Jump to content

Recommended Posts

La légende de Bloodymarry :

Légende urbaine selon laquelle il suffirait d’invoquer Bloody Mary devant son miroir pour qu’une entité féminine malveillante apparaisse, aux risques et périls de l’invocateur

Comment invoquer Mary

On retrouve des traces de la légende de Bloody Mary dès les années 70 mais il est difficile de savoir avec exactitude quand elle a commencé. Au fil des années, elle a bien sûr été déformée, modifiée, d’autant plus avec l’avènement d’Internet. La toile regorge ainsi de vidéos où de jeunes gens se filment en train d'invoquer Bloody Mary. Il existe donc plusieurs versions de l’invocation mais voici la base du rituel : de nuit, se tenir devant un grand miroir uniquement éclairé d’une à deux bougies, fixer son reflet et répéter le nom « Bloody Mary » plusieurs fois. Il faut le répéter treize fois en tournant sur soi-même ou autour du miroir ou trois fois seulement en restant sur place. Autre variante : le faire impérativement à minuit ou au moins dans une salle de bain (lieu privilégié pour trouver un grand miroir et ne pas être dérangé durant l’invocation) ou encore être nécessairement une fille.

Pour aller plus loin, on peut également prononcer « Bloody Mary ! I killed your baby ! » (Bloody Mary ! J’ai tué ton enfant !) à la fin de l’invocation, ce qui provoquerait la fureur de l’entité qui attaquerait immédiatement la personne l’ayant invoquée. Pour les plus téméraires, prononcer sept fois « Hell Mary » devant le miroir : au bout de trois fois, le miroir deviendrait rouge, à cinq, une ombre apparaîtrait et à sept, Satan viendrait.

Mais que se passe-t-il l’invocation terminée ? Là encore, plusieurs versions existent. Bloody Mary apparaît sous la forme d’une femme ensanglantée, parfois au visage mutilé. Elle peut simplement rester de l’autre côté du miroir ou encore le traverser pour vous tuer si vous n’arrivez pas à lui échapper. Il est dit aussi qu’on peut voir une femme frapper des cadavres ou s’automutiler.

Qui est vraiment Bloody Mary ?

Evidemment, l’origine de Bloody Mary a elle aussi traversé les années en se déformant. Aujourd’hui, ce sont ces trois versions qui sont les plus utilisées :

* Une sorcière qui, sur le bûcher, aurait maudit ses assassins et promis de revenir dès qu’on invoquerait son nom.

* Une femme morte dans un accident de voiture avec son enfant. Elle aurait alors juré de revenir à travers les miroirs.

* La Vierge Marie elle-même, venant avertir l'invocateur de ne pas jouer avec son nom ni avec celui de Jésus, son fils.

Il existe cependant d’autres « Bloody Mary » n’ayant pas de rapport particulier avec cette légende urbaine. On pense ainsi à la célèbre Queen Mary 1st (née Mary Tudor), fille du célèbre Henry VIII et surnommée « Bloody Mary » pour avoir ordonnée l’assassinat en masse de Protestants dans l’Angleterre du XVIe siècle. Autre hypothèse : la célèbre comtesse Elizabeth Bathory? qui se serait baignée dans le sang de jeunes filles vierges pour conserver sa jeunesse (XVIe siècle) serait également surnommée « Bloody Mary ».

En français, ce nom fait d’ailleurs l’objet de deux traductions différentes, à relier aux différentes versions de l’origine de Bloody Mary. On peut ainsi le traduire par « Marie sanglante » mais aussi par « La Vierge Sanglante ».

Tous les ingrédients du mythe urbain

La légende de Bloody Mary est intéressante à plusieurs points, elle regroupe en effet les meilleurs ingrédients pour être une légende urbaine. En premier lieu, son origine est floue et il existe plusieurs façons d’invoquer l’entité pour différents résultats. Sans base solide ou ancrage historique, elle peut allègrement être déformée, modifiée, allégée ou au contraire enrichie de détails plus ou moins morbides. Elle se construit donc au gré des personnes qui en parlent, notamment sur Internet mais toujours avec la même base. Cette base est très simple, elle se compose d'éléments que l'on retrouve facilement dans le folklore occidental (au sens large du terme) :

* La nuit, l’obscurité, plus propices aux apparitions que le jour

* Les bougies, accessoire indispensable dans la majorité des rituels magiques

* Le miroir, perçu comme une porte, un passage vers le monde des esprits

Quant à l’apparition supposée de Bloody Mary, on peut avancer une hypothèse rationnelle. Se tenir dans le noir, éclairé seulement de bougies, seul avec son propre reflet place l'invocateur dans une atmosphère « tendue ». Les ombres changeantes dans une lumière tamisée due aux bougies rajoutent à cette ambiance assez sombre. De plus, répéter plusieurs fois le même nom à différents rythmes altère la respiration, sans compter le fait de tourner sur soi-même qui donne le tournis. On peut supposer qu’à la fin d’un tel rituel, les personnes les plus impressionnables peuvent voir leur reflet bien déformé dans le miroir.

A tout ceci s’ajoutent de petits « à côtés » qui rendent le rituel plus terrifiant encore. On trouve ainsi l’histoire d’une fille qui aurait dit à la fin du rituel « Bloody Mary, je ne crois pas en toi » et qui aurait eu la hanche cassée en sortant de la salle de bain, une autre serait restée traumatisée en hôpital psychiatrique ou encore l'histoire d'une vieille femme qui aurait affirmé que le rituel ne marchait pas avant d’être retrouvée poignardée le lendemain.

Un thème largement repris dans le cinéma

Bloody Mary est un thème largement repris dans le cinéma et la littérature fantastique. On peut ainsi penser au célèbre film Candyman (1992) où l’entité apparaît si on l’invoque devant un miroir, mais également à Urban Legend (1998) ou l’épisode Syzygy de la série X-Files (1996). Plusieurs films sont exclusivement consacrés à ce thème, dont Bloody Mary : Legend of the Mirror Witch (2005) de Richard Valentine.

(Je n'est pas dit que j'y croit, que ça soit clair :).)

Guest framboise
C'est une des légendes qui as était le plus pris au sérieux par plusieurs journalistes.

De plus elle à était longtemps adaptée au cinéma.

Personnellement c'est ma préféré =).

Vous avez essayé ?!

Pas du tout. :3

Essaye et donne nous la réponse :D peut être que ton cerveau manquera tellement d'oxygène que tu la verras cette Bloody Mary.

Bon, je commence à frissoner, je sors :confused:

Petit édit : juste pour dire qu'en envoyant ce message, mon lecteur de disque s'est ouvert tout seul, je vous assure que c'est vrai :confused:

Guest framboise
Essaye et donne nous la réponse :D peut être que ton cerveau manquera tellement d'oxygène que tu la verras cette Blood Mary.

Bon, je commence à frissoner, je sors :confused:

Petit édit : juste pour dire qu'en envoyant ce message, mon lecteur de disque s'est ouvert tout seul, je vous assure que c'est vrai :confused:

Faut faire gaffe, la Mary vous a à l'œil !

Guest framboise
La seule Bloddy Mary que je connaisse, c'est le cocktail à base de vodka et jus de palourdes, bien épicé au Tabasco et une branche de céleri.

Elle a l'air plus ensanglantée que celle qui sort du miroir !

La seule Bloddy Mary que je connaisse, c'est le cocktail à base de vodka et jus de palourdes, bien épicé au Tabasco et une branche de céleri.

Il contient aussi du jus de tomates non? Il me semble qu'il est appellé ainsi à cause de sa couleur rouge sang, suis pas sûre...

Il contient aussi du jus de tomates non? Il me semble qu'il est appellé ainsi à cause de sa couleur rouge sang, suis pas sûre...

tu as tout a fait raison, j'ai confondu Bloddymary avec bloddy Cezar.

