admin 2 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Incapables de venir au secours de leurs frères Palestiniens, les dirigeants arabes ont réussit à vendre à leurs peuples la brillante idée selon la quelle chasser les juifs était là, la meilleure façon de se montrer solidaires avec les palestiniens. Quelle grotesque imposture ! Les peuples arabes ont naïvement gobé cette imposture un demi siècle durant et en a résulté une légitimation de la chasse au juif dans l'esprit du petit peuple qui se témoigne par une haine viscérale du juif et la course à celui qui en chasse le plus ! C'est ainsi que le Maroc de Hassan II passe pour le lâche de la région pour voir oser garder un demi million de juifs dans son territoire. Idiots que nous sommes ! Oublions-nous qu'Israël avait procédé dès sa création à des opérations de sabotage anti-juif dans le but d'encourager les juifs à quitter leurs pays (je dis bien leurs pays) pour le naissant Etat d'Israël ? Faut dire que les arabes lui ont bien facilité la tache. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 Chassez les juifs n'est autre qu'une manière indirecte de les envoyer en Israël, donc coloniser la Palestine ! Chassez les juifs c'est se débarrasser de notre problème pour l'exporter aux palestiniens. Chassez les juifs c'est les balancer dans la gueule des palestiniens qui auront ainsi plus de colons à supporter et plus de soldats à combattre. Chassez les juifs c'est faire grandir les rangs d'Israël, et par conséquent, sa puissance et sa domination. Chassez les juifs c'est rendre le plus grand service qu'Israël ne puisse espérer même de son meilleur ami. Israël, vous dit merci, les palestiniens, vous maudissent ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 الخلا صة Les pays arabes n'auraient jamais dù tomber dans ce piège, ou plutôt erreur de débutant. On aurait dù les maintenir chez nous, c'est à dire, chez eux, en leur garantissant les même droits que leurs concitoyens des autres confessions. Parce que : 1- C'est humain. 2- Le juif arabe est d'abord arabe avant d'être juif, il était là bien avant l'arrivée de l'Islam. 3- Les palestiniens se passeraient bien des millions de colons débarquant des quatre coins du monde arabe. 4 -Israël ne mérite pas notre aide. Je n'ai jamais entendu un politicien ou intellectuel arabe défendre cette idée. Je la partage avec vous. Merci de votre lecture. A vous. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Ça me fait penser au gros froid diplomatique entre Israël et la France quand Israël a directement suggéré aux juifs de France d'émigrer... Les chiffres ne leur plaisaient pas parce que seule une minorité des juifs de France ont choisi de rejoindre Israël. Faut croire qu'ils sont français avant d'être juifs ou sioniste. Un peu comme les musulmans de France, je crois aussi que la grande majorité est française avant d'être musulmane si vous voyez où je veux en venir. Ils sont musulmans alors ils sont solidaires avec la Palestine et tout, mais ils sont d'abord français. Comme les juifs algériens, je crois que la majorité est en France maintenant et non en Israël, ils ont payé très cher leur relation avec la France. Je connais aussi personnellement des juifs qui ne supportent absolument pas le processus de colonisation israélien. À contrario j'en connais aussi qui votent en fonction de la position sur la question d'Israël (ils votent pas seulement, ils amènent le cash) des partis politiques... Bref... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Incapables de venir au secours de leurs frères Palestiniens, les dirigeants arabes ont réussit à vendre à leurs peuples la brillante idée que de chasser les juifs qui étaient là, la meilleure façon de se montrer solidaire avec les palestiniens. Quelle grotesque imposture ! Les peuples arabes ont naïvement gobé cette imposture un demi siècle durant et en a résulté une légitimation de la chasse au juif dans l'esprit du petit peuple qui se témoigne par une haine viscérale du juif et la course à celui qui en chasse le plus ! C'est ainsi que le Maroc de Hassan II passe pour le lâche qui a osé garder un demi million de juifs dans son territoire. Idiots que nous sommes ! Dois-je rappeler qu'Israël avait procédé dès sa création a des opérations de sabotage anti-juif dans le but d'encourager les juifs à quitter leurs pays (je dis bien leurs pays) pour le naissant Etat d'Israël ? Faut dire que les arabes lui ont bien facilité la tache. bonjour C'est une idée qui mérite réflexion ! Quant à la haine du juif, je pense qu'elle est véhiculée par l'islam depuis la nuit des temps comme on dit ! :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Ça me fait penser au gros froid diplomatique entre Israël et la France quand Israël a directement suggéré aux juifs de France d'émigrer... Les chiffres ne leur plaisaient pas parce que seule une minorité des juifs de France ont choisi de rejoindre Israël. Faut croire qu'ils sont français avant d'être juifs ou sioniste. Un peu comme les musulmans de France, je crois aussi que la grande majorité est française avant d'être musulmane si vous voyez où je veux en venir. Ils sont musulmans alors ils sont solidaires avec la Palestine et tout, mais ils sont d'abord français. Comme les juifs algériens, je crois que la majorité est en France maintenant et non en Israël, ils ont payé très cher leur relation avec la France. Je connais aussi personnellement des juifs qui ne supportent absolument pas le processus de colonisation israélien. À contrario j'en connais aussi qui votent en fonction de la position sur la question d'Israël (ils votent pas seulement, ils amènent le cash) des partis politiques... Bref... En 1961 ... un navire Israelien ... a accoste a Oran ... pour y embarquer ... les Juifs Marocains ... tres nombreux a l'epoque ... les Juifs Algeriens etaient Francais ... et n'habitaient plus le quartier Juif ... l'Irgoun a paye des milliards ... a l'OAS pour pouvoir embarquer ... ces Juifs et les condutre en Israel Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Salam, Je n'utiliserai pas le terme "chasser" les Juifs des pays Arabes, leur départ a certes renforcé l'état d'Israél, mais s'est déroulé sur plusieures années de 1948 à 1970, car le conflit Israélo-Arabe prenait une grande importance. Vous avez bien fait de rappeler les opérations de sabotage ( comme ceux d'Irak mais aussi en Egypte ), en Egypte le climat était devenu très diffcile pour la communauté Juive dont plusieurs éléments gurent impliqués dans l'opération Lavon. En Palestine, Israél a utilisé la méthode forte pour chasser manu militari les Arabes Palestiniens, alors que dans les Pays Arabes, les Juifs furent approchés, endoctrinés, et partirent ( bien sûr les responsables Arabes de l'époque y était favorables : l'exemple Marocain où on a négocié leur départ ) de leur propre gré. Une fois sur place ils regrettèrent, car ils furent confronté au racisme anti Arabe ( le phénomène Panthères Noires des années 60 en Israél ). Petit rappel tout de même, 750 000 Palestiniens furent contraints de quitter leur foyer en 6 mois, et idem pour les Juifs orientaux, qui quittèrent leur foyers sur 20 ans. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Je suis pas contre Israël, je pense que l'Algérie ne devrait effectué aucun mouvement de manifestation ou quelconque. Les palestiniens nous on vue crevé avec les français, c'est à notre tour de les voir. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Je n'ai jamais lu tant de balivernes :mdr: Tu penses que les Palestiniens, regardaient "les crimes Français" et applaudissaient ? Pour la plupart d'entre eux, ils ne savaient pas ou se situait l'Algérie Française de l'époque ! Je suis pas contre Israël, je pense que l'Algérie ne devrait effectué aucun mouvement de manifestation ou quelconque. Les palestiniens nous on vue crevé avec les français, c'est à notre tour de les voir. Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Je n'ai jamais lu tant de balivernes :mdr: Tu penses que les Palestiniens, regardaient "les crimes Français" et applaudissaient ? Pour la plupart d'entre eux, ils ne savaient pas ou se situait l'Algérie Française de l'époque ! Il ne les applaudissez pas mais ils ont fait une manifestation ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Il ne les applaudissez pas mais ils ont fait une manifestation ? Les Palestiniens ... sont des gens intelligents ... ils sont loin d'etre un vulgaire ... ghachi qui passe son temps ... a se faire manipuler par une bande ... de bergers ruses et fourbes Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Sur un autre topic, tu semblais tenir au sérieux dans les échanges ! Et tu viens ici expliquer, que l'Algérien doit les regarder crever ! :crazy: Même si tu n'as aucune fraternité pour eux car tu penses qu'ils n'ont pas manifestés pour toi, ce sont des êtres humains qui ne doivent pas subir ni occupation ni segrégation. Sinon, tu peux être sincère et apporter ton soutien à Israél sans détour :mdr:. Je viens de lire que tu as 14 ans, ne tiens pas compte de ma réponse, je saisis mieux tes écrits ! Il ne les applaudissez pas mais ils ont fait une manifestation ? Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Les Palestiniens ... sont des gens intelligents ... ils sont loin d'etre un vulgaire ... ghachi qui passe son temps ... a se faire manipuler par une bande ... de bergers ruses et fourbes C'est une nouvelle manière d'écrire ça ?.. Palestiniens intelligent ? ça ne va pas ensemble c'est deux mot. Je ne me fait manipulé par personne ni influencé d'ailleurs, c'est mes propres idée. Je crois pas que quelqu'un est les mêmes idées. BarçaFan, certaines personnes, même adolescent peuvent avoir un avis, l'âge ne compte pas. ce sont des êtres humains qui ne doivent pas subir ni occupation ni segrégation. Nous aussi on avais le droit de ne pas on subir non ? On est des êtres humains après tout comme eux quoi.. Je viens de lire que tu as 14 ans, ne tiens pas compte de ma réponse, je saisis mieux tes écrits ! Tu n'aurais pas dû les postés si tu veut que j'en tient pas compte. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Salam, bien sûr que tu as ton avis, mais tu dois aussi t'informer te documenter pour mieux saisir ton sujet avant d'écrire que tu t'en fous des Palestiniens parce qu'ils ne manifestent pour nous ! Les Algériens sont libres et chez eux, contrairement aux Palestiniens dont plus 8 millions vivent apatrides réfugiés et le reste sous occupation humiliés. Tu as une chance d'être né après une guerre civile, à Gaza certains de ton âge n'ont pas cette chance ;). Wa Salam BarçaFan, certaines personnes, même adolescent peuvent avoir un avis, l'âge ne compte pas. Nous aussi on avais le droit de ne pas on subir non ? On est des êtres humains après tout comme eux quoi.. Tu n'aurais pas dû les postés si tu veut que j'en tient pas compte. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 Salam, Je n'utiliserai pas le terme "chasser" les Juifs des pays Arabes, leur départ a certes renforcé l'état d'Israél, mais s'est déroulé sur plusieures années de 1948 à 1970, car le conflit Israélo-Arabe prenait une grande importance. Vous avez bien fait de rappeler les opérations de sabotage ( comme ceux d'Irak mais aussi en Egypte ), en Egypte le climat était devenu très diffcile pour la communauté Juive dont plusieurs éléments gurent impliqués dans l'opération Lavon. En Palestine, Israél a utilisé la méthode forte pour chasser manu militari les Arabes Palestiniens, alors que dans les Pays Arabes, les Juifs furent approchés, endoctrinés, et partirent ( bien sûr les responsables Arabes de l'époque y était favorables : l'exemple Marocain où on a négocié leur départ ) de leur propre gré. Une fois sur place ils regrettèrent, car ils furent confronté au racisme anti Arabe ( le phénomène Panthères Noires des années 60 en Israél ). Petit rappel tout de même, 750 000 Palestiniens furent contraints de quitter leur foyer en 6 mois, et idem pour les Juifs orientaux, qui quittèrent leur foyers sur 20 ans. Wa Salam Merci pour tout ces rappels mais je ne vois pas le rapport avec le sujet du topic. Ici, on parle du départ forcé des juifs des pays arabes et j'attirasi l'attention sur le fait que ça arrangeait plus Israël au détriment des palestiniens (c'est pas en leur balançant de nouveaux colons à la figure qu'on les aiderait)... chose qui manifestement a échappé à la plupart des arabes. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Ben le départ forcé des juifs orientaux est dû au conflit qui perdure et non à une décision des hommes politiques Arabes, c'était une conséquence de ce conflit. De toutes les manières dans ce conflit qui a pas démarré en 1948, mais en 1917, les élites Arabes ( autochtones ) avaient un cran de retard sur les élites sionistes Européens ( colons ). Wa Salam Merci pour tout ces rappels mais je ne vois pas le rapport avec le sujet du topic. Ici, on parle du départ forcé des juifs des pays arabes et j'attirasi l'attention sur le fait que ça arrangeait plus Israël au détriment des palestiniens (c'est pas en leur balançant de nouveaux colons à la figure qu'on les aiderait)... chose qui manifestement a échappé à la plupart des arabes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 Ben le départ forcé des juifs orientaux est dû au conflit qui perdure et non à une décision des hommes politiques Arabes, c'était une conséquence de ce conflit. Ce n'est certes pas une décision directe, mais les choses ont été faites du manière sournoise pour les pousser à dégager. En leur déniant les droits les plus élémentaires, en les montrant au doigt, on les empéchant de vivre librement leur religion (tu connais des synagogues en Algérie?), en les réduisant au statut de sous-citoyen, etc. ... les juifs, n'ont trouver mieux que de pilier bagages. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 A chaque état arabe ses juifs qui sont soit restés soit partis (avec des raisons différentes pour les uns et les autres). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 A chaque état arabe ses juifs qui sont soit restés soit partis (avec des raisons différentes pour les uns et les autres). Ouf... pour une fois tu ne parles pas des traitres, des hypocrites et des parasites. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Désolé, l'Algérie est le mauvais exemple, on était sous occupation et après les Juifs ont choisis leurs camps en gardant leur nationalité Française, mais au Maroc en Tunisie, au Liban ( par exemple ) ils avaient des synagogues et vivaient en harmonie avec les Musulmans ( à quelques exceptions dûes surtout aux fachistes Allemands et Français de l'époque). Pour ce qui est des droits il faut relativiser les choses ( la période 1950-1970 ), aux Usa, les noirs n'avaient pas les mêmes droits que les blancs. Ce n'est certes pas une décision directe, mais les choses ont été faites du manière sournoise pour les pousser à dégager. En leur déniant les droits les plus élémentaires, en les montrant au doigt, on les empéchant de vivre librement leur religion (tu connais des synagogues en Algérie?), en les réduisant au statut de sous-citoyen, etc. ... les juifs, n'ont trouver mieux que de pilier bagages. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 Désolé, l'Algérie est le mauvais exemple, on était sous occupation et après les Juifs ont choisis leurs camps en gardant leur nationalité Française, mais au Maroc en Tunisie, au Liban ( par exemple ) ils avaient des synagogues et vivaient en harmonie avec les Musulmans ( à quelques exceptions dûes surtout aux fachistes Allemands et Français de l'époque). Ils vivaient en harmonie à l'époque, au début de l'indépendance de ses pays, mais après les choses avaient bien changé. Y a toujours des synagogue en Tunisie mais le traitement des juifs la bas n'est pas des plus chaleureux. Pour ce qui est des droits il faut relativiser les choses ( la période 1950-1970 ), aux Usa, les noirs n'avaient pas les mêmes droits que les blancs. Qu'est ce que cela vient faire ici ? On parle des juifs arabes ou des noirs américains ? Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Une simple comparaison sur la même période de l'histoire ( les années 60 );) Wa Salam Qu'est ce que cela vient faire ici ? On parle des juifs arabes ou des noirs américains ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 Une simple comparaison sur la même période de l'histoire ( les années 60 );) Wa Salam Oui mais je vois pas le rapport et qu'est ce que cela tend à démontrer ? Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Voici le rapport, je répondais à cela c'est tout... En leur déniant les droits les plus élémentaires, en les montrant au doigt, on les empéchant de vivre librement leur religion (tu connais des synagogues en Algérie?), en les réduisant au statut de sous-citoyen, etc. ... les juifs, n'ont trouver mieux que de pilier bagages. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 Voici le rapport, je répondais à cela c'est tout... Oui encore une fois je ne vois le parallèle entre la situation des juifs arabes et celle des noirs américains. Je ne vois pas ce que ta comparaison tend à prouver ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts