Jump to content

Des mots difficiles à dire...

Recommended Posts

J'ai di sans donner d'explication et non sans demander, ou bien t'es une fille?

Non mais sincèrement, comment vous pouvez rompre sans faire trops de dégas.La meilleure solution c'est de dialoguer ou parler mais pas rester silencieux, c'est un peu comme si vous poussez votre amie à ne garder de vous que les mauvais souvenirs.Vous ne pouvez pas faire de la sorte pour qu'elle reste votre amie malgès tout sans aller plus loin? Ou est le génie de l'algerien dans ces situations?Nul ?

La majorité se casse sans rien dire, mais je dirai, par expérience, quand quelqu'un part sans rien dire et sans raison, c'est qu'il n'est pas intéressé pour autant.

Ana cheft rouhi ki maye3djebnich wahed, je fais de même, je me retire pour ne pas le blesser et dire ma3djebtnich, je peux pas, mais s'il insiste vraiment, il le saura. Et quand il me plait je cherche durement à comprendre.

Non mais sincèrement, comment vous pouvez rompre sans faire trops de dégas.La meilleure solution c'est de dialoguer ou parler mais pas rester silencieux, c'est un peu comme si vous poussez votre amie à ne garder de vous que les mauvais souvenirs.Vous ne pouvez pas faire de la sorte pour qu'elle reste votre amie malgès tout sans aller plus loin? Ou est le génie de l'algerien dans ces situations?Nul ?

sincerment tamnaj, je pensais pareil : faut parler faut discuter faut comprendre, mais pour cela faut etre 2 à partager cette vision des choses, quand la (le) partenaire se renferme dans un mutisme, et qu'il faut tenbech pour avoir la moindre explication, tu ne vois pas l'intérêt (le jour où tu as ras la casquette) de donner la moindre explication à ton départ:badmood:, car tout à étais dis ! :D

sincerment tamnaj, je pensais pareil : faut parler faut discuter faut comprendre, mais pour cela faut etre 2 à partager cette vision des choses, quand la (le) partenaire se renferme dans un mutisme, et qu'il faut tenbech pour avoir la moindre explication, tu ne vois pas l'intérêt (le jour où tu as ras la casquette) de donner la moindre explication à ton départ:badmood:, car tout à étais dis ! :D

Je pense que pour la partenaire ça beaucoup d'importance que les derniers mots soient dit.Les gens peuvent se quitter dans le respect même si c'est une blessure.Il faut être un gentleman et avoir une conduite digne d'un homme.L'exprimer ne veut pas dire s'humilier, mais quand même une personne qui s'investit moralement et psychologiquement pour vous mérite d'être considérée comme un être humain et non comme une chausse qu'on jette pour la remplacer par une autre, qu'en pensez vous ? Vous pouvez me dire :je ne sais pas comment le dire , mais c'est ne me dites pas je ne dit rien et je part....c'est quand même dure vous ne croiyez pas?

Très dur, j'approuve.... y a pas mieux que la franchise mais entre dire et faire y a la mer.......... et ça dépend de chaque relation et les circonstances de la rupture, des fois un silence veut tout dire (par exemple un cas de trahison flagrante, rien à dire ou à expliquer, moi personnellement je me retire tout en douceur)....

Très dur, j'approuve.... y a pas mieux que la franchise mais entre dire et faire y a la mer.......... et ça dépend de chaque relation et les circonstances de la rupture, des fois un silence veut tout dire (par exemple un cas de trahison flagrante, rien à dire ou à expliquer, moi personnellement je me retire tout en douceur)....

Il ya des choses qu'on peut apprendre dans la vie et qui font partie de l'essentiel , tout ce qui est en rapport avec l'Homme : ses sentiments, ses idées, ses ambitions, sa raison..etc..mérite quand même à être respecté et à être entretenu , car c'est celà qui fait que la société s'hormonise dans ses liens sociaux malgrès sa différence .Qu'en pensez-vous.

Je pense que pour la partenaire ça beaucoup d'importance que les derniers mots soient dit.Les gens peuvent se quitter dans le respect même si c'est une blessure.Il faut être un gentleman et avoir une conduite digne d'un homme.L'exprimer ne veut pas dire s'humilier, mais quand même une personne qui s'investit moralement et psychologiquement pour vous mérite d'être considérée comme un être humain et non comme une chausse qu'on jette pour la remplacer par une autre, qu'en pensez vous ? Vous pouvez me dire :je ne sais pas comment le dire , mais c'est ne me dites pas je ne dit rien et je part....c'est quand même dure vous ne croiyez pas?

c'est ce que je croyais mais bon je te laisse decouvrir de toi même que les belles intentions et les bon sentiments, ne sont pas perçu comme faisant partie d'une conduite digne "d'un homme", tout au contraire!

cela dis, on n'a pas vécu les même expérience, et on ne parle surement pas de la même chose ! :25:

:D

c'est ce que je croyais mais bon je te laisse decouvrir de toi même que les belles intentions et les bon sentiments, ne sont pas perçu comme faisant partie d'une conduite digne "d'un homme", tout au contraire!

cela dis, on n'a pas vécu les même expérience, et on ne parle surement pas de la même chose ! :25:

:D

Je respecte sincèrement ton experience et ta douleur, je sais que les expériences sont différentes et chacun peut le vivre différement de l'autre,je crois que la différence est la chose qui nous pousse à communiquer pour apprendre les un des autres.Ce que je voulais dire c'est que parfois on s'affronte à une situation où il faut dire des choses difficiles à dire, mais il faut les dire car nous sommes responssable de nos actions et parfois nous sommes responssabes du devenir des autres.Par moralité, par amour , par affection, ou par responssabilité on se voit obligé de parler et non de se taire.On est pas obligé de justifier notre comportement, on est pas obligé de donner trops de détail, mais des mots sont nécessaire pour exprimer une rupture.Chacun peut lui donner la signification qu'il veut, suivant son imagination, sa culture,sa sensibilité, mais ils sont nécéssaire pour traduire une intention de couper une relation.C'est difficile à faire, mais je suppose qu'il ya des gens quelque part qui ont réuissit à le dire dans la dignité et le respect de l'autre,je voudrais bien apprendre d'eux....s'ils existent!

oui tu as raison puisque il part ou elle part vaut mieux rien dire et partir sans faire du mal

Je suis contre! c'est bien ça qui me ferais le plus.. Mal! on doit au moins donner des raisons, si on est arrivé à vivre des mois, des années même dans certains cas "ensemble" et bien on devrait bien trouver un moyen pour parler même si c'est pour dire adieu.

Comment , vous les hommes , annocez-vous une rupture à votre amie ou votre fiancée ?

Un ami m'avait demandé de maintenir ce sujet actif pour suivre les réactions de tout le monde, il ne peut pas participer pour une raison ou une autre.Alors, je compte sur vous amis FA pour dévellopper sérieusement cette discussion.Merci à vous.

Guest The Bride
généralement on dis rien, on part ! :27:

Ceux qui font ça sont généralement...sont ceux qui veulent laisser la fille comme une roue de secours...si ça marche pas avec la suivante, je peux toujours revenir avec la précédente...

car la précédente...quand une rupture n'est pas annoncé officiellement...ne va pas s'engager avec un autre...mais reste plutôt dans son coin entrain à s'inquiéter de son chéri...si rien de grave ne lui est arrivé ...alors que son chérie...qui n'est plus son chérie ...est entrain de "pump it up" tranquille :confused:....

:mdr: :mdr:

Ceux qui font ça sont généralement...sont ceux qui veulent laisser la fille comme une roue de secours...si ça marche pas avec la suivante, je peux toujours revenir avec la précédente...

car la précédente...quand une rupture n'est pas annoncé officiellement...ne va pas s'engager avec un autre...mais reste plutôt dans son coin entrain à s'inquiéter de son chéri...si rien de grave ne lui est arrivé ...alors que son chérie...qui n'est plus son chérie ...est entrain de "pump it up" tranquille :confused:....

:mdr: :mdr:

Tu as raison, il ya parfois des spécimens ou spéciman étrange et bizzare.Mais il peut y avoir un malaise et déséquilibre au fond des personnes de ce genre.