en floride qui etait avec le mouvement de bruler le coran, il disaient que il faut etre comme binladen pour etre un vrais musulman, il ne veux pas de musulman plus civilisé que lui, il veux que les musulmans restent faire les rituels, et porter la gandoura et voilé leur femmes et surtout couper les main et lapidation , si vous parlez aux coranistes qui vous aiment et vous supportent de cette maniere, ce n'est pas gentil