Ghost 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Je ne vois pas ... pourquoi vous cherhez ... a justifier le Coran par la science ... le Coran c'est le Coran ... c'est la parole de Dieu ... on y croit et puis c'est tout je ne pense pas que ta réaction soit bonne, étant donné que le Coran et la science ne font qu'un, chaque élément dans les cieux et la terre jusqu'au plus petit atome, ne dépendent que de Allah, mais par sa grande générosité, il nous explique sa création par la science..... Chercher la science, c'est chercher Allah Comprendre la science, c'est comprendre Allah Aimer la science, c'est aimer Allah.... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 je ne pense pas que ta réaction soit bonne, étant donné que le Coran et la science ne font qu'un, chaque élément dans les cieux et la terre jusqu'au plus petit atome, ne dépendent que de Allah, mais par sa grande générosité, il nous explique sa création par la science..... Chercher la science, c'est chercher Allah Comprendre la science, c'est comprendre Allah Aimer la science, c'est aimer Allah.... je ss d'accord avec toi à 100 % barak Allaho fik Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 c'est absolument stupefiant , ça me laisse sans voix [v]http://www.youtube.com/watch?v=E9yaUeKr2B4&hl=fr_FR&fs=1[/v] je sais plus quoi penser bonsoir, POURQUOI AVEZ VOUS BESOIN DE TANTSD ESUBTERFUGE (-MEME SCIENTIQUE) ? EST CE POUR MIEUX Y CROIRE? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 bonsoir, POURQUOI AVEZ VOUS BESOIN DE TANTSD ESUBTERFUGE (-MEME SCIENTIQUE) ? EST CE POUR MIEUX Y CROIRE? Non ... mais ça n'empêche pas d'être fasciné par certaines analogies "mystiques" entre la sa religion et la science (même si j'admets que dans ce cas, des doutes peuvent être émis). Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Zombretto, toi tu le crois mais pas tout le monde, toi - je pense que - tes parents sont musulmans, et que tu as hérité d'eux l'Islam , mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, Figure toi que non ... ma mere est Juive ... et j'ai fait ma communion Juive ... a l'age de 11 ans ... puis j'ai lu le Coran ... et a l'age de 15 ans mesparents ... m'ont laisse choisir ... et j'ai choisi le Coran ... qui n'est pas en conradiction ... avec la Torah, la vraie, ... le Coran est venu rectifier ... les graves fautes du Talmud ... et celles de la Trinite ainsi ... que le gros mensonge de ... "Fils de Dieu" Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 bonsoir, POURQUOI AVEZ VOUS BESOIN DE TANTSD ESUBTERFUGE (-MEME SCIENTIQUE) ? EST CE POUR MIEUX Y CROIRE? il cherche a rendre pensable tout ce que il n'es pas.et comme le dout est synonyme de peche ,il cherche a se convaincre de l'inconcevable. sa les aide a supporter leur folie pardon leur foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 En islam...on utilise le calendrier lunaire....:04: (vous êtes avec moi) Les scientifiques et astronomes quand ils parlent d'année et font leurs calcules...c'est plutôt en année solaire...:04: disons et grossièrement la différence est de 11 jours : 11 * 49.9= 548.9 :22: 548.9/365= 1.50 ...(rakoum m3aya) :22: 49.9-1.50=48.4 (selon le calendrier lunaire) ce soir j'irai feuilleter le coran et voire que donne les versets 48 et 4 :22: P.S: j'ai pas compté les années bissextiles ...rani vacances Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 En islam...on utilise le calendrier lunaire....:04: (vous êtes avec moi) Les scientifiques et astronomes quand ils parlent d'année et font leurs calcules...c'est plutôt en année solaire...:04: disons et grossièrement la différence est de 11 jours : 11 * 49.9= 548.9 :22: 548.9/365= 1.50 ...(rakoum m3aya) :22: 49.9-1.50=48.4 (selon le calendrier lunaire) ce soir j'irai feuilleter le coran et voire que donne les versets 48 et 4 :22: P.S: j'ai pas compté les années bissextiles ...rani vacances moi je te dis que dans coran le terme "yawem" = "jour" s'est écrit 365 fois. a toi de voir maintenant si le coran utilise le calendrier lunaire ou solaire . et même si l'islam utilise le calendrier lunaire, nous savons tous , que le monde utilise le calendrier solaire, donc si on veut démontrer qlque chose pour tt le monde, il faut le faire en respectant les lois de tt le monde, en respectant les normes de tt le monde et c'est en calendrier solaire Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Salam Kakashi, Tu les a cmpté ou tu fais confiance à Yahia Haroun ? Wa Salam moi je te dis que dans coran le terme "yawem" = "jour" s'est écrit 365 fois. a toi de voir maintenant si le coran utilise le calendrier lunaire ou solaire . et même si l'islam utilise le calendrier lunaire, nous savons tous , que le monde utilise le calendrier solaire, donc si on veut démontrer qlque chose pour tt le monde, il faut le faire en respectant les lois de tt le monde, en respectant les normes de tt le monde et c'est en calendrier solaire Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 moi je te dis que dans coran le terme "yawem" = "jour" s'est écrit 365 fois. a toi de voir maintenant si le coran utilise le calendrier lunaire ou solaire . le coran n'utilise rien c'est un livre.mais les humain qui aiment donner un sense a tout utilise la notion de temps.:horse: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Salam, A titre de curiosité, voici un logiciel qui peut compter les mots dans le Coran, si quelqu'un peut taper Yawm en Arabe et nous donner le résultat : En Français, il y'a 443 fois le mot "jour" ;) Quran Explorer Wa Salam moi je te dis que dans coran le terme "yawem" = "jour" s'est écrit 365 fois. a toi de voir maintenant si le coran utilise le calendrier lunaire ou solaire . Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 "the birde" n'a pas tort si nous n'avons pas les memes bases de comparaisons, l'equation est fausse et non avenu !!!!! c'est mathematique !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 faut savoir etre objectif !!! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Figure toi que non ... ma mere est Juive ... et j'ai fait ma communion Juive ... a l'age de 11 ans ... puis j'ai lu le Coran ... et a l'age de 15 ans mesparents ... m'ont laisse choisir ... et j'ai choisi le Coran ... qui n'est pas en conradiction ... avec la Torah, la vraie, ... le Coran est venu rectifier ... les graves fautes du Talmud ... et celles de la Trinite ainsi ... que le gros mensonge de ... "Fils de Dieu" Allah yberek ^^ toi, tu n'avais pas besoin d'arriver au dieu par la science, ce n'est pas lee cas pour d'autre , voila . Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Salam Kakashi, Tu les a cmpté ou tu fais confiance à Yahia Haroun ? Wa Salam w salem , écoute l'ami , moi j'habite a Oran , si tu n'es pas loin , net'la9ou pour les compter ensemble, je ss même partent pour parier avec toi de ce que tu veux , voila . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Harun Yahia c'est un grand. Respect >_<. C'est son disciple qui est dans ce forum. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Salam, Je te crois, pas de soucis ;), malheureusement, je n'habite plus Oran depuis les années 80, sinon on pouvait faire un comptage Wahrani. J' ai osé ma question, car je sais que Harun Y reprend ce chiffre dans ses sites ! Tu peux essayer d'utiliserle lien que j'ai donné, je n'ai pas de clavier Arabe pour le test "Yawm" Choukran wa Salam w salem , écoute l'ami , moi j'habite a Oran , si tu n'es pas loin , net'la9ou pour les compter ensemble, je ss même partent pour parier avec toi de ce que tu veux , voila . Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Salam, Je te crois, pas de soucis ;), malheureusement, je n'habite plus Oran depuis les années 80, sinon on pouvait faire un comptage Wahrani. J' ai osé ma question, car je sais que Harun Y reprend ce chiffre dans ses sites ! Tu peux essayer d'utiliserle lien que j'ai donné, je n'ai pas de clavier Arabe pour le test "Yawm" Choukran wa Salam ahhh c bien dommage l'ami , moi en 1980 j'étais pas encore inscris ds ce monde :D pour ton logiciel , j'ai essayé et ça a donner " 0 " , je le savais que cette méthode n'est pas vraiment exacte , dommage ... peut etre que j'ai fé erreur qulque part , voila le lien http://www.quranexplorer.com/Search/?q=%D9%8A%D9%88%D9%85&Sura=All&t=16 sinon voila اليوم , et يوم , tu peux essayer mais je ne pense pas que ça va marché Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Coche la case "active search, choisis langue Arabe et lance la recherche;) Merci, wa salam ahhh c bien dommage l'ami , moi en 1980 j'étais pas encore inscris ds ce monde :D pour ton logiciel , j'ai essayé et ça a donner " 0 " , je le savais que cette méthode n'est pas vraiment exacte , dommage ... peut etre que j'ai fé erreur qulque part , voila le lien Quran Explorer Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Coche la case "active search, choisis langue Arabe et lance la recherche;) Merci, wa salam Advance Search , été coché deja , en tt cas voila اليوم , et يوم tu peux faire copier coller , sinn fé clavier arabe sur coogle , pour utiliser un clavier virtuel Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 moi je te dis que dans coran le terme "yawem" = "jour" s'est écrit 365 fois. a toi de voir maintenant si le coran utilise le calendrier lunaire ou solaire . et même si l'islam utilise le calendrier lunaire, nous savons tous , que le monde utilise le calendrier solaire, donc si on veut démontrer qlque chose pour tt le monde, il faut le faire en respectant les lois de tt le monde, en respectant les normes de tt le monde et c'est en calendrier solaire et quel est le rapport avec l'année solaire....ok le mot "yawm" est écrit 365 fois dans le coran...mais je vois pas le rapport avec l'année ...est ce que le mot "chahre" c'est à dire moix est cité douze fois dans le coran?? est ce que le mot "sa3a" est cité je sais pas 24x365??? allah a3lam Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 et quel est le rapport avec l'année solaire....ok le mot "yawm" est écrit 365 fois dans le coran...mais je vois pas le rapport avec l'année ...est ce que le mot "chahre" c'est à dire moi est cité douze fois dans le coran?? est ce que le mot "sa3a" est cité je sais pas 24x365??? allah a3lam tu ne vois pas le rapport The Bride :confused: non tu rigoles , raki t'z3eki 3liya t'es méchante toi Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 tu ne vois pas le rapport The Bride :confused: non tu rigoles , raki t'z3eki 3liya t'es méchante toi oui moi je le vois...car j'ai cette notion à travers le calendrier grégorien...mais pour un individu lambda...quel est le rapport?? et réponds au reste....est ce le mot "chahre" est cité douze fois...??? et "sa3a"...??...ect Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 tu ne vois pas le rapport The Bride :confused: non tu rigoles , raki t'z3eki 3liya t'es méchante toi rani seriouuuuse :mdr: :p Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 oui moi je le vois...car j'ai cette notion à travers le calendrier grégorien...mais pour un individu lambda...quel est le rapport?? c évident , 365 c le nombre de jour ds le calendrier solaire et réponds au reste....est ce le mot "chahre" est cité douze fois...??? et "sa3a"...??...ect ahh ma nekdebch 3lik , Allaho a3lem , je l'ignore je vé voir apres incha'Allah... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts