Jump to content

ces nouveaux parents trop âgés

Recommended Posts

Que pensez-vous du fait d'avoir des enfants passé l'âge de 55 ans?

Personnellement, je trouve cela très égoiste. Il me semble qu,un enfant a le droit d'avoir des parents qui ont l'air de parents et non de grands-parents; d'avoir des parents ayant assez d'énergie pour jouer, courrir avec eux; de parents pas trop décalés dans le temps.

Peut-on demander à un jeune de 15 ans de s'occuper de son vieux père de 75 ans? Il me semble que ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses. Et que dire du jeune adulte qui n'aura pas de père pour le guider, le seconder, partager avec lui des étapes importantes comme la graduation, le premier emploi, le mariage.

Personnellement, je trouve cela très égoiste. Il me semble qu,un enfant a le droit d'avoir des parents qui ont l'air de parents et non de grands-parents; d'avoir des parents ayant assez d'énergie pour jouer, courrir avec eux; de parents pas trop décalés dans le temps.

Peut-on demander à un jeune de 15 ans de s'occuper de son vieux père de 75 ans? Il me semble que ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses. Et que dire du jeune adulte qui n'aura pas de père pour le guider, le seconder, partager avec lui des étapes importantes comme la graduation, le premier emploi, le mariage.

Bonjour hurle comment va?

Sincèrement, c'est ce qui me freine aussi, je n'ai pas encore 40 ans et je me dis déjà que je ne peux pas assumer, ne veux pas un bébé qui pleurniche, changer les couches, allaiter, veiller et surtout l'éduquer comme j'ai éduqué sans peine mes deux fils ...

Le souci aussi, c'est le risque d'en faire un orphelin précoce, ne trouvant personne à l'épauler dans sa jeunesse

Mine de rien, élever un bonhomme ou une bonne femme c'est aussi comparable à mener une guerre sans fin, une guerre où le temps tient un grand rôle!

salut hurlevent,contente de te lire.

Je suis bien d'accord avec toi qu'un enfant doit se concevoir par des parents jeunes.Ceci est bénefique aussi bien pour l'enfant que pour les parents.

D"une part,l'enfant pourra compter sur ses parents pour l'assister physiquement et moralement pour batir sa vie et d'autre part,les parents se sentiront utiles et fierts de l'évolution de leurs progénitures.

Si on se refuse de les avoir à 25 ans pour "profiter de notre jeunesse",là oui! çà serait égoiste de décider de s'offrir en parents vieux juste parcequ'on a peur de vieillir seul.

Il est certes préférable de les avoir jeunes mais parfois les aléas de la vie ne permettent malheureusement pas d'avoir ce qu'on veut au moment où l'on veut.Tu vois ce que je veux dire;).

Dans ce cas,dois_t'on se priver du bonheur d'avoir des enfants juste parce qu'on pas pu l'avoir plus tot??,sachant qu'on est pret à le couver de tendresse et d'attention.. :rolleyes:

Finalement le tout est de savoir: pourquoi on fait cet enfant ??:)

bonjour hurlevent

tu as dis le mot le plus vrais sauf est pris celui qui pensait prendre dans le contexte lui meme

pourquoi?

la femme ou l'homme se rencontre mais l'un des deux en ete privé au paravent

et dans ce cas la

oui comme tu dis , en disant

Personnellement, je trouve cela très égoiste

cela le serais de ne pas prendre en compte la volonté de l'autre compagnon aussi

l'enfant que tu sois jeune ou vieux

l'enfant acceptera ses parents

il est vrais qu'il faut avoir en soi le bon sens

mais pas presenter comme çà

car a 55 ans beaucoup n'on pas gouter a la beauté d'avoir un enfant aussi

beaucoup adopte hurlevent ne l'oubli pas

Salam,

Techniquement cela concerne uniquement les hommes, mais tout dépend ou vous vivez, si c'est dans un pays occidental, l'espérance de vie est plus élevé.

Mais je pense qu'il faut savoir fermer boutique à un âge raisonnable ( maximum 45 ans pour les hommes et 40 ans pour les femmes ), et attendre des petits enfants :mdr:.

Wa Salam

je suis la cadette quand je suis née mon pére avait l'age de 53 ans et ma mère llah yerhemha 43 ans ... mais j'ai jamais ressenti que j'ai des grands parents .... aucontraire on m'a dorloté et ils avaient le temps pour ça alors y'avait des jeunes parents qui laissent leurs enfants chez les voisins tellement ils ont pas du temps...

je suis la cadette quand je suis née mon pére avait l'age de 53 ans et ma mère llah yerhemha 43 ans ... mais j'ai jamais ressenti que j'ai des grands parents .... aucontraire on m'a dorloté et ils avaient le temps pour ça alors y'avait des jeunes parents qui laissent leurs enfants chez les voisins tellement ils ont pas du temps...

bonjour mine

merci pour ce temoignage pour dire que les hommes sont d'abord humain

et ne pensent pas allocations familiale

mais la beauté d"un enfants qui se fait sentir

Cela me choque moins que des parents de 20 ans. Les gens de 50 ans peuvent être souvent plus compétents que tous ces jeunes. A 50 ans, on a plus de temps à consacrer à nos enfants je trouve. Et pour ce qui est de jouer, je connais des parents de 20 ans qui jouent oui avec leurs enfants mais à la ply station ou autre et certainement pas à des jeux en plein air

bonjour mine

merci pour ce temoignage pour dire que les hommes sont d'abord humain

et ne pensent pas allocations familiale

mais la beauté d"un enfants qui se fait sentir

oui voilà et surtt qu il y a des orphelins de jeunes parents ... donc c'est la meme chose

Bonjour Hurlevent,

Je pense que c'est pas bien, ya plus de risque qu'ils meurent et si c'est pour qu'après les enfants se retrouve orphelin et voir leur vie gachée

S'il y avait un âge pour mourir, ce serait super. J'ai longtemps pensé qu'avoir des enfants tard mais encore une fois ça veut rien dire

Guest framboise

Bonjour,

Je pense qu'avoir un enfant, c'est le plus beau, et plus noble souhait qu'un homme ou une femme puisse avoir.

S'ils n'ont pas la chance de réaliser ceci dans leur jeune age pour une raison ou une autre; le faire plus tard est encore plus beau.

C'est le fait de vouloir juger ces gens ou les priver du bonheur d'être parents qui est égoïste.

Nous avons beau prendre des précautions, la vie est plaine de surprises; bonnes et mauvaises. Pourquoi ne pas prendre ce que nous avons la chance d'avoir et laisser la vie prendre son cours...

oui je trouve ça aussi egoiste!!

c'est beaucoup mieux de grandir avec tes parents jeunes même eux peuvent voir leurs enfants grandir peuvent en profité de leurs vie avec leurs enfants quand ils sont jeunes alors que quand ils sont vieus parce que avoir un bébé a 40 quand lui aura disant le papa ou la maman aura déjà 50 qu'est ce qu'elle va pouvoir faire avec son enfant!

Bref moi je suis pour avoir c'est enfant jeune pas trés jeune quand meme puis en profité de sa vie avec!!

Bonjour Hurlevent,

Je pense que c'est pas bien, ya plus de risque qu'ils meurent et si c'est pour qu'après les enfants se retrouve orphelin et voir leur vie gachée

Je connais une fille de 17 ans qui a perdu sa mère à l'âge de 37 ans !!! Elle l'a eu 20 ans donc super tôt...maintenant elle se retrouve avec frère et soeur chez la grand-mère maternelle...Hélas la maladie peut toucher les jeunes aussi...ils ne sont pas également épargnés par les accidents...

En résumé : la vie ne tient qu'à un fil et un enfant peut être horphelin même si les parents sont jeunes !

bonsoir,

c'est totalement irresponsable!

moi aussi j'ai envie de dire que ce n'est pas trés pratique ni pour l 'enfant ni pour les parents qu'il y ait tout cet e´cart d'age entre parents et enfant.mais comme ont dit certains plus haut des fois on ne le choisi pas vraiment. Ce que je voudrai souligner c'est surtout le fait que cette meme nature de l'homme qui fait qu il vit jusqu a un certain age et lui permet d'etre plus ou moins actif selon son age, cette meme nature humaine permet a la femme deja de procreer jusqu'a quasiment 50ans et ne met pratiquement pas de limite pour l'homme. peut etre que tout est bien reglé même si on ne comprend pas toute la logique.

bonjour,

c'est totalement irresponsable !

concevoir un enfant n'a rien de personnel,c'est une affaire du Bon Dieu et du mystère de la biologie.Combien de personnes voulaient en avoir et n'ont en pas eu.D'autres ont en eu après 10 à 20 ans de mariage, d'autres ont en eu même quand ils n'en voulaient pas.....Un enfant est une vie,il faut l'acceuillir quand elle se présente à nous que ce soit à 20 ans à 50 ans ou à 60 ans! Un enfant élevé avec des parent jeunes ne sera pas plus aimé qu'un enfant avec des parents de 50 ans. Combien d'enfants ayant perdu leurs parents à un age jeune( accident de la route, catastrophe naturelles,maladie,..etc..) cet enfant a t il plus de chance que d'autres ? La vie , à nous ou à d'autres, n'est pas une programmation.C'est un don du Bon Dieu qu'il faut l'acceuillir à tout moment et en prendre soin.C'est aussi un engagement à la morale de l'existance.c'est un désir d'être et un prolongement de l'existance.Personne ne peut savoir ce que cache demain, des gens désespérés de ne pas pu concevoir un enfant ne savaient pas que l'avenir leur cachait une bonne surprise,ils ont fini d'en avoir à un age avancé: de qu'el droit vous parlez d'égoisme , ne serait ce pas votre égoisme à vous de VOULOIR décidez pour les autres ce que le destin réserve à chacun DE NOUS?

Bonjour Hurlevent,

je n'ai pas d'avis bien déterminé sur la question. De prime abord je serai du même avis que toi mais en y réfléchissant, je me dis que les parents âgés ont plus de temps pour leurs enfants, plus d'expérience dans la vie plus de maturité...

De plus, un enfant voit ses parents comme étant ses parents et jamais comme ses grands-parents même si ils sont âgés, car pour lui c'est normal, il les a toujours connus ainsi.

Je ne pense pas que ça soit égoïste d'en avoir tard, car en y réfléchissant, nous faisons tout par égoïsme, y compris avoir des enfants à 25 ou 30 ans...