Guest Biobazard Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 « Grâce à la langue l'humanité c'est construite. Maintenant, grâce à la science elle est entrain de se détruire.» À vous. C'est surtout que la science est livrée avec un mode d'emploi ... que très peu de gens pensent à lire, comprendre et appliquer ... et après on s'étonne que les gens envahissent les SAV pour se plaindre :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 t'as des enfants Pmat???...t'as accepté de les vacciner à la naissance..??? oui meme moi meme les vaccins certains BCG ANTI TETANOS CES CHOSES SONT BENINE ET BIEN MAIS COMBIENT SONT UNE MORT CERTAINE AU NOM DES GRANDS LABORATOIRES ET DE L'ARGENT Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 oui meme moi meme les vaccins certains BCG ANTI TETANOS CES CHOSES SONT BENINE ET BIEN MAIS COMBIENT SONT UNE MORT CERTAINE AU NOM DES GRANDS LABORATOIRES ET DE L'ARGENT Tu vas me dire...qu'au temps de louis Pasteur...y avait déjà les lobby pharmaceutique :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 3jezt nekra. Quelqu'un peut-t-il nous faire un résumé de l'idée défendue pour qu'on puisse en débattre ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 La science n'est pas destructrice de l'humanité PMat, ce sont ce que les humains font avec qui est la cause de cette destruction. Attaquer Pierre et Marie Curie, c'est condamner des milliers de cancéreux à mourrir faute radiothérapie. Ce n'est pas la faute de ces scintifiques si d'autres ce sont servis de leurs découvertes pour créer la bombe atomique et détruire le monde. Par contre, c'est dans l'application des découvertes scientifiques que le bât blesse. On sur-produit sans même réfléchir de ce que deviendront les produits dangereux pour la planète. On favorise encore les énergies polluantes plutot que de se concentrer sur les énergies propres. On accorde peu d'importance au recyclage. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 je crois comprendre que certains pensent que la science est néfaste à l'humanité. Si c'est bien le propos, cela veut dire simplement que l'intelligence est inutile... je m'inquiète sérieusement de la tournure d'un tel débat...si un débat est imaginable...et quelle société vous imaginez? Slt une société ou ce débat n'aurai pas lieu, faute de..........science!!!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 merci...!!! Pas de quoi! Je pense que la science, et par extention le progrès scientifique est inevitable!!!et ce depuis que l'homme a voulu maitriser son environnement(le feu, les outils en pierres...), jusqu'au dernières découvertes en génétique ou la conquête spatial .bien sur il y'a des "corruption" dans le processus, mais le progrès est inévitable. Comme disait Nietzsche:"le but de la vie ce n'est pas de durer, mais c'est de s'accroitre!!!"(je crois que c'est dans Par de la le bien et le mal). Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Peut être la peur de l'inconnu, ou de la perte de contrôle!! Il y'a aussi la confusion entre la science et l'application qu'on en tire:d'un coté les vaccins, la chirurgie, les moyens de communications, de transport ...., les armes(biologiques, chimiques, nuceaire..),les moyens d'espionnages(de la vie prive, a l'espionnage militaire)...etc, de l'autre. Mais y comme une fatalité a l'essor de la science, donc il ne faut pas la nier ou la rejeter en bloc, mais se comporté avec responsabilité par rapport a elle. Si on ne veut plus de science et de progrès scientifique on accepte les maladies,les epidémies, mortalité, la famine(on est 6 milliards et bientôt 9m)....et il ne faudra pas venir se plaindre. L'homme a conquis sa place de dominant dans la nature grâce a son intelligence et a la science, maintenant si il est prêt a perdre cet atout vital, il va se faire bouffer tout cru!!! La science est un moyen qui doit être utilisé, et qui ne peut que l'être! Mais je tempèrerai mais propos en disant que le tout matériel n'est pas souhaitable non plus, et même plus, il n'est pas possible. L'homme trouve toujours un sens immatériel, même a la matière, du moins je l'espère!!! Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 Zagor : bonsoir, c'est grâce a la science que tu arrive, en ce moment, a dialoguer ! t'es loin des nuages des apaches!" Je suis sûr avec exactitude que tu n'as rien lus de mon topic, quand tu liras, revient débattre. Zancko : Tes arguments sont peut-être les plus fondées sur ceux qui ont était proposé, mais ils n'arriverons pas à ma faire changé d'avis ^^'.. D'abord, A grâce a la langue, la communication entre humain. Ce dernier tue, combat son égal. Elle a permis de crée des mots et des signes "grossier" a qui en doit beaucoup de problème. Les mots "grossier" comme tu dit peuvent parfois s'avère utile et permettre à des personnes de ce vidé de leur nerfs et de ce calmé. Les mots grossier peuvent parfois aussi décrire très bien certaine personne ^^. La science n'aurait pas pu évolué sans communication . La langue a contribuer beaucoup a son évolution. C'est ce que je suis entrain de dire. La science existe depuis la nuit des temps. Pas du tout. L'humain n'arrive pas a maitrisé ce pouvoir "science" et l'utilise des fois dans le mauvais sens Rien que pour fondée la Médecine plusieurs personnes sont mortes pour l'exploration du corps humain et son anatomie.. La science détournent beaucoup de personne de la religion, ils veulent une explication scientifique à toute chose et associe dieu à la science, ce qui les rend athée. Même si vous dites que la science peut tout expliqué, il en est pas le cas, plusieurs phénomènes n'ont jamais pu être expliques par la science. L'humain ne maitrise pas aussi le pouvoir de la communication emontionnel et parolette , des discours mal utilisé ont réalisé désastre. Lequel ? Destins croisés : Kael tu confonds Science et avancées technologiques non ???? Je ne confond pas, le technologie vient de la science. le science reste purement theorique c'est impalpable alors que la technologie c'est physique !! La science théorique ? -_-.. Archéologie, Médecine, Pharmacie, Chirurgie .. et la science en général tu crois quelle aurais pu être fondée son des éxperiences, tu crois que la Médecine sert à quelque chose sans la chirurgie ? Tu crois que l'archéologie sert à quelque chose si on ne fait pas de recherche ? et tu ne trouve pas que ces avancées ont grandement amelioré le quotidien de l'homme ? Et grandement nuit à la planète. Evoluer c'est le destin de l'homme Tu approuves la science, pourquoi tu parles de destins ? Kael tu nous fais une p'tite deprime !!!!!! Je déprime à cause d'un débat ? Si je déprimais je ne posterais pas. mais la science est né de l'homme tu le sais ???!!!! l'un ne va pas sans l'autre Dit moi, d'où tu sort une connerie pareille ? et bien la science , ce sont toute les theories scientifiques ainsi que les inombrables inventions . les prix nobel sont un tres bon exemple Pas seulement théorique. tu fais allusion a la decouverte de l'atome et ce que nous en avons fait a savoir la bombe atomique !! mais la detention d'une telle arme a permis de faire regner un certain equilibre entre les nations. souviens toi de la guerre froide entre l'est et l'ouest la course a l'atome Équilibrée une nation grâce à la bombe atomique comment on fait ;o ?. The bride : ....mais si tu en parles...un équilibre certes mais pour combien de temps....et puis hého,...youhouuuu!!! on est pas seules sur terre!!....t'as pensé à tout l'écosystème détruit lors du largages des deux bombes *______*. Destins croisés : oui rien n'est parfait !!!! Surtout pas la science. mais bon nous apprenons de nos erreurs et nous nous efforçons de les corriger. Personne ne les as corrigé justement, l'homme découvre l'erreur mais ne la corrige pas il s'en fou de l'écosystème. Plusieurs espace son en voie de disparition grâce à qui ? La science de l'homme. Biobazard : C'est surtout que la science est livrée avec un mode d'emploi ... que très peu de gens pensent à lire, comprendre et appliquer ... et après on s'étonne que les gens envahissent les SAV pour se plaindre Il n'y as aucun mode d'emploi, pour avancé la science il faut sacrifié l'écosystème. Simple exemple, les bombes atomiques qui ont était testée il y'as bien fallut des endroits où les testées, et voilà nous y sommes des personnes complètement déformé, un écosystème moitié détruis qui à subi les supplices de l'homme. ... Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 hurlevent : La science n'est pas destructrice de l'humanité PMat, ce sont ce que les humains font avec qui est la cause de cette destruction. Attaquer Pierre et Marie Curie, c'est condamner des milliers de cancéreux à mourrir faute radiothérapie. Ce n'est pas la faute de ces scintifiques si d'autres ce sont servis de leurs découvertes pour créer la bombe atomique et détruire le monde. Par contre, c'est dans l'application des découvertes scientifiques que le bât blesse. On sur-produit sans même réfléchir de ce que deviendront les produits dangereux pour la planète. On favorise encore les énergies polluantes plutot que de se concentrer sur les énergies propres. On accorde peu d'importance au recyclage. Les cancereux meurent même avec la radiothérapie. Personnellement si j'attrapais un cancer je refuserais de me faire soigné, je vivrais les jours qui me reste tranquillement à l'abri des radiothérapie et des chimiothérapie qui nous détruisent plus qu'un cancer. J'accepterais la douleur, mais j'en rajouterais pas. Au sujet des énergies propre, le recyclage pour crée les outils nécessaire il faut bien nuire à l'environnement. ytreza : je crois comprendre que certains pensent que la science est néfaste à l'humanité. Si c'est bien le propos, cela veut dire simplement que l'intelligence est inutile... L'intelligence n'est pas la science. je m'inquiète sérieusement de la tournure d'un tel débat...si un débat est imaginable...et quelle société vous imaginez? On n'est pas pour nous battre, on fait un débat. LAFCADIO : Je pense que la science, et par extention le progrès scientifique est inevitable!!!et ce depuis que l'homme a voulu maitriser son environnement(le feu, les outils en pierres...), jusqu'au dernières découvertes en génétique ou la conquête spatial .bien sur il y'a des "corruption" dans le processus, mais le progrès est inévitable D'abord, les conquêtes spatial n'ont jamais éxisté, l'homme n'as pas mis le pied sur la lune je vais faire un débat concernant ça. Les outils de pierre nuisant à l'environnement ? Le feu nuit à l'environnement ? Le bois nuit à l'environnement ? On peut très facilement évité le progrès. Comme disait Nietzsche:"le but de la vie ce n'est pas de durer, mais c'est de s'accroitre!!!"(je crois que c'est dans Par de la le bien et le mal). On est pas la pour croire Nietzsche. Yterza : Complètement d'accord Ce qui m'interroge c'est plutôt comment des personnes peuvent en arriver à souhaiter qu'il n'y ait eu ni progrès ni intelligence et donc même pas de conscience...ça m'effraie littéralement T'es le seul à le dire, c'est ton avis donc. LAFCADIO : Peut être la peur de l'inconnu, ou de la perte de contrôle!! Il y'a aussi la confusion entre la science et l'application qu'on en tire:d'un coté les vaccins, la chirurgie, les moyens de communications, de transport ...., les armes(biologiques, chimiques, nuceaire..),les moyens d'espionnages(de la vie prive, a l'espionnage militaire)...etc, de l'autre. Mais y comme une fatalité a l'essor de la science, donc il ne faut pas la nier ou la rejeter en bloc, mais se comporté avec responsabilité par rapport a elle. Si on ne veut plus de science et de progrès scientifique on accepte les maladies,les epidémies, mortalité, la famine(on est 6 milliards et bientôt 9m)....et il ne faudra pas venir se plaindre. L'homme a conquis sa place de dominant dans la nature grâce a son intelligence et a la science, maintenant si il est prêt a perdre cet atout vital, il va se faire bouffer tout cru!!! La science est un moyen qui doit être utilisé, et qui ne peut que l'être! Mais je tempèrerai mais propos en disant que le tout matériel n'est pas souhaitable non plus, et même plus, il n'est pas possible. L'homme trouve toujours un sens immatériel, même a la matière, du moins je l'espère!!! La perte de contrôle est inévitable. Les moyens de communication ne servent à rien sans la langue. Les vaccins soignent des maladies qui n'existait pas à la préhistoire et avant la science, c'est à cause de la science que beaucoup de maladie on vue le jour. La famine ? On peut manger sans la science, je crois pas que on à réussis à crée de la viande ou des légumes avec la science . (Techniquement, si mais ils n'ont aucun vitamine.) L'homme à conquis sa place en détruisant la nature grâce à son mépris pour la nature, depuis toujours l'homme à était égoïste et c'est ce qu'il va l'emmener à son extinction. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Les cancereux meurent même avec la radiothérapie. Personnellement si j'attrapais un cancer je refuserais de me faire soigné, je vivrais les jours qui me reste tranquillement à l'abri des radiothérapie et des chimiothérapie qui nous détruisent plus qu'un cancer. J'accepterais la douleur, mais j'en rajouterais pas. Au sujet des énergies propre, le recyclage pour crée les outils nécessaire il faut bien nuire à l'environnementKael C'est ta prérogative de choisir ou non de te faire soigner. Mais pour ceux et celles qui ont le gout de vivre, cet avancé technologique est un outil souvent indispensable dans le traitement de la maladie. Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 J'ai le goût de vivre et c'est pour cela que je refuserais de me faire soigné. Vivre 10 jours tranquillement c'est mieux que de vivre 5 bonnes années rasé comme une balle dans tennis à la tête, fatigué, morphine.. Je préfère vie 1 jours normalement plutôt que 1 ans dans un hôpital. Si la radiothérapie nous débarrasse du cancer, et nous rajoute 10 nouvelle maladie. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 J'ai le goût de vivre et c'est pour cela que je refuserais de me faire soigné. Vivre 10 jours tranquillement c'est mieux que de vivre 5 bonnes années rasé comme une balle dans tennis à la tête, fatigué, morphine.. Je préfère vie 1 jours normalement plutôt que 1 ans dans un hôpital. Si la radiothérapie nous débarrasse du cancer, et nous rajoute 10 nouvelle maladie. Si t'es si remonté contre la science...déconnectes toi et atteint ton "pc" ...ahh oui faut aussi savoir se libérer des inventions les plus basiques ...à savoir "la roue" :mdr::mdr: c'est pas la science qui est en cause...c'est l'esprit cupide :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 Si t'es si remonté contre la science...déconnectes toi et atteint ton "pc" ...ahh oui faut aussi savoir se libérer des inventions les plus basiques ...à savoir "la roue" :mdr::mdr: c'est pas la science qui est en cause...c'est l'esprit cupide :shifty: Pourquoi je m'en priverais ? Entre la science et la technologie c'est vaste. Il est impossible de vivre actuellement sans utilisé la science, certaine chose qui était vitale dans la nature on disparu à cause de la science, ce n'est pas nous qui nous habituant à elle c'est elle qui s'habitue à nous. La science c'est comme une maladie chronique, quand elle nous tient elle nous lâche jamais (Reste à espéré un miracle =o.) Je crois pas que le débat visé spécialement la science, c'était surtout un débat sur la technologie excessif. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Pourquoi je m'en priverais ? Entre la science et la technologie c'est vaste. Il est impossible de vivre actuellement sans utilisé la science, certaine chose qui était vitale dans la nature on disparu à cause de la science, ce n'est pas nous qui nous habituant à elle c'est elle qui s'habitue à nous. La science c'est comme une maladie chronique, quand elle nous tient elle nous lâche jamais (Reste à espéré un miracle =o.) Je crois pas que le débat visé spécialement la science, c'était surtout un débat sur la technologie excessif. Donc c'est pas la science qui est inutiles....C'est de ce que l'en fait parfois avec... Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 Donc c'est pas la science qui est inutiles....C'est de ce que l'en fait parfois avec... Je n'est pas dit quelle était complètement inutile, mais plutôt quelle était nuisible et que on pouvait s'en passé. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Je n'est pas dit quelle était complètement inutile, mais plutôt quelle était nuisible et que on pouvait s'en passé. toi tarzan...moi jane ;) Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 toi tarzan...moi jane ;) xD..Bonne métaphore :3. Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 KAEL, tes differentes intervention sur ce sujet, manquent totalement de discernement et d'esprit de synthese , tu es confus , brouillon,maladroit,naif et d'aucune logique. remarque a 14 ans c'est un peu normale lorsqu'on aborde des sujets qui vous depassent. tu n'as pas encore la maturité de raisonnement n'oublie pas tu es un adolescent !!!!!! regarde le programme tv y a peut etre des dessins animées qui te plairont ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 C'est fou ta contradiction :crazy: destins croisés ==> Trop agressif :mad: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 :D vive les dessins animées , tahya les manga :D :mdr: one two three dessins animées Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 :D vive les dessins animées , tahya les manga :D :mdr: one two three dessins animées ci super la :mdr: :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts