Jump to content

La viande congelèe qui vient de l'inde ???!!!

Recommended Posts

Guest jazairia

Fahmouni ya nasse ,expliquez moi , warouli , je veux comprendre qu'est-ce qui se passe? Ils ont laissè toute la terre pour atterrir en Inde et ramener de la viande congelèe Indiènne pour que les Algeriens en consomment pendant le mois sacrè du ramadhan ,rassi dharni ,c'est quoi ça ?????????????????????????!!!!!!!!!!

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fahmouni ya nasse ,expliquez moi , warouli , je veux comprendre qu'est-ce qui se passe? Ils ont laissè toute la terre pour atterrir en Inde et ramener de la viande congelèe Indiènne pour que les Algeriens en consomment pendant le mois sacrè du ramadhan ,rassi dharni ,c'est quoi ça ?????????????????????????!!!!!!!!!!

daroulna prix d'amis, c'est certains ! nos revendeurs pourront avoir une plus grand marge, :D ah ramadhan c'est le mois des khayrate .... et pour certains plus que pour d'autres :D

Guest kastor

Salut jaza

officiellement c'est pour faire baisser le prix de la viande sur le marché, mais franchement, je crois que là , c'est la limite du paranoia, à défaut de gerer la viande locale, qui est d'une qualité extraordinaire, ils en ramenent du congelé, et le comble c'est que les bouchers ne sont pas du tout prés pour la vendre,

c'est une transaction louche ...

bonjour jaza,

oui de l'inde, je pense que là, ou ont le meilleur prix negocié et viande

hallal.

la volaille peut etre vendu jusqu'à 250 da le kg en algerie

et viande agneau et boeuf 500 et 600 da.

a mon avis que l'inde n'a pas la loi sur la protection des animaux.

mais je reste perplexe cars le boeuf est sacré en inde.

Guest kastor
Pourquoi l'Inde? Mr Ladooooooooooooz fahamni c'est quoi les coulisse de cette histoire?

c'est vrai ça

il n y a que le cabinet noir qui puisse expliquer le phénomène :D

Guest jazairia
Salut jaza

officiellement c'est pour faire baisser le prix de la viande sur le marché, mais franchement, je crois que là , c'est la limite du paranoia, à défaut de gerer la viande locale, qui est d'une qualité extraordinaire, ils en ramenent du congelé, et le comble c'est que les bouchers ne sont pas du tout prés pour la vendre,

c'est une transaction louche ...

Bonjour Kastor comment va l'ami ? C'est le mot "louche" mais c'est quoi les coulisses ?ceux qui sont derrière?

Pourquoi l'Inde? Mr Ladooooooooooooz fahamni c'est quoi les coulisse de cette histoire?

Mr Ladoz ne saurait expliquer ces importations de viande de buffle :mdr: (djamousse) par une entreprise publique autrement que par deux ........explications :

1- Certains avaient besoin d'argent et donc on leur a "offert" un moyen de se remplir les poches par des commissions :mdr: !

2- L'état , comme toujours, a considéré le ghachi comme un gigantesque tube digestif qu'il fallait calmer :Lighten:

Enfin , une chose est sure , les prix de viande fraîche (à lire au premier degré bien entendu bigmdr ) ne connaitront aucune baisse, bien au contraire :chut:

Guest jazairia
et pourtant , la viande rouge chez les indous c'est sacrée

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii kastor ce qui m'intrigue comme tu l'as dit c'est louche avant ils parlaient du Soudan mais l'affaire a devier sur l'Inde comme par enchantement pour tout l'or du monde jamais je ne toucherai mème pas a cette viande mème pas toucher alors pour en consommer jamais jamais akhaaaah 3al notre houkouma toujours prète a etre la miss univers dans le ridicule

Guest kastor

.

actuellement le ghelmi et le begri coutent entre 750 et 850 DA , y a pas une grande différence,

bonjour jaza,

oui de l'inde, je pense que là, ou ont le meilleur prix negocié et viande

hallal.

a mon avis que l'inde n'a pas la loi sur la protection des animaux.

mais je reste perplexe cars le boeuf est sacré en inde.

D'abord welcome back :crazy:

Ensuite , l'état avait quand même mieux à faire .

Il faut juste signaler qu'il y a pénurie de certains médicaments pour maladies chroniques !

Donc on est en plein délire !

actuellement le ghelmi et le begri coutent entre 750 et 850 DA , y a pas une grande différence,

bonjour beaux yeux,

oui il n'a pas beaucoups de difference, mais p.etre pas de viande suffisante

pour couvrire le territoire pour le mois ou les algeriens consomme beaucoups de viande.

Guest kastor
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii kastor ce qui m'intrigue comme tu l'as dit c'est louche avant ils parlaient du Soudan mais l'affaire a devier sur l'Inde comme par enchantement pour tout l'or du monde jamais je ne toucherai mème pas a cette viande mème pas toucher alors pour en consommer jamais jamais akhaaaah 3al notre houkouma toujours prète a etre la miss univers dans le ridicule

tu vois jaza

cette houkoumùa ne veux pas que tu réussisse ta chorba, avec deux morceaux de ghelmi de ouled djallal lah lah ..:mdr:

D'abord welcome back :crazy:

Ensuite , l'état avait quand même mieux à faire .

Il faut juste signaler qu'il y a pénurie de certains médicaments pour maladies chroniques !

Donc on est en plein délire !

bonjour dodoz , et merci pour l'acueil. :)

Guest kastor

bonjour beaux yeux,

oui il n'a pas beaucoups de difference, mais p.etre pas de viande suffisante

pour couvrire le territoire pour le mois ou les algeriens consomme beaucoups de viande.

salut lyz

Tu n a qu'à faire un tour dans les hauts plateaux et tu trouvera qu'il y a plus de moutons et de boeux que les humains,

le probleme est dans la gestion et le controle ... bien evidemment des humains

Guest jazairia
tu vois jaza

cette houkoumùa ne veux pas que tu réussisse ta chorba, avec deux morceaux de ghelmi de ouled djallal lah lah ..:mdr:

Ah moi non missiou ma viande me vient de Djelfa la meilleur viande au monde

Quand on méprise les agriculteurs et les bergers , il ne faut pas s'etonner qu'on soit obligé d'importer de la viande indienne congelée et le plus grave est que sans les pétro-dollars , on ne peut meme pas se la payer !

Pour la première fois depuis 67 , l'Algérie a réussi à etre auto-suffisante en blé , on a réussi à exporter de l'orge ; il faut donner plus de moyens et de considération à nos paysans pour gagner la bataille de l'auto-suffisance alimentaire !!!

bonjour,

L'Algerie ne produit rien - elle importe tout - n'en déplaise a cyrta!

l'Algerie n'a pas de règles avec un cahier de charges précis

Les importateurs qui ne sont rien d'autres que des charognards, cherchent toujours les produits les moins chers!

Car moins cher ils achètent plus ils gagnent

LE DICTON VEUT QUE LE BENEFICE SE FAIT A L'ACHAT!