monaluiza 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Houlalaaaaa !!! ... tu en sais des choses toi ... et moi qui croyait que c'etait ... pour designer les Senegalais, les Gabonais ... et les autres Le mot "nègre" (=africain) n'est pas toujours perçu d'une manière péjorative. On parle bien de la nègrititude, non ? C'est un peu comme le mot "arabe", ça dépend par qui il est prononcé Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Le mot "nègre" (=africain) n'est pas toujours perçu d'une manière péjorative. On parle bien de la nègrititude, non ? C'est un peu comme le mot "arabe", ça dépend par qui il est prononcé Eh ben ... j'en apprends ... des choses ... avec vous .... Merci !!! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Eh ben ... j'en apprends ... des choses ... avec vous .... Merci !!! Arrête de faire semblant. T'es un érudit en tout nta Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Arrête de faire semblant. T'es un érudit en tout nta Moi erudit ? ... c'est vrai ... j'ai reussi a passer ... du CM1 au CM2 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Je crois que dans ce cas "nègre" veut dire "quelqu'un qui écrit pour quelqu'un d'autre qui aura tous les honneurs". C'est un terme utilisé dans le monde littéraire Comme l'a dit Zombrè mon ami on apprend des choses dans ce forum merci Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 @jazairia t'as rien pige,merci the bridepour avoir pris ma defense pour libero j'ai dit ecrire pour xxxx cela veut dire pour lambda,pour SShatten je ne peux publier a compte d'auteur car je suis fauché et remettre un manuscrit a un editeur c'est se faire arnaquer à coupsur.salam les amis pour vos remarques pertinentes et impertinentes. Ahhhh samehni khouya walah excuse mon ignorance pardon pardon c'est très dur de ne pas connaitre des choses vraiment c'est nul de ma part de ne pas avoir piger je ferai des effort la prochaine fois je te le promet parole de scout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts