unpolebleu 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 l'amour est un sentiment noble, mais croyez vous qu'on aime tous de la même manière ou qu'un apprentissage developpe ce sentiment par la culture , le vécu et le caractère? en resumé l'amour peut-il donner plus de bonheur a l'un qu'à l'autre. Citer Link to post Share on other sites
tamnaj 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 l'amour est un sentiment noble, mais croyez vous qu'on aime tous de la même manière ou qu'un apprentissage developpe ce sentiment par la culture , le vécu et le caractère? en resumé l'amour peut-il donner plus de bonheur a l'un qu'à l'autre. Une bonne approche du sujet. Il me semble que c'est une affaire de vouloir donner et de s'attendre à recevoir.Plus on est culturéllement et moralement riche on ne donnera que plus et on s'attendra à recevoir autant.Le choix de la personne doit être municieux pour s'attendre à recevoir autant.C'est sure que la bonne constitution culturelle et sentimentale ne fera que dévellopper l'harmonie dans une relation, il faut savoir utiliser ces outils car pour certains c'est pas agréable d'avoir une femme trop intellectuelle, même si les hommes n'osent pas l'avouer...aider son partenair dans son travai est une forme d'amour, si on est pas équipé de son savoir et de son niveau on ne peut pas le faire.partager les responssabilités est aussi un acte d'amour.Connaitre le caractère de l'autre et le gérer délicatement ne fait que renforcer les liens avec lui ou elle..etc.. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 l'amour est un sentiment noble, mais croyez vous qu'on aime tous de la même manière ou qu'un apprentissage developpe ce sentiment par la culture , le vécu et le caractère? en resumé l'amour peut-il donner plus de bonheur a l'un qu'à l'autre. Ce qui est sur, c'est qu'on aime tous les qualités de la personne mais jamais la personne elle même. Alors aime-t-on vraiment cette personne ? Continuerons nous à aimer cette si ces qualités vont disparaitre ? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 l'amour est un sentiment noble, mais croyez vous qu'on aime tous de la même manière ou qu'un apprentissage developpe ce sentiment par la culture , le vécu et le caractère? en resumé l'amour peut-il donner plus de bonheur a l'un qu'à l'autre. J'aime bien ce thème. Je dis que oui, on apprend à aimer. Lorsqu'on est entouré de gens bons et sensibles, on apprend d'eux la bonté et la sensibilité. On apprend de notre environnement, quand on voit, une chatte allaiter ses petits, quand elle les nettoie, les défend. On apprend à aimer quand surtout on se rend compte de l'Amour de Dieu, l'Être Absolu. Citer Link to post Share on other sites
tamnaj 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Ce qui est sur, c'est qu'on aime tous les qualités de la personne mais jamais la personne elle même. Alors aime-t-on vraiment cette personne ? Continuerons nous à aimer cette si ces qualités vont disparaitre ? Il n'ya pas de personne qui soit elle même :toute personne est le produit d'une education familiale et sociale,après les experiences elle se fait sa propre personnalité qui n'est pas non plus détachée de son environnement.Mais elle fera tantôt intervenir son heritage culturel, tantôt ses valeures sociales, tantôt son instinct tantot ses ambitions et celà dans les différentes situations de la vie qu'elle va rencontrer.Je pense qu'il est intélligent de savoir ce qu'en veut pour pouvoir déceler les qualités chez les autres.Est ce qu'on donne de l'importance à des choses essentiels de la vie ou des choses qui sont variables et ne tiendront pas debout? Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Ce qui est sur, c'est qu'on aime tous les qualités de la personne mais jamais la personne elle même. Alors aime-t-on vraiment cette personne ? Continuerons nous à aimer cette si ces qualités vont disparaitre ? Pas spécialement. "L'Amour l'amour la maladie d'amour..:punk:" Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Il n'ya pas de personne qui soit elle même :toute personne est le produit d'une education familiale et sociale,après les experiences elle se fait sa propre personnalité qui n'est pas non plus détachée de son environnement.Mais elle fera tantôt intervenir son heritage culturel, tantôt ses valeures sociales, tantôt son instinct tantot ses ambitions et celà dans les différentes situations de la vie qu'elle va rencontrer.Je pense qu'il est intélligent de savoir ce qu'en veut pour pouvoir déceler les qualités chez les autres.Est ce qu'on donne de l'importance à des choses essentiels de la vie ou des choses qui sont variables et ne tiendront pas debout? En effet ! L'enfant est le résultat de son environnement, disait...Je ne me souviens plus. Ceci étant, qu'aime-t-on vraiment? On aime la beauté, l'intelligence, un ensemble de principes sur lesquels est fondée une personnalité....Des qualité périssable ! Cet amour va forcement disparaitre avec la disparition de ces qualité. Alors je reformule ma question; Avant de savoir comment aimer une personne. Qu'aime-t-on en une personne ? Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Ce qui est sur, c'est qu'on aime tous les qualités de la personne mais jamais la personne elle même. Alors aime-t-on vraiment cette personne ? Continuerons nous à aimer cette si ces qualités vont disparaitre ? mais si l'amour est eternelle il deviendra ennuyeux, si pour ca que notre amour change avec l'avancée de notre age.pour que l'amour dure il faut toujours faire des conssesions. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 mais si l'amour est eternelle il deviendra ennuyeux, si pour ca que notre amour change avec l'avancée de notre age.pour que l'amour dure il faut toujours faire des conssesions. Dans ce cas, toutes ses belles choses qu'on dit de ce noble sentiment sont fausse ! Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Dans ce cas, toutes ses belles choses qu'on dit de ce noble sentiment sont fausse ! dans e fond et si en prend la chose d'un point abstrais je pense que c'est un sentiment fabrique de toute piese par les ecrivain de la renaissance dans le but d'adoucit les moeurses et de tempérer le fanatisme de la religion.:46: Citer Link to post Share on other sites
unpolebleu 10 Posted August 4, 2010 Author Partager Posted August 4, 2010 Une bonne approche du sujet. Il me semble que c'est une affaire de vouloir donner et de s'attendre à recevoir.Plus on est culturéllement et moralement riche on ne donnera que plus et on s'attendra à recevoir autant.Le choix de la personne doit être municieux pour s'attendre à recevoir autant.C'est sure que la bonne constitution culturelle et sentimentale ne fera que dévellopper l'harmonie dans une relation, il faut savoir utiliser ces outils car pour certains c'est pas agréable d'avoir une femme trop intellectuelle, même si les hommes n'osent pas l'avouer...aider son partenair dans son travai est une forme d'amour, si on est pas équipé de son savoir et de son niveau on ne peut pas le faire.partager les responssabilités est aussi un acte d'amour.Connaitre le caractère de l'autre et le gérer délicatement ne fait que renforcer les liens avec lui ou elle..etc.. je m'attendais plus ou moins a cette réponse. il y a des moments ou on se sent perdu car peu de gens entendent ce que vous dites et puis là on se rend compte qu'il y a quand meme des gens qui voient les choses comme vous. bravo Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Avec quelle justesse sait il peindre ses couleurs dans nos faits et gestes nos pensées et nos arrières pensées, et surtout maquiller nos regards nos désirs par ses multiples lueurs, on se laisse bercer par les airs de sa lyre pour sombrer dans de tumultueux délires on sourit plus on sourit moins, plus on essaye de le gérer moins on réussie à se gérer. Il rajeuni les vieux et murit les jeunes, on ne sait si c’est une vertu vicieuse ou un vice vertueux le moins qu’on puisse dire c’est qu’il sait concilier les deux. Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Non je ne crois pas que on aime tous de la même manière mais oui je suis d'accord que nos expérience et tout ce qu'on passe par dans notre vie coté amour ...relations qui ne durs pas,trahison...etc nous laisse des cicatrice c'est sur mais nous aide a beaucoup apprendre et à ouvrir les yeux sur plusieurs choses dans la vie!! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 J'aime pas l'amour Un sentiment qui rend l'être tout débile et l'autre pleurnichard et nieu nieu, Même moi, je me hais dans l'amour! Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 l'amour est un sentiment noble, mais croyez vous qu'on aime tous de la même manière ou qu'un apprentissage developpe ce sentiment par la culture , le vécu et le caractère? en resumé l'amour peut-il donner plus de bonheur a l'un qu'à l'autre. Maintenant je ne crois pas qu’il y’a un vrai amour :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 dans toute ma vie je n'est aimer qu'une seule fois à l'âge de 13ans et jamais depuis , pour moi amour= esclavage !!!!!!!!!!!!!huh Citer Link to post Share on other sites
tamnaj 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 je m'attendais plus ou moins a cette réponse. il y a des moments ou on se sent perdu car peu de gens entendent ce que vous dites et puis là on se rend compte qu'il y a quand meme des gens qui voient les choses comme vous. bravo Le plus agréable aussi est de rencontrer une personne différente ( dans le sens où les intérêts intellectuels, artistiques, scientifiques sont différents) et d'apprendre à aimer cette différence et en faire pour soit une découverte et un échange de savoir, de sensibilité et de vision peut s'établir entre les deux personnes dans le respect des intérêts de chacun et des motivations de chacun..Aimer est un apprentissage de chaque jour, c'est aussi une attention qu'on accorde aux autres ou à l'autre.C'est un peu se sentir responssable de l'autre, responssable de son être et de son devenir.C'est aussi un sacrifice pour le bienêtre de l'autre, automatiquement si cette personne est consciente de ce que vous faites pour elle, elle apprendra à faire autant ou plus pour vous.Mais la communication sensuelles ou verbale est necessaire pour se comprendre et pour partager beaucoups de chose ensemble. Citer Link to post Share on other sites
tamnaj 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 En effet ! L'enfant est le résultat de son environnement, disait...Je ne me souviens plus. Ceci étant, qu'aime-t-on vraiment? On aime la beauté, l'intelligence, un ensemble de principes sur lesquels est fondée une personnalité....Des qualité périssable ! Cet amour va forcement disparaitre avec la disparition de ces qualité. Alors je reformule ma question; Avant de savoir comment aimer une personne. Qu'aime-t-on en une personne ? Si cette personne doit être la personne la plus importante dans votre vie, sur qui vous pouvez compter, à laquelle vous vous confier, avec qui vous batissez des projets, une personne qui vous consolera,qui vous encouragera et qui vous soutiendra, là vous allez rechercher en elle la fidélité, la sagesse,la discrétion, la gentillesse, la générosité,la culture, la tendresse, la compréhension, la patience et la douceur:chut::chut::chut: trops de qualités me diriez-vous.Eh bien vous allez essayer de détécter en elle les choses essentielles , pas besoin de savoir si elle matériellement riche ou pauvre, si elle manque un bras ou ne jambe, si elle est brune ou blonde, si elle a une résidence à l'étranger ou pas, si elle a un appartement ou pas et si et si et si...L'essentiel est la chose qui dure et qui sécurise. Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 L'essentiel est la chose qui dure et qui sécurise. l'argent:confused: Citer Link to post Share on other sites
tamnaj 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 l'argent:confused: je m'attendais à une réaction pareille, vous devez être un jeune de 25 ans.Si vous regardez autour de vous , vous allez découvrir que l'argent ne peut vous réconfortz quand vous avez mal,quand vous avez des insomnies, quand vous êtez obligés de subir les inconvénients d'une maladie incurable, ou d'une dépendance sur un médicament quequonque. L'argent ne peut rendre la vie ni à votre père ni à votre mère quand ils disparaissent et vous serez seul perdu dans le chagrin.L'argent ne peut vous sourire tout le temps, vous aurez tout le temps peur de le perdre, et vous devenez soucieux du jour où vous perdrez tout.Vous ne saurez vivre avec le même confort , et vous ne saurez apprendre aux autres les véritables joies de la vie. Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 je m'attendais à une réaction pareille, vous devez être un jeune de 25 ans.Si vous regardez autour de vous , vous allez découvrir que l'argent ne peut vous réconfortz quand vous avez mal,quand vous avez des insomnies, quand vous êtez obligés de subir les inconvénients d'une maladie incurable, ou d'une dépendance sur un médicament quequonque. L'argent ne peut rendre la vie ni à votre père ni à votre mère quand ils disparaissent et vous serez seul perdu dans le chagrin.L'argent ne peut vous sourire tout le temps, vous aurez tout le temps peur de le perdre, et vous devenez soucieux du jour où vous perdrez tout.Vous ne saurez vivre avec le même confort , et vous ne saurez apprendre aux autres les véritables joies de la vie. moi je vais mal parceque j'ai pas d'argent ...... les maladie incurable a pris l'etre le plus cher de toute ma vie parceque il y a pas d'argent pour l'envoyer se fair sonier en france........ j'ai peur de pas l'avoir ....................:23: Citer Link to post Share on other sites
oranwah 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 l'amour existe que dans les comptes de féé. généralement on tombe amoureux qu'à l'age de15 _25 ans Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 l'amour existe que dans les comptes de féé. généralement on tombe amoureux qu'à l'age de15 _25 ans et tu as quel age ? Citer Link to post Share on other sites
oranwah 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 et tu as quel age ? salut assireme , j'ai l'age d'un adulte qui dépasse les comptes de fée Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 cette grande idée du coeur qu’est l’amour, ne demeure pour bien des vies, qu’une théorie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts