Panonique 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Ils ont beaucoup de mots en commun. Et tu parles chaouii ? -J'ne connais que quelques mots en kabyle et celui là c'est zaama dans le sens wahed rajel, f'hel ... enfin j'crois- salam a tous saha ftourkom sa parle chaoui :o 3asslamtek ya lela, merci n'ti zada ^^. Et pourquoi tu rougies ? :D :D. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 saha ftourek Touta! Halazouna, raki zella lyoum, allah ybarek !!! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 tu es kabyle ?? :rolleyes: Non, mais on me prend souvent pour un kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Et tu parles chaouii ? -J'ne connais que quelques mots en kabyle et celui là c'est zaama dans le sens wahed rajel, f'hel ... enfin j'crois- 3asslamtek ya lela, merci n'ti zada ^^. Et pourquoi tu rougies ? :D :D. Non je ne le parle pas, je connais juste quelques mots. Citer Link to post Share on other sites
angel91 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 En kabyle aussi, ça se dit de la même façon. "en" peut avoir une autre fonction je crois. Par exemple dans le cas de Massinissa, Massensen qui veut dire, leur maître, leur monsieur...Sidhom. Jugurtha, Yougharten qui veut dire, je crois, il les a surpassé. merci, parcque je ne comprend ni kabyle ni chaoui et je ne fais mm pas la difference:p Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Non, mais on me prend souvent pour un kabyle. ahhh ok :D Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Merco, tu me corriges. Dans le livre, il nommait le vieux sage "Amghar". J'ai confondu sage avec vieux. Normalement ça va ensemble mais ce n'est pas toujours évident. Je t'en prie!encore un nvo mot grace a toi! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Et tu parles chaouii ? -J'ne connais que quelques mots en kabyle et celui là c'est zaama dans le sens wahed rajel, f'hel ... enfin j'crois- 3asslamtek ya lela, merci n'ti zada ^^. Et pourquoi tu rougies ? :D :D. ma panooooooooo :crazy::o Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 merci, parcque je ne comprend ni kabyle ni chaoui et je ne fais mm pas la difference:p A Alger, avec des kabyles, je me sentais comme un débile, je ne comprenais rien. J'avoue qu'un ami à moi m'expliquait au fur et à mesure. J'essaie de les comprendre quand même et ça me réussit mais ça reste vraiment peu. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ahhh ok :D Tu veux Tony Ja en kabyle?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Je t'en prie!encore un nvo mot grace a toi! Tu pourrais ya3ni m'apprendre un peu le chaoui? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Tu veux Tony Ja en kabyle?:mdr: :mdr::mdr: awahhh les yeux bridés ce n'est pas mon genre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ma panooooooooo :crazy::o Ma p'tite Muay, hadhi ghiba ... rah là là tu nous as manqué, j'espère cela dit que tu as passé de bonnes vacances et que ton ramadhan se passe bien aussi ^^. Sinon amek tissilith assagui ? :D (Comme tu vois, je n'ai pas vraiment avancé depuis :confused:). Citer Link to post Share on other sites
angel91 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 A Alger, avec des kabyles, je me sentais comme un débile, je ne comprenais rien. J'avoue qu'un ami à moi m'expliquait au fur et à mesure. J'essaie de les comprendre quand même et ça me réussit mais ça reste vraiment peu. mieu que rien, moi je ne connais aucun mot Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Ma p'tite Muay, hadhi ghiba ... rah là là tu nous as manqué, j'espère cela dit que tu as passé de bonnes vacances et que ton ramadhan se passe bien aussi ^^. Sinon amek tissilith assagui ? :D (Comme tu vois, je n'ai pas vraiment avancé depuis :confused:). super les vacances :mdr::crazy: vous aussi vous m'avez manqués wallah labes awelthma ikemini amek itissilid ?? quelqu'un a vu death :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 :mdr::mdr: awahhh les yeux bridés ce n'est pas mon genre :rolleyes: Tu veux les yeux comment? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Tu veux les yeux comment? normaux en amandes normal quoi :mdr: genre un gars à la peaux mat brun :crazy: awah waqila rani nehlem bark Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 mieu que rien, moi je ne connais aucun mot En une année, j'ai entendu le chaoui à Khenchela, le kabyle et le m'zab à Alger et à Boumerdès, et aussi le Tergui. ça m'a donné à réfléchir. Je me suis dit qu'il faudrait s'y mettre pour apprendre un peu. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 A Alger, avec des kabyles, je me sentais comme un débile, je ne comprenais rien. J'avoue qu'un ami à moi m'expliquait au fur et à mesure. J'essaie de les comprendre quand même et ça me réussit mais ça reste vraiment peu. Akhah m'en parle pas, à l'école c'était le pire, une fois à ma 2ème année à l'univ' au labo' autour d'un échantillon nous étions environ 7 dont 6 kabyles, j'ne pigeais rien et ça m'énervais ... j'avais même du changer aussitôt de paillasse :confused:. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 normaux en amandes normal quoi :mdr: genre un gars à la peaux mat brun :crazy: awah waqila rani nehlem bark Arrête de me décrire. :o :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Arrête de me décrire. :o :mdr: tu vas me tuer de rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Akhah m'en parle pas, à l'école c'était le pire, une fois à ma 2ème année à l'univ' au labo' autour d'un échantillon nous étions environ 7 dont 6 kabyles, j'ne pigeais rien et ça m'énervait ... j'avais même du changer aussitôt de paillasse :confused:. Tu ne t'es pas demandé s'il parlaient de toi ou pas? :mdr:C'est souvent l'impression qu'on a quand on ne comprend pas une langue. Citer Link to post Share on other sites
Miss Red 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 SALUT W SAHA FTORKOM CA SE PASSE COMMENT VOS SOIREES RAMADHANESQUES? EN FAIT J"ETAIS ABSENTE PENDANT UN BOUT DE TEMPS SUR LE FORUM ET LA JE ME TROUVE PERDUE, C"EST QUOI LE TRUC D"AUGMENTER LA TAILLE DE L"AVATAR J"AIME BIEN CETTE 3AFSSA? COMMENT L"ACTIVER!!! Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 salam tout le monde saha ftorkom Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 tu vas me tuer de rire :mdr: J'espère en tout cas que tu finiras par le croiser un jour. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts