Guest The Bride Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 ghoo..j'ai pas lu tout le texte...non pas besoin de photos merci :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Franchement , je ne vais pas critiquer ces beurettes pour la simple raison qu'elles sont françaises, et que percer dans le cinéma en général , le cµl est trés important, maintenant et en dehors du cinéma, celles qui me dérangent c'est les beurettes qui se disent algériennes et qui font du n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Je pensais que vous parliez uniquement de celle qui ont percé dans le cinéma a grand publique...comme celle du film "la graine et le mulet"...meilleure espoir féminin 2009 je pense Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 celles qui me dérangent c'est les beurettes qui se disent algériennes et qui font du n'importe quoi. :mad: s'il fallait être dérangés par tous ceux qui ne sont pas en accord avec notre façon de pensé, tu viendrais de me déranger. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Mais arrêtez avec le terme "beurre" et "beurette"... c'est laid et de mon point de vue insultant. Y'a pas de mal à dire maghrébine. :rolleyes: Après avoir lu ce terme une vingtaine de fois j'en ai la nausée. Sinon vives les leçons de moral... On est de la même origine ok mais ça veut pas dire qu'on a un droit spécial les uns sur les autres... Chacun vit sa vie avec ses propres valeurs. Les acteurs ça joue des rôles ; autrement dit ça fait semblant, elles peuvent pas toujours jouer des saintes... Les hommes maghrébins ça fait un bail qu'ils jouent le jeu et gagne très bien leur vie grâce à ça ; personne ne vient passer derrière pour s'en plaindre. Ceux qui ne tiennent pas à s'occidentaliser il y a toujours la solution de ne pas venir en occident. Je trouve parfois hypocrite cette manière de diaboliser d'un côté un peuple mais d'aller y vivre à la première occasion. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 :mad: s'il fallait être dérangés par tous ceux qui ne sont pas en accord avec notre façon de pensé, tu viendrais de me déranger. je parlais en général et je n'ai ciblé personne, mais^pourquoi tu es génée , ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 je parlais en général et je n'ai ciblé personne, et comme tu es génée , je présume que tu fait partie de cette catégorie ! :confused: omg je suis un homme! on me prends pour une femme de gauche sur ce forum LOL la distinction que tu a fait entre algériennes et algero-françaises m'a déplu le fait que ça te dérange qu'une compatriote fasse n'imp m'a déplu mais comme dit, si on devait être dérangé à chaque fois, on vivrait plus A vrai dire c'est padbol qui m'a mis de travers d'entrée de jeu avec son texte au vitriol qui se place en juge suprême de la moralité, si ce qu'elles font n'est pas bien, là je demande qu'est ce que ca peut bien faire?? à moins que ce soient des femmes proches de la famille, on est qui pour dire "pas bien!!!! tu nous met la honte" la honte à qui?? qui nous? et pourquoi? Et le terme "beurre/beurrette" est laid... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 :confused: omg je suis un homme! on me prends pour une femme de gauche sur ce forum LOL la distinction que tu a fait entre algériennes et algero-françaises m'a déplu le fait que ça te dérange qu'une compatriote fasse n'imp m'a déplu mais comme dit, si on devait être dérangé à chaque fois, on vivrait plus j'ai de la jalousie envers mes seours Une compatiote qui fait du n importe quoi ici ou ailleurs , me touche et j'aimerais bien qu'elles vivent sainement dans un environnement pollué , Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Les acteurs ça joue des rôles ; autrement dit ça fait semblant, elles peuvent pas toujours jouer des saintes... Les hommes maghrébins ça fait un bail qu'ils jouent le jeu et gagne très bien leur vie grâce à ça ; personne ne vient passer derrière pour s'en plaindre. oui je suis d'accor avec toi...y a qu'à voir le film "prophète" ... y a pas que les filles qui font les cochonnes...y a aussi les garçons :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 maintenant et en dehors du cinéma, celles qui me dérangent c'est les beurettes qui se disent algériennes et qui font du n'importe quoi. A mon avis, ça mérite un débat sur l'identité nationale : "Qu'est-ce qu'être un algérien ?" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 j'ai de la jalousie envers mes seours Une compatiote qui fait du n importe quoi ici ou ailleurs , me touche et j'aimerais bien qu'elles vivent sainement dans un environnement pollué , je comprends le sentiment mais je crois qu'il faut savoir laisser aller aussi Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 A mon avis, ça mérite un débat sur l'identité nationale : "Qu'est-ce qu'être un algérien ?" :mdr: bigmdr bigmdr bigmdr j'ai failli tomber de ma chaise Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 A mon avis, ça mérite un débat sur l'identité nationale : "Qu'est-ce qu'être un algérien ?" :mdr: Effectivement, et ça n'est pas donné pour tout le monde, ..machi arouah ougoul ana algérien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Effectivement, et ça n'est pas donné pour tout le monde, ..machi arouah ougoul ana algérien ! J'ai pas vu la liste des papiers administratifs pour demander la nationalité algérienne mais connaissant l'administration de mon pays je te crois sur parole. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 J'ai pas vu la liste des papiers administratifs pour demander la nationalité algérienne mais connaissant l'administration de mon pays je te crois sur parole. oui d'accord avec toi, l'administration algérienne est toujours pourri et d'ailleurs ça me dégoute dès qu'il s'agit de papier ... mais fais gaffe qu'on te retire la tienne , la loi ne te fais pas de cadeaux. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Mais arrêtez avec le terme "beurre" et "beurette"... c'est laid et de mon point de vue insultant. Y'a pas de mal à dire maghrébine. :rolleyes: Après avoir lu ce terme une vingtaine de fois j'en ai la nausée. Sinon vives les leçons de moral... On est de la même origine ok mais ça veut pas dire qu'on a un droit spécial les uns sur les autres... Chacun vit sa vie avec ses propres valeurs. Les acteurs ça joue des rôles ; autrement dit ça fait semblant, elles peuvent pas toujours jouer des saintes... Les hommes maghrébins ça fait un bail qu'ils jouent le jeu et gagne très bien leur vie grâce à ça ; personne ne vient passer derrière pour s'en plaindre. Ceux qui ne tiennent pas à s'occidentaliser il y a toujours la solution de ne pas venir en occident. Je trouve parfois hypocrite cette manière de diaboliser d'un côté un peuple mais d'aller y vivre à la première occasion. Te sens-tu visé ? Parce que à ma connaissances, ce terme n'est pas subit mais choisit, on ne né pas beur, on devient beur en épousant la culture beur. Ou vois-tu un problème pour proposer une pareille solution ! Ainsi donc Faut être un assimilé pour pouvoir vivre en Occident ? Vos parents Le sont-ils après tant d'années vécue en occident ? Citer Link to post Share on other sites
Yap 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Beur = jeune français d'origine maghrébine tout simplement ;). Alm je ne vois pourquoi ce serait "insultant" ou autre pourquoi en as tu la nausée explique nous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Alm je ne vois pourquoi ce serait "insultant" ou autre pourquoi en as tu la nausée explique nous ? Tapes "beurette" sur Google et tu verras :mdr::mdr: (Désolé du HS ) Citer Link to post Share on other sites
Yap 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Oui mais ne pas mélanger du vice et un mot. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Beur = jeune français d'origine maghrébine tout simplement ;). Alm je ne vois pourquoi ce serait "insultant" ou autre pourquoi en as tu la nausée explique nous ? Pas forcément ! Un Français né en France de parents maghrébins n'est pas beur s'il n'adhère pas à cette culture beur, de même un Algérien né en Algérie de parents Algérien qui s'installe en France pour...Peut devenir Beur. Beurisme, est une sous-culture qui à ses codes, ses moeurs et ses références Citer Link to post Share on other sites
Yap 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 J'aime ce qui est d'origine alors. ;) Citer Link to post Share on other sites
Yap 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Apuleius je ne savais pas que "beur" était une culture. Tu pourrais développer ? Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Apuleius je ne savais pas que "beur" était une culture. Tu pourrais développer ? Une "sous-culture", c'est le fuit d'un métissage, un être sans tête ni queue et donc sans valeur...En résumé c'est un mauvais musulman et un faux français Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 .En résumé c'est un mauvais musulman et un faux français Y a des beurs qui ne se revendiquent pas musulmans. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Votre revendication c'est quoi au juste? Avoir le droit de vous faire sauter comme les autres ? Hamdoullah il reste encore dans notre culture et religion cette place sacrée qu'on réserve aux femmes moultazimate ...ainsi une femme maghrébine qui distribue son derrière n'a pas la même portée symbolique que lorsque c'est une gawriya qui le fait. Le Système cherche donc l'humiliation à travers cette symbolique . Moi je demande à être diffèrent, je suis maghrébin et je vis ma vie exactement comme je l'entends, j'ai la chance d'etre un homme donc on ne me cherche pas et on ne me fait pas la morale toutes les 2 minutes. Je ne supporte pas du tout ce genre de remarques sexistes et condescendantes envers des femmes que tu ne connais pas du tout mais que tu te permet de juger comme si elles t'appartenaient. On est un peuple mais certainement pas une famille.Tu es qui toi, monsieur la morale gardien de la vertue, pour aller juger des Maghrebine sous pretexte que tu est Maghrebin, en quoi ça te regarde ce qu'elles font avec leurs arrieres? Le linge sale se lave en famille,elles sont majeures et vaccinées et elles ont une famille, ce ne sont ni tes sœurs ni tes filles, alors vas, vit et deviens mais surtout laisse vivre meme si ca va à l'encontre de tes convictions!! PS: il y a au Maghreb plusieurs cultures et plusieurs religions, il faut arrêter de les ostraciser, et il faut accepter que certains puissent être d'un avis diffèrent :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts