Guest The Bride Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Bon je termine par une belle discussion entre Albert Einstein et Niels Bohr....Niels Bohr est plus connu pour être celui qui a calculé le rayon de l'atome d'hydrogène...enfin la distance qui sépare le noyaux de l'atome d'hydrogène de l'électron de ce dernier.... Enfin bref ...passons... En mécanique quantique...la valeur de la position ou la vitesse de la particule ne peut pas être connu exactement mais c'est plutôt des probabilités de ses valeurs là...on peux jamais connaitre son impulsion et sa position avec précision... Einstein ne croit pas tellement en la mécanique quantiques :confused:... Einstein qui ne reconnait pas le caractère probabiliste de la théorie crie... « Dieu ne joue pas aux dés ! », ce à quoi Bohr répondit : « Qui êtes-vous Einstein, pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ! » Je termine wa salam Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 tu ne vois pas le rapport The Bride :confused: non tu rigoles , raki t'z3eki 3liya t'es méchante toi mais non kakashi...je suis très gentille :angel_not: :o Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 mais non kakashi...je suis très gentille :angel_not: :o :D alors soi gentille avec moi ma voisine :D bon je go moi ,je ss super fatigué , on continu demain incha'Allah the bride et prends soin de toi ;) bnn nuit tt le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 :D alors soi gentille avec moi ma voisine :D bon je go moi ,je ss super fatigué , on continu demain incha'Allah the bride et prends soin de toi ;) bonne nuit ;) kakashi....fais de beau rêve :o Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 bonne nuit ;) kakashi....fais de beau rêve :o :D je vé rêver des étoiles :mdr: merci , a toi également ^^ Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 salam The Bride Chez Bohr la problematique était de savoir ou se situé le noyau( voisine) , l’electron chargé negativement a pivoté sur le noyau voisine , selon la physique classique, si l’electron charge electrique accélérée devrait generer de l’energie, il finirait par rattrapper le noyau (voisine) , or Bohr a rajouter deux contraintes c’est que l’electron ne rayonne aucune energie lorsqu’il se trouve sur une orbite (forum), seul orbite sur laquelle l’electron peut tourner , et que l’electron ne rayonne de l’energie que lors d’un changement d’orbite c’est pourquoi s’il se rapproche de kakaschi31 il peut retrouver le noyau (voisine) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Chez Bohr la problematique était de savoir ou se situé le noyau( voisine) , l’electron chargé negativement a pivoté sur le noyau voisine , selon la physique classique, si l’electron charge electrique accélérée devrait generer de l’energie, il finirait par rattrapper le noyau (voisine) , or Bohr a rajouter deux contraintes c’est que l’electron ne rayonne aucune energie lorsqu’il se trouve sur une orbite (forum), seul orbite sur laquelle l’electron peut tourner , et que l’electron ne rayonne de l’energie que lors d’un changement d’orbite c’est pourquoi s’il se rapproche de kakaschi31 il peut retrouver le noyau (voisine) :crazy: tu parle des niveau d'énergie de l'atome d'hydrogène là :clap: mais en tout ce que je voulez dire...je comprends ces vidéos qui veulent hisser la religion islamique au top.... mais faut faire attention car on peut tomber dans une sorte de "shirk" et faire dire à dieu des choses que le bon dieu n'aurait pas fait allusion dans son livre saint...et là je plaint celui qui endossera cette responsabilité :no: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 c'est absolument stupefiant , ça me laisse sans voix [v]http://www.youtube.com/watch?v=E9yaUeKr2B4&hl=fr_FR&fs=1[/v] je sais plus quoi penser c'est cool , le coran est l'une des plus belle oeuvre que l'homme a en sa possession ,mais je trouve le documentaire chwiya mmmmmmmmmmm , enfin a un certain moment , il dit que les gens de cette époque allèrent diviniser sirius dans leur DEPRAVATION , non seulement ce concept est trés relative , mais aussi qui n'aurais pas cru a n'importe quoi a cette époque ..... , m'en fin on apprends quand même des trucs intéressants Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Salam, Un peu d'objectivité concernant le Coran : OummaTV.TV : Y a-t-il de la science moderne dans le Coran ? Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Salam, Un peu d'objectivité concernant le Coran : OummaTV.TV : Y a-t-il de la science moderne dans le Coran*? Wa Salam merci barçafan....j'ai apprécié Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 j'ai pour principe de ne jamais "prendre pour argent comptant" ce que je lis. mon esprit scientifique m'oblige a me baser uniquement sur des faits réels et sur des preuves. je suis trop cartesien et pragmatique pour adherer a une ou des idées. je ne remets pas en doute les ecris du Coran mais par contre je mets en doute sur l'interpretation que l'on en fait. en fait le but de mon post, etait de faire prendre conscience sur la necessité de s'interroger plutot que de tout croire sans remettre en cause. remettre en cause c'est accepter d'elovuer !!!! voila c'etait la morale a en tirer merçi pour vos participations et je suis content de me rendre compte que certain d'entre vous ont l'esprit flexible et acceptent des contradictions. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 De rien The Bride..Amicalement Wa Salam merci barçafan....j'ai apprécié Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Je ne vois pas ... pourquoi vous cherhez ... a justifier le Coran par la science ... le Coran c'est le Coran ... c'est la parole de Dieu ... on y croit et puis c'est tout bonsoir l'ami, tu le sais bien, par manque de conviction, certains cherchent a se prouver qu'ils ont fait le bon choix. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 bonsoir l'ami, tu le sais bien, par manque de conviction, certains cherchent a se prouver qu'ils ont fait le bon choix. Comme dit ... mon grand-pere ... il vaut mieux etre athee ... que mounafiq Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Zombretto , c'est quoi "mounafiq" ? et puis tu as une façon tres singuliere de presenter !!! tu peux faire de vraies phrases avec sujet, verbe, complement plutot que de faire une liste !! en plus en caracteres gras c'est fatiguant a la longue !!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Zombretto , c'est quoi "mounafiq" ? et puis tu as une façon tres singuliere de presenter !!! tu peux faire de vraies phrases avec sujet, verbe, complement plutot que de faire une liste !! en plus en caracteres gras c'est fatiguant a la longue !!! T'as qu'a ... me zapper Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Zombretto , c'est quoi "mounafiq" ? et puis tu as une façon tres singuliere de presenter !!! tu peux faire de vraies phrases avec sujet, verbe, complement plutot que de faire une liste !! en plus en caracteres gras c'est fatiguant a la longue !!! Choufe , dans un forum chacun a sa façon de faire il se singularise il a sa propre touche sa propre signature et c'est pour cette raison qu'il ya le choix de police de couleurs alors ce n'est pas la peine de t'en faire a ce point , c'est ce qui fait le charme des forums pour la façon de Zombrè je la trouve mimi et puis il est fidel a ça s'il change je ne le reconnaitrai plus . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Choufe , dans un forum chacun a sa façon de faire il se singularise il a sa propre touche sa propre signature et c'est pour cette raison qu'il ya le choix de police de couleurs alors ce n'est pas la peine de t'en faire a ce point , c'est ce qui fait le charme des forums pour la façon de Zombrè je la trouve mimi et puis il est fidel a ça s'il change je ne le reconnaitrai plus . Merci la belle ... toi au moins ... tu reagis avec classe Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Mounafiq aujourd'hui se résume à hypocrite, à l'époque du prophète :saws: ce terme désignait les hommes qui restaient dans "le Nafaq" et qui ne combattaient pas. Wa Salam Zombretto , c'est quoi "mounafiq" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts