Guest dounia25 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 je vous propose une série de 5 noms parmi lesquels se trouve un intrus,trouvez le et expliquez pourquoi c'est un intrus. je commence par une série trés facile afin de vous mettre dans le bain(c'est normal :confused:il fait chaud). celui qui trouve propose à son tour la série de 5 noms. 1-chemise 2-pantalon 3-robe 4-jupe 5-cravatte à vous;) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 vous croyez que c'est difficile? Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 l'intrus c'est cravate, pas vraiment un vetement - wah - haw - yakha8 - bechma9 - tchangla Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 vous croyez que c'est difficile? LE pantalon? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 dites pourkoi? Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 dites pourkoi? Le seul nom masculin!!! Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 l'intrus c'est cravate, pas vraiment un vetement - wah - haw - yakha8 - bechma9 - tchangla ............................ Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Le seul nom masculin!!! bravo halazouna;) à toi Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Ah un bon jeu. Puis-je me joindre à vous? Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Ah un bon jeu. Puis-je me joindre à vous? Merhba!!!:rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Merhba!!!:rolleyes::rolleyes: Ysselmek. Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 l'intrus c'est cravate, pas vraiment un vetement - wah - haw - yakha8 - bechma9 - tchangla !!!!!!:confused::confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 l'intrus c'est cravate, pas vraiment un vetement - wah - haw - yakha8 - bechma9 - tchangla :mdr: je pense haw :mdr: mais j'hesite :mdr: tout le reste c'st des expressions algerienne méme si le terme "haw" est aussi utilisé Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 On attend tjrs SSchatten!!!je relance! 1 ) Ontario 2 ) Mississipi 3 ) Amazone 4 ) Nil Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 :mdr: je pense haw :mdr: mais j'hesite :mdr: tout le reste c'st des expressions algerienne méme si le terme "haw" est aussi utilisé - wah - haw - yakha8 - bechma9 - tchangla non haw , on le dis à oran (ça veut dire "biensur") cherche encore ma kabylfree :D Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 - wah - haw - yakha8 - bechma9 - tchangla non haw , on le dis à oran (ça veut dire "biensur") cherche encore ma kabylfree :D je suis entraine de creuser dans ma petite cervelle...pour le moment walou :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 On attend tjrs SSchatten!!!je relance! 1 ) Ontario 2 ) Mississipi 3 ) Amazone 4 ) Nil l'ontario ... n'est pas un fleuve - oeuil - oreille - bouche - mamelon - nez Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 l'ontario ... n'est pas un fleuve - oeuil - oreille - bouche - mamelon - nez exact!!!et je dirais mamelon! Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 - wah - haw - yakha8 - bechma9 - tchangla non haw , on le dis à oran (ça veut dire "biensur") cherche encore ma kabylfree :D mon frère wakila il y a aucune relation entre c est mots non ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 exact!!!et je dirais mamelon! pourquoi le mamelon? Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 je suis entraine de creuser dans ma petite cervelle...pour le moment walou :mdr: bof, je te donne la solution, pour au moins passé au jeu officiel de dounia : - wah - haw - yakha8 - bechma9 - tchangla on dis bechma9 dans l'est, les autres c'est des mots de l'ouest :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 On attend tjrs SSchatten!!!je relance! 1 ) Ontario 2 ) Mississipi 3 ) Amazone 4 ) Nil il y a 4 et non 5:) Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 bof, je te donne la solution, pour au moins passé au jeu officiel de dounia : on dis bechma9 dans l'est, les autres c'est des mots de l'ouest :D et la signification? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 pourquoi le mamelon? Parce qu'il ne fait l'objet d'un des sens... Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 et la signification? bechmak c'est des mules en constantinois:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts