Guest destins croisés Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 je viens de decouvrir un article absolument stupefiant qui traite du nombre 1,618 ce nombre est apparement lié a tout ce qui existe jusqu'aux proportions physiques de l'homme. pouvez vous le dire ce que vous savez de ce nombre avant de vous postez une video qui traite du sujet. rien n'arrive par hazard , rien n'est le fait du hazard , c'est la conclusion. j'attends vos impressions !!!! a tt Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 y a de la visite mais personne n'a donné d'avis ! alors pour ne plus vous faire attendre voici la fameuse video. j'adore ce genre de revelation, j'ai l'impression d'etre au cinema en regardant un film de science fiction. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 je viens de decouvrir un article absolument stupefiant qui traite du nombre 1,618 ce nombre est apparement lié a tout ce qui existe jusqu'aux proportions physiques de l'homme. pouvez vous le dire ce que vous savez de ce nombre avant de vous postez une video qui traite du sujet. rien n'arrive par hazard , rien n'est le fait du hazard , c'est la conclusion. j'attends vos impressions !!!! a tt bonjour, il parait que c'est de proportions parfaites et harmonieuses certains dises que léonard de vinci les a utilisées Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Salam, Certains Musulmans tentent de "Kabbaliser" l'Islam :mdr:. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Salam, Certains Musulmans tentent de "Kabbaliser" l'Islam :mdr:. Wa Salam la je suis pour ,en fin en pourrais regnie sur le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 c'est peut etre tout simplement un hazard , un vrai coup de bol !! par contre je n'ai pas compris le rapport sur la longitude est-ouest mais ou prend t-il son point de mesure ? en latitude je suis d'accord entre les poles, mais dans l'autre sens je ne vois pas. c'est pas clair !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Je l'ai souvent rencontré dans les exercices de chimie théorique. Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 ah bon !!! alors on t'ecoute !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 ah bon !!! alors on t'ecoute !!! En math, le nombre d'or c'est la limite de la suite U(n+1)/U(n) avec U(n) suite de Fibonacci (cad une suite qui vérifie U(n+2)=U(n+1)+U(n) ) Donc ça ne m'étonnes pas qu'on puisse trouver ce nombre dans pas mal d'applications/phénomènes modélisés par ce genre de suites. Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 ce n'est pas la reponse a ma question desolé peut importe le pourquoi du comment dans notre cas c'est juste un rapport tout bete A/B Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Ben ça répond déjà à la question : pouvez vous le dire ce que vous savez de ce nombre Et c'est loin d'être un simple rapport A/B (limité à de la géométrie) vu qu'il apparait partout (utilisé dans un paquet d'applications). Et pour la vidéo je ne comprend pas le rapport avec MIRACLE DE LA MECQUE :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest destins croisés Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 tu ne vois pas le rapport avec le miracle de la mecque ?? ça veut dire que tu n'as pas ecouté !!!! tu t'es endormi pdt la video ? et bien le miracle c'est que la mecque se trouve a une latitude-longitude dont le point d'intersection fait un rapport de 1.618 dans les deux sens. plus surprenant encore ce rapport figure dans le Coran . tu vois mieux now Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Salam, Je suis en train de répondre à tes questions ... Je ne vois pas pourquoi tu prends cet air agressif :confused::rolleyes: et bien le miracle c'est que la mecque se trouve a une latitude-longitude dont le point d'intersection fait un rapport de 1.618 dans les deux sens. C'est comme si je te disais que si tu dessines un cercle qui passe par les 4 coins de la ka3ba et que tu calcule le rapport entre la longueur de ce cercle et la longueur d'une diagonale de la ka3ba eh ben tu trouve 3.14 ! ... Le même rapport que si tu calcule la rapport entre la circonférence de la terre et son diamètre. C'est normal, il s'agit du nombre Pi (Constante mathématique qui relie la circonférence d'un cercle à son diamètre). C'est l'analogie que je fais avec le nombre d'or sauf que celui-ci est plus "mystique" et moins simple à appréhender. C'est ça que je suis en train d'expliquer. Après, bien entendu, tu fais comme tu veux Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 ah bon !!! alors on t'ecoute !!! ça concernait l'étude des centres actifs, sur lesquels les réactions seraient plus probables et plus attendues que sur d'autres. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Il n'y a pas que la Mecque qui se retrouve à 1.618 des poles. Toutes les villes sur le même axe le sont. Pourquoi ne parle-t,il que de la Mecque. Ca sent plutot la propagande. Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Ce truc c'est de la propagande. J'avoue avoir eu des doutes parce que je connais ce genre de procédés appliqués dans d'autres religions. Mais ça a été confirmé lorsqu'il a commencé a parler du point d'or de la terre. Il dit que les proportions de la distance entre la Kaaba et le pôle nord, et la Kaaba et le pôle sud est de 1.618 Il dit aussi que les proportions de la distance entre les deux pôles, et la distance entre la Kaaba et le pôle sud est de 1.618 Comment fait il ses calculs? Je ne saurai le formuler mathématiquement mais je crois illustrer correctement ci-dessous il dit que si on a trois point A,B,C positionnés ainsi A____B____C on peut avoir A____B/B____C = A____B____C/B____C Il dit aussi qu'il n'y a qu'un seul verset dans le Saint Coran qui mentionne la Mecque, et cela est faux, je m'employerai à apporter des preuves. Ils ont même pas été capables de faire lire leur texte à quelqu'un qui sait qu'en français le resultat d'une division ne s'appelle pas addition (aux environs de la 7:17 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts