Jump to content

La science vraiment utile ?!

Recommended Posts

« Grâce à la langue l'humanité c'est construite. Maintenant, grâce à la science elle est entrain de se détruire.»

Commençons par le commancement, la Langue.

Depuis le commencement de la vie, l'homme à toujours eux à faire des communications entre lui pour mettre en effet des accords pour mieux ce faire comprendre, mieux se connaître et mieux vivre mais cela n'as pas pu se faire sans quelque chose de primordial "Le dialecte" .

Alors quelle est cette chose tellement essentiel dans notre vie ? Comme je suis un grand fainéant je suis aller cherché sur Wikipédia.

Le langage est la faculté de mettre en œuvre un système de signes linguistiques (qui constituent la langue) permettant la communication et l'expression de la pensée, ce qui est privatif des humains, et des sentiments, ce qui est commun aux animaux. La linguistique est l'étude scientifique du langage.

Le langage peut être défini selon plusieurs caractéristiques :

* La première est la fonction symbolique. En effet, le langage est l'utilisation de signes chez des individus qui sont capables de manier des représentations mentales associées.

* La deuxième est la conjugaison, c’est-à-dire la perspective du temps ou des souvenirs et de l'espoir, prise en compte dans le discours.

* La troisième est la grammaire. Elle permet d'intervertir les mots afin de changer le sens de ce qui est dit.

* La quatrième est la phonétique. En changeant les phonèmes on change le sens.

* La cinquième est l'intonation, qui permet de transformer une affirmation, pour qu'elle devienne un ordre, un souhait ou une question.

Pour avoir crée la science l'homme à eux recours à la langue pour se mettre d'accord sur certain point dans l'éventualité que "L'un n'existe pas sans l'autre est écartée.

De plus sans le langage la langue n'aurais pas était transmite et donc tout ne serais qu'anarchie car l'être humain n'aurais pas pu communiqué et donc il n'aurais pas pu se mettre d'accord sur plusieurs point primordial.

Après avoir expliqué la langue poursuivons par la science.

La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large. L'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondées sur des relations objectives vérifiables [sens restreint] »[1].

La volonté de la communauté scientifique, garante des sciences, est de produire des « connaissances scientifiques » à partir de méthodes d'investigation rigoureuses, vérifiables et reproductibles. Quant aux « méthodes scientifiques » et aux « valeurs scientifiques », elles sont à la fois le produit et l'outil de production de ces connaissances et se caractérisent par leur but, qui consiste à permettre de comprendre et d'expliquer le monde et ses phénomènes de la manière la plus élémentaire possible — c'est-à-dire de produire des connaissances se rapprochant le plus possible des faits observables. À la différence des dogmes, qui prétendent également dire le vrai, la science est ouverte à la critique et les connaissances scientifiques, ainsi que les méthodes, sont toujours ouvertes à la révision. Ces connaissances sont à la base de nombreux développements techniques ayant de forts impacts sur la société.

La science est historiquement liée à la philosophie. Dominique Lecourt écrit ainsi qu'il existe « un lien constitutif [unissant] aux sciences ce mode particulier de penser qu'est la philosophie. C'est bien en effet parce que quelques penseurs en Ionie dès le VIIe siècle av. J.-C. eurent l'idée que l'on pouvait expliquer les phénomènes naturels par des causes naturelles qu'ont été produites les premières connaissances scientifiques ». Dominique Lecourt explique ainsi que les premiers philosophes ont été amenés à faire de la science (sans que les deux ne soient confondues).

La science se compose d'un ensemble de disciplines particulières dont chacune porte sur un domaine particulier du savoir scientifique. Il s'agit par exemple des mathématiques, de la chimie, de la physique, de la biologie, de la mécanique, de l'optique, de la pharmacie, de l'astronomie, de l'archéologie, de l'économie, de la sociologie, etc. Cette liste n'est pas exhaustive car il n'existe aucun découpage de la science en disciplines disctinctes qui ne soit pas conventionnel. En effet, les limites entre les disciplines sont parfois floues suivant qu'on les considère suivant l'objet de leur étude ou les moyens d'étude. Il n'est ni fixe ni unique et les disciplines scientifiques peuvent elles-mêmes être découpées en sous-disciplines, également de manière plus ou moins conventionnelle. Chacune de ces disciplines constitue une science particulière.

....

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Suite :

La science est donc tout ce que l'être humain à appris depuis qu'il existe, tout domaine confondu, mais aussi la médecine qui pourrais susciter plusieurs argument, la Médecine est peut être un grand atout pour l'humanité je vous l'accorde, mais l'homme préhistorique pouvait se soigner sans avoir recours à quelconque science.

Si la science à des avantages, elle à plus d'inconvénients.

La technologie est, étymologiquement, l'étude, la description, le savoir organisé, la codification, l'explication des techniques.

Si les techniques se sont développées depuis les origines de l'humanité, la technologie est apparue de manière beaucoup plus récente, vers le XVIIe siècle. L'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers procède en grande partie d'une volonté technologique, en particulier dans son entreprise de composition d'une terminologie technique unitaire.

Le mot « technologie » a subi dans l'histoire de nombreuses évolutions sémantiques. En particulier, l'Américain Jacob Bigelow donna au mot anglais technology un sens sensiblement différent du sens originel.

Ainsi, aujourd'hui, on utilise souvent le terme en français quand toute une industrie est concernée (technologies de l'information et de la communication, biotechnologie), et de façon plus générale là où existent de nombreuses activités économiques dérivées d'une technique initiale et formant un tout cohérent (automobile, informatique, transport aérien...). Le mot « technique » désigne des procédés particuliers. La stéréophonie, la télécommande à infrarouge, l'impression laser sont par exemple de simples techniques.

L'usage du terme « technologie » dans le sens de « technique » est considéré par le Petit Larousse comme « souvent abusif »[1], et le Petit Robert indique que le mot technologie est souvent employé pour des « techniques de pointe, modernes et complexes, avec une connotation améliorative, politique ou publicitaire », et est considéré comme un anglicisme dans ce sens.

Cet article concerne essentiellement la technologie dans son sens étymologique. Tout ce qui concerne la technologie au sens de technique est traité dans l'article technique ou connaissance technique.

Je ne suis pas contre la technologie, elle nous as apporté des choses indispensable dont l'Internet et le PC avec lesquelles j'arrive à communiquer avec vous sans cela, vous n'aurez pas pu accédé a tout ça.

Mais pour moi, la technologie doit avoir des limites, l'être humain crée des gadgets totalement futiles qui ne servent que à mettre en évidence notre confort et dont ont peut s'en passer facilement. Si c'est gadgets ou c'est 'Plus' pour l'humanité ne nuise pas fortement à la terre il aurais était acceptable, mais pourquoi favorisez le présent et délaissé l'avenir de nos enfants ? On as le droit de vivre tranquillement à l'abri de problème d'écologie pourquoi pas eux ?

Dans un monde où les iphones, les téléphones portables et gadgets en tout genre se multiples, le meilleur qui reste à faire et des rester à l'abri !.

Dans un monde où l'humain souris avec sourire de confort et où la terre pleure avec des larmes incessantes mieux vaut arrêté la technologie excessif.

« Grâce à la langue l'humanité c'est construite. Maintenant, grâce à la science elle est entrain de se détruire.»

À vous.

Guest Zancko

A grâce a la langue, la communication entre humain. Ce dernier tue, combat son égal. Elle a permis de crée des mots et des signes "grossier" a qui en doit beaucoup de problème.

La science n'aurait pas pu évolué sans communication :). La langue a contribuer beaucoup a son évolution.

La science existe depuis la nuit des temps.

L'humain n'arrive pas a maitrisé ce pouvoir "science" et l'utilise des fois dans le mauvais sens ;).

L'humain ne maitrise pas aussi le pouvoir de la communication emontionnel et parolette :confused:, des discours mal utilisé ont réalisé désastre.

Guest The Bride
A grâce a la langue, la communication entre humain. Ce dernier tue, combat son égal. Elle a permis de crée des mots et des signes "grossier" a qui en doit beaucoup de problème.

La science n'aurait pas pu évolué sans communication :). La langue a contribuer beaucoup a son évolution.

La science existe depuis la nuit des temps.

L'humain n'arrive pas a maitrisé ce pouvoir "science" et l'utilise des fois dans le mauvais sens ;).

L'humain ne maitrise pas aussi le pouvoir de la communication emontionnel et parolette :confused:, des discours mal utilisé ont réalisé désastre.

c'est pas la science qui est inutile...c'est les humains, qui la détournent à des fins inutiles, qui sont inutiles :crazy:

Guest destins croisés

Kael tu confonds Science et avancées technologiques non ????

le science reste purement theorique c'est impalpable alors que la technologie c'est physique !!

et tu ne trouve pas que ces avancées ont grandement amelioré le quotidien de l'homme ?

Evoluer c'est le destin de l'homme

Guest Zancko
c'est pas la science qui est inutile...c'est les humains, qui la détournent à des fins inutiles, qui sont inutiles :crazy:

D'habitude même si j'ai tort j'admets pas, mais la :mdr: :mdr: :mdr:

Guest destins croisés

"c'est pas la science qui est inutile...c'est les humains, qui la détournent à des fins inutiles, qui sont inutiles "

là je suis mort de rires !!!!

Guest The Bride
"c'est pas la science qui est inutile...c'est les humains, qui la détournent à des fins inutiles, qui sont inutiles "

là je suis mort de rires !!!!

prenez-en de la graine :closedeyes:

Guest The Bride
mais la science est né de l'homme tu le sais ???!!!!

l'un ne va pas sans l'autre

mais pas tout les hommes ne la détournent à des fins inutiles....:04:

Enfin dans ma phrase d'avant je désignais surtout ceux qui se permettent de jouer à "Frankenstein"

Guest destins croisés

tu fais allusion a la decouverte de l'atome et ce que nous en avons fait a savoir la bombe atomique !!

mais la detention d'une telle arme a permis de faire regner un certain equilibre entre les nations.

souviens toi de la guerre froide entre l'est et l'ouest

la course a l'atome

Guest The Bride
tu fais allusion a la decouverte de l'atome et ce que nous en avons fait a savoir la bombe atomique !!

mais la detention d'une telle arme a permis de faire regner un certain equilibre entre les nations.

souviens toi de la guerre froide entre l'est et l'ouest

la course a l'atome

j'ai rien dit avant sur ça :rolleyes:....

....mais si tu en parles...un équilibre certes mais pour combien de temps:confused:....et puis hého,...youhouuuu!!! on est pas seules sur terre!!....t'as pensé à tout l'écosystème détruit lors du largages des deux bombes :no:

Bonjour kael

merci pour le sujet

moi qui souvent j'ai denoncer al science come destructrce de l'humainité

et on ne veut pas me croire

PIERE ET MARIE CURIE EN SONT LA PREUVE

HIROCHIMA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PUIS CE QUE LE MeDICAMENT TUE DE JOUR EN JOUR

CE QUE Le MEDICAMENT DONNE COMME BEBE

deformer a sa naissance ect..... ect..............

Guest The Bride
Bonjour kael

merci pour le sujet

moi qui souvent j'ai denoncer al science come destructrce de l'humainité

et on ne veut pas me croire

PIERE ET MARIE CURIE EN SONT LA PREUVE

HIROCHIMA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PUIS CE QUE LE MeDICAMENT TUE DE JOUR EN JOUR

CE QUE Le MEDICAMENT DONNE COMME BEBE

deformer a sa naissance ect..... ect..............

t'as des enfants Pmat???...t'as accepté de les vacciner à la naissance..???