pmat 276 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Bonjour Comme toujours sujet incompréhensible Oui disais je que La sagesse oui c'est une qualité L'Intelligence est un outils L'intelligence tout le monde en a donc ce n'est pas une qualités elle le devient pour un intérêt visé Ou Interet recherché Chacun s'en sert pour faire obstruction a autrui Défaire une chose contre soi Mentir Ou démentir une chose Oui l'intelligence est chez: Le fou Le normal Le malin L’inocent Pour le mal Pour le bien Le gens bien Les gens pas bien Les intellos Les truands Le nouveau né Comme le vieillard Comme chaque professions etc.. Chacun a son intelligence pour s'en servir a ses propres intérêts Comme celui qui a soif et qui cherche de l'eau Pour boire Ou celui qui est sous la pluie et qui cherche un abri ect......;; Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Bonsoir, C'est un sujet assez complexe, votre introduction me renvoi au fait que l'intelligence soit le reflet de l'âme. Une âme pure produit une intelligence saine et propre, une âme mauvaise expulse une intelligence maléfique, sournoise....mais bon, c'est humain..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2010 Author Partager Posted August 4, 2010 Bonsoir, C'est un sujet assez complexe, votre introduction me renvoi au fait que l'intelligence soit le reflet de l'âme. Une âme pure produit une intelligence saine et propre, une âme mauvaise expulse une intelligence maléfique, sournoise....mais bon, c'est humain..... bonsoir francoise c'est exacte que l'intelligence est et reflete notre ame du moment on donne ce qu'on a et ce qu'on est seule le psy nous detecte Citer Link to post Share on other sites
unpolebleu 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 l'intelligence n'a rien à avoir avec l'ame. c'est tout simplement un outil immatérièl qui nous permet de comprendre une situation ou un éatat et de réagir en conséquence. dans cette deuxième partie, oui interviennent la morale, l'ame , la culture..... cet outil est differement dèveloppé chez une personne ou chez une autre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2010 Author Partager Posted August 4, 2010 vous allez vous attirer ds ennuies vous avez oublier la relativité ou l'ame est habiter par l'expression recu et qu'elle emane en la rayonnant sauf ceux qui maitrise Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Pour moi, l'intelligence c'est la capacité d'analyser et de choisir. Dans ce sens, il y a autant de bonnes gens intelligents que de truands intelligents. L'intelligence est innée. On peut la faire fructifier mais on ne peut pas rendre un ***** intelligent. Il y a aussi plusieurs types d'intelligence: logique, imaginative, spaciale, verbale etc. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2010 Author Partager Posted August 4, 2010 Pour moi, l'intelligence c'est la capacité d'analyser et de choisir. Dans ce sens, il y a autant de bonnes gens intelligents que de truands intelligents. L'intelligence est innée. On peut la faire fructifier mais on ne peut pas rendre un ***** intelligent. Il y a aussi plusieurs types d'intelligence: logique, imaginative, spaciale, verbale etc. bonsoir hurlevent ici pour nous c'est le soir bon retour on m'a prie de te saluer des que je me rapelle le psodos je te le ferais savoir alors deja fini bien passé. que je suis d'accord avec toi sur la manipulation par l'esprit pour trouver une solution a ses ressentiment generale ou l'inteligence est multiple evidemnt çà se sonde et ca se dcouvre car attention les masques sont tompeurs Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 bonsoir francoise c'est exacte que l'intelligence est et reflete notre ame du moment on donne ce qu'on a et ce qu'on est seule le psy nous detecte Mais il faut distinguer entre intelligence inné et acquis. Ps : Est ce que le psy pourra nous détecter tous ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 bonsoir hurlevent ici pour nous c'est le soir bon retour on m'a prie de te saluer des que je me rapelle le psodos je te le ferais savoir alors deja fini bien passé. que je suis d'accord avec toi sur la manipulation par l'esprit pour trouver une solution a ses ressentiment generale ou l'inteligence est multiple evidemnt çà se sonde et ca se dcouvre car attention les masques sont tompeurs Bonjour Pmat Eh oui c déja fini mais pour mieux recommencer dans 5 semaines, cette fois avec mon amoureux. J'ai la chance d'avoir une soeur ( ma seule en fait) qui vit en bordure de mer, alors j'en profite l'été. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 Mais il faut distinguer entre intelligence inné et acquis. Ps : Est ce que le psy pourra nous détecter tous ? non malheuresement il a ses limites mais il peut se mettre sur une voie ou la voie du mystère de l'individu on en a tous un mystère mais c'est pas pour cela que c'est vrais de plus si on se maitrise on met en échéque l'analyse se soi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts