Jump to content

Est il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran?

Recommended Posts

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et vous ne trouvez pas bizarre qu'on dise d'une femme qui a ses menstruations qu'elle est impure? Maintenant qu'on sait ce que sont les règles.

Cette notion d'impureté des règles est présente dans les trois religions du livre. C'est une vision pré scientifique qui perdure chez les personnes les moins éduquées ou les plus crédules. Il y a encore des femmes en France qui croient qu'une femme qui a ses règles peut faire tourner une mayonnaise ! :p Même si elles sont rares, tu te dis que le chemin est long avant que ces croyances moyenâgeuses disparaissent.

Cette notion d'impureté des règles est présente dans les trois religions du livre. C'est une vision pré scientifique qui perdure chez les personnes les moins éduquées ou les plus crédules. Il y a encore des femmes en France qui croient qu'une femme qui a ses règles peut faire tourner une mayonnaise ! :p Même si elles sont rares, tu te dis que le chemin est long avant que ces croyances moyenâgeuses disparaissent.

Ah! J'essaierai pour la mayonnaise :crazy:

Mais c'est grave, vous rejettez complètement le coran ? vous n'allez vers le coran que quand sa confirme un hadith

PS; jaziara , les ulemas que je connais ? pas de religieux, wa yatakhidouna ahbarahoum wa rohbanahoum awliyaa , rohabane = imama = ahbar ...priests

Les seuls ulema valable sont ceux qui sont honnette , correct, prouver leur niveaux dans les maths ou physique, la science en general, qui ont les plus haut 'degree' dans les etudes, etc... pas ceux qui portent les aabaya et se font de l'argent sur les paroles d'allah et sa sounnah, ils ne veulent meme pas travailler, ils sont toujours dans les mosquée et 'halakates' entrain de raconter le folklore de tabari et ibnkathir , c'est fou

وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللّهَ وَرَسُولَهُ أُوْلَئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage

interpréte moi ce verset. il y'a 22 choses dans ce verset qui contre disent ce que tu viens de dire, la 1ere : au sujet des awlyaa,toi tu condamne, et dieu récompense.

2eme: au sujet des hadith (obéissance au prophéte) toi tu condamne,dieu récompense.

tu te trompe sur toute la ligne,de plus,tu ne connais meme pas les versets correctement :اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَهًا وَاحِدًا لاَّ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent

dans le verset ci-dessus que t'as déformé à ta maniére je ne sais pourquoi!! (sans doute parceque tu t'y connais trés bien en modification) et que t'as interprété à ta façon....awlyaa=rouhbane=imam=ahbar=priest...t'as surement compris que tous était dans le meme sac...alors je te corrige encore une fois:

1*dans le verset il n'est pas mentionné awlyiaa,il est dit :"dieus" ,"seigneurs" pas awlyiaa ,chaque mot a son poids,faut pas mélanger comme on veut,c'est ça le coran "إنا نحن نزلنا الذكر و إنا له لحافظون

2* allah parle dans ce verset du peuple d'israel ainsi que des chretiens qui prirent jésus pour un dieu....t'as qu'à lire la suite du verset ,ou le contexte.

(c'est surement la personne qui t'a dit que bukhari veut dire fils de kaka qui t'a cité ce verset!!!) faut pas croire tout ce qu'on te dit ..le coraniste,faut pas...

je comprends pourquoi tu comprends trés mal le coran et l'islam,c'est parceque tu crois que c'est facile d'interpreter,et tu ne fait appel à aucun savant musulman.

c'est qui ce MONSTRE sur la photo

Bonsoir,

Ce n'est pas un monstre, c'est une sommité dans la science du Saint Coran et des Nobles Hadiths

Il s'appèle Ibn Baz maître incontesté de la fatwa.

Il est mort, il est donc au paradis d'Allah dans un jardin vert au milieu d'un troupeau de houris aimablement fourni par Alah pour satisfaire sa libido.

Je n'arrives pas a croire coment ces gens traitent la femme en regles comme sale, c'est incroyable, il pretendent que le coran est tellement sacrée, en meme temps il ignorent que le coran na jamais dit une femme en regle ne touche pas au coran ou ne fait pas la priere,

si pour vous le coran est aussi sacrée, pourquoi vous ne croyais pas aux lois du coran et vous croyais tellement les hadiths?

Et bukhari, une femme en mensturation, elle peut toucher? si vous dites oui, c'est que vous etes des moushrikines et vous ne le savez pas , parceque le seul livre sacrer c'est le coran

Si vous dites non, vous donnez aux gens plus de chance de lire bukhari et pas le coran,

pourquoi vous ne reflechissez pas et vous laissez vos ulema reflechir pour vous ?

TRIPONPON

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ( a l'epoque il n y avait pas encore d'imam, mais si tu reflechis, c'est le meme statut du rabbin ), ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent

1*tu ne fais que t'enfoncer le coraniste, ça serait mieux si tu t'arretais là.

t'as cité en illustrant notre attachement aux imams le verset des rabins ect...alors que ça n'a aucun rapport, eux ils les vénéraient,ils les adoraient,ils les croyaient sans qu'ils leur avancent la moindre preuve de leurs écrits sacrés.

faisons nous ainsi? nous musulmans sunnites envers nos ulémas et nos imams? écoutons nous un imam sans qu'il avance de preuve du livre et de la sunnah?!

de plus,dieu parle des juifs et des chretiens...et tu dis que les imams n'éxistaient pas et qu'ils sont l'équivalent des rabbins,alors que le coran les cite dans ce verset de sourate sajda , si allah voulait mentionner les imams il l'aurait fait,et puis...chaque peuple a son imam, comme au sein du peuple d'israel et comme au sein des musulmans,et dieu ordonne de se fier à eux( vas voir la signification du mot imam:

وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ فَلَا تَكُنْ فِي مِرْيَةٍ مِنْ لِقَائِهِ وَجَعَلْنَاهُ هُدًى لِبَنِي إِسْرَائِيلَ (23) وَجَعَلْنَا مِنْهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا لَمَّا صَبَرُوا وَكَانُوا بِآيَاتِنَا يُوقِنُونَ

Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël.

24. Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets.

alors vois tu le coraniste? qu'en pense tu maintenant au sujet des imams?!

une question encore ,sommes nous en train de les adorer comme le mentionne allah a propos des israéliens qui adorent leur rabins au lieu de dieu?

nous je suis certain que tu sais bien que ce n'est pas le cas,donc...aucun lien de comparaison mon gars héhé.

2*la preuve CORANIQUE que la femme en menstruation n'est pas pure (on ne dit pas SALE,pour ton information,c'est pas la meme chose) écoute donc ce que dit allah dans le coran ,toi qui le connais si bien!! :

وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُواْ النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّى يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

héhé mon gars,tu te mords les doigts là hein? héhé,t'aurais pas dus dire ta fameuse phrase que je cite :" Je n'arrives pas a croire coment ces gens traitent la femme en regles comme sale, c'est incroyable, il pretendent que le coran est tellement sacrée, en meme temps il ignorent que le coran na jamais dit une femme en regle ne touche pas au coran ou ne fait pas la priere,

si pour vous le coran est aussi sacrée, pourquoi vous ne croyais pas aux lois du coran et vous croyais tellement les hadiths?""

héhé tu vois? qui se fie au coran maintenant ,toi le coraniste ? (qui te fie à ton raisonnement et à tes sentiments? ou bien nous les sunnites? hein) héhé.

je sais que tu diras ou est la preuve qu'elle ne doit pas toucher le coran? la voici:

إِنَّهُ لَقُرْآنٌ كَرِيمٌ (77) فِي كِتَابٍ مَكْنُونٍ (78) لَا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ

Et c'est certainement un Coran noble,

78. dans un Livre bien gardé

79. que seuls les purifiés touchent

alors héhé,je voudrai bien voir ta réaction à ce propos hein?!!

attends attends,pas si vite....pour le verset que j'ai cité à propos des menstruations...normalement si on ne se fiais qu'AU COAN,on penserait qu'une femme en menstruation doit etre évitée c'est bien ça non?

hé oui puisqu'allah dit :"Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures" hein?

alors figure toi que c'est pas ce que t'as compris,car toi qui ne lis QUE le coran,et ignore les hadiths,tu ne peux pas savoir,qu'une femme en menstruation peut etre en contact avec son mari,il peut dormir avec elle,peut la caresser,...puisque le prophéte l'a dit lui meme,..il lui est seulement interdit de forniquer avec elle pendant cette periode,c'est ça que ça veut dire "éloignez vous d'elles"

biensur toi qui ne connais pas les hadiths,ne peux qu'enfermer sa femme dans un coin, en se fiant uniquement au coran!!

héhé c'est tout..à toi la parole le coraniste.

Je veux juste une reponse sincere,

Vous dite tout ce que allah a demander de faire, c'est fardh, et tout les extra que le prophete a fait, c'est sounnah

Tout ce que allah a interdit a faire c'est haram

Vous dites tout ce que le prophete na pas voulu faire, c'est makrouh

vous dite que la loi d'allah a été donner par Allah

Est ce qu'il y a la loi de mohamed?

exemple les femmes en mensturation ne tpuchent pas au cora et ne prient pas !!

Qui s'est qui a fait la loi , Allah ou Mohamed? ou les deux ?

Allah a tjrs dis il na pas de partenaire , alors expliquez sincerement votre doctine, si c'est logique j'accepte, mais si c'est pas logique, vous menttez sur notre prophete

Je veux juste une reponse sincere,

Vous dite tout ce que allah a demander de faire, c'est fardh, et tout les extra que le prophete a fait, c'est sounnah

Tout ce que allah a interdit a faire c'est haram

Vous dites tout ce que le prophete na pas voulu faire, c'est makrouh

vous dite que la loi d'allah a été donner par Allah

Est ce qu'il y a la loi de mohamed?

exemple les femmes en mensturation ne tpuchent pas au cora et ne prient pas !!

Qui s'est qui a fait la loi , Allah ou Mohamed? ou les deux ?

Allah a tjrs dis il na pas de partenaire , alors expliquez sincerement votre doctine, si c'est logique j'accepte, mais si c'est pas logique, vous menttez sur notre prophete

Renseigne toi sur l'Islam, inchallah tu y trouvera tes réponse si t'est sincère.

Apparement, ce forum est plein de gens qui ne veulent meme pas debatre des idée, les idée et le savoir sue notre system coranique est arretter il y a 1000 ans avec plusieurs personne

Je pose une question pour repondre de cette maniere? donc vous n'avez meme pas une reponse et vous suivez juste comme sa?

Apparement, ce forum est plein de gens qui ne veulent meme pas debatre des idée, les idée et le savoir sue notre system coranique est arretter il y a 1000 ans avec plusieurs personne

Je pose une question pour repondre de cette maniere? donc vous n'avez meme pas une reponse et vous suivez juste comme sa?

arrete de faire la sourde oreille le coraniste, je te renvois à la page 9 ,paragraphe 8 en réponse au paragraphe 6.

alors si t'appelle pas ça une preuve 100% coranique qui contredit ce que tu prétends!!! alors je sais pas ce que le mot "preuve" signife.lol

écoute le coraniste,la vérité est claire,t'es libre de la suivre ou pas,mais n'essaie pas d'éteindre la lumiére de dieu,tu ne pourras jamais.

si t'as une autre question à ce sujet...page 9,paragraphe 8. y'a pas plus clair..et tu ne m'as toujours pas répondus.

j'appelle ça de l'éviction.

purifiés ??? vous voulez dire que la femme pendant la mensturation elle est impure pour le sex avec son mari ou impure comme un etre vivant, impure spirituellement ???

Je ne comprends pas pourquoi quand allah parle du coran qu'il ne sera touche que par les gens pure, pas par les satanistes, vous ajouter la femme en mensturation ??? peut etre on a de differente culture, c'est pour sa vous voulez mixer un verse qui parle du coran comme la pureter des anges ou les pieux qui le touche et pas satan

Comme il a dit c'est pas la revelation d'un shaytan,

Si voius voulez prouver ce que allah na pas dit, e hben vous etes libre, vous etre entrain de mettre la femme en mensturation en meme niveau que les syayatine, vous etes ou ignorant ou malades

A propos des imams , les rabbin etc.... c'est du pareil au meme, les vrais imam c'est les leaders, c'est pas quelqu'un assis h24 avec une rosary entrain de repeter des mots , meme cette tradition elle est importer par les paiens, faite les recherches et vous serez surpris, maintenant, si vous ne voulez plus que je parle du cora et de mon opinion sur le coran , et devenir sunni, moi je prefere rester comme le prophete mohamed, coranist, lui le leader, moi juste etudiant, je ne serais jamais scholar du coran, vous , vous ne respectez jamais le cora, pour vous, le coran c'est un livre pour tilawa, assis sur le bureau, l'embrasser etc.... le coran n'est ni un ange, ni un jinn, c'est des mot que allah nous a envoyer qu'on doit etudier c'est tout

d'apres votre logique, puisque le coran a ete expliquer par les hadiths, donc les hadiths nous suffis, on na plus vraiment besoin du coran,

si vous realiser, on est entrain de debattre bukhari etc.. VS Coran

Pas sounnah of mohamed qui etait la sounnah d'allah, mas la sounnah venu des hadiths

Vous ne voulez pas que je dis mon opinion, c'est cool, j'ai deja poster des messages ici, peut etre il y a des erreures, mais allah sait que je l(ai fais avec coeur pas pour vous deranger, mais partager ce que j'ai appris, moi je ne revere que allah, ni abraham, ni moise, ni jesus ,ni mohamed, ceux la sont mes maitres a qui je dois qpprendre de leur livre, mon dieu c'est leur dieu, le livre apporter par mohamed est un tresor pour moi

REgarde un debat shiaa et sunna; pour vois les scholars des sectes comment qu'ils penses

http://alqatrah.net/en/edara/index.php?id=120

SALAM

La loi c'est le dieu qui la fait...

mais pourquoi il a choisi mohamed SAW un etre humain comme les prophètes,pour qu'il sois un exemple (9idwa 7asana) et apprendre de lui...

Le prophete mohamed a fait l'ecemple, c'est un etre humain, a cause du coran, il est devenu le plus grand leader de l'histoire, et il a pu battir le plus grand empire de l'histoire, la civilisation, tout le monde vivait en paix et properité a cause du coran qu'il a implanté, le coran c'est pas juste un livre de tilawa, ce n'est meme pas un livre de religion ' dyana ) , c'est un systee d'administration et un systeme d'economie, un systeme de vivre, un systeme pour la famille et l'individu, si on fait comme le prophete, on sera dans l'espace dans 20 ans ou moin, on sera tous unis, c'est sa le grand exemple du prophete qu'il a donner a l'humanit", appliquer le coran seulement, pas d'autre source religieuse et vous allez voir la prosperité... et il y a beaucoup de quoi on a apprends de mohamed dans le cora, la patience, la perseverence, la propreter, l'intelligence, la tolérance, l'amour de dieu et de l'humanité, Mohamed le prophète était beaucoup plus grand que ce qu'on dit de lui dans les hadiths, il y avait beaucoup d'infiltrations dans les hadiths, les israyliyettes sont des milliers de hadiths, tout le monde le sais, Mohamed a donner et respecter la femme comme 100% égale a l'homme d'après le coran, les hadiths non, ils l'appellent impure, négatif dans sa cervelle et diminuer spirituellement, mohamed na jamais dis sa, il est un homme pure, comme le coran est pure, le hadith n'est pas pure

le coran est pour toute les générations et toute les places, Moi l'aimes mohamed, mais l'aimes beaucoup ce qu'il a fait, lui et les sahabas, mais nous, on ne veux pas faire comme ils ont fait, parceque le coran est beaucoup plus civilisé que nous, c'est pas donner a tout le monde d'être civiliser,

LE prophete a donner l'exemple de ce qu'il a fait avec le coran, satan nous a detourner du coran pour qu'on devien bedouin, c'est tout

La loi c'est le dieu qui la fait...

mais pourquoi il a choisi mohamed SAW un etre humain comme les prophètes,pour qu'il sois un exemple (9idwa 7asana) et apprendre de lui...

LE prophete a donner l'exemple de ce qu'il a fait avec le coran, satan nous a detourner du coran pour qu'on devien bedouin, c'est tout

Pourquoi tu parle de Bédouin, si tu ne peut ou veut pas discuter avec les explications que nous on légué nos pieux prédécesseur, il n'est pas possible de débattre.

{Ne traitez pas l'appel de l'Envoyé parmi vous comme n'importe quel appel que vous vous lancez l'un à l'autre** An Nour, 63

{Si seulement lorsqu'ils se faisaient du tort à eux-mêmes, ils étaient venus (te voir) demander pardon à Dieu, et que le Prophète avait sollicité pour eux le pardon, assurément ils auraient trouvé auprès de Dieu une indulgence et une compassion totales.** An Nissa, 64

{Obéissez à Allah et à son Messager et ne contestez point, car vous perdriez courage et vous vous disperseriez. Persévérez. Allah Est sûrement avec les persévérants. Et ne soyez pas comme ceux qui sont sortis de leurs demeures par ingratitude (envers Allah), par ostentation devant les Hommes, et rebutent de la Cause d’Allah.** Al Anfal 46

{Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).**An Nissa, 65

{Certes, Allah Est Tout-Miséricorde envers le Prophète, et les Anges implorent pour lui le bien. O vous qui devîntes croyants, invoquez Allah pour lui et adressez-lui vos salutations** Al Ahzab 56

Suit au moins le prophète Mouhammad (alayhi salate wa salam), tu ne sait pas mieux que lui ce qu'il y a dans le Coran et ce que Dieu nous demande faire.

TLEMCENARAB

Pourquoi tu parle de Bédouin, si tu ne peut ou veut pas discuter avec les explications que nous on légué nos pieux prédécesseur, il n'est pas possible de débattre.

Tuas as raison, le bedouins sont noble, mais on ne peut pas tous etre des bedouins, comme on ne peut pas etre tous citadin, dieu a creer et a diversifier, les bedouins sont noble, et on ne peut pas etre tous bedoin,

{Ne traitez pas l'appel de l'Envoyé parmi vous comme n'importe quel appel que vous vous lancez l'un à l'autre** An Nour, 63

Ne considérez pas l’appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’entrecachant. An Nour 63

Pouvez vous m'envoyer les translations du coran en francais? des adresses, pas translation sectarienne mais translation pure SVP , merci

{Si seulement lorsqu'ils se faisaient du tort à eux-mêmes, ils étaient venus (te voir) demander pardon à Dieu, et que le Prophète avait sollicité pour eux le pardon, assurément ils auraient trouvé auprès de Dieu une indulgence et une compassion totales.** An Nissa, 64

Toute la vie de prophete est dans le coran, je le sais, moi je ne peux pas aller lui demander pardon, vu qu'il est mort, mais j'essaye de comprendre et applique a la lettre le livre qu'il a ramener, si jamais je me trompe, je demanderai pardon a Allah

{Obéissez à Allah et à son Messager et ne contestez point, car vous perdriez courage et vous vous disperseriez. Persévérez. Allah Est sûrement avec les persévérants. Et ne soyez pas comme ceux qui sont sortis de leurs demeures par ingratitude (envers Allah), par ostentation devant les Hommes, et rebutent de la Cause d’Allah.** Al Anfal 46

C'est c que j'eesaye de faire, obeir a Allah et son MESSAGER , son message, le Coran

{Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).**An Nissa, 65

Le prophete a Juger c'est vrais, et a fait le jugement parfait, parcequ(il utilisait le coran ) Lisez e verset pour comprendre

Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent

{Certes, Allah Est Tout-Miséricorde envers le Prophète, et les Anges implorent pour lui le bien. O vous qui devîntes croyants, invoquez Allah pour lui et adressez-lui vos salutations** Al Ahzab 56

Suit au moins le prophète Mouhammad (alayhi salate wa salam), tu ne sait pas mieux que lui ce qu'il y a dans le Coran et ce que Dieu nous demande faire.

Le prophete mohamed a ramener le meilleur livre qui peut exister, c'est ce que j'essaye de suivre, il na jamais demander de suivre bukhari, muslim, tirmizin, sunnis, shiaa etc...

Ce qui me plait c'est que quand vous utilisez le coran comme argument pour prouver votre point de vue, je sens que vous avez l'ere civilié, sa vous done une autre dimznsion, meme si vous vous trompez, vous avez l'ere 100% musulman seulement ce qui fait mal au coeur, c'est que vous utlisez le coran juste quand vous voulez defendre votre secten ou quelques hadiths et pas d'autre, pour la loi, les rituel, vous ignorez completement le cora, vous allez directement aux hadiths, vous preferez bukhari sur le Coran, dommag

C'est c que j'eesaye de faire, obeir a Allah et son MESSAGER , son message, le Coran

Les messager d'allah a ramener un seul LIVRE, pas deux, il la appliquer sur son peuple, il a donner l'exemple, il a reussis 100% , sont peuple ont gouverner le monde de la chine jusqu(a l(andalousie, paix et prosperité, en applicant les loi divine, la constitution , le coran, vous ne voulez pas le croire ? vous n'avez pas confiance au coran ? allah a dit dans le xoran , que le livre est bien detaillé, est ce qu'il a mentis? il a dit que c'est un coran facile, est ce qu'il a mentis ??? c'est les ulemas qui mentent, allah ne ment jamais, sa parole est verité

Vous ne voulez pas le croire, c'est vous, moi je le crois, el hamdullilah , que allah nous donne la science et la connaissance

Dis: «C’est le Saint Esprit qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. 16:102

Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux! 39:28

cela veut dire un livre qui a tout les details dont on a besoin

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation(1). Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir

Cela veux dire il faut chercher dedans, tu trouvera tout, et il est aussi facile, pas comme veulent nous faire croire les ulémas, parceque si tout les musulmans essayent de le comprendre, les ulémas seront en chômage, sa ne les arranges pas

Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. - A Nous, ensuite incombera son explication. 75:17-18

Cela veux dire que allah qui l'explique, pas les imams, quand tu ne comprends pas quelques choses , tu cherches dans le coran des verset similaire pour comprendre, c'est comme sa allah l'explique, on comprends le coran par le coran, et pas par les hadith ou autre chose, regarde ce que j'ai trouver des postes que j'ai fais sur l'héritage, le divorce etc... pourtant je ne suis pas un uléma de religion, on doit mettre la main dans la main, faire confiance aux paroles d'Allah, et essayer de comprendre tout en échangeant nos recherches, pour le moment on est entrain de débattre les règles des sectes contre le coran seulement , mais un jour on seras tous entrain de suivre la parole d'Allah inchallah, et on va avancer incroyablement vite, comme Allah la promis

Les messager d'allah a ramener un seul LIVRE, pas deux, il la appliquer sur son peuple, il a donner l'exemple, il a reussis 100% , sont peuple ont gouverner le monde de la chine jusqu(a l(andalousie, paix et prosperité, en applicant les loi divine, la constitution , le coran, vous ne voulez pas le croire ? vous n'avez pas confiance au coran ? allah a dit dans le xoran , que le livre est bien detaillé, est ce qu'il a mentis? il a dit que c'est un coran facile, est ce qu'il a mentis ??? c'est les ulemas qui mentent, allah ne ment jamais, sa parole est verité

Vous ne voulez pas le croire, c'est vous, moi je le crois, el hamdullilah , que allah nous donne la science et la connaissance

Dis: «C’est le Saint Esprit qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. 16:102

Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux! 39:28

cela veut dire un livre qui a tout les details dont on a besoin

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation(1). Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir

Cela veux dire il faut chercher dedans, tu trouvera tout, et il est aussi facile, pas comme veulent nous faire croire les ulémas, parceque si tout les musulmans essayent de le comprendre, les ulémas seront en chômage, sa ne les arranges pas

Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. - A Nous, ensuite incombera son explication. 75:17-18

Cela veux dire que allah qui l'explique, pas les imams, quand tu ne comprends pas quelques choses , tu cherches dans le coran des verset similaire pour comprendre, c'est comme sa allah l'explique, on comprends le coran par le coran, et pas par les hadith ou autre chose, regarde ce que j'ai trouver des postes que j'ai fais sur l'héritage, le divorce etc... pourtant je ne suis pas un uléma de religion, on doit mettre la main dans la main, faire confiance aux paroles d'Allah, et essayer de comprendre tout en échangeant nos recherches, pour le moment on est entrain de débattre les règles des sectes contre le coran seulement , mais un jour on seras tous entrain de suivre la parole d'Allah inchallah, et on va avancer incroyablement vite, comme Allah la promis

Obéit tu au prophète(alayhi salate wa salam)? Oui ou non?

J'obeit au prophète Mohamed a 100% , c'est le meilleur homme de l'histoire pour moi, c'est l'homme qui na jamais désobéit Allah, c'est pour sa Allah la tant aimer, au point ou lui donner l'honneur d'être le dernier des messagers,

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que Mohamed est le premier coraniste de l'histoire de l'Islam, Mohamed aimes tellement Allah qu'il a fait 100% Confiance a Allah, nous on essaye d'imiter le prophete Mohamed, Faire confiance a 100% a Allah, les sunnis et shiqq veulent imiter le prophete dans le physique, nous, on veux l'imiter dans sa croyance, sa patience et son intelligence, son ouverture d'esprit, sa sagesse , et sa totale confiance a la revelation d'allah, donc c'est ce qu'on essaye de faire, l'imiter

purifiés ??? vous voulez dire que la femme pendant la mensturation elle est impure pour le sex avec son mari ou impure comme un etre vivant, impure spirituellement ???

Je ne comprends pas pourquoi quand allah parle du coran qu'il ne sera touche que par les gens pure, pas par les satanistes, vous ajouter la femme en mensturation ??? peut etre on a de differente culture, c'est pour sa vous voulez mixer un verse qui parle du coran comme la pureter des anges ou les pieux qui le touche et pas satan

Comme il a dit c'est pas la revelation d'un shaytan,

Si voius voulez prouver ce que allah na pas dit, e hben vous etes libre, vous etre entrain de mettre la femme en mensturation en meme niveau que les syayatine, vous etes ou ignorant ou malades

A propos des imams , les rabbin etc.... c'est du pareil au meme, les vrais imam c'est les leaders, c'est pas quelqu'un assis h24 avec une rosary entrain de repeter des mots , meme cette tradition elle est importer par les paiens, faite les recherches et vous serez surpris, maintenant, si vous ne voulez plus que je parle du cora et de mon opinion sur le coran , et devenir sunni, moi je prefere rester comme le prophete mohamed, coranist, lui le leader, moi juste etudiant, je ne serais jamais scholar du coran, vous , vous ne respectez jamais le cora, pour vous, le coran c'est un livre pour tilawa, assis sur le bureau, l'embrasser etc.... le coran n'est ni un ange, ni un jinn, c'est des mot que allah nous a envoyer qu'on doit etudier c'est tout

d'apres votre logique, puisque le coran a ete expliquer par les hadiths, donc les hadiths nous suffis, on na plus vraiment besoin du coran,

si vous realiser, on est entrain de debattre bukhari etc.. VS Coran

Pas sounnah of mohamed qui etait la sounnah d'allah, mas la sounnah venu des hadiths

Vous ne voulez pas que je dis mon opinion, c'est cool, j'ai deja poster des messages ici, peut etre il y a des erreures, mais allah sait que je l(ai fais avec coeur pas pour vous deranger, mais partager ce que j'ai appris, moi je ne revere que allah, ni abraham, ni moise, ni jesus ,ni mohamed, ceux la sont mes maitres a qui je dois qpprendre de leur livre, mon dieu c'est leur dieu, le livre apporter par mohamed est un tresor pour moi

REgarde un debat shiaa et sunna; pour vois les scholars des sectes comment qu'ils penses

The drop, Office of Sheikh Al-Habib in London / Announcement: Mubahala to take place on Friday between Sheikh al-Habib and Muhammad al-Kous

SALAM

mdr, t'as l'air surpris... c'est pas moi qui dit ,c'est allah...s'il dit qu'elles sont impures en cas de menstrues, et dit dans un autre verset que les impures ne doivent toucher le coran...ou est la confusion ici? là y'a deux cas de figures:

1*tu crois au coran,donc tu applique ce qui est cité "siii clairement"

2* soit tu utilise ton médiocre raisonnement pour aboutir à des fins personnelles que allah seul connait.

héhé,je savais bien que tu auras du mal à y croire..mdr. c'est bien ça un KH2KHAWARIDJ...c'est comme un juif,tu peux soulever une montagne audessus de sa tete,ou ouvrir une mer en deux...il ne croira jamais. comme toi.(entre toi et les juifs...aucune difference,vous croyez tout 2 en dieu..et ça s'arrete là.

non,on la met au meme niveau qu'un homme qui éjacule...si ça te satisfait.héhé

en fait ..d'aprés ta logique à TOI, mohamed a été envoyé QUE pour nous transmettre le coran c'estt ça!! héhé, allah n'aurait pas eu besoin de prophéte pour cette mission,héhé....d'aprés ta logique,si tu venais à interroger mohamed...il t'aurait dit :" vois dans le coran,y'a tout dedans" héhé,t'es pas mal foutus toi hein!!!

et le role de moise c'était quoi? de transmettre la torah peut etre?!!! héhé,

écoute le coraniste,arrete de détourner les questions par des commentaires de plusieurs lignes,réponds directement et de maniere claire...ne fais pas comme les juifs,qui répondent en te posant une question.