abdelillah 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 unversitaire a la retraite met ma plume au service de xxxxx.discretion assuree.salam. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 unversitaire a la retraite met ma plume au service de xxxxx.discretion assuree.salam. salam abdelillah, ça te dirais d'écrire mes post? ça leurs donnerais un plus de gueule ! peu fréquente comme annonce, mais pourquoi ne pas te mettre à écrire pour ton compte, je pense à un abdelillah nouvellement à la retraite, serais ce la même personne ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 unversitaire a la retraite met ma plume au service de xxxxx.discretion assuree.salam. C'est quoi ce titre ??!!tu crois que de cette façon on va te trouver original pffffffffffff! n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 C'est quoi ce titre ??!!tu crois que de cette façon on va te trouver original pffffffffffff! n'importe quoi. être nègre...c'est un métier...enfin "el k'tatbi" comme on dit chez nous..mais ça s'appelle nègre... Tu peux être blanche de peau et exercer un métier de "nègre littéraire" ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 être nègre...c'est un métier...enfin "el k'tatbi" comme on dit chez nous..mais ça s'appelle nègre... Tu peux être blanche de peau et exercer un métier de "nègre littéraire" ;) Houlalaaaaa !!! ... tu en sais des choses toi ... et moi qui croyait que c'etait ... pour designer les Senegalais, les Gabonais ... et les autres Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Houlalaaaaa !!! ... tu en sais des choses toi ... et moi qui croyait que c'etait ... pour designer les Senegalais, les Gabonais ... et les autres :mdr::mdr: t'as pas totalement faux Zombretto et d'ailleurs l'origine du mot "nègre littéraire" ....vient de là..c'est que certains esclave qui savait lire et écrire...était employés uniquement pour recopier ou réécrire des documents ...... mais maintenant ça s'est généraliser...enfin tous les "k'tatbiya" on les appelle "nègre" mais si ils sont blanc :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 être nègre...c'est un métier...enfin "el k'tatbi" comme on dit chez nous..mais ça s'appelle nègre... Tu peux être blanche de peau et exercer un métier de "nègre littéraire" ;) J'aime pas le titre et le metier ,c'est de la descrimination c'est humiliant walah un noir se sent vexer d'une telle appelation n'importe quoi d'utiliser ce terme pour designer un metier alors que ça aurait etè plus simple de l'appeler autrement sans toucher quiconque Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Et le titre c'est pas mentionner le metier c'est revoltant walah plus je le lis plus je suis furieuse"negre cheche boulot" n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 J'aime pas le titre et le metier ,c'est de la descrimination c'est humiliant walah un noir se sent vexer d'une telle appelation n'importe quoi d'utiliser ce terme pour designer un metier alors que ça aurait etè plus simple de l'appeler autrement sans toucher quiconque je sais :confused:...mais demande à Larousse de changer la définition ....c'est une définition séculaire Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 unversitaire a la retraite met ma plume au service de xxxxx.discretion assuree.salam. je comprends pas pourquoi tu ajoutes : discrétion assurée. ou alors ça prend un sens si tu veux travailler dans le xxxx :crazy: entre nous, tu as un problème avc les accents ou c ton clavier : ça fait mauvais effet ! :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 j'ai trouvé le titre très drole car je pensais bien qu'il parlait de littérature en jouant avec les mots...L'humour borderline il n'y a que ca de vrai... On peut rire de tout, mais pas avec tous le monde ya3tik essaha, et surtout ne jamais perdre ça de vue :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 J'aime pas le titre et le metier ,c'est de la descrimination c'est humiliant walah un noir se sent vexer d'une telle appelation n'importe quoi d'utiliser ce terme pour designer un metier alors que ça aurait etè plus simple de l'appeler autrement sans toucher quiconque Je vais demander ... l'avis du Malien ... qui travaille avec moi Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Je vais demander ... l'avis du Malien ... qui travaille avec moi Fait attention à toi...une fois j'ai demandé ça à une noire...elle a commencé à crier... "pas black...pas nègre....NOIRE...N..O..I..R..E...c'est si difficile de le dire".....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Fait attention à toi...une fois j'ai demandé ça à une noire...elle a commencé à crier... "pas black...pas nègre....NOIRE...N..O..I..R..E...c'est si difficile de le dire".....:confused: Bof ... il lui arrive ... de me traiter ... tantot de Youpin ... tantot de Melon ... et je ne dis rien Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 On dirait que c'est titre pour sonder les membres du forum. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 On dirait que c'est titre pour sonder les membres du forum. Ca fait tres mal ... d'atre sonde ... tu devrais demander aux membres Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Ca fait tres mal ... d'atre sonde ... tu devrais demander aux membres Je suis d'accord. Moi non plus je ne tolère pas ce genre de feintes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Fait attention à toi...une fois j'ai demandé ça à une noire...elle a commencé à crier... "pas black...pas nègre....NOIRE...N..O..I..R..E...c'est si difficile de le dire".....:confused: Chefti walah c'est nul comme truc mème larousse doit reviser cela. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Chefti walah c'est nul comme truc mème larousse doit reviser cela. Salut toi :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Salut toi :crazy: :crazy: Mr Ladoz oh mon chèr ami atwahachteque ,comment va ? me voila de retour a la maison :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Mr Ladoz oh mon chèr ami atwahachteque ,comment va ? me voila de retour a la maison :beer_smile: allah eysselmek ! Bienvenue ................chez toi alors :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 allah eysselmek ! Bienvenue ................chez toi alors :mdr: :mdr: wa3lache tadhaque ya Mr Ladoz tu as oubliè un moment ce smiley et tu lui reviens tu ris de tout souris barke souris :D cheeeeeeeze Citer Link to post Share on other sites
abdelillah 10 Posted August 7, 2010 Author Partager Posted August 7, 2010 @jazairia t'as rien pige,merci the bridepour avoir pris ma defense pour libero j'ai dit ecrire pour xxxx cela veut dire pour lambda,pour SShatten je ne peux publier a compte d'auteur car je suis fauché et remettre un manuscrit a un editeur c'est se faire arnaquer à coupsur.salam les amis pour vos remarques pertinentes et impertinentes. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 C'est quoi ce titre ??!!tu crois que de cette façon on va te trouver original pffffffffffff! n'importe quoi. Je crois que dans ce cas "nègre" veut dire "quelqu'un qui écrit pour quelqu'un d'autre qui aura tous les honneurs". C'est un terme utilisé dans le monde littéraire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts