Jump to content

Chassez les juifs, Israël vous dit merci, les palestiniens vous maudissent

Recommended Posts

Certains balancent des choses qui n'ont rien à avoir avec les topics en question juste pour dévier les débats.

C'est comme si tu parlais de la conquête de l'espace et qu'un intrus parasitait la discussion avec un derby USMA-MCA

Est ce une pointe de sarcasme ou tu parles de moi ? Et retarder un débat tu en penses quoi ? Je ne veux pas me répéter mais c'est quand tu veux pour te mettre en "On" [avec l'accent anglais] je vais débattre"

• Réponses 149
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Certains balancent des choses qui n'ont rien à avoir avec les topics en question juste pour dévier les débats.

C'est comme si tu parlais de la conquête de l'espace et qu'un intrus parasitait la discussion avec un derby USMA-MCA :mdr: :mdr:

La preuve ! Voila son point de vue.

Ses interventions ne font ni rire ni sourire ni encore moins réfléchir même s'il tache d'être drôle en les finissant avec ses têtes jaunes.

allez savoir qui se définit ainsi et ose se l'ouvrir...

Est ce une pointe de sarcasme ou tu parles de moi ? Et retarder un débat tu en penses quoi ? Je ne veux pas me répéter mais c'est quand tu veux pour te mettre en "On" [avec l'accent anglais] je vais débattre"

Mr Ladoz répondait à tes questionnements sur les sujets qui dévient ;)

C'est sûr que à force on ne sait plus [La faute à qui ? Telle est la question] . Relis le topic jeune padawan [nldr Star Wars] ;)

Ci-dessous l'avis de Mr Ladoz sur le topic en question

A chaque état arabe ses juifs qui sont soit restés soit partis (avec des raisons différentes pour les uns et les autres).

Ci-dessous l'avis de Mr Ladoz sur le topic en question

A chaque état arabe ses juifs qui sont soit restés soit partis (avec des raisons différentes pour les uns et les autres).

Merci d'avoir répété le topic, débat émouvant ;)

• 4 months later...
Chassez les juifs n'est autre qu'une manière indirecte de les envoyer en Israël, donc coloniser la Palestine !

Chassez les juifs c'est se débarrasser de notre problème pour l'exporter aux palestiniens.

Chassez les juifs c'est les balancer dans la gueule des palestiniens qui auront ainsi plus de colons à supporter et plus de soldats à combattre.

Chassez les juifs c'est faire grandir les rangs d'Israël, et par conséquent, sa puissance et sa domination.

Chassez les juifs c'est rendre le plus grand service qu'Israël ne puisse espérer même de son meilleur ami.

Israël, vous dit merci, les palestiniens, vous maudissent !

Entièrement raison, j'y avais pas pensé!!

Peut être que les pays Agarène sont dans le coup.

Thèse intéressante sauf que les immigrants juifs de la première heure sont ceux d'Europe centrale pas du Maghreb

Certes, mais ceux venus des pays arabes par millions n'ont fait que compliquer la tâche aux Palestiniens.

Il y aurait eu que des Européens, le monde entier n'aurait eu aucun mal à y voir une nième colonisation européenne et se serait montré plus solidaire avec les Palestiniens. Je suis persuadé que le conflit aurait pris une autre tournure.

On n'a pas le droit dénoncer la colonisation de la Palestine par les juifs quand ces derniers se trouvent, chez nous, privés de tous leurs droits.

Certes, mais ceux venus des pays arabes par millions n'ont fait que compliquer la tâche aux Palestiniens.

Il y aurait eu que des Européens, le monde entier n'aurait eu aucun mal à y voir une nième colonisation européenne et se serait montré plus solidaire avec les Palestiniens. Je suis persuadé que le conflit aurait pris une autre tournure.

On n'a pas le droit dénoncer la colonisation de la Palestine par les juifs quand ces derniers se trouvent, chez nous, privés de tous leurs droits.

Disons que le problème c'était pas tant l'immigration juive, dans les années 20 - 30 les Palestiniens représentaient plus de 85 % de la population totale, le problème c'est la vente par les grands propriétaires fonciers arabes des terres ou il était stipulé en toute lettre et ça c'est prouvé que les terres achetées seront réservées exclusivement aux juifs.

Disons que le problème c'était pas tant l'immigration juive, dans les années 20 - 30 les Palestiniens représentaient plus de 85 % de la population totale, le problème c'est la vente par les grands propriétaires fonciers arabes des terres ou il était stipulé en toute lettre et ça c'est prouvé que les terres achetées seront réservées exclusivement aux juifs.

Oui ça aussi c'est un autre problème, mais je voulais aborder la question d'un autre angle qui semble avoir échappé à tout le monde (certainement pas aux Israéliens qui l'ont encouragé).

Souvenez-vous quand Sharon demandait aux juifs français de quitter la France pour Israël à l'époque où la France connaissait quelques agressions anti-sémites sans gravité aucune.

Oui ça aussi c'est un autre problème, mais je voulais aborder la question d'un autre angle qui semble avoir échappé à tout le monde (certainement pas aux Israéliens qui l'ont encouragé).

Souvenez-vous quand Sharon demandait aux juifs français de quitter la France pour Israël à l'époque où la France connaissait quelques agressions anti-sémites sans gravité aucune.

J'en avais déjà parlé ici même de l'Aliyah juive, et même ce qui a engendré des problèmes sociaux avec les nouveaux arrivants sépharades considérés comme des profiteurs par les ashkénazes et phénomème passé inaperçu dans les médias des manifestations monstres contre les discrimininations entre propres israéliens, ce qui donne un léger coup aux idées reçues

Guest chebmourad

je n'aime pas quand on parle des juifs, juif est une religion, derrière cette religion il y a une myriade d'opinion politique, les sionistes, les anti-sionistes, les communistes, les capitalistes, ceux qui croient aux martiens, ceux qui aiment les arabes, ceux qui les detestent...

pourquoi généraliser comme le font les fasho?

les dirigeants des pays arabes sont une belle brochette d'hypocrite pusillanimes et qui méprisent leur peuple, on a commencé par pendre sadam hussein, c'est bien parti nan?

ca fait déjà un...

la question est : quand est-ce que les juifs ont été chassés des pays arabes ????

ce qu'on appelle par "Israël" étant le résultat d'une colonisation disons "classique" ... nous savons tous de quelle manière sont peuplées les colonies ... par du "racolage" ...

alors de nouveau cette question: quand est-ce que les juifs ont été chassés des pays arabes ????

Guest chebmourad
Je n'ai jamais dit le contraire.

Ou alors tu t'es trompé de topic, parce que là, tu es HS :04:

je parle de façon général, ton topic traite du problème des juifs pour les dirigeants arabes, je dis que les juifs avant d'être des juifs c'est des êtres humains, et que les dirigeants arabes en parlent comme si c'etait la peste...

c'est eux la peste

je parle de façon général, ton topic traite du problème des juifs pour les dirigeants arabes, je dis que les juifs avant d'être des juifs c'est des êtres humains, et que les dirigeants arabes en parlent comme si c'etait la peste...

c'est eux la peste

D'ou mon :

Parce que :

1- C'est humain.

Va faire comprendre cela à ceux à qui on a lavé le cerveau 50 ans durant et qui voient les juifs d'aujourd'hui et du monde entier comme ceux de Quraich de l'époque du Prophète.

Guest chebmourad
la question est : quand est-ce que les juifs ont été chassés des pays arabes ????

ce qu'on appelle par "Israël" étant le résultat d'une colonisation disons "classique" ... nous savons tous de quelle manière sont peuplées les colonies ... par du "racolage" ...

alors de nouveau cette question: quand est-ce que les juifs ont été chassés des pays arabes ????

les juifs ont toujours été chassé, et ce depuis les romains ( de l'actuel cis -jordanie à babylone, actuel irak), les juifs ont toujours migrer, et se sont installer un peu partout dans le monde, maintenant le problème est de savoir quel est le premier peuple à s'être établi en palestine? les juifs ou les arabes?

chacun prétend qu'il a foulé le sol le premier...

la question reste toujours ouverte...

quant aux dirigeants arabes, excuse moi admino mais je m'en contre fou, si on pouvait les pendre je serais le premier a klaxoné sur les champs élysée

quand est-ce que les juifs ont été chassés des pays arabes ????

Depuis le premier jour de leur indépendance.

Tu me diras on a jamais vu des bateaux amenant des juifs chassés des pays arabes. Certes, mais la chasse était indirecte.

On les a privé de leur droit, on les a montré au doigt, on a remonté les masses contre eux, on a tout fait pour qu'il ne se sentent plus chez eux et qu'il n'aient autre choix que de partir.

Tu connais des juifs d'Algérie toi ? Sont-ils libres de pratiquer leur religion ? Un juif algérien peut-il l'affirmer sans risquer sa vie ?

Guest chebmourad
D'ou mon :

Va faire comprendre cela à ceux à qui on a lavé le cerveau 50 ans durant et qui voient les juifs d'aujourd'hui et du monde entier comme ceux de Quraich de l'époque du Prophète.

plus tu affames et débilise ton peuple (taux d'analphabétisme) et plus tu as des chances d'être un grand dictateur (la démagogie tourne à plein régime)

en France les racailles des cités pensent que les juifs sont tous riches (affaire fofana) et qu'ils mettent du porc dans les produits hallal..

je vais aller plus loin, après tout, si ils croient dur comme fer à cette théorie, c'est que quelqu'un ou quelque chose les ont conduit à être antisémite et haineux...pour moi il y a la religion pas toujours claire sur les juifs, et ses représentants (imam pour la plupart qui les ont conditionné à les hair)

"Près de 870 000 Juifs vivaient encore en 1948 dans les territoires qui allaient devenir des États arabes indépendants. Leur présence dans cette région était souvent plus ancienne que celle des Arabes arrivés avec la conquête arabe du VIIe et du VIIIe siècles de l’ère chrétienne. Certaines communautés vivaient en Mésopotamie ou en Afrique du Nord depuis plus de 2 500 ans. Les communautés d’Afrique du Nord augmentèrent également avec l’afflux des Juifs persécutés dans la péninsule ibérique pendant l’Inquisition catholique à partir du XVe siècle. Les relations avec les populations arabes ont été bonnes ou mauvaises suivant les lieux et les époques."

Durant le conflit entre 1947 et 1948, certains des Juifs de certains pays arabes furent l’objet de persécutions et leurs biens furent confisqués. Il y eut des pogroms (massacres) anti-juifs à Aden[5], en Égypte[6], en Libye[7], en Syrie[8], au Yemen et en Irak[9],[10]. 600 000 Juifs trouvèrent refuge en Israël[9]. Une série de pogroms avait déjà éclaté auparavant dans plusieurs capitales : en Irak en 1941 (le Farhoud, c’est-à-dire le pogrom)[11] à Tripoli en Libye en 1945, au Maroc[12], en Syrie en 1944 (la majeure partie des Juifs quitta alors le pays)[13] à Alep[9] et Aden[9] en 1947. En Irak, en 1948, le sionisme fut rangé dans la catégorie des crimes d’opinion, passibles de sept ans de prison et d’une amende. Dans un premier temps, il fut interdit aux Juifs de quitter le pays, pour ne pas renforcer Israël[14]. Puis, entre mars 1950 et août 1951, des transferts furent menés, ceux qui partaient perdant leur nationalité et étant dépossédés de leurs biens[15].

Depuis le premier jour de leur indépendance.

Tu me diras on a jamais vu des bateaux amenant des juifs chassés des pays arabes. Certes, mais la chasse était indirecte.

On les a privé de leur droit, on les a montré au doigt, on a remonté les masses contre eux, on a tout fait pour qu'il ne se sentent plus chez eux et qu'il n'aient autre choix que de partir.

Tu connais des juifs d'Algérie toi ? Sont-ils libres de pratiquer leur religion ? Un juif algérien peut-il l'affirmer sans risquer sa vie ?

çà a toujours été le cas en ce qui concerne les juifs et çà continue ... cette situation n'est pas propre aux pays arabes ... en fait elle n'est propre à aucun pays du monde ... cela est dû uniquement au fait que les juifs contrairement au reste de l'humanité n'ont pas de pays - pays au sens le plus communément admis - et n'en auront jamais ... parce que

-primo telle est la volonté de DIEU TOUT-PUISSANT ... eux le savent et nous - les musulmans - le savons ...

-secundo ce n'est pas un peuple ... c'est une filiation ... une descendance ... d’Israël - autre nom de Jacob - que la paix soit sur Lui ...

-tertio ... ne te fais pas de souci pour eux ... bien au contraire ...

la perspective coranique ... dans des cas pousse à expliquer une situation par son contraire ... par exemple : la victoire par la défaite ...

en somme les apparences sont souvent et continuent d’être trompeuses ...

faire aux autres ce dont on a soi-même souffert c'est moyen