Jump to content

Recommended Posts

je ne crois pas que ta compris mais c pas grave laissez tomber;)

Il n'y a pas que les personnes du forum qui peuvent lire ce que tu as écris, tout le monde peut lire, s'il se connecte sur le net.

Je ne sais pas si cela répond à ta question. ;)

Il n'y a pas que les personnes du forum qui peuvent lire ce que tu as écris, tout le monde peut lire, s'il se connecte sur le net.

Je ne sais pas si cela répond à ta question. ;)

merci tout tes réponses mais personne n'a compris le véritable sens de la question

merci tout tes réponses mais personne n'a compris le véritable sens de la question

Expliques-toi ?

Tu es tellement secret que c'est à nous de deviner, c'est pas évident de comprendre ce que tu entends par surveillance .... C'est vaste !!!!

Ou par MP si tu ne veux pas que cela apparaisse sur le forum. ;)

sachant que c'est un forum ou il ya des opinions politiques qui s'expriment...;)

Oui certes mais rani fi bled ou il ya la démocratie non ?;) n'empeche que il ya vraiment qui nous surveille ca c'est sure ( j'ai lu une fois ds un journal que l'amérique(USA) controle tout et dérige tout et elle peut facilement savoir notre identité )

Guest Tchipernem
je pensais a un truc: est ce qu'on est surveillé ou pas???????????????

1. L'admin du forum

2. Les logs sur le serveur du forum

3. Les bots des moteurs de recherche (google par exemple)

4. Les logs de ton FAI

5. Les failles de ton système éventuellement qui permettraient l'installation d'un troyen ou d'un keylogger.

6. Les interceptions du réseau Echelon

7. Localement, diverses cellules de veille apparentées aux services de police et de gendarmerie.

8. enfin, les membres du forum aussi!:p

Du coup, ta question devient est-ce que je suis lu ou pas? :crazy:

1. L'admin du forum

2. Les logs sur le serveur du forum

3. Les bots des moteurs de recherche (google par exemple)

4. Les logs de ton FAI

5. Les failles de ton système éventuellement qui permettraient l'installation d'un troyen ou d'un keylogger.

6. Les interceptions du réseau Echelon

7. Localement, diverses cellules de veille apparentées aux services de police et de gendarmerie.

8. enfin, les membres du forum aussi!:p

Du coup, ta question devient est-ce que je suis lu ou pas? :crazy:

enfin, une question qui me satisfait merci

Guest Tchipernem

J'oubliais les cookies et autres spywares!

Les cookies sont de petits fichiers ce qu'il y a de plus normal pour qu'une connexion s'établisse entre le serveur et toi. Forum-Algerie en installe jusqu'à 6 pour un membre inscrit: cookie user, lastview, activity, password, securité mot de passe, dernière visite. Ouf ! Rien de bien méchant, juste pour que tout fonctionne convenablement. Généralement, ces fichiers ont une durée de vie limitée. Disons jusqu'en fin de session. Google par contre, t'installe un cookie qui expire en ... 2038! Donc si tu ne vides pas tes fichiers temporaires, tu seras pisté par Google pour les 30 années à venir :p D'autres, plus pernicieux, vont renseigner des serveurs spécifiques sur tes habitudes de surf sur le net et glaner tout ce qui peut être utile sur ton ordi: nom d'utilisateur, etc. Certaines applications se connectent même à ton insu vers des serveurs obscurs. Par exemple, tous les produits Microsoft, une fois lancé pendant une session internet, vont se connecter à Microsoft. Il y avait même le fameux GUI.exe, l'espion de microsoft qui transmettait des infos sur la carte-mère et le processeur (enfin, c ce qui se dit officiellement). Skype aussi avait la facheuse manie d'une part, de transmettre des infos sur l'utilisateur et d'autre part, d'utiliser votre machine comme... serveur-relais pour d'autres tchatcheurs! (Men laheytou bakharlou. traduction: faire de l'encens avec sa barbe, ce qui signifie utiliser les propres ressources de quelqu'un alors qu'on est censé lui offrir un service! Voilà pour les non arabophones). Et puis y a la longue liste des codes malicieux: scripts VBS, spywares et j'en passe.

La parade:

- installer un bon antivirus épaulé par un bon firewall (Avast, gratuit) (le pare-feu de windows c de la muerda).

- désactiver le partage sur sa machine, la recherche LMHOSTS et NetBios avec TCP/IP.

- installer un bon antispyware (spybot par exemple et gratuit en plus)

- prudence quand vous visitez un site inconnu ou que vous recevez un mail, même sans pièce jointe.

Faut garder à l'esprit une chose: un ordinateur bien protégé est un ordinateur éteint (et encore!) :mdr:

Les cookies sont de petits fichiers ce qu'il y a de plus normal pour qu'une connexion s'établisse entre le serveur et toi. Forum-Algerie en installe jusqu'à 6 pour un membre inscrit: cookie user, lastview, activity, password, securité mot de passe, dernière visite. Ouf ! Rien de bien méchant, juste pour que tout fonctionne convenablement. Généralement, ces fichiers ont une durée de vie limitée. Disons jusqu'en fin de session. Google par contre, t'installe un cookie qui expire en ... 2038! Donc si tu ne vides pas tes fichiers temporaires, tu seras pisté par Google pour les 30 années à venir D'autres, plus pernicieux, vont renseigner des serveurs spécifiques sur tes habitudes de surf sur le net et glaner tout ce qui peut être utile sur ton ordi: nom d'utilisateur, etc. Certaines applications se connectent même à ton insu vers des serveurs obscurs. Par exemple, tous les produits Microsoft, une fois lancé pendant une session internet, vont se connecter à Microsoft. Il y avait même le fameux GUI.exe, l'espion de microsoft qui transmettait des infos sur la carte-mère et le processeur (enfin, c ce qui se dit officiellement). Skype aussi avait la facheuse manie d'une part, de transmettre des infos sur l'utilisateur et d'autre part, d'utiliser votre machine comme... serveur-relais pour d'autres tchatcheurs! (Men laheytou bakharlou. traduction: faire de l'encens avec sa barbe, ce qui signifie utiliser les propres ressources de quelqu'un alors qu'on est censé lui offrir un service! Voilà pour les non arabophones). Et puis y a la longue liste des codes malicieux: scripts VBS, spywares et j'en passe.

La parade:

- installer un bon antivirus épaulé par un bon firewall (Avast, gratuit) (le pare-feu de windows c de la muerda).

- désactiver le partage sur sa machine, la recherche LMHOSTS et NetBios avec TCP/IP.

- installer un bon antispyware (spybot par exemple et gratuit en plus)

- prudence quand vous visitez un site inconnu ou que vous recevez un mail, même sans pièce jointe.

Faut garder à l'esprit une chose: un ordinateur bien protégé est un ordinateur éteint (et encore!)

Je rajoute une photo pour voir plus clair :09:

cookiesaz7.jpg