Jump to content

Anelka : «Quand ça se passe mal, on devient des immigrés, des musulmans, des Arabes…»


Recommended Posts

Réagissant aux «propos racistes» d'une «minorité de Français» sur les joueurs de l'équipe de France, Anelka estime : «Quand ça se passe mal, on redevient des immigrés noirs (même quand on ne l'est pas !) ou arabes, racaille, caïd banlieusard et musulman». L’attaquant français de Chelsea révèle des détails concernant son exclusion des «Bleus» lors du Mondial-2010, dans un entretien publié, ce jeudi, au quotidien France-Soir. Il attribue la responsabilité du fiasco des Bleus à Raymond Domenech et au journal L'Equipe qui avait rapporté des insultes contre l'entraîneur. «Quand le coach, dans les vestiaires contre le Mexique, me dit de rester devant, c'est monté direct au cerveau. Je me suis dit qu'il le faisait exprès, qu'il cherchait un mec pour prendre les coups à sa place.»

 

«Je marmonne dans mon coin des choses qui resteront dans le secret des vestiaires. Et qui auraient dû y rester. Mais en aucun cas ce ne sont les mots que j'aie pu lire dans L'Equipe», affirme-t-il. Selon Anelka, converti à l’Islam sous le nom de Bilal, le titre de L'Equipe «est non seulement diffamant mais également assassin. En faisant ça, le journal a détruit les chances de la France et plus accessoirement a cherché à me nuire. Ce titre a créé une guerre entre le coach et les joueurs, puis entre les joueurs et la Fédération. Cet acte est scandaleux», déclare Nicolas Anelka à France-Soir.

 

Info-Soir

Link to post
Share on other sites
Réagissant aux «propos racistes» d'une «minorité de Français» sur les joueurs de l'équipe de France, Anelka estime : «Quand ça se passe mal, on redevient des immigrés noirs (même quand on ne l'est pas !) ou arabes, racaille, caïd banlieusard et musulman». L’attaquant français de Chelsea révèle des détails concernant son exclusion des «Bleus» lors du Mondial-2010, dans un entretien publié, ce jeudi, au quotidien France-Soir. Il attribue la responsabilité du fiasco des Bleus à Raymond Domenech et au journal L'Equipe qui avait rapporté des insultes contre l'entraîneur. «Quand le coach, dans les vestiaires contre le Mexique, me dit de rester devant, c'est monté direct au cerveau. Je me suis dit qu'il le faisait exprès, qu'il cherchait un mec pour prendre les coups à sa place.»

 

«Je marmonne dans mon coin des choses qui resteront dans le secret des vestiaires. Et qui auraient dû y rester. Mais en aucun cas ce ne sont les mots que j'aie pu lire dans L'Equipe», affirme-t-il. Selon Anelka, converti à l’Islam sous le nom de Bilal, le titre de L'Equipe «est non seulement diffamant mais également assassin. En faisant ça, le journal a détruit les chances de la France et plus accessoirement a cherché à me nuire. Ce titre a créé une guerre entre le coach et les joueurs, puis entre les joueurs et la Fédération. Cet acte est scandaleux», déclare Nicolas Anelka à France-Soir.

 

Info-Soir

Ca a commence

... quand le tordu

... a ecarte les joueurs

... d'origine Algerienne

... de l'equipe de France

... sur injonction de Thierry Henri

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Réagissant aux «propos racistes» d'une «minorité de Français» sur les joueurs de l'équipe de France, Anelka estime : «Quand ça se passe mal, on redevient des immigrés noirs (même quand on ne l'est pas !) ou arabes, racaille, caïd banlieusard et musulman». L’attaquant français de Chelsea révèle des détails concernant son exclusion des «Bleus» lors du Mondial-2010, dans un entretien publié, ce jeudi, au quotidien France-Soir. Il attribue la responsabilité du fiasco des Bleus à Raymond Domenech et au journal L'Equipe qui avait rapporté des insultes contre l'entraîneur. «Quand le coach, dans les vestiaires contre le Mexique, me dit de rester devant, c'est monté direct au cerveau. Je me suis dit qu'il le faisait exprès, qu'il cherchait un mec pour prendre les coups à sa place.»

 

«Je marmonne dans mon coin des choses qui resteront dans le secret des vestiaires. Et qui auraient dû y rester. Mais en aucun cas ce ne sont les mots que j'aie pu lire dans L'Equipe», affirme-t-il. Selon Anelka, converti à l’Islam sous le nom de Bilal, le titre de L'Equipe «est non seulement diffamant mais également assassin. En faisant ça, le journal a détruit les chances de la France et plus accessoirement a cherché à me nuire. Ce titre a créé une guerre entre le coach et les joueurs, puis entre les joueurs et la Fédération. Cet acte est scandaleux», déclare Nicolas Anelka à France-Soir.

 

Info-Soir

 

Mouai, c'est aussi dans les deux sens, au lieu d'assumer ses conneries, on fait dans la victimisation, n'est ce pas Nicolas.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je n'ai pas le temps de tout lire mais je suis fatiguée de cette tendance, à savoir mettre en avant un "délit de faciès" ou à se placer en victime à chaque fois qu'on est montré du doigt. Dernièrement, une enseignante d'HG s'est vue suspendue (avec maintien de son traitement) pour "manque de neutralité" dans ses cours. Son comité de soutien crie à l'antisemisme parce qu'elle dit être d'origine juive. JL Delarue s'est vu arrêter en possession de 150 g de cocaine. Il avoue avoir des circonstances atténuantes : les expériences que ses invités relatent lui demandent une certaine force qu'il trouve dans la consommation de drogue. Quand est-ce que les gens se comporteront en adultes, qu'il assumeront et qu'ils cesseront ce jeu de victimisation ?

Link to post
Share on other sites

Il faut admettre que c'est quand même curieux qu'aucun joueur maghrébin n'ai été sélectionné même dans la liste des 30, dans les 11 je veux bien mais dans les 30 faut pas abuser ...

 

Henry était sur le banc tout le mondial alors pourquoi l'avoir pris dans les 11 ?

 

Regardez la sélection de Blanc : Benzema on le voit maintenant a été décisif contre la Serbie, Ben Arfa à chaque fois qu'il entre apporte un plus, Nasri avant sa blessure pareil ... et ...

 

Aucun n'était dans les 30.

 

Et c'est vrai que les médias ont tendance quand ca va mal à releguer les joueurs à leur origine, j'avais même entendu un jour "le franco-algérien" Zidane alors qu'il est né à Marseille. Et par contre quand l'équipe gagne là Zidane il s'appelle presque Marcel ou Jean - François ...

Link to post
Share on other sites
Il faut admettre que c'est quand même curieux qu'aucun joueur maghrébin n'ai été sélectionné même dans la liste des 30, dans les 11 je veux bien mais dans les 30 faut pas abuser ...

Henry était sur le banc tout le mondial alors pourquoi l'avoir pris dans les 11 ?

 

Regardez la sélection de Blanc : Benzema on le voit maintenant a été décisif contre la Serbie, Ben Arfa à chaque fois qu'il entre apporte un plus, Nasri avant sa blessure pareil ... et ...

 

Aucun n'était dans les 30.

 

Et c'est vrai que les médias ont tendance quand ca va mal à releguer les joueurs à leur origine, j'avais même entendu un jour "le franco-algérien" Zidane alors qu'il est né à Marseille. Et par contre quand l'équipe gagne là Zidane il s'appelle presque Marcel ou Jean - François ...

 

Et pourquoi Anelka n'a pas protester et n'a rien dit? il était heureux d'être sélectionné -Quand il est dans dans la M.... il fait appel a l'arabe, le musulman........l'immigé pas tres honnete tout ca!

Link to post
Share on other sites
Et pourquoi Anelka n'a pas protester et n'a rien dit? il était heureux d'être sélectionné -Quand il est dans dans la M.... il fait appel a l'arabe, le musulman........l'immigé pas tres honnete tout ca!

 

 

 

Anelka n'était pas le capitaine que je sache il n'avait rien à discuter, après le fin mot de l'histoire de tout ça j'en sais rien

Link to post
Share on other sites
Anelka n'était pas le capitaine que je sache il n'avait rien à discuter, après le fin mot de l'histoire de tout ça j'en sais rien

 

Quant il a parler de arabe, musulmans et immigré non plus il n'était pas capitaine!

Je suis comme toi, je ne sais pas grand chose on discute justement pour tenter de savoir plus!

moi je n'apprécie pas la manoeuvre de récupération qu'il tente .

Link to post
Share on other sites
Quant il a parler de arabe, musulmans et immigré non plus il n'était pas capitaine!

Je suis comme toi, je ne sais pas grand chose on discute justement pour tenter de savoir plus!

moi je n'apprécie pas la manoeuvre de récupération qu'il tente .

 

 

 

Disons qu'il a beaucoup à se faire pardonner de son attitude envers Domenech et des autres joueurs pour avoir provoqué la scission du groupe. Après je l'ai jamais aimé, le mec il fait toujours la gueule sur le terrain et en dehors alors qu'il touche en un mois ce qu'un ouvrier gagne en 10 ans mais bon c'est un autre débat.

Link to post
Share on other sites
Disons qu'il a beaucoup à se faire pardonner de son attitude envers Domenech et des autres joueurs pour avoir provoqué la scission du groupe. Après je l'ai jamais aimé, le mec il fait toujours la gueule sur le terrain et en dehors alors qu'il touche en un mois ce qu'un ouvrier gagne en 10 ans mais bon c'est un autre débat.

 

tout a fait! d'accord

Link to post
Share on other sites
Réagissant aux «propos racistes» d'une «minorité de Français» sur les joueurs de l'équipe de France, Anelka estime : «Quand ça se passe mal, on redevient des immigrés noirs (même quand on ne l'est pas !) ou arabes, racaille, caïd banlieusard et musulman». L’attaquant français de Chelsea révèle des détails concernant son exclusion des «Bleus» lors du Mondial-2010, dans un entretien publié, ce jeudi, au quotidien France-Soir. Il attribue la responsabilité du fiasco des Bleus à Raymond Domenech et au journal L'Equipe qui avait rapporté des insultes contre l'entraîneur. «Quand le coach, dans les vestiaires contre le Mexique, me dit de rester devant, c'est monté direct au cerveau. Je me suis dit qu'il le faisait exprès, qu'il cherchait un mec pour prendre les coups à sa place.»

 

«Je marmonne dans mon coin des choses qui resteront dans le secret des vestiaires. Et qui auraient dû y rester. Mais en aucun cas ce ne sont les mots que j'aie pu lire dans L'Equipe», affirme-t-il. Selon Anelka, converti à l’Islam sous le nom de Bilal, le titre de L'Equipe «est non seulement diffamant mais également assassin. En faisant ça, le journal a détruit les chances de la France et plus accessoirement a cherché à me nuire. Ce titre a créé une guerre entre le coach et les joueurs, puis entre les joueurs et la Fédération. Cet acte est scandaleux», déclare Nicolas Anelka à France-Soir.

 

Info-Soir

 

Et comment il a raison quand il dit ca, c'est tout a fait vrai ya qu'a voir le reste. Zidane quand il est sorti du foot on disait plus le francais on disait l'algérien, meme histoire pour yannick noah ... vraies hypocrites les gwer, quand tu gagnes t'es francais, quand tu perds tu reprend ton origine, religion ... c'est vraiment du nimporte quoi !!

 

Anelka est vraiment le dernier des abrutis ! Quel arrogance typique d'une vraie caillera en l'occurence...

 

Un "abrutis" footballeur et qui gagne très bien sa vie ... !! alors abrutis c'est banale comme mot ... :rolleyes:

mouais tu dois etre dans le meme cas mdrr paske "caillera" ca sort tout droit d'une cité ou d'une racaille (bah oui je me mets a généraliser aussi puiske c'est votr kiff mdrr) Il a rien dit de racaille puiske les sources ne sont meme pas sur, alors ca sert a rien de juger ... !!

 

ben, dans les cités, c'est bien les racailles qui roulent dans de superbes voitures de sport.

 

L'argent n'y fait rien. Si t'es une racaille, t'es une racaille.

 

Pk ceux qui roulent dans de belles voitures en cité sont forcément des racailles ... trop de préjugés tue les préjugés ... la tu vas trop loins dans tes bétises, c'est du nimporte quoi ta phrase !! Tu peus habiter en cités et avoir une belle voiture je vois pas ou est le problème et surtout pk direct cataloguer de racaille ... manque de respect envers ses gens la ... !!

 

Faudrait déja savoir ce que c'est qu'un racaille, paske a mon avis pr plusieurs personnes ici racaille ca veut dire habiter dans une cité ce qui est complètement faux ...

Link to post
Share on other sites
Mouai, c'est aussi dans les deux sens, au lieu d'assumer ses conneries, on fait dans la victimisation, n'est ce pas Nicolas.

 

 

Je hais l'Equipe, ce journal qui avait démoli à une certaine époque la réputation d'Aymé Jacquet sans jamais faire la moindre excuse malgré la victoire. Bref, ça date. Ces réactions insultantes et racistes sont minables mais il faut dire que les joueurs ont eu une attitude tellement minable eux aussi que ça a entraîné des réactions très passionnées dans la presse à la hauteur de l'indignation générale éprouvée par le public. Sans oublier Domenech, arrogant et insupportable, qui n'a rien fait pour arranger les choses mais qui au contraire, au lieu d'apaiser l'ambiance, a réussi à mettre le feu au poudres, bravo.

Link to post
Share on other sites

 

 

 

 

Pk ceux qui roulent dans de belles voitures en cité sont forcément des racailles ... trop de préjugés tue les préjugés ... la tu vas trop loins dans tes bétises, c'est du nimporte quoi ta phrase !! Tu peus habiter en cités et avoir une belle voiture je vois pas ou est le problème et surtout pk direct cataloguer de racaille ... manque de respect envers ses gens la ... !!

 

Faudrait déja savoir ce que c'est qu'un racaille, paske a mon avis pr plusieurs personnes ici racaille ca veut dire habiter dans une cité ce qui est complètement faux ...

 

Parce qu'on les connait. Que ces types ont passé la moitié de leur vie en prison, qu'ils ne travaillent pas et qu'ils ont une super belle voiture. Q'un jeune ingénieur, il lui faut plusieurs années de travail avant de pouvoir s'acheter une telle voiture.

Et je n'ai jamais dit que tous ceux qui habitent dans une cité sont des racailles sinon j'en aurais été une aussi.

Link to post
Share on other sites
Parce qu'on les connait. Que ces types ont passé la moitié de leur vie en prison, qu'ils ne travaillent pas et qu'ils ont une super belle voiture. Q'un jeune ingénieur, il lui faut plusieurs années de travail avant de pouvoir s'acheter une telle voiture.

Et je n'ai jamais dit que tous ceux qui habitent dans une cité sont des racailles sinon j'en aurais été une aussi.

 

 

Tu généralises trop, j'ai connu des gros dealers de quartier et crois moi qu'ils font tout pour ne pas s'afficher justement. Alors les ptits tocards qui roulent en mercos ou bm coupés décapotable sur les Champs avec booba à fond dans la voiture, dis toi que c'est tout sauf des caids et que le reste du mois une fois payé le crédit de la bagnole ils bouffent que des patates.

Link to post
Share on other sites
Tu généralises trop, j'ai connu des gros dealers de quartier et crois moi qu'ils font tout pour ne pas s'afficher justement. Alors les ptits tocards qui roulent en mercos ou bm coupés décapotable sur les Champs avec booba à fond dans la voiture, dis toi que c'est tout sauf des caids et que le reste du mois une fois payé le crédit de la bagnole ils bouffent que des patates.

 

Ben, moi, j'ai connu ceux de Mantes-la-Jolie ( pas personnellement hein? ) et ils passaient pour être des dealers. Et même que les parents disaient que ça donnait une très mauvaise image aux enfants qui les enviaient et voulaient faire pareil.

Mais bon, je suis jamais allée vérifier. T'as peut-être raison. ;)

Link to post
Share on other sites
Ben, moi, j'ai connu ceux de Mantes-la-Jolie ( pas personnellement hein? ) et ils passaient pour être des dealers. Et même que les parents disaient que ça donnait une très mauvaise image aux enfants qui les enviaient et voulaient faire pareil.

Mais bon, je suis jamais allée vérifier. T'as peut-être raison. ;)

 

bon voila c'est cool tu généralise mais sans connaitre c'est bien ce que je pensais ... c'est juste des on dit que tu repète quoi !!

PAske comme a dit une personne les dealers surtout en cités ils savent que la police rode alors ils vont pas se jeter dans les bras des flics en montrant une belle voiture, de beaux piwi... !! Ils vont plus s'écraser et se fondre dans la masse !!

 

QUant a ceux qui roulent en belle voiture aux champs avec musique a fond fenètre grande ouverte entrain de blablater au tél avec un Iphone ... cest ptètre des gens qui ont un bon taf mais la voiture elle est acheté a crédit et a la fin du mois c'est la grosse galère ... !! Bref faut pas généraliser paske la ta pris fort quand mme, mantes la jolie, endroit "dangereux" ... mais ya de tout et partout !!

Link to post
Share on other sites
Tu généralises trop, j'ai connu des gros dealers de quartier et crois moi qu'ils font tout pour ne pas s'afficher justement. Alors les ptits tocards qui roulent en mercos ou bm coupés décapotable sur les Champs avec booba à fond dans la voiture, dis toi que c'est tout sauf des caids et que le reste du mois une fois payé le crédit de la bagnole ils bouffent que des patates.

 

Exact je suis d'accord !!

Link to post
Share on other sites
Zidane quand il est sorti du foot on disait plus le francais on disait l'algérien,
Je suis pas daccord avec sa, j'ai vu nul part des médias francais ou des francais dire "c'est un algérien" ,ils disent peut etre d'origine mais il est francais, surtout que Zidane c'est l'un voir le meilleur joueur de tout les temps donc tinquiète les francais le gardent lol.

vraies hypocrites les gwer, quand tu gagnes t'es francais, quand tu perds tu reprend ton origine, religion ... c'est vraiment du nimporte quoi !!

C'est pas que les gwers c'est tout le monde, regarde les joueurs Algériens née en France, quand ils ont les moyens de jouer en France, la ils sont content d'etre francais et se gène pas pour y aller(benzema,nasri,ect) mais quand il savent qu'ils n'auront jamais leurs place en équipe de France, la ils sont fier d'etre Algériens et font genre ,ils chantent l'hymne nationale et ont fièr, alors que s'ils en avait le niveau ils joueraient pour le maillot tricolore.
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...