Jump to content

La Grande-Bretagne sort ses dossiers sur les Ovnis


Recommended Posts

Vous croyez a l'existence des extra-terrestres ? Moi j'en suis presque convaincu.

 

 

 

 

 

article_ok.jpg

Des documents tenus au secret pendant plus de 50 ans...

 

Ce jeudi, des centaines de documents à propos d’objets volants non identifiés (Ovni) ont été révélés par les archives nationales. Des observations mystérieuses dans le ciel britannique ont été recensées entre les années 1995 et 2003. Ces documents étaient, jusqu’à ce jour, classés secret.

Eisenhower et Churchill : Ils tiennent le secret par peur d’une « panique massive »

 

On y trouve notamment une lettre de l’ex-premier ministre britannique, Winston Churchill. Dans celle-ci, il ordonne le secret pendant 50 ans à propos d’une rencontre entre un Ovni et un bombardier de la Royal Air Force (RAF) durant la seconde guerre mondiale. «Cet événement devrait être immédiatement classé secret défense car cela provoquerait une panique massive parmi la population et réduirait à néant la croyance dans l'Eglise», a expliqué Churchill au président américain Eisenhower d’après un témoin. L’équipage de l’avion a photographié l’Ovni à proximité des côtes anglaises au moment où il «planait sans bruit» à côté de lui.

 

D’autres cas étranges

Des croquis, dessins, lettres et témoignages ont été dévoilés, révélant de nombreuses apparitions étranges, explicables ou non.

Un vaisseau spécial extra-terrestre mesurant 20 fois la taille d’un terrain de football a été signalé à l’armée par un homme l’ayant vu stationner au dessus de l’aéroport de Manchester, en janvier 1995. Ce même jour, l’OVNI avait été repéré dans les airs par un pilote britannique d’un Boeing 737, qui avait faillit entre en collision avec lui.

 

Une autre note datée de 1997 relate des phénomènes acoustiques étranges «sonic booms», ainsi qu’un accident d’avion dans le nord de l’Angleterre, pour lequel aucune épave n’a été retrouvée.

 

Un «ovni noir triangulaire» aurait été vu au-dessus du domicile du ministre de l'Intérieur d'un «cabinet fantôme» dans le Kent à la fin des années 1990.

 

La plupart du temps, les observations d’Ovnis sont explicables par des phénomènes naturels tels que l’entrée d’une météorite dans l’atmosphère. Cependant, 5% des documents examinés officiellement par des agences gouvernementales dans le monde entier restent sans explication.

 

 

Source : 20 Minutes.

Link to post
Share on other sites

Bonjour

Admino,

 

puis-je me permettre de poster sur le même sujet,

mais avec des "éléments" beaucoup plus "ancien".

 

J'ai vu ceci dans la presse:

 

Churchill et le secret des ovnis

 

Par Europe1.fr (avec agences)

 

Publié le 05 Août 2010 à 15h19 Mis à jour le 05 Août 2010 à 15h57

 

La Grande-Bretagne a rendu public jeudi des centaines de "dossiers ovni" jusqu'ici classés.

Winston Churchill, l’ancien Premier ministre britannique, a-t-il imposé le secret sur une rencontre du troisième type entre un appareil de la Royal Air Force et un ovni ? C’est en tous cas ce qui ressort de la déclassification jeudi de centaines de "dossiers ovni", dont une lettre relatant cet épisode.

"Panique massive"

 

L’histoire remonterait à la fin de la Seconde guerre mondiale, à une date non précisée. Un avion de reconnaissance de la Royal Air Force rentrant d'une mission à l'étranger aurait été soudainement rattrapé par un objet métallique qui volait un instant à son allure avant d'accélérer et de disparaître. L'incident aurait été évoqué lors d'une réunion à laquelle participait Winston Churchill et le général américain Dwight Eisenhower, à l'époque commandant des forces alliées.

 

Au cours de cette réunion, Churchill aurait alors dit: "Cet événement devrait être immédiatement classé secret défense car cela provoquerait une panique massive parmi la population et réduirait à néant la croyance dans l'Eglise". Des décennies plus tard, en 1999, un scientifique de Leicester, dont l'identité n'est pas révélée, écrit au ministère de la Défense pour demander confirmation de ces propos, rapportés par son grand-père qui affirmait avoir été présent lors de la rencontre. C’est cette lettre qui a été déclassifiée jeudi.

 

Source:

Churchill et le secret des ovnis - Europe1.fr - International

 

Et, m'est revenu en mémoire un ancien texte que j'ai recherché.

Et, cela ne me parait pas aussi farfelu que cela !

 

Quand on consulte les archives des documents déclassifiés des "Agences" américaines, il apparaît clairement qu'un grand nombre de témoignages civils ou militaires font allusion à des engins mis au point en Allemagne durant la seconde guerre mondiale, ayant la forme, soit de disque, soit d'aile volante ou d'engin ressemblant à ceux aperçus par Kenneth Arnold en 1947.

 

En mars 1950, le journal allemand "Der Spiegel" édite un article ainsi qu'une esquisse de l'engin étudié par l'ingénieur Schriever qui était parait-il, totalement opérationnel.

 

bhe02ohaeq.jpg

 

Les Russes ne furent pas en reste. C'est ce que cette photo semble suggérer, si elle est authentique....A moins que l'engin crashé ne soit pas Allemand.....

 

xh9it20f80.jpg

 

Source:

LES SOUCOUPES DU III REICH

 

Il est vrai les Allemands étaient très avancés dans le domaine aéronautique et propulsion par réacteurs. (et ce opérationellement dès 1941)

Là dessus, je puis, si vous le voulez en parler un peu avec vous ?

 

Bien cordialement.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...