Donc Mary c'est la tomate et cézar, la palourde:mdr:

Guest jazairia
La légende de Bloodymarry :

Légende urbaine selon laquelle il suffirait d’invoquer Bloody Mary devant son miroir pour qu’une entité féminine malveillante apparaisse, aux risques et périls de l’invocateur

Comment invoquer Mary

On retrouve des traces de la légende de Bloody Mary dès les années 70 mais il est difficile de savoir avec exactitude quand elle a commencé. Au fil des années, elle a bien sûr été déformée, modifiée, d’autant plus avec l’avènement d’Internet. La toile regorge ainsi de vidéos où de jeunes gens se filment en train d'invoquer Bloody Mary. Il existe donc plusieurs versions de l’invocation mais voici la base du rituel : de nuit, se tenir devant un grand miroir uniquement éclairé d’une à deux bougies, fixer son reflet et répéter le nom « Bloody Mary » plusieurs fois. Il faut le répéter treize fois en tournant sur soi-même ou autour du miroir ou trois fois seulement en restant sur place. Autre variante : le faire impérativement à minuit ou au moins dans une salle de bain (lieu privilégié pour trouver un grand miroir et ne pas être dérangé durant l’invocation) ou encore être nécessairement une fille.

Pour aller plus loin, on peut également prononcer « Bloody Mary ! I killed your baby ! » (Bloody Mary ! J’ai tué ton enfant !) à la fin de l’invocation, ce qui provoquerait la fureur de l’entité qui attaquerait immédiatement la personne l’ayant invoquée. Pour les plus téméraires, prononcer sept fois « Hell Mary » devant le miroir : au bout de trois fois, le miroir deviendrait rouge, à cinq, une ombre apparaîtrait et à sept, Satan viendrait.

Mais que se passe-t-il l’invocation terminée ? Là encore, plusieurs versions existent. Bloody Mary apparaît sous la forme d’une femme ensanglantée, parfois au visage mutilé. Elle peut simplement rester de l’autre côté du miroir ou encore le traverser pour vous tuer si vous n’arrivez pas à lui échapper. Il est dit aussi qu’on peut voir une femme frapper des cadavres ou s’automutiler.

Qui est vraiment Bloody Mary ?

Evidemment, l’origine de Bloody Mary a elle aussi traversé les années en se déformant. Aujourd’hui, ce sont ces trois versions qui sont les plus utilisées :

* Une sorcière qui, sur le bûcher, aurait maudit ses assassins et promis de revenir dès qu’on invoquerait son nom.

* Une femme morte dans un accident de voiture avec son enfant. Elle aurait alors juré de revenir à travers les miroirs.

* La Vierge Marie elle-même, venant avertir l'invocateur de ne pas jouer avec son nom ni avec celui de Jésus, son fils.

Il existe cependant d’autres « Bloody Mary » n’ayant pas de rapport particulier avec cette légende urbaine. On pense ainsi à la célèbre Queen Mary 1st (née Mary Tudor), fille du célèbre Henry VIII et surnommée « Bloody Mary » pour avoir ordonnée l’assassinat en masse de Protestants dans l’Angleterre du XVIe siècle. Autre hypothèse : la célèbre comtesse Elizabeth Bathory? qui se serait baignée dans le sang de jeunes filles vierges pour conserver sa jeunesse (XVIe siècle) serait également surnommée « Bloody Mary ».

En français, ce nom fait d’ailleurs l’objet de deux traductions différentes, à relier aux différentes versions de l’origine de Bloody Mary. On peut ainsi le traduire par « Marie sanglante » mais aussi par « La Vierge Sanglante ».

Je me demande l'utilitè de ce genre de topic et de thème ???????????!!!!!!!

Je me demande l'utilitè de ce genre de topic et de thème ???????????!!!!!!!

Pourquoi tu dis ça jazairia? Il y en a qui aiment beaucoup les légendes urbaines, très présentes dans la littérature et le septième art entre autres...

Personnellement, je n'apprécie pas trop (les légendes urbaines), mais j'imagine que ce genre de sujet doit interresser certains amateurs.

Guest The Bride

:mdr::mdr: j'allais moi aussi faire la remarque sur le cocktail "bloody mary"

Nous sommes le 23 août 1971, dans le petit village espagnole de Belmez, la famille Pereira vit tranquillement dans sa maison du 5 rue Rodriguez Acosta. Ce jour là, madame Pereira fait une étrange découverte, un visage humain se forme de façon spontané sur le sol cimenté de sa cuisine...

Maria Pereira appelle immédiatement son époux ainsi que son fils pour qu'ils puissent eux aussi voir l'apparition. Le fils, Miguel, dis qu'il voit aussi parfaitement un visage d'homme sur le sol de la cuisine, la famille quitte alors immédiatement les lieux prient de peur et en parlent à leurs voisins. Quelques jours plus tard, la famille reviens et le fils démolie la plaque de ciment, puis en refait une autre. Une semaine se passe sans nouvelle événement. Au bout de cet semaine, le visage réaparait. La famille va voir le conseil de la ville pour savoir quoi faire... Les autorités locale récupèrent le bloc de ciment. Là commence des investigations, on sait que la maison a été bâtie sur un ancien cimetière, d'abord romain, puis musulman, et finalement Chrétien. Ils creusèrent le sol pour découvrir plusieurs corps dont deux sans têtes, dont certain d'adolescents datant du 13eme siècle. Tout ces corps furent enterrer dans un cimetière catholique. Maintenant croyant que les esprits sont apaiser, ils refermèrent la cuisine, recoulèrent une dalle de ciment, et la famille revint chez elle...

Hélas de nouveau visage apparurent peut de temps après, mais cette fois plusieurs, des femmes, des hommes, des enfants... Le fils essaya de les détruire mais en vain... La population locale croie en une plaisanterie, et la police empêche la famille de rester chez elle pour voir, mais les manifestations continuent...

Début 1972, German de Argumosa and Hans Bender deux para psychologues se rendent sur les lieux, pour eux, c'est l'événement paranormal le plus important du siècle. Ils arrivèrent sur les lieux et purent observer des visages disparaître sur le sol et de nouveau réaparaitrent... Ils ne furent pas les seul témoin, plusieurs policiers, journalistes et témoins les virent aussi. Ils firent sceller la cuisine, et attendirent 3 mois, pour vérifier si ce n'était pas une plaisanterie, la salle fut diviser en section pour vérifier les variations et l'on prit de nombreuses photos. Les 3 mois passèrent, et en ouvrant on vit que plusieurs visages s'étaient déplacé de nouveau étaient apparu, Des mains et des griffes apparurent aussi. On fit des photos infra-rouges, on fit des analyses audio et aux rayon X, on ne vit aucune supercherie. Les deux professeurs amenèrent aussi des appareils d'écoute et entendirent des voix humaines, certain pensent que ces voix viennent de l'extérieur et se répercutent...

Ce n'est pas une supercherie, les médias on beaucoup parlé de ça, notamment dans "Les 30 Histoires les plus spectaculaires"

Nous sommes le 23 août 1971, dans le petit village espagnole de Belmez, la famille Pereira vit tranquillement dans sa maison du 5 rue Rodriguez Acosta. Ce jour là, madame Pereira fait une étrange découverte, un visage humain se forme de façon spontané sur le sol cimenté de sa cuisine...

Maria Pereira appelle immédiatement son époux ainsi que son fils pour qu'ils puissent eux aussi voir l'apparition. Le fils, Miguel, dis qu'il voit aussi parfaitement un visage d'homme sur le sol de la cuisine, la famille quitte alors immédiatement les lieux prient de peur et en parlent à leurs voisins. Quelques jours plus tard, la famille reviens et le fils démolie la plaque de ciment, puis en refait une autre. Une semaine se passe sans nouvelle événement. Au bout de cet semaine, le visage réaparait. La famille va voir le conseil de la ville pour savoir quoi faire... Les autorités locale récupèrent le bloc de ciment. Là commence des investigations, on sait que la maison a été bâtie sur un ancien cimetière, d'abord romain, puis musulman, et finalement Chrétien. Ils creusèrent le sol pour découvrir plusieurs corps dont deux sans têtes, dont certain d'adolescents datant du 13eme siècle. Tout ces corps furent enterrer dans un cimetière catholique. Maintenant croyant que les esprits sont apaiser, ils refermèrent la cuisine, recoulèrent une dalle de ciment, et la famille revint chez elle...

Hélas de nouveau visage apparurent peut de temps après, mais cette fois plusieurs, des femmes, des hommes, des enfants... Le fils essaya de les détruire mais en vain... La population locale croie en une plaisanterie, et la police empêche la famille de rester chez elle pour voir, mais les manifestations continuent...

Début 1972, German de Argumosa and Hans Bender deux para psychologues se rendent sur les lieux, pour eux, c'est l'événement paranormal le plus important du siècle. Ils arrivèrent sur les lieux et purent observer des visages disparaître sur le sol et de nouveau réaparaitrent... Ils ne furent pas les seul témoin, plusieurs policiers, journalistes et témoins les virent aussi. Ils firent sceller la cuisine, et attendirent 3 mois, pour vérifier si ce n'était pas une plaisanterie, la salle fut diviser en section pour vérifier les variations et l'on prit de nombreuses photos. Les 3 mois passèrent, et en ouvrant on vit que plusieurs visages s'étaient déplacé de nouveau étaient apparu, Des mains et des griffes apparurent aussi. On fit des photos infra-rouges, on fit des analyses audio et aux rayon X, on ne vit aucune supercherie. Les deux professeurs amenèrent aussi des appareils d'écoute et entendirent des voix humaines, certain pensent que ces voix viennent de l'extérieur et se répercutent...

Ce n'est pas une supercherie, les médias on beaucoup parlé de ça, notamment dans "Les 30 Histoires les plus spectaculaires"

Finalement j'aime bien ce genre d'histoire tant que je ne regarde pas ça toute seule à la télé!:confused: T'en as pas d'autres?

Triangle des Bermudes, Triangle de tout les mystères !

Vers le sud-est des Etats-Unis, au large de la côte atlantique, on aurait relevé des pourcentages étonnants de disparitions inexpliquées de moyens de transports aériens et maritimes de tout genre. Ainsi le Lieutenant Charles Taylor aurait communiqué qu'il avait perdu sa trajectoire en zone inconnue à la tour de contrôle de la station aéronavale de Fort Lauderdale et qu'il était incapable de repérer l'ouest, que le vol était en territoire restreint et qu'une « mer blanche » les envahissait. Ce ne fut pas le seul pilote compétent et expérimenté à disparaître à cet endroit et pourtant, les commissions d'enquêtes ont statués que ces disparitions n'étaient rien en comparaison des pertes enregistrées n'importe où ailleurs. Sauf que si elles sont peu nombreuses, elle restent sans explications : la plupart du temps il ne s'agit en rien d'une panne car il y a 2 compas, un de route l'autre de secours.

Autre phénomène étrange : les commissions d'enquête affirment qu'il n'y aurait pas « d'aberrations atmosphériques » dans la zone. Hors après recherches et analyses de certains plans de vol, on constate pour toutes qu'au bout de 7 à 8 secondes de vol dans la seconde, les avions piquent du nez sans raison apparente et sans laisser aux pilotes un temps de réaction possible ; de plus tour de contrôles et pilotes peuvent d'ordinaire corriger la trajectoire et redresser l'appareil hors là, la chute serait si rapide que les radars n'ont enregistré qu'un trait.

Enfin, les navires... une vingtaine de bâteaux et embarcations ont disparu sans lancer de signal de détresse, sans rien laisser derrière eux, et le dernier en date est le sous-marin atomique US Scorpion avec 100 personnes à son bord. Coïncidence ironique, depuis longtemps en arrière les eaux de cet endroit seraient vues comme malsaintes, Christophe Colomb lui-même, à bord du Santa Maria, le 11 octobre 1442 consigna des phénomènes inexpliqués à son propos.

Appelée mer des Sagasses, cet endroit aurait été localisé par des astronautes à cause de ses « trainées blanchâtres ». Cette mer a ses secrets en matière de faune marine ; la reproduction des anguilles ne passe que par elle, et certaines de ses algues sont uniques dans le monde.