Jump to content

Recommended Posts

Salut

Vous vous venger des gens qui vous ont blesser profondement? l'avez vous déjà fait? eu envie de se venger au moins? ou vous laisser le temps faire son affaire et que la vie se venge pour vous?

( Désolée pour le sujet, je sais que c'est pas agréable de parler de sa! :confused: )

à vous.

Guest thafath
Salut

Vous vous venger des gens qui vous ont blesser profondement? l'avez vous déjà fait? eu envie de se venger au moins? ou vous laisser le temps faire son affaire et que la vie se venge pour vous?

( Désolée pour le sujet, je sais que c'est pas agréable de parler de sa! :confused: )

à vous.

salam Arum et merci pour le sujet

pour ma part non je suis pas du tous ce genre de gent qui aime se vengé je pardonne et j oublie trop vite surtout s il s agis des personnes proche

car tout au fond de moi je ne leurs voudrai j aimais du mal mais bien au contraire

je pensse que se vengé c est de faire du mal a soit même c est de donné de l importance a des gens ou a des trucs qui ne veules pas la peine

donc vaut mieux que je trace mon chemin et de contenue sans ses gens la car c est eux qui ont décidé de ne plus partir de ma vie

Dire à quelqu'un qu'il est gros ne te rendras pas plus maigre insulter, dire à quelqu'un qu'il est moche ne te rendras pas plus beau, insulter la mère de quelqu'un ne rendras pas la tienne meilleure, dire à quelqu'un qu'il est stupide ne te rendras pas plus intelligent,... blesser une personne ne te rendra pas plus heureux et critiquer quelqu'un sans le connaître ne te rendras pas meilleur...et se vengé des gens qui t on fait du mal te rendras comme eux au bien pire q eux

Guest dounia25
Salut

à vous.

comme je l'ai dis dans un autre post,je pardonne aux gens que je j'aime.

pour les autres,je ne me venge pas,je laisse le bon Dieu s'en occuper.

le fait de dire "hassbiya Allahou wa na3ma elwakil" me soulage.

salam

l'homme courageux n'est pas celui qui repond aux coups mais celui qui sait se maitriser dans les moments de colere ,on en sort mille fois grandit lorsqu'on subit que lorsqu'on fait subir , car lorsqu'on est meurtie et que cela nous touche profondement , ce sentiment de peine ,de colere , d'injustice ,de douleur en fonction des personnalités nous impose une reflexion au plus profond de soi , ce travail developpe une maturité et nous acquiert une sagesse, par contre lorsqu'on fait subir on passe son chemin sans questionnement aucun ,car cela ne nous affecte pas interieurement , mais nous effleure superficeillement

ce qui serai interessant de comprendre c'est le processus des gens mechants, et plus rire que de vouloir s'en venger , car la sagesse est un travail et un enseignement de vertu , qui nous eleve à la noblesse de l'etre humain , alors que la mechanceté est l'etat animal qui est en nous , nous rabaisse a notre etat bestial

l'homme sage n'en veut pas à l'homme mechant car il sait qu'on naît pas sage mais qu'on le deviens , apres bien des années de comprehension et de questionnement , il faut avoir vecu pour vouloir et savoir comprendre

certes c'est facile de pouvoir ennoncé ses propos lorsqu'on est pas en colere , c'est pourquoi ce travail qu'on fait sur soi consiste a se remettre en question chaque instant de notre vie

Guest jazairia
Salut

à vous.

Moi vengeance n'existe pas dans mon larousse , je n'ai jamais penser a ce genre de chose bien que je sois rancunière quand on me fait du mal et que je pardonne pratiquement jamais mais je n'ai jamais pensè a la vengeance ya latife c'est un cercle infernal dont on ne sort jamais la vengeance Allah youstoure

Moi vengeance n'existe pas dans mon larousse , je n'ai jamais penser a ce genre de chose bien que je sois rancunière quand on me fait du mal et que je pardonne pratiquement jamais mais je n'ai jamais pensè a la vengeance ya latife c'est un cercle infernal dont on ne sort jamais la vengeance Allah youstoure

Y a des fois

... ou il faut reagir violemment

... pour empecher la personne

... qui nous a fait du mal

... de recommencer

Guest jazairia
Y a des fois

... ou il faut reagir violemment

... pour empecher la personne

... qui nous a fait du mal

... de recommencer

Salut Zombrè ki rake khouya? Tu sais moi je prefère me retirè et ignorer celui qui m'a heurtè je suis incapable de repliquer je suis comme ça Allah ghalèbe et je me trouve a l'aise mieux que ceux qui sont la a riposter a chaque fois ils font la gueguerre moi je suis pacifique contre la violence:57:

Salut Zombrè ki rake khouya? Tu sais moi je prefère me retirè et ignorer celui qui m'a heurtè je suis incapable de repliquer je suis comme ça Allah ghalèbe et je me trouve a l'aise mieux que ceux qui sont la a riposter a chaque fois ils font la gueguerre moi je suis pacifique contre la violence:57:

Bon alors imaginons

... imaginons que tu te balades

... rue d'Arzew

... et qu'un gallet mette sa main

... la ou il faut pas

... si tu ne dis rien il va recommencer

... tandis que si tu lui met une beigne

... il partira

... mais le mieux serait que

... je sos a tes cotes et la t'en fais pas

Guest jazairia
Bon alors imaginons

... imaginons que tu te balades

... rue d'Arzew

... et qu'un gallet mette sa main

... la ou il faut pas

... si tu ne dis rien il va recommencer

... tandis que si tu lui met une beigne

... il partira

... mais le mieux serait que

... je sos a tes cotes et la t'en fais pas

Non je ne parle pas de ce genre de situation le topic parle de personne qu'on connait bien proche,parents ,amis , amoureux si c'est pour ce genre de voyoux c'est une autre histoire

Non je ne parle pas de ce genre de situation le topic parle de personne qu'on connait bien proche,parents ,amis , amoureux si c'est pour ce genre de voyoux c'est une autre histoire

Ah okay

... personnellement

... je n'ai jamais eu de probleme

... avec des proches

... par contre il m'arrive de cogner

... sur des mecs pour le billard ou la petanque

Salam!

Bon vengeance!! moi personnellement je ne me suis jamais vengé de ceux qui m'ont fait du mal! c'est sur j'ai eu envie pas seulement de me vengé des fois de supprimé cette personne de cette terre mais je ne l'ai jamais fait ni me vengé ni la tué XD

Bref...je vois que ça ne sert a rien de se vengé juste que tu vas lui enlevé les dounoub qu'il ou elle a pris de ta balance!! Donc noukel 3liha Raby c'est ma vengeance a moi!! Raby m3ana!

Guest The Bride
Salut

à vous.

moi et mon petit frère...yedroub..nedroub...tebda bik, tekmal biya :gun_bandana:

La meilleure vengeance est d'ignorer ces gens qui nous ont fait du mal. Les laisser attendre une réaction qui ne vient pas. Ca c'est frustrant.

:mdr::mdr:ma chere hurlevent, j'espere que mon ex ne liras pas ton post, .... pourquoi lui ouvrir les yeux ! c'est pas sympa de ta part wallah, je t'aimAIS bien tu sais :D

Salut

à vous.

Oui j'en ai déjà eu envie mais comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid...

Mais je suis aussi d'accord avec ceux qui disent qu'ignorer est une très bonne solution.

Salut

à vous.

Salut arum,

Je ne me suis jamais vengée, et je ne pense pas le faire un jour car ça n'apporte rien du tout et on finit toujours par regretter.

Sinon, avoir des envies de vengeance est tout à fait normal dans des situations de colère et grande tristesse.

On dit que notre psychisme créé des scénarios parfois assez agressifs pour ne pas à avoir à passer à l'acte...

salut chocolate

Je ne me suis jamais vengé, je pleure en attendant que les personnes se rendent compte du mal qu'elles m'ont fait et viennent.

Mais c'est peine perdue..

c'est normal tu est anti stress tu te suffit a toi meme :crazy:il suffit de lecher chocolate et le stress fait disparaitre la colere au point ou on ne pense plus a se venger mais a planer :rolleyes:mais tout le monde n'a pas la chance d'etre chocolateeeeeeeeeeeeeeeeeee:mdr: