Jump to content

une petite devinette sympa

Guest destins croisés

Recommended Posts

Guest dounia25
il y a trois poussins sur un balcon, comment tu fais pourqu'il n'en reste que deux.

personne ne trouvera c'est sur !!!:mdr:

je ne peux pas garder que 2 car dés que je m'approche ,les 3 s'en iront en même temps:D

alors je propose la mienne :

tu es dans un désert, tu veux te griller une pipe, mais tu n'a ni pipe, ni allumette, tabac

t'as juste un fusil, 2 cartouches, et une panthère sur le point de sauter sur toi du haut d'une dune, sous un soleil de plomb,

alors comment vas tu faire pour fumer cette pipe tranquillement ?

bon alors c'est quoi la solution !!!!!!!

ça vient ou quoi ......

Reprenons :

tu es dans un désert, tu veux te griller une pipe, mais tu n'a ni pipe, ni allumette, tabac

t'as juste un fusil, 2 cartouches, et une panthère sur le point de sauter sur toi du haut d'une dune, sous un soleil de plomb,

alors comment vas tu faire pour fumer cette pipe tranquillement ?

Nous avons, un fusil, 2 cartouches, une panthère !

1- tu tire avec ta premiere cartouche sur la panthere, mais tu la LOUPE (voila on a une LOUPE)

2- tu retire sur la panthere mais là, tu la tue

3- tu prend la panthère par la queue, et tu la fait tournoyer autour de ta tête, un tour, ce qui fait si on considere que la panthere est le rayon,on auras fait 2 x pi x panthere (la circonferance du cercle)

ce qui nous améne à : 2 PIPES EN TERRE (2 pi panthere)

4- tu prend UNE PIPE et tu la met de coté,

5- la deuxieme pipe tu la broie, de façon a avoir un tas de terre, tu divise le tas en 2, tu depose le premier tas en haut de la dune (un tas haut) et le deuxieme au pied de la dune (un tas bas = TABAC)

pour finir :

tu met ton TABAC dans la PIPE, et puisque t'es dans le désert le soleil dois taper fort, avec LA LOUPE tu allume !

ouf terminé, c'était laborieux

voila :D

Reprenons :

Nous avons, un fusil, 2 cartouches, une panthère !

1- tu tire avec ta premiere cartouche sur la panthere, mais tu la LOUPE (voila on a une LOUPE)

2- tu retire sur la panthere mais là, tu la tue

3- tu prend la panthère par la queue, et tu la fait tournoyer autour de ta tête, un tour, ce qui fait si on considere que la panthere est le rayon,on auras fait 2 x pi x panthere (la circonferance du cercle)

ce qui nous améne à : 2 PIPES EN TERRE (2 pi panthere)

4- tu prend UNE PIPE et tu la met de coté,

5- la deuxieme pipe tu la broie, de façon a avoir un tas de terre, tu divise le tas en 2, tu depose le premier tas en haut de la dune (un tas haut) et le deuxieme au pied de la dune (un tas bas = TABAC)

pour finir :

tu met ton TABAC dans la PIPE, et puisque t'es dans le désert le soleil dois taper fort, avec LA LOUPE tu allume !

ouf terminé, c'était laborieux

voila :D

ahhh c'était aussi facil que ça :04: je ne l'aurai jamais dechifré ya loukén dans un siecle :